[resolu]probleme de mise a jour
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: HTC ONE :: [ONE] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
[resolu]probleme de mise a jour
bonjour a vous tous
je viens solliciter de l'aide,car problème impossible de mettre a jour mon htc one x.j'explique mon cas je viens de recevoir le téléphone de(hong kong)tout fonctionne (version android:4.04 v htc sence 4.1 log:2.17.401.2 niv api htc :4.2.3 v htc ext:403_1_ga_20) j'ai vu qu'une nouvelle mise a jour et disponible.j'ai voulu mettre a jour et la problème:je télécharge,après pour la mise a jour le téléphone se bloque et un écran noir avec triangle et point rouge d’exclamation apparait ;au bout d'une minute le téléphone redémarre (code pin)etc.. je vérifie la version et c'est toujours la même.donc je perd la tète,donc je viens demander de l'aide a vous experts merci de bien vouloir m'aider (je suis novice)
cordialement
je viens solliciter de l'aide,car problème impossible de mettre a jour mon htc one x.j'explique mon cas je viens de recevoir le téléphone de(hong kong)tout fonctionne (version android:4.04 v htc sence 4.1 log:2.17.401.2 niv api htc :4.2.3 v htc ext:403_1_ga_20) j'ai vu qu'une nouvelle mise a jour et disponible.j'ai voulu mettre a jour et la problème:je télécharge,après pour la mise a jour le téléphone se bloque et un écran noir avec triangle et point rouge d’exclamation apparait ;au bout d'une minute le téléphone redémarre (code pin)etc.. je vérifie la version et c'est toujours la même.donc je perd la tète,donc je viens demander de l'aide a vous experts merci de bien vouloir m'aider (je suis novice)
cordialement
Dernière édition par zoulou30 le Dim 14 Sep 2014 - 12:13, édité 1 fois
zoulou30- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc one x
Opérateurs : sfr
Re: [resolu]probleme de mise a jour
re bonjour
en attendant de l'aide j'ai farfouiller sur internet.j'ai installer cid getter et j'ai un cid 1111111,le telephone n'est pas rooter (tester avec root checker).mais toujours impossible de faire la mise a jour
j’espère trouver une bonne âme pour m'aider
corcdialement
en attendant de l'aide j'ai farfouiller sur internet.j'ai installer cid getter et j'ai un cid 1111111,le telephone n'est pas rooter (tester avec root checker).mais toujours impossible de faire la mise a jour
j’espère trouver une bonne âme pour m'aider
corcdialement
zoulou30- Nouveau membre
-
essaye de télécharger cette rom (je crois que c'est la dernière pour l'Europe):
RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Ra dio_5.1204.162.29_release_302015_signed.exe
http://d-h.st/xda
et de lancer le .exe depuis ton PC avec ton phone connecté en USB
RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Ra dio_5.1204.162.29_release_302015_signed.exe
http://d-h.st/xda
et de lancer le .exe depuis ton PC avec ton phone connecté en USB
bonsoir Phildu91
merci pour ta reponse et ton aide.Comme j'ai dit vraiment novice,je télécharge la rom sur mon ordi,ca j'ai compris ,brancher le téléphone aussi :mais je fais comment pour lancer le ex pour qu'il aille sur mon telephone
desoler pour mon ignorance
merci pour ton aide cordialement
merci pour ta reponse et ton aide.Comme j'ai dit vraiment novice,je télécharge la rom sur mon ordi,ca j'ai compris ,brancher le téléphone aussi :mais je fais comment pour lancer le ex pour qu'il aille sur mon telephone
desoler pour mon ignorance
merci pour ton aide cordialement
zoulou30- Nouveau membre
-
tu lances le .exe depuis ton PC avec le phone connecté en USB et tu suis les instructions à l'écran du PC
tout se fait tout seul et à la fin, ton phone redémarre avec la rom installée
fait une sauvegarde de tes contacts avant car ton phone repart comme à la sortie de sa boite, tu perds tout ce qui est dessus, applis installées par toi même, sms, mms, etc...
en cas de soucis, n'hésite pas à indiquer ton pb dans ce sujet...
tout se fait tout seul et à la fin, ton phone redémarre avec la rom installée
fait une sauvegarde de tes contacts avant car ton phone repart comme à la sortie de sa boite, tu perds tout ce qui est dessus, applis installées par toi même, sms, mms, etc...
en cas de soucis, n'hésite pas à indiquer ton pb dans ce sujet...
bonjour Phildu92
je viens de faire les commandes demander,ca ne marche pas voici une capture de la réponse:
que puis je faire ça m'embete de ne pouvoir avoir la derniere version android
mercide votre aide
je viens de faire les commandes demander,ca ne marche pas voici une capture de la réponse:
que puis je faire ça m'embete de ne pouvoir avoir la derniere version android
mercide votre aide
zoulou30- Nouveau membre
-
bonjour
désoler car je penser avoir poster,après ta réponse au sujet de savoir si c’était un one x,donc je post de nouveau des captures.afin que tu te fasse une idée et desoler pour le dérangement.
encore merci de ton aide car je suis perdu. je vais voir le sujet dont tu parle
cordialement
désoler car je penser avoir poster,après ta réponse au sujet de savoir si c’était un one x,donc je post de nouveau des captures.afin que tu te fasse une idée et desoler pour le dérangement.
encore merci de ton aide car je suis perdu. je vais voir le sujet dont tu parle
cordialement
zoulou30- Nouveau membre
-
tu devrais commencer par débloquer ton bootloader et flasher un recovery genre cwm
tu peux aussi essayer d'ouvrir le ruu avec winzip et de récupèrer le fichier rom.zip
tu places ce fichier à la racine de la mémoire externe en le renommant en PGxxxx.zip, je ne connais pas le nom exact qu'il faut et tu redémarre en bootloader
tu peux aussi essayer d'ouvrir le ruu avec winzip et de récupèrer le fichier rom.zip
tu places ce fichier à la racine de la mémoire externe en le renommant en PGxxxx.zip, je ne connais pas le nom exact qu'il faut et tu redémarre en bootloader
merci tout ça c'est bien,mais pour moi c'est du chinois.comme je suis nul moi rien compris !!!si c'est compliqué je reste comme çà et tant pis pour la mise a jour;a moins qu'un tuto existe
encore merci a toi pour toute l'aide apportée
cordialement
encore merci a toi pour toute l'aide apportée
cordialement
zoulou30- Nouveau membre
-
tu regardes là:
http://androidtobe.blogspot.fr/2012/05/htc-one-x-gsm-detailed-instructions-to.html
http://androidtobe.blogspot.fr/2012/05/htc-one-x-gsm-detailed-instructions-to.html
bonsoir et un grand merci pour ton aide,mais si pour les téléphones je suis nul! la l'anglais c'est pas la peine d'y penser !!!! merci et bonne soirée
cordialement
cordialement
zoulou30- Nouveau membre
-
je vais voir si je trouve la dernière rom SFR
tu l'à acheté nu ou en pack opérateur ton One X?
tu l'à acheté nu ou en pack opérateur ton One X?
bonjour
acheter nu via hk,on ma dit sur un forum qu'il avait ete bidouillée car le CID 11111111 et le s-off ne sont pas des parametre d'usine.moi je comprend rien.
merci et bonne journée
acheter nu via hk,on ma dit sur un forum qu'il avait ete bidouillée car le CID 11111111 et le s-off ne sont pas des parametre d'usine.moi je comprend rien.
merci et bonne journée
zoulou30- Nouveau membre
-
c'est exact, mais certains phone sont s off d'origine mais c'est rare pour le cid, il me semble que le tien permet d'installer la rom que tu veux.
tu devrais essayer de flasher une rom custom pour voir...
tu devrais essayer de flasher une rom custom pour voir...
Dernière édition par Phildu91 le Ven 15 Aoû 2014 - 11:47, édité 1 fois
bonsoir
merci infiniment de prendre du temps pour m"aider .tu me dit de flasher une rom custom ok
mais je vais comment
encore desoler pour l’ignorance
bon week-end
merci infiniment de prendre du temps pour m"aider .tu me dit de flasher une rom custom ok
mais je vais comment
encore desoler pour l’ignorance
bon week-end
zoulou30- Nouveau membre
-