déchargement de batterie suspect
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: ONE S :: [ONS] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
déchargement de batterie suspect
Re bonjour tout le monde! Je suis désolée de flooder le forum avec mes désespoirs
Alors là, je suspecte mon téléphone d'avoir un problème de batterie: je l'ai rechargé en fin de soirée, ai bien vérifié qu'aucune application( j'en ai chargé quelques unes) n'était restée allumée( à part le wifi lui-même): et la batterie s'est totalement déchargée pendant la nuit, dans le rapport il est écrit qu'elle a tenu 9h. Déjà elle ne tient qu'une journée maximum, mais là c'est un peu bas comme performance.( je n'ai pas d'écran animé actif, et j'ai réduit la luminosité de l'écran au max). HELP que faire? est-ce dû à une mauvaise utilisation ou bien ai-je un téléphone à batterie défectueuse?
merci

Alors là, je suspecte mon téléphone d'avoir un problème de batterie: je l'ai rechargé en fin de soirée, ai bien vérifié qu'aucune application( j'en ai chargé quelques unes) n'était restée allumée( à part le wifi lui-même): et la batterie s'est totalement déchargée pendant la nuit, dans le rapport il est écrit qu'elle a tenu 9h. Déjà elle ne tient qu'une journée maximum, mais là c'est un peu bas comme performance.( je n'ai pas d'écran animé actif, et j'ai réduit la luminosité de l'écran au max). HELP que faire? est-ce dû à une mauvaise utilisation ou bien ai-je un téléphone à batterie défectueuse?

merci

claireLemming- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC one S
Opérateurs : fido
Re: déchargement de batterie suspect
ah et ce pourrait-il que ce soit car la première fois que je l'ai utilisé je n'aurais pas bien rechargé la batterie et utilisé l'appareil avant la recharge complète?
-
déjà pour un meilleur usage de ta batterie je te conseille de lire cet article : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion
Ensuite regardes du coté de tes fréquences de synchronisation de tes mails, mise à jour météo, actualité, facebook, tweeter etc ... car meme si tu n'utilises pas ton téléphone certaines applications l'utilisent toute seules.
Coupe le wifi quand tu n'en as pas besoin, le bluetooth, le GPS car ça commence.
Dans les paramètres, tu as au niveau de la batterie des informations concernant l'usage qui en est fait par les applications ainsi tu pourras trouver ce qui consomme le plus.
Sujet déplacé dans la bonne section
Pour un smartphone, une journée d'autonomie c'est bien ...
Ensuite regardes du coté de tes fréquences de synchronisation de tes mails, mise à jour météo, actualité, facebook, tweeter etc ... car meme si tu n'utilises pas ton téléphone certaines applications l'utilisent toute seules.
Coupe le wifi quand tu n'en as pas besoin, le bluetooth, le GPS car ça commence.
Dans les paramètres, tu as au niveau de la batterie des informations concernant l'usage qui en est fait par les applications ainsi tu pourras trouver ce qui consomme le plus.
Pour un smartphone, une journée d'autonomie c'est bien ...
Invité- Invité
merci
Pour un smartphone, une journée d'autonomie c'est bien ...[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais checker à nouveau tout ça. Dans l'utilisation de la batterie, de 50 à 80 pour cent sont utilisées par l'écran, j'ai pourtant réduit la luminosité au max, et n'ai aucun écran animé. Et je l'ai mis en veille une minute, tout en le mettant en veille quand pas utilisé. Je me demande combien de temps les autres personnes arrivent à faire tenir leur batterie, car sur le site HTC pour le One S ils disent au moins 2 jours en utilisation "normale".
Pour un smartphone, une journée d'autonomie c'est bien ...[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais checker à nouveau tout ça. Dans l'utilisation de la batterie, de 50 à 80 pour cent sont utilisées par l'écran, j'ai pourtant réduit la luminosité au max, et n'ai aucun écran animé. Et je l'ai mis en veille une minute, tout en le mettant en veille quand pas utilisé. Je me demande combien de temps les autres personnes arrivent à faire tenir leur batterie, car sur le site HTC pour le One S ils disent au moins 2 jours en utilisation "normale".

-
bon, la batterie est à 31 pour cent en à peine 5h. Ceci me semble douteux.
-
depuis que j'ai des smartphones en usage normal et quotidien je n'ai jamais tenu plus d'une journée sans devoir recharger mon appareil.
Un autre phénomène qui peut vider ta batterie rapidement est la qualité de réception du réseau là où tu es. Si il est faible, il va passer énormément de temps à chercher une antenne et il faut savoir que pour la partie GSM ce qui consomme le plus est la recherche d'antenne donc du réseau et lors de l'établissement de la communication.
Si tu es dans ce cas, tu peux désactiver la 3G ce qui va te faire gagner un peu d'autonomie.
Un autre phénomène qui peut vider ta batterie rapidement est la qualité de réception du réseau là où tu es. Si il est faible, il va passer énormément de temps à chercher une antenne et il faut savoir que pour la partie GSM ce qui consomme le plus est la recherche d'antenne donc du réseau et lors de l'établissement de la communication.
Si tu es dans ce cas, tu peux désactiver la 3G ce qui va te faire gagner un peu d'autonomie.
Invité- Invité
Ca voudrait dire que le HTC One S n'est pas adapté pour un environnement où le signal du réseau est faible?

la remarque est valable pour tous les téléphones, si la qualité du réseau est mauvaise, la batterie se décharge plus vite...coyote.solitaire a écrit:Ca voudrait dire que le HTC One S n'est pas adapté pour un environnement où le signal du réseau est faible?![]()
D'accord, mais j'ai souvent remarqué qu'avec mon HTC j'avais du mal à capter, ma communication était hachée, tandis que ma fille avec son iPhone n'avait aucune problème, et même un Samsung recevait mieux que moi au même endroit.... Alors évidemment, mon HTC peine plus et bouffe un peu plus de batterie.... Des fois, c'est rageant

» probleme affichage jauge batterie avec batterie 2000ma
» Nouvelle batterie 2000mah conséquence => batterie inconnue
» Autonomie et diamond tweak ?
» Et la V8 + NEW V9.1
» Batterie de m.....
» Nouvelle batterie 2000mah conséquence => batterie inconnue
» Autonomie et diamond tweak ?
» Et la V8 + NEW V9.1
» Batterie de m.....
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: ONE S :: [ONS] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1