FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics

+157
b34
Labrice
eilahtan
sugath
truiteur
gulacy
alexandre2002
Manu37000
Bibi86
max
Tofito
ohagi
tsubasa78
yannick03
yougyoh
anthach1991
aulaufab
khalil
zealucard
cedix
mickmicks
b0
ulione
clairalfa
spirous76
Nounours54
.SenSei.
v3kio77
fredt78
arallu
foulowang
alex_paris
hommeviper
derkoks
MaraboO
Spawn
yoyokarine
mehdigou
yoda37
mickeygti
Oliv_49
titoulousain78
diamondman
LOLO13500
Imadovic
Rol_77
Mikado
jbjb
mouss62
gabs303
Ice23
xlbaba
SuriA
Canardvictorieux
radostef
fab92
lemach
Prada93150
grazz
diddine23
pecheau
vico59
drac
benjisail
oijkn
sebao
Florentg14
lespri
shumi93
jujuju
cyberjo
jocorbeau
stevo
kwet
apash
erich
Bibwell
deno
chandler2069
darkblue
seboulba
Grathems
lloufe
leviet94
Laurent_HTC
abz
jam95
solitus31
aladin83
hemoulin
Bclass
jeff61fr
benhur92
OBelix16
Expatri
madjes
freemann69
Smoky
ninaraf
kanjidragon
hichdog
lepopeye
KingOfIce
Leternel
chatdo
nurdich
Hugy
moha-mad
cookies77
dahod
julien123456
DomZ
sagem2004
CyrilM
Morgan34
djjoe745
Mk75
FlaX
vergyl
Le_Cobaye
sosobbmouni
DjKnzY
wesizbak
skab1
Yoda
clonesteph
walidisney
Zefesteban
zabdel
macadam
lapz
gaby59350
Chicouloum
rman974
voiloo
Mouda
Darkkness
KidAlmigthy
awerelll
snowwall
brazz94
djoud
cristal
balist
Cruz
Rom09
manouche76
alcolonel06
zill
Nsan
elgringo
absinthe
shen-bike
mhsc
cybertop
Thibault42
Riad
161 participants

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

[21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics - Page 18 Empty Re: [21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics

Message par Riad Mer 24 Sep 2008 - 0:26

Pouvez vous me dire quel manipulation vous faites pour le faire planter ?
j'ai passer en revue pas mal de dossier même le windows (qui met 5sec à s'ouvrir contrairement à plus de 10 en temps normal et pas de plantage !)

PS pour ceux que sa interesse il est possible d'aller sur le net sur un pc portable a partir du wap de notre diamond !
Ce petit joujou commence vraiment a me plaire lol !
Riad
Riad
Dev
Dev

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond

Revenir en haut Aller en bas

[21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics - Page 18 Empty Re: [21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics

Message par Bclass Mer 24 Sep 2008 - 1:08

Riad / Mk => Pour le A-GPS, J'ai l'impression qui fonctionne pas pour les raisons suivantes :

J'ai synchronisé GPS RAPIDE afin d'avoir les derniers éphimères à jour..

En environnement clos, c-a-d dans ma chambre fermé avec juste une petite fenetre :

- En testant, google map il lance une synchro de données et me positionne (donc je suppose que c'est du A-GPS)

- TOMTOM 7 fonctionne dehors après 1 à 2 minutes en captant petit à petit les satellites => pour moi c'est seulement du GPS

- TOMTOM 7 dans l'environnement clos ne capte aucun satelite..

Comment faites-vous pour être certain que tomtom synchronise bien avec les datas pour savoir ou il se trouve ? Avez-vous tester dans un endroit clos comme google map fonctionne ?

Si je vous embete avec ca... C'est parce avec mon ancienne rom HTC je mettais 10 minutes à fixer derrière mon parebrise athermique et que le A-GPS me permettrais de gagner bcp bcp bcp de temps au 1er fix...

J'attend votre retour, peut-être que je m'y prend mal... mais je ne trouve aucun tuto sur le net

Bclass
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : SFR

Message par DomZ Mer 24 Sep 2008 - 9:48

Moi j'en suis sur que ce n'est pas mon premier GPS et que je constate nettement la différence.

DomZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond

Message par DomZ Mer 24 Sep 2008 - 9:50

Bclass a écrit:Riad / Mk => Pour le A-GPS, J'ai l'impression qui fonctionne pas pour les raisons suivantes :

En environnement clos, c-a-d dans ma chambre fermé avec juste une petite fenetre :

- En testant, google map il lance une synchro de données et me positionne (donc je suppose que c'est du A-GPS)

- TOMTOM 7 fonctionne dehors après 1 à 2 minutes en captant petit à petit les satellites => pour moi c'est seulement du GPS

1 à 2 min c'est trop, moi il synchronise en quelques secondes mais je ne fais aucune manip précise.

DomZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par aladin83 Mer 24 Sep 2008 - 11:12

Mk75 a écrit:

Pour te répondre dans l'ordre

Si tu flash avec la V1.4 et que riad sort une V1.5, en effet tu devras tout réinstaller.

Concernat l'installation en elle m^me n'aurais tu pas oublié le hard spl.

Les MAJ windows n'ont rien à voir avec le flashage du'un ppc

Tu as pu mettre la rom sfr car pour les rom officielle pas besoin de hard spl (CID UUNLOCK).

Donc commence par installer un hard spl par exemple la V1.40 de olinex

Puis installe une rom radio par exemple la v 1.00.25.07 ou la 08

Puis installe la rom riad V1.4.

La différence c'est que ta rom sera beaucoup plus fluide et tu auras un espace memoire plus important.

La rom sfr te laisse environ 65 Mo celle de riad environ 100 Mo (Il n'y a pas photos).

A plus

bonjour a toutes et tous
merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon probleme
donc je te dis ce que j'ai fait
dans un premier temps j'ai telechargé la rom htc olinex et je l'ai installée sans probleme
j'ai ensuite voulu passer a la rom de riad car je suis concerné par le forfait illimitics
et c'est a ce moment là que le message d'erreur dont j'ai parlé plus haut s'est affiché
j'ai lu sur d'autres post que ce message peut survenir quand les maj windows ne sont pas faite mais ce n'est pas mon cas

excuse mon incomprehension mais peux tu me dire plus clairement pour le newbies que je suis ce qu'est un hard spl ?
tu me dis d'installer le hard spl olinex , ou puis je le trouver et y a t il un tuto pour l'installer ?
tu me dis ensuite d'installer une rom radio ??? c'est quoi et ou puis je trouver la version dont tu me parles ?
en attendant ta reponse je vais essayer de rechercher un peu de mon coté mais pas simple de s'y retrouver dans ces termes techniques quand comme moi on debute avec ces usines a gaz What a Face
je te remercie
amicalement
chris

bon je corrige tout de suite
je suis allé sur le recap des roms disponibles et j'y ai trouvé
les hard spl et les roms radio
je telechare a midi a la maison les deux que tu m'as conseillé et ensuite j'aurai surement des questions pour les installer
en gros , je sais maintenant flasher et installer une rom selon le tuto de flashage de msieurlolo
mais je ne sais pas installer le hard spl et la rom radio
aladin83
aladin83
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Opérateurs : sfr

Message par leviet94 Mer 24 Sep 2008 - 11:25

LAurent_HTC a écrit:

Question de débutant : Comment faire pour avoir la calculatrice d'origine, car celle de cette ROM est :
1° ) Moche à mon gout
2°) Inutilisable avec mon gros pouce
3°) Trop compliquée

Je souhaite un petite calcu avec le +, le -, le/ et le * :-)

Je suis d'accord avec lui, il existe un skin pour la calculatrice qui est spbBlack47 je pense que je l'ai trouvé sur xda ou le forum je m'en rapelle plus, et là la calculatrice deviens jolie comme tout lol
petites questions:
*si je veux enlever quickmenu est ce qu'il va y avoir un bug?
car quand je veux allez dans parametres de quickmenu j'ai un bug
*Pourrais je savoir le nom ou l'emplacement de l'exe du calendrier qui se trouve sur les onglets
* Pour le raccourci Action, est il configurable? car j'aimerais enlever certaine icone et rajouter d'autres comme une icone pour appeler..

A part sa bravo riad pour cette rom special SFR Smile
leviet94
leviet94
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond

Message par lloufe Mer 24 Sep 2008 - 11:46

@ RIAD : pourrais tu créer une version de ta ROM sans modification de theme ou logiciel supplementaire, juste inclure les parametrage SFR, les ameliorations autonomie et fluidité, et inclure ton theme ou logiciels supplementaires dans un sdconfig.txt.

ça laisserait le loisir à tout le monde d'installer ce qui lui plait en ayant tes ameliorations.

Merci pour ton excellent travail
lloufe
lloufe
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : le superbe HTC DIAMOND

Message par elgringo Mer 24 Sep 2008 - 11:49

lloufe a écrit:@ RIAD : pourrais tu créer une version de ta ROM sans modification de theme ou logiciel supplementaire, juste inclure les parametrage SFR, les ameliorations autonomie et fluidité, et inclure ton theme ou logiciels supplementaires dans un sdconfig.txt.

ça laisserait le loisir à tout le monde d'installer ce qui lui plait en ayant tes ameliorations.

Merci pour ton excellent travail
ca c'est une riche idée +20
elgringo
elgringo
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par shen-bike Mer 24 Sep 2008 - 12:11

Ou sinon, dans l'idée de lloufe, avoir une ROM nue et amélioré pour SFR mais avec un menu au démarrage ou on pourra cocher les logiciels que l'on voudra installer sur le Diamond.

Je ne sais même pas si c'est possible Very Happy

shen-bike
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR illimythic 3G+

Message par Grathems Mer 24 Sep 2008 - 12:33

+1 POUR MOI
Ta ROM m'a l'air très bien, c'est du bon boulot.
Le theme est intégré dans ta ROM ou on peu le changer?
Grathems
Grathems
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR Illimithycs 3G ROM MIKADO V5.3 ROM RADIO 1.00.25.23

Message par lepopeye Mer 24 Sep 2008 - 13:16

Le net sur mac (ou pc) depuis le Diamond en wap !! Alors la je suis preneur santa
lepopeye
lepopeye
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par clonesteph Mer 24 Sep 2008 - 13:27

Bonjour à tous, je suis aussi partisan d'un ROM "lite" qui permettrait à chacun de 'customiser' son HTC à son goût.

Sinon, pas moyen de retrouver l'icone type 'menu' en haut à droite permettant de connaitre les applications en cours.

Merci à Riad pour ce gros travail accompli sur cette ROM très fluide et agréable d'utilisation.

clonesteph
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par lepopeye Mer 24 Sep 2008 - 13:33

Tu le vois dans Quick menu les applications avec un X pour fermer au bout, il y a aussi en dessous l'option fermer toutes les appli

Perso j'aime pas trop quickmenu (trop petit)
lepopeye
lepopeye
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Mk75 Mer 24 Sep 2008 - 13:47

aladin83 a écrit:
Mk75 a écrit:

Pour te répondre dans l'ordre

Si tu flash avec la V1.4 et que riad sort une V1.5, en effet tu devras tout réinstaller.

Concernat l'installation en elle m^me n'aurais tu pas oublié le hard spl.

Les MAJ windows n'ont rien à voir avec le flashage du'un ppc

Tu as pu mettre la rom sfr car pour les rom officielle pas besoin de hard spl (CID UUNLOCK).

Donc commence par installer un hard spl par exemple la V1.40 de olinex

Puis installe une rom radio par exemple la v 1.00.25.07 ou la 08

Puis installe la rom riad V1.4.

La différence c'est que ta rom sera beaucoup plus fluide et tu auras un espace memoire plus important.

La rom sfr te laisse environ 65 Mo celle de riad environ 100 Mo (Il n'y a pas photos).

A plus

bonjour a toutes et tous
merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon probleme
donc je te dis ce que j'ai fait
dans un premier temps j'ai telechargé la rom htc olinex et je l'ai installée sans probleme
j'ai ensuite voulu passer a la rom de riad car je suis concerné par le forfait illimitics
et c'est a ce moment là que le message d'erreur dont j'ai parlé plus haut s'est affiché
j'ai lu sur d'autres post que ce message peut survenir quand les maj windows ne sont pas faite mais ce n'est pas mon cas

excuse mon incomprehension mais peux tu me dire plus clairement pour le newbies que je suis ce qu'est un hard spl ?
tu me dis d'installer le hard spl olinex , ou puis je le trouver et y a t il un tuto pour l'installer ?
tu me dis ensuite d'installer une rom radio ??? c'est quoi et ou puis je trouver la version dont tu me parles ?
en attendant ta reponse je vais essayer de rechercher un peu de mon coté mais pas simple de s'y retrouver dans ces termes techniques quand comme moi on debute avec ces usines a gaz What a Face
je te remercie
amicalement
chris

bon je corrige tout de suite
je suis allé sur le recap des roms disponibles et j'y ai trouvé
les hard spl et les roms radio
je telechare a midi a la maison les deux que tu m'as conseillé et ensuite j'aurai surement des questions pour les installer
en gros , je sais maintenant flasher et installer une rom selon le tuto de flashage de msieurlolo
mais je ne sais pas installer le hard spl et la rom radio

En fait

Le hard spl (cid unlock) permet de faire sauter les protections afin de mettre la rom de ton choix (Rom coockées), sur mon sit etu trouvera la V1.40 de olinex

La rom radio permet de gérer le hardware de ton diamond (Gps/wifi,gsm......) c'est un peu comme les drivers sur un pc. idem sur mon site il y a toutes les rom radio existante, il y a aussi un post sur le forum avec les différences entre ces même rom radio.

La rom widows mobile 6.1 (Officielle ou non), c'est ton systéme d'exploitation.

Va sur mon site, tout est disponnible.

Voila en éspérant que cela t'aide
Mk75
Mk75
Dev
Dev

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Iphone 4 & HTC Sensation

http://mkone75.free.fr

Message par seboulba Mer 24 Sep 2008 - 13:51

Salut Riad,

Tout d'abord excellent taf pour cette Rom. Tres rapide et je n'ai pas encore modifié le système de fichiers !

Par contre j'ai un petit BUG Crying or Very sad : j'etais sur une SFR officielle maj et aucuns souci. Par contre depuis l'installe de la 1.4, j'ai souvent une erreur en utilisant les mail avec mess "tmail.exe a rencontré prob"
J'ai supprimé/recréé boite mail: idem
Si qqun a une idée ....

Sinon comment on fait pour ranger ses programmes dans des dossiers comme tu a fait ?

seboulba
Dev
Dev

Masculin

Message par Mk75 Mer 24 Sep 2008 - 13:55

Le rangement des programmes dans des dossiers se fait au moment du build.

C'est à dire au moment ou riad construit sa rom.

Si tu veux les ranger autrement, ba tu dois te mettre au cooking mon ami.

Voila
Mk75
Mk75
Dev
Dev

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Iphone 4 & HTC Sensation

http://mkone75.free.fr

Message par aladin83 Mer 24 Sep 2008 - 14:07

Mk75 a écrit:
En fait

Le hard spl (cid unlock) permet de faire sauter les protections afin de mettre la rom de ton choix (Rom coockées), sur mon sit etu trouvera la V1.40 de olinex

La rom radio permet de gérer le hardware de ton diamond (Gps/wifi,gsm......) c'est un peu comme les drivers sur un pc. idem sur mon site il y a toutes les rom radio existante, il y a aussi un post sur le forum avec les différences entre ces même rom radio.

je te remercie mk 75
bon je suis allé sur ton site j'y ai pris les deux fichiers
c'est plus facile pour moi que sur le site olinex car j'ai un peu de mal avec l'anglais
donc si j'ai bien compris pour le hard spl on procede comme pour flasher une rom , on execute d'abord romupdateutility.exe on fait la manip jusqu'au bout et ensuite on installe le nouveau ficher
meme procedure pour la rom radio
et au final meme procedure encore pour la rom riad
j'ai bon ?
en principe je me lance ce soir au calme apres le boulot
amitiés
chris
aladin83
aladin83
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par solitus31 Mer 24 Sep 2008 - 14:58

c'est exactement ça.

tu peux aussi allez voir à la fin du tuto "flasher son diamond" j'ai mis une bidouille qui m'a permis d'y arriver ce matin (apres y avoir passé la soirée Razz )
solitus31
solitus31
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR illimitycs 3G+

Message par Bclass Mer 24 Sep 2008 - 15:00

Riad / Mk75 => Pour le A-GPS, J'ai l'impression qui fonctionne pas pour les raisons suivantes :

- TOMTOM 7 dans l'environnement clos ne capte aucun satelite..

Comment
faites-vous pour être certain que tomtom synchronise bien avec les
datas pour savoir ou il se trouve ? Avez-vous tester dans un endroit
clos comme google map fonctionne ?

Si je vous embete avec ca...
C'est parce avec mon ancienne rom HTC je mettais 10 minutes à fixer
derrière mon parebrise athermique et que le A-GPS me permettrais de
gagner bcp bcp bcp de temps au 1er fix...

Ya-t-il une manip spéciale à faire pour que TOMTOM prennent en compte le A-GPS ?

Bclass
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Leternel Mer 24 Sep 2008 - 18:39

ça ne sert à rien de faire des copier coller de ton message ...

en cequi concerne GPS rapide.. s'il te dit qu'il a télécharger c'est bon..
puis c'est marquer.. valable 6 jours.

sinon apres faut pas se fier à ce que dit tout le monde... tu capte les sattélites différement suivant où tu te trouves, du temps qu'il fait.

la où je suis je capte tres difficilement de l'intererieur.. juste le fait de sortir dans la rue je capte en moins de 2 min.

Leternel
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND

Message par aladin83 Mer 24 Sep 2008 - 19:17

Mk75 a écrit:

En fait

bon ca ne s'est pas encore bien passé
je te dis ce que j'ai fait
j'ai donc telechargé sur ton site le hard spl plus la rom radion (la 07 car j'ai vu que tu conseilles celle la ) puis la rom riad 1.4

et je me suis lancé avec toutes les precautions bien sur ( antivirus coupé etc etc ...)
j'ai ouvert le fichier hard spl et j'ai lancé le fichier romupdateutility.exe
a priori tout s'est bien passé , la procedure s'est lancee la barre a progressé normalement et la fenetre me disant que l'operation etait terminée s'est ouverte
j'ai voulu ensuite installer la rom radio et c'est la que le message d'erreur ressort
[21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics - Page 18 Erreur11

je nage un peu là

en attendant j'ai une autre question
le hard spl , c'est l'action d'executer cet utilaitaire romupdateutility.exe?
si c'est ca , je l'avais deja fait au precedent flashage , et faut il le refaire a chaque fois que l'on flashe ?
merci d'avance
chris
aladin83
aladin83
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Laurent_HTC Mer 24 Sep 2008 - 19:18

Mk75 a écrit:Le rangement des programmes dans des dossiers se fait au moment du build.

C'est à dire au moment ou riad construit sa rom.

Si tu veux les ranger autrement, ba tu dois te mettre au cooking mon ami.

Voila

Bon a part pour les spaguettis, suis pas trop doué en cooking Very Happy Very Happy
Est-ce pareil pour desinstaller un programme inclus dans la ROM ?

Laurent
Laurent_HTC
Laurent_HTC
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Rom Mikado 5.1 Kendo + Radio 1.10.25.18

Message par Riad Mer 24 Sep 2008 - 19:49

Bclass a écrit:Riad / Mk => Pour le A-GPS, J'ai l'impression qui fonctionne pas pour les raisons suivantes :

Attention ne te méprend pas, A-GPS ne veut pas dire être dirigé par le wap,
A-GPS est seulement les éphéméride en temps réel donc tu n'aura jamais les satellites (sauf au bord d'une fenetre) dans un batiment.
En gros c'est du GPS Rapide plus récent !!
L'accroche des satellite (fix) est propre au matériel SIRF 3 diamond!!
Riad
Riad
Dev
Dev

Masculin

Message par solitus31 Mer 24 Sep 2008 - 19:59

aladin83 a écrit:
Mk75 a écrit:

En fait

bon ca ne s'est pas encore bien passé
je te dis ce que j'ai fait
j'ai donc telechargé sur ton site le hard spl plus la rom radion (la 07 car j'ai vu que tu conseilles celle la ) puis la rom riad 1.4

et je me suis lancé avec toutes les precautions bien sur ( antivirus coupé etc etc ...)
j'ai ouvert le fichier hard spl et j'ai lancé le fichier romupdateutility.exe
a priori tout s'est bien passé , la procedure s'est lancee la barre a progressé normalement et la fenetre me disant que l'operation etait terminée s'est ouverte
j'ai voulu ensuite installer la rom radio et c'est la que le message d'erreur ressort
[21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics - Page 18 Erreur11

je nage un peu là

en attendant j'ai une autre question
le hard spl , c'est l'action d'executer cet utilaitaire romupdateutility.exe?
si c'est ca , je l'avais deja fait au precedent flashage , et faut il le refaire a chaque fois que l'on flashe ?
merci d'avance
chris

chris, il te faut lancer le ROMUpdateUtility.exe pour flasher. tu vois le contenu du repertoire qui t'a servi à flasher le SPL ben tu prend exactement les meme fichiers sauf que tu replace le fichie .nbh par celui de Riad et c'est pareil pour la ROM Radio. en fait il faut savoir que le Romupdatevalidity.exe et tout les fichiers (sauf le .nbh) correspondent à l'utilitaire. apres tu utilise les differents fichier .NBH pour flasher (celui dans le zip du SPL pour flasher le SPL, le Scarface_v1.4.nbh pour la rom de riad et le encore un autre fichier .nbh pour la ROM radio)

désolé la je suis au boulot donc j'ai pas les nom exact des fichiers .nbh pour le SPL et pour la rom radio.

En esperant t'avoir aider un peu.
solitus31
solitus31
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR illimitycs 3G+

Message par darkblue Mer 24 Sep 2008 - 20:12

euh le diamond n'est pas Sirf III c une puce qualcomm...
D'ou certainement les soucis de lag

Ceci dit Riad ta Rom est une vrai bombe, merci !!!!!
J'ai juste changé l'horloge pour remettre celle d'origine;

A+

darkblue
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond & kaiser

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant