FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

[résolu]Desimlockage impossible avec carte sim Free

[résolu]Desimlockage impossible avec carte sim Free Empty [résolu]Desimlockage impossible avec carte sim Free

Message par obelix87 Lun 4 Fév 2013 - 21:44

bonjour a tous,

Voila je viens d'acheter un HTC sensation a mon Beau fils et il était chez Orange. Moi je suis chez Free, alors je demande une nouvelle carte sim a free, pendant que mon beau fils, demande a orange le code de desimlockage. Après 48 il l'obtient. 15 jours plus tard il me donne le tel avec le code de desimblockage et j’introduis ma carte free et la rien ..... le téléphone me demande pas de unlocker ???? Nous appelons orange qui nous dit de faire comme ca :

http://touslesmobiles.orange.fr/10139_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=deverrouiller_le_mobile.html

Nous disons a cette hôtesse de chez orange que nous n'arrivons pas à ce menu et elle nous répond qu'elle ne sait pas, qu'il faut faire comme sur internet et que si cela ne fonctionne pas c'est de la faute a Free !!!! l'horreur !!

Donc je me tourne vers vous pour une aide vu que chez orange ils ne savent rien ! Je fais tout ce que orange me dit et rien .... vu que je n'ai que 3 essais, je vous cris HELP !

obelix87
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC sensation
Opérateurs : orange puis Free

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Desimlockage impossible avec carte sim Free Empty Re: [résolu]Desimlockage impossible avec carte sim Free

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 22:43

Une question bete avec la puce Free ça ne marcherait pas direct par hasard ?

Car sur les HTC, l'écran de dévérouillage apparait lorsqu'on insère une carte sim d'un autre opérateur que celui qui a vérouillé le téléphone.
Si cet écran n'apparait pas c'est soit que le téléphone n'est pas simlocké, soit la carte sim n'est pas reconnue par le téléphone.

Tu peux aussi essayer avec une carte sim SFR ou Bouygues qu'une autre personne te preterait afin de voir si ce n'est pas la carte sim qui n'est pas défaillante

Anonymous
Invité
Invité

[résolu]Desimlockage impossible avec carte sim Free Empty Re: [résolu]Desimlockage impossible avec carte sim Free

Message par obelix87 Lun 4 Fév 2013 - 22:57

Merci de l’intérêt que vous portez a mon Post.

voila, j'ai essayé avec une carte SFR et rien ....... Mais je suis allé sur d'autre forum et j'ai peut être un début de solution.
Il semblerai qu'il faille enlever le code pin par défaut de la carte sim FREE pour accédé au menu UNLOCK.
Pour enlever ce code sim par défaut, il faut un téléphone débloqué et j'en ai pas !!! Alors demain direction boutique FREE.
A suivre.
Enfin je reste a votre écoute si vous avez une autre solution

obelix87
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 11:05

tu nous tiens au courant car je ne connaissais pas l'astuce du code pin des cartes Free ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par obelix87 Jeu 7 Fév 2013 - 13:35

Bonjour a tous !

Et bien petite visite chez FREE Angers ce matin. Et 1/2 heure après entre l'attente et la manipulation, téléphone desimblocke.
La méthode est bonne ! Il faut bien enlever le code PIN par défaut de la carte SIM et le tel se rallume et vous demande le code UNLOCK.

Bon je vais faire un Grand remerciement a l'équipe de FREE Angers
Merci a vous les forummeurs pour l'aide apporté.
Merci a vous d'avoir suivi ma courte aventure .....

obelix87
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 13:58

merci à toi car ton retour va permettre de dépanner d'autres personnes.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé