FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

GPSRapide...

+5
jonz
Morgan34
Céréales Killer
Yoda
clic/clac
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GPSRapide... - Page 2 Empty Re: GPSRapide...

Message par toto2b Mar 30 Sep 2008 - 21:18

jonz a écrit:Apres plus recherches je n'ai toujours pas trouver reponses a ma questions!Ou puis-je recupere se GPSrapide
merci !

Salut, je l'ai trouvé par ici: Démarrer -> paramètres -> menus les programmes sont classés par ordre alphabétique, tu coche la case.

toto2b
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Perdu quelque par en méditerra
Emploi/loisirs : Courses automobile avec un verre de Casa dans la m
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPSRapide... - Page 2 Empty Re: GPSRapide...

Message par Pimpon60 Mar 25 Nov 2008 - 22:20

Pourquoi faut-il désactiver Agps???
Sur Glofiish, cela fonctionnait bien.
C'est bien plus pratique et rapide d'avoir la position des sats en mémoire.
Qui peux m'expliquer.
Merci
Pimpon60
Pimpon60
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR Pro
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPSRapide... - Page 2 Empty Re: GPSRapide...

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 22:46

le A-GPS effectue une sorte de triangulation avec les cellules GSM donc il lance une connexion GPRS ce qui d'une en fonction du forfait risque de couter cher et ça consomme coté énergie et réduit l'autonomie de la batterie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSRapide... - Page 2 Empty Re: GPSRapide...

Message par Pimpon60 Mar 25 Nov 2008 - 23:49

Il se connecte seulement pour la mise à jour et elle peut se faire sur USB ou Wifi, une fois par semaine seulement.
Pas de grosse conso sur GSM vu que c'est fait par usb ou quelques secondes de GPRS.
Pour l'énergie, je suis sur support chargeur.
Je ne peux pas l'utiliser, perte du signal, retour, perte...
A quoi c'est du ?
Je l'utilisais sur un X800 Glofiish sans problème de déconnexion.
Pimpon60
Pimpon60
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR Pro
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPSRapide... - Page 2 Empty Re: GPSRapide...

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 0:18

je parlais du A-GPS pas de GPS rapide qui lui ne fait que mettre à jour la base de positionnement satellitaire pour que le fix soit plus rapide par le logiciel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSRapide... - Page 2 Empty Re: GPSRapide...

Message par Pimpon60 Mer 26 Nov 2008 - 8:49

Gps rapide est la mise à jour pour l'Agps, c'est la mémoire de la position des sat.
La puce GPS est avec l'AGps. C'est bien l'utilisation de l'AGps qui ne marche pas sur le Diamond.
La mise à jour se fait mais pour rien vu que l'on ne peut pas utiliser l'option AGps qui est le plus de cette puce GPS.
A quoi sert donc de mettre une puce équipée de l'AGps, il aurait mis une puce normale comme les anciens smartphones ou ppc.
Pimpon60
Pimpon60
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR Pro
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPSRapide... - Page 2 Empty Re: GPSRapide...

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 10:42

Pour etre plus précis, l'A-GPS ou AGPS ou Assisted GPS ou WAG (Wireless Assisted GPS), utilise les récepteurs GSM de l'opérateur pour aider le terminal mobile à connaître quels signaux GPS il doit suivre.

Avec à cette assistance, la recherche de signal effectuée par la puce GPS est réduite.

La durée nécessaire pour le fix (ou TTFF : Time To First Fix) est réduite par la fourniture de la position satellitaires du réseau GPS.

De plus en mode de "triangulation", la technologie A-GPS permet d'améliorer le positionnement par l'ajout d'information plus précises voir de donner les informations dans des lieux où la réception satellite est faible.

Principe de fonctionnement de l'A-GPS :

Dans sa version classique, l'application se connecte à un récepteur GPS pour connaître la position du téléphone. L'application A-GPS communique avec un serveur hébergé chez l'opérateur depuis une connexion GPRS (connexion data)

Deux étapes sont alors nécessaires pour récupérer la position :

- lors de sa mise en route, le téléphone envoie une requête via le réseau IP au serveur A-GPS pour connaître quels signaux GPS il doit suivre

- il se met alors en liaison avec les satellites indiqués par le serveur pour connaître sa position. Dès lors, le téléphone fonctionne de manière autonome.

Si le téléphone perd tout signal GPS, il demande alors l'assistance du serveur A-GPS pour l'aider.

Donc en résumé pour fonctionner l'A-GPS nécessite une connexion GPRS avec l'opérateur avec tout ce que cela sous entend
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSRapide... - Page 2 Empty Re: GPSRapide...

Message par Pimpon60 Mer 26 Nov 2008 - 16:48

J'y vois plus clair, mais pourquoi il n'est pas possible de l'utiliser avec le Diamond, toujours des deconnexions.
Pimpon60
Pimpon60
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR Pro
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPSRapide... - Page 2 Empty Re: GPSRapide...

Message par Céréales Killer Sam 27 Nov 2010 - 14:53

Coucou... j'ai un HTC Touch Diamond 2 depuis plus d'un an, aucun souci jusqu'à il y a peu... GPSRapide s'est toujours mis à jour sans problème mais, depuis le 16 novembre dernier, impossible de mettre à jour GPSRapide. Il télécharge les données puis me dit : « Échec de l'activation des données. Le paramètre de localisation doit être activé pour que les dernières données satellite puissent être utilisées pour accélérer le positionnement GPS. » Or, rien n'a été changé sur mon appareil. IGO fonctionne toujours, bref, je ne comprends pas ce qui peut arriver ni comment activer ce « paramètre de localisation ». Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée ? Merci pour vos réponses.

P.S. : je viens de redémarrer mon HTC, chose que je n'avais pas faite depuis des semaines... et là, ça marche. Donc, problème résolu mais la cause en est toujours inconnue.
Céréales Killer
Céréales Killer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPSRapide... - Page 2 Empty Re: GPSRapide...

Message par Sylvain07 Mar 10 Avr 2012 - 20:39

toto2b a écrit:
jonz a écrit:Apres plus recherches je n'ai toujours pas trouver reponses a ma questions!Ou puis-je recupere se GPSrapide
merci !

Salut, je l'ai trouvé par ici: Démarrer -> paramètres -> menus les programmes sont classés par ordre alphabétique, tu coche la case.
Je pense qu'il voulait dire sur le net, pour l'installer...

Utiliser donc ce lien => https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t12197-resolu-abs-soft-gpsrapide

http://www.zshare.net/download/54961572256477c2/
Sylvain07
Sylvain07
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND Rom 1.93.406.1 FRE Radio 1.00.25.05 Amigo
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPSRapide... - Page 2 Empty Re: GPSRapide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum