Mise à jour HTC impossible sur Wildfire S
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: HTC WILDFIRE S :: [WIS] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Mise à jour HTC impossible sur Wildfire S
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum dédié aux appareils HTC afin de trouver une solution lié au problème que je rencontre lorsque je désires installer la dernière mise à jour du micro logiciel HTC.
Pour information, mon Wildfire S à déjà subit une mise à jour qui était proposé par HTC au mois de novembre 2011. Cette précédente s'était effectuée sans soucis or la dernière mise à jour se bloque avec un icône en forme de triangle rouge accompagné d'un point d'exclamation. Pourtant mon épouse à le même modèle que le mien (en noir) et la dernière mise à jour s'est parfaitement déroulée !
Je vous suggère de visionner la vidéo que j'ai postée sur Vimeo CLIQUEZ ICI afin que vous puissiez voir exactement le problème d'installation.
J'ai essayé plusieurs fois la même opération mais sans succès et ce même en ré initialisant le téléphone à l'état d'usine, en effectuant le WipeData/factory reset ou le Wipe Cache Partition.
Actuellement :
Version Android 2.3.5
Version HTC Sense 2.1
Numéro Logiciel 2.13.401.3
Version du noyau 2.6.35.10-ga66971c htc-kernel@and18-2#1
Numéro de buid 2.13.401.3 CL197017 release-keys
Je viens de m'inscrire sur ce forum dédié aux appareils HTC afin de trouver une solution lié au problème que je rencontre lorsque je désires installer la dernière mise à jour du micro logiciel HTC.
Pour information, mon Wildfire S à déjà subit une mise à jour qui était proposé par HTC au mois de novembre 2011. Cette précédente s'était effectuée sans soucis or la dernière mise à jour se bloque avec un icône en forme de triangle rouge accompagné d'un point d'exclamation. Pourtant mon épouse à le même modèle que le mien (en noir) et la dernière mise à jour s'est parfaitement déroulée !
Je vous suggère de visionner la vidéo que j'ai postée sur Vimeo CLIQUEZ ICI afin que vous puissiez voir exactement le problème d'installation.
J'ai essayé plusieurs fois la même opération mais sans succès et ce même en ré initialisant le téléphone à l'état d'usine, en effectuant le WipeData/factory reset ou le Wipe Cache Partition.
Actuellement :
Version Android 2.3.5
Version HTC Sense 2.1
Numéro Logiciel 2.13.401.3
Version du noyau 2.6.35.10-ga66971c htc-kernel@and18-2#1
Numéro de buid 2.13.401.3 CL197017 release-keys
flavioteca- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire S
Opérateurs : Mobile Vicking
Re: Mise à jour HTC impossible sur Wildfire S
La vidéo est en ligne !
-
as tu mis à jour précédemment ton recovery ou bien rooté ton téléphone ?
Si tu as mis à jour le hboot pour mettre à jour le recovery ou rooter ton téléphone cela expliquerait pourquoi cette mise à jour ne peut se faire.
Tu peux aussi mettre à jour ton téléphone depuis le RUU de la rom officielle : Le lien
autre lien : Lien vers XDA dans la partie stock ROM
Si tu as mis à jour le hboot pour mettre à jour le recovery ou rooter ton téléphone cela expliquerait pourquoi cette mise à jour ne peut se faire.
Tu peux aussi mettre à jour ton téléphone depuis le RUU de la rom officielle : Le lien
autre lien : Lien vers XDA dans la partie stock ROM
Invité- Invité
Bonjour Ralfred
NONralfred a écrit:as tu mis à jour précédemment ton recovery ou bien rooté ton téléphone ?
NON plusSi tu as mis à jour le hboot pour mettre à jour le recovery ou rooter ton téléphone cela expliquerait pourquoi cette mise à jour ne peut se faire.
Je vais voir dans cette direction. Je viens de télécharger le fichier c'est un fichier EXE. Que dois-je faire par la suite ?Tu peux aussi mettre à jour ton téléphone depuis le RUU de la rom officielle : Le lien
-
brancher ton phone au PC et lancer le RUU depuis ton PC
Merci Phildu 91, je vais faire comme tu as dis. J'attends que le fichier soit complètement téléchargé.
-
Malheureusement cela ne fonctionne pas Grrrr. voir image ci dessous :
-
Ne dois je pas plutôt essayer celle-ci :
RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.3_Radio_47.23c.35.3037...
considérant que ma version build actuelle est 2.13.401.3 CL197017 release-keys ?
RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.3_Radio_47.23c.35.3037...
considérant que ma version build actuelle est 2.13.401.3 CL197017 release-keys ?
-
tu peux tenter, mais je ne crois pas, tu vas avoir la même erreur, tu peux essayer
je crois que tu devrais commencer par créer une goldcard et ensuite, flasher le fichier rom.zip (que tu trouves en lançant le RUU),pour trouver le fichier tu fais démarrer->executer et tu tapes %temp%
tu recherches le fichier rom.zip, tu le renommes en PG76IMG.zip et tu le mets à la racine de ta goldcard
puis tu redémarres ton phone en mode bootloader
l'installation devrais se lancer
je crois que tu devrais commencer par créer une goldcard et ensuite, flasher le fichier rom.zip (que tu trouves en lançant le RUU),pour trouver le fichier tu fais démarrer->executer et tu tapes %temp%
tu recherches le fichier rom.zip, tu le renommes en PG76IMG.zip et tu le mets à la racine de ta goldcard
puis tu redémarres ton phone en mode bootloader
l'installation devrais se lancer
Merci Phildu pour ton aide ;-)
Le fait de créer une goldcard est pour enlever la sur couche logiciel d'un opérateur ?
Ce n'est pas dans mon cas puisqu'en Belgique tous les gsm sont vendus librement, sans opérateur.
Le fait de créer une goldcard est pour enlever la sur couche logiciel d'un opérateur ?
Ce n'est pas dans mon cas puisqu'en Belgique tous les gsm sont vendus librement, sans opérateur.
-
non, la goldcard te sert à flasher n'importe quelle rom
ok je vais d'abord créer une goldcard.
-
hé hé hé, je suis sur la même page que ton lien, merci ;-)
-
ou:
https://play.google.com/store/apps/details?id=name.starnberger.guenther.android.goldcard
https://play.google.com/store/apps/details?id=name.starnberger.guenther.android.goldcard
Voila, j'ai effectué la goldcard sur ma sd.
Pour la suite, je suis un peu perdu ...
Je démarre le RRU, je lance "exécuter" à partir du menu démarrer et tape %temp% et un onglet affiche effectivement le dossier temp.
Quelle dénomination à le fichier d'origine dans le dossier temp, car je ne le trouve pas !
Quand j'ai téléchargé le RRU il était sous format exe !
Pour la suite, je suis un peu perdu ...
Je démarre le RRU, je lance "exécuter" à partir du menu démarrer et tape %temp% et un onglet affiche effectivement le dossier temp.
Quelle dénomination à le fichier d'origine dans le dossier temp, car je ne le trouve pas !
Quand j'ai téléchargé le RRU il était sous format exe !
-
Finalement je l'ai trouvé ce zip ROM en cherchant un peu plus.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est le re démarrage en Bootloader (appuyer sur la touche power + volume haut) il me met systématiquement le menu Eteindre - Mode avion - Redémarrer !?
Ce que je n'arrive pas à faire c'est le re démarrage en Bootloader (appuyer sur la touche power + volume haut) il me met systématiquement le menu Eteindre - Mode avion - Redémarrer !?
-
tu éteins ton phone et tu le rallumes avec "Power" + "Vol -"