FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[résolu]Sonneries d'origine innaceessibles

Aller en bas

[résolu]Sonneries d'origine innaceessibles Empty [résolu]Sonneries d'origine innaceessibles

Message par Mariemarie0000 Mer 30 Jan 2013 - 11:06

Bonjour,

J'ai un HTC Desire.
Je n'ai pas de carte Micro SD.
Depuis ce matin, j'ai constaté que les sonneries d'origine ont comme disparu du téléphone.
J'avais choisi la sonnerie Innovation pour le réveil, ce matin il n'a pas sonné.
Quand je vais dans Paramètres>Son>Sonnerie du téléphone : la liste des sonneries ne s'affiche plus. Idem pour Sons de notifications. J'ai testé le réveil, il ne sonne que si je mets "Sonnerie par défaut".
Comment faire pour retrouver les sonneries ?

Merci !

Mariemarie0000
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Sonneries d'origine innaceessibles Empty Re: [résolu]Sonneries d'origine innaceessibles

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 12:57

bonjour,

tu n'as jamais eu de micro SD dans ton téléphone ?

Ce problème de perte de sonneries, que ce soit pour les alarmes du réveil, les sons associés aux notifications, ou les sonneries d'appel, ce produit lorsqu'on retire la carte SD ou bien que l'on change de carte SD.

En fait Android stocke le son associé à l'événement non pas par rapport au nom du son (et son emplacement) mais par rapport à un n° qu'il gère lui meme.
Si il y a changement de carte alors à l'insertion de la nouvelle Android effectue une recherche des fichiers son, leur attribu un n° qui peut etre différent de celui d'avant et ainsi on se retrouve avec un son qui n'est plus le même.

Ton cas semble différent puisque tu dis que tu n'as jamais eu de carte SD.

As tu essayé d'éteindre puis rallumer ton téléphone pour voir si tout ne revenait pas à la normal ?

As tu installé une application qui gère les fichiers son juste avant ton problème ou un lecteur de musique par exemple ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Sonneries d'origine innaceessibles Empty Re: [résolu]Sonneries d'origine innaceessibles

Message par Mariemarie0000 Mer 30 Jan 2013 - 13:57

Merci pour ta réponse.
J'ai installé hier une oreillette bluetooth Samsung. Je devrais peut-être la désinstaller ?
J'ai redémarré à l'instant le tel : rien de changé.
À part ça, je n'ai pas d'appli qui gère le son, à part celle d'origine.
Et en effet, je n'ai jamais eu de carte micro SD sur ce tel.

Mariemarie0000
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Sonneries d'origine innaceessibles Empty Re: [résolu]Sonneries d'origine innaceessibles

Message par Mariemarie0000 Mer 30 Jan 2013 - 14:18

Ça remarche après avoir reconfiguré les paramètres de notifications de l'appli Astrid Task
Rolling Eyes
Je ne comprends pas trop, mais en tous cas merci de ta réponse.

Mariemarie0000
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Sonneries d'origine innaceessibles Empty Re: [résolu]Sonneries d'origine innaceessibles

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 16:12

de rien Wink nous sommes là pour ça.

Peut etre que cela venait d'astrid task ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Sonneries d'origine innaceessibles Empty Re: [résolu]Sonneries d'origine innaceessibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum