[résolu]Je ne peux plus lire mes SMS
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: DESIRE HD :: [DED] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
[résolu]Je ne peux plus lire mes SMS
Bonjour,
Hier, j'ai échangé des SMS avec un ami et, tout à coup, je n'ai plus pu lire ses SMS (ni aucun autre d'ailleurs). J'ai essayé d'éteindre puis rallumer mon téléphone, j'ai aussi enlevé et remis la carte SIM, mais rien à faire, je n'arrive toujours pas à lire mes SMS !
D'où vient le problème ? Que dois-je faire ?
Merci par avance pour votre aide.
Hier, j'ai échangé des SMS avec un ami et, tout à coup, je n'ai plus pu lire ses SMS (ni aucun autre d'ailleurs). J'ai essayé d'éteindre puis rallumer mon téléphone, j'ai aussi enlevé et remis la carte SIM, mais rien à faire, je n'arrive toujours pas à lire mes SMS !
D'où vient le problème ? Que dois-je faire ?
Merci par avance pour votre aide.
BPatricia- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues Telecom
Re: [résolu]Je ne peux plus lire mes SMS
tu les reçois bien ou pas?
la boite de réception de SMS n'est pas pleine?
tu peux aussi mettre ta SIM dans un autre téléphone pour voir si tu arrives à les lire
la boite de réception de SMS n'est pas pleine?
tu peux aussi mettre ta SIM dans un autre téléphone pour voir si tu arrives à les lire
Oui, je les reçois bien, puisque je vois le début...
Et j'ai vidé un peu ma boîte de réception, car je pensais comme toi qu'elle était peut-être pleine, mais ça ne marche pas davantage.
Et j'ai vidé un peu ma boîte de réception, car je pensais comme toi qu'elle était peut-être pleine, mais ça ne marche pas davantage.
-
essayes d'installer go sms pro (il est gratuit) pour voir si lui peut lire tes sms.
Go Sms utilise la meme base de données des sms que celle de l'application Message
S'il ne peut cela voudra dire que ta base de sms est corrompue et qu'il faudra envisager une réinitialisation d'Usine.
Go Sms utilise la meme base de données des sms que celle de l'application Message
S'il ne peut cela voudra dire que ta base de sms est corrompue et qu'il faudra envisager une réinitialisation d'Usine.
Invité- Invité
le lien Playstore:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms
Alors, déjà, merci à vous 2 pour votre aide et vos réponses rapides.
J'ai installé GO SMS Pro et je peux à nouveau lire mes SMS, donc ça c'est génial ! Merci.
Par contre, pourquoi est-ce que je ne peux toujours pas le faire avec l'application Messages ? A quoi est dû le problème ? Y a-t-il moyen de le résoudre ?
J'ai installé GO SMS Pro et je peux à nouveau lire mes SMS, donc ça c'est génial ! Merci.
Par contre, pourquoi est-ce que je ne peux toujours pas le faire avec l'application Messages ? A quoi est dû le problème ? Y a-t-il moyen de le résoudre ?
-
oui, tu devrais régler le souci en procédant à une réinitialisation d'usine comme te l'a indiqué ralfred, mais tu perdras tout ce qui est installé et stocké sur ton phone...tu dois faire une sauvegarde auparavant.
à ta place, je laisserais tout comme ça et j'utiliserais GoSMS qui est beaucoup mieux que l'application d'origine...
à ta place, je laisserais tout comme ça et j'utiliserais GoSMS qui est beaucoup mieux que l'application d'origine...
je confirme que GO Sms est bien plus meilleur, depuis que je l'ai je suis fan et il possède un niveau de personnalisation très poussé qui permet entre autre d'avoir une sonnerie, une fréquence de vibration perso pour chaque contact et je ne parle pas des thèmes
Invité- Invité
Ok, merci beaucoup, je vais donc faire comme ça ! Il va juste falloir que je m'habitue à cette nouvelle appli, mais si elle est mieux que celle d'origine, ça devrait aller :-)
En tout cas, je suis ravie d'avoir eu une solution aussi rapidement à mon problème. MERCI !!!
En tout cas, je suis ravie d'avoir eu une solution aussi rapidement à mon problème. MERCI !!!
-