FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics

+157
b34
Labrice
eilahtan
sugath
truiteur
gulacy
alexandre2002
Manu37000
Bibi86
max
Tofito
ohagi
tsubasa78
yannick03
yougyoh
anthach1991
aulaufab
khalil
zealucard
cedix
mickmicks
b0
ulione
clairalfa
spirous76
Nounours54
.SenSei.
v3kio77
fredt78
arallu
foulowang
alex_paris
hommeviper
derkoks
MaraboO
Spawn
yoyokarine
mehdigou
yoda37
mickeygti
Oliv_49
titoulousain78
diamondman
LOLO13500
Imadovic
Rol_77
Mikado
jbjb
mouss62
gabs303
Ice23
xlbaba
SuriA
Canardvictorieux
radostef
fab92
lemach
Prada93150
grazz
diddine23
pecheau
vico59
drac
benjisail
oijkn
sebao
Florentg14
lespri
shumi93
jujuju
cyberjo
jocorbeau
stevo
kwet
apash
erich
Bibwell
deno
chandler2069
darkblue
seboulba
Grathems
lloufe
leviet94
Laurent_HTC
abz
jam95
solitus31
aladin83
hemoulin
Bclass
jeff61fr
benhur92
OBelix16
Expatri
madjes
freemann69
Smoky
ninaraf
kanjidragon
hichdog
lepopeye
KingOfIce
Leternel
chatdo
nurdich
Hugy
moha-mad
cookies77
dahod
julien123456
DomZ
sagem2004
CyrilM
Morgan34
djjoe745
Mk75
FlaX
vergyl
Le_Cobaye
sosobbmouni
DjKnzY
wesizbak
skab1
Yoda
clonesteph
walidisney
Zefesteban
zabdel
macadam
lapz
gaby59350
Chicouloum
rman974
voiloo
Mouda
Darkkness
KidAlmigthy
awerelll
snowwall
brazz94
djoud
cristal
balist
Cruz
Rom09
manouche76
alcolonel06
zill
Nsan
elgringo
absinthe
shen-bike
mhsc
cybertop
Thibault42
Riad
161 participants

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

[21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics - Page 2 Empty Re: [21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics

Message par shen-bike Sam 30 Aoû 2008 - 2:32

Pour les détails, ben rien à dire, ça tourne bien, SFR marche bien avec.

Et moi je parle de la première version, alors si celle là est amélioré, c'est le top.
Ce qui serait cool ce serait d'avoir comme sur la Belite et celle de Tekka, le locigiel ou fnction pour faire une install rapide de tout les cab que l'on veux.

Mais l'idéal ce serait de prendre la bonne ROM, d'y mettre son thème, ces logiciels et d'en ressortir sa propre ROM.

Au fait c'est dur à faire sa ROM ?

shen-bike
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR illimythic 3G+

Revenir en haut Aller en bas

[21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics - Page 2 Empty Re: [21AOUT09] Allez je me lance: ROM Pour les SFRiens d'Illimitics

Message par Riad Sam 30 Aoû 2008 - 3:22

salut,
j'ai mis 4 mois a apprendre avec quelque notion informatique et la sueur au front pensant que je pouvait détruire mon pocket. (mais regarde vers quel heure je passe mes post pour te dire le temps que cela prend....)

Pour ma rom avant de supprimer un fichier qui parait inutile je m'assure qu'il l'est réellement ce qui minimise les bug.
je vai vous afficher quelque screen shoot demain ma version finale sera faite€
Riad
Riad
Dev
Dev

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond

Message par Nsan Sam 30 Aoû 2008 - 11:15

Voila une bonne nouvelle, donc je vais attendre au lieu d'installer la premiere version Very Happy

Nsan
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC : Blue Angel, Touch Diamond
Opérateurs : SFR

Message par Riad Sam 30 Aoû 2008 - 21:29

Nsan a écrit:Voila une bonne nouvelle, donc je vais attendre au lieu d'installer la premiere version Very Happy

voila ta patience peut s'arrêter suffit de revoir le premier post..
Riad
Riad
Dev
Dev

Masculin

Message par Nsan Sam 30 Aoû 2008 - 22:08

Allez une petite revue rapide de la ROM après essai (m.a.j pas encore effectuée) :

ROM rapide, navigations fluide ! J'ai vérifié les parametres SFR qui foncttionnent parfaitement ! J'ai de suite mancé Opera et la tout y était ... sauf la TV (???) ! La navigation sur Internet est tres bonne, je uis allez sur d gros site bourés d'images et de musiques et c'était dans l'ensemble rapide. La liste des logiciels énumérés dans le premier post sont bien la !

Les + :
- La rapidité
- Les softs inclus (screenshot, advanced config, etc.)
- Le paramétrage SFR (désolé pour les autres orangeux ou bouygueux Smile)
- Les 4 icones par lignes

Les - :
- L'incohérence entre l'horloge et le thème de TF3D
- Les logiciels présents dans WM qui pourraient etre retirés car aucun interet (Zip, Découpeur MP3, Windows Live, etc ...)
- Certains paramétrages systemes comme l'absences des acensseurs (qui fait aparaitre des petits points)
- L'horloge style Pirate et le thme tout simplement, je suis juste pas fan je ne dis pas que c'est pas bien, nuance !!!

Bug ou problemes divers :
- Le menu défilant du TF3D est décallé par rapport au survol sur l'icone !

Ce que je conseillerais :
- Virer tous les progs WM qui servent a rien !
- Mettre un theme plus basic ou du moins un qui soit unis (ou l'original HTC) pour plaire a tout le monde.
- Rajouter le Basic ue tout lemonde utilise (Gsen, S2U2, etc ...)

En conclusion :

Une ROM très prométeuse, rapide et qui ravira les pro-SFR ! Et a voir si tu veux fair une ROM comme toi tu désires ou si tu veux faire une ROM que tout se monde s'arrachera Very Happy

[img:d341]http://nezumicorporation.com/images/Screen01[1].png[/img:d341]
[img:d341]http://nezumicorporation.com/images/Screen02[1].png[/img:d341]
[img:d341]http://nezumicorporation.com/images/Screen03[1].png[/img:d341]

Nsan
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par Nsan Sam 30 Aoû 2008 - 22:09

Tu m'as pris de court ... j'étais entrai de poster sur ta premiere version ! mais voila quand meme mes impressions sur ta ROM

Nsan
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par manouche76 Sam 30 Aoû 2008 - 22:23

salut riad je fais comment pour instal le rom j'ai un fichier nbh dans le dossier scaface ??
il y a pas un exe

manouche76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Riad Sam 30 Aoû 2008 - 22:28

manouche76 a écrit:salut riad je fais comment pour instal le rom j'ai un fichier nbh dans le dossier scaface ??
il y a pas un exe

Ajoute le custommRUU qui se trouve un peu partout pour lancer le flash
Dezippe et met le dans le meme dossier que le fichier NBH
lien
Riad
Riad
Dev
Dev

Masculin

Message par Nsan Sam 30 Aoû 2008 - 22:32

T'as vu mon post sur la page 2 Riad ? j'ai fait une breve revue de ta ROM !

Nsan
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par manouche76 Sam 30 Aoû 2008 - 23:22

re riad alors j'ai fais comme tu ma dis mais je reste a 0% il veux pas l'instal tu as une idée j'ai vraiment envis de la test le rome actuel 0.99b avec le radio 1.00.ect .03 que je n'arrive pas a changer non plus il reste aussi a 0%

manouche76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par manouche76 Sam 30 Aoû 2008 - 23:23

il est possible d'installé autrement ou meme de faire un bon reset ce que j'ai deja fais aussi

manouche76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Riad Sam 30 Aoû 2008 - 23:29

manouche76 a écrit:re riad alors j'ai fais comme tu ma dis mais je reste a 0% il veux pas l'instal tu as une idée j'ai vraiment envis de la test le rome actuel 0.99b avec le radio 1.00.ect .03 que je n'arrive pas a changer non plus il reste aussi a 0%

eteint le diamond et appui sur le bouton volume bas et sans le lacher appui sur le bouton allumage

un ecran a plusieur couleur apparait
si c'est la premiere fois que tu fais comme cela laisse au pc le temps d installer le driver (ques secondes) et relance ruu update
(vu que tu as la bepe... tu as déjà fais le hard SPL, donc pas besoin de repasser par ce parcours)
Ma rom est fournie sans radio, vu qu'elle son sur le net)
Riad
Riad
Dev
Dev

Masculin

Message par manouche76 Sam 30 Aoû 2008 - 23:39

arf les boule 0% J ai bien comme tu ma dis fais pareil 0% sur htc et 0% sur le pc sa ne bouge pas je suis vert je sais plus quoi faire la c la 0.99b qui me fou la mer... suis sur je vois pas autre chose meme pas possible de changer le radio non plus il reste aussi beuggé a 0

manouche76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Riad Sam 30 Aoû 2008 - 23:40

Nsan a écrit:T'as vu mon post sur la page 2 Riad ? j'ai fait une breve revue de ta ROM !
Oui je l'ai vu je t'avais meme repondu mais apparament j'ai fermé mon pc avnat qu'il soit publier !!
je récapitule:m
pour les autres que SFR j'ai laisser connexion setup (mais les favoris TF3D sont pour sfr, rete plus qu'à les modifier dans les favori de opéra)

Pour le thèmes, je ne sais pas comment créer des icône alors j'ai fait avec ce que j'ai trouvé !
si tu as des propositions la porte est grande ouverte. (mais je ne veux pas faire quelque chose de fantaisique, je ne veu pas tuer l'aspect professionnel du diamond)

Pour S2U2, je ne l'ai pas mis car mon but est de garder le plus de mémoire libre (il y a le vérouillage auto qui est bcp moins beau mais sert à la même chose)
De plus il fait plus 1Mb, il vaut mieux l'installer dans le stockage interne (il sera plus a l'aise LOL)

Gsen je l'avais essayer il y a longtemps et ne m'a pas interpeler car qques bug, je vais essayer si une version plus rescente existe
Riad
Riad
Dev
Dev

Masculin

Message par manouche76 Sam 30 Aoû 2008 - 23:55

pas une idée je vais devoir rester avec le rom 099b comment je peux
le changer

manouche76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Riad Dim 31 Aoû 2008 - 0:13

manouche76 a écrit:pas une idée je vais devoir rester avec le rom 099b comment je peux
le changer

ESSAI DE REPASSER PAR LA ROM OFFICIEL ET SA DEVRAIT REGLER TON PROBLEME

ROM

ET SI LA SA NE PASSE PAS ( SA SERAIT GROS) REFAIT UN COUP DE HARDSPL MAIS C4EST POUR MOI VRAIMENT UNE SOLUTION DE SECOURS !!!!
Riad
Riad
Dev
Dev

Masculin

Message par shen-bike Dim 31 Aoû 2008 - 3:17

Salut,

Alors ça y est, ta ROM est installé.

Tout est nickel, c'est la seule ROM ou j'arrive à utiliser SFR Navigation, la TV passe tout de suite et c'est vachement agréable de pouboir presque tout faire dès l'installation de la ROM.

J'ai juste rajouter mes logiciels (comme tout le monde)

Sinon en petit problèmes j'ai vu :
sur l'icone en haut à droite des onglets SMS et eMails, il y a un pixel ou deux qui traine et c'est pas terrible (je vais peut être changer le thème directement).
Le verrouillage auto c'est pas mal mais ne se met pas en place lors d'un appel, donc pour savoir comment on le désactive.

Maintenant reste à voir l'autonomie, je test ça demain ou lundi.

Mais sinon superbe.

shen-bike
Membre actif
Membre actif

Masculin
Opérateurs : SFR illimythic 3G+

Message par Riad Dim 31 Aoû 2008 - 5:26

shen-bike a écrit:Salut,
Alors ça y est, ta ROM est installé.
Tout est nickel, c'est la seule ROM ou j'arrive à utiliser SFR Navigation, la TV passe tout de suite et c'est vachement agréable de pouboir presque tout faire dès l'installation de la ROM.
J'ai juste rajouter mes logiciels (comme tout le monde)
Sinon en petit problèmes j'ai vu :
sur l'icone en haut à droite des onglets SMS et eMails, il y a un pixel ou deux qui traine et c'est pas terrible (je vais peut être changer le thème directement).
Le verrouillage auto c'est pas mal mais ne se met pas en place lors d'un appel, donc pour savoir comment on le désactive.
Maintenant reste à voir l'autonomie, je test ça demain ou lundi.
Mais sinon superbe.

Les petit pixels font parti de l'icône et pour le devérouillage configuration avancées dans paramètres
Riad
Riad
Dev
Dev

Masculin

Message par Nsan Dim 31 Aoû 2008 - 10:46

Riad a écrit:
Pour le thèmes, je ne sais pas comment créer des icône alors j'ai fait avec ce que j'ai trouvé !
si tu as des propositions la porte est grande ouverte. (mais je ne veux pas faire quelque chose de fantaisique, je ne veu pas tuer l'aspect professionnel du diamond)

Pour S2U2, je ne l'ai pas mis car mon but est de garder le plus de mémoire libre (il y a le vérouillage auto qui est bcp moins beau mais sert à la même chose)
De plus il fait plus 1Mb, il vaut mieux l'installer dans le stockage interne (il sera plus a l'aise LOL)

Gsen je l'avais essayer il y a longtemps et ne m'a pas interpeler car qques bug, je vais essayer si une version plus rescente existe

Pour ce qui est du theme, il y en a des dixaines qui trainent sur les diferent forum. Y'en a des simple comme des personaliser ! Mon conseil, si tu veux garder le coté 'pro' du Diamond, met le theme HTC Black original ! Pour l'édition d'icones ou de themes, y'a un soft qui s'apelle Manilla Editor que tu peux trouver sur ce forum ou celui de XDA !

Je sui d'accord sur le S2U2, moi je ne l'ai pas mis sur mon Diamond car je n'en vois pas l'utilité Smile meme s'il est esthétique ! Gsen merche bien que s'il est configuré !

Pour ce qui est des softs WM ? tu devrais les virer ! Windows Update (qui ne marche pas), Decoupeur de MP3, Zip, etc ...

EDIT : Test de la batterie cette nuit avec 3G activé -> 7 bars restantes apres 9h en fonction !

Nsan
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par Riad Dim 31 Aoû 2008 - 17:26

Pour ce qui est du theme, il y en a des dixaines qui trainent sur les diferent forum. Y'en a des simple comme des personaliser ! Mon conseil, si tu veux garder le coté 'pro' du Diamond, met le theme HTC Black original ! Pour l'édition d'icones ou de themes, y'a un soft qui s'apelle Manilla Editor que tu peux trouver sur ce forum ou celui de XDA !

Je sui d'accord sur le S2U2, moi je ne l'ai pas mis sur mon Diamond car je n'en vois pas l'utilité Smile meme s'il est esthétique ! Gsen merche bien que s'il est configuré !

Pour ce qui est des softs WM ? tu devrais les virer ! Windows Update (qui ne marche pas), Decoupeur de MP3, Zip, etc ...

EDIT : Test de la batterie cette nuit avec 3G activé -> 7 bars restantes apres 9h en fonction ![/quote]

Merci pour les info, pour créer mon thème j'ai utliliser Maniila Editor
(c'est le seul qui permet de remaniller TF3D) mais c'est des images
source dont je te parle (je l'ai ai récupérer sur un site d'icône)
j'ai
ajouter Gsen (version 1.7 OK) et j'ai supprimé WLM. Je regarde pour
enlever conexion manager, mais je vérifie d'abord dans le registre si
aucun bug va apparaître
Riad
Riad
Dev
Dev

Masculin

Message par Rom09 Dim 31 Aoû 2008 - 17:47

Riad , c'est la nouvelle version qui est en première page ?
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange

Message par Nsan Dim 31 Aoû 2008 - 17:59

La nouvelle a été mise ce matin dans le premier post !

Nsan
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par Rom09 Dim 31 Aoû 2008 - 18:00

Merci bien !

Je trouve cette Rom exellente , le seul petit reproche serait que les icônes tu TF3D sont décentralisées par rapport au petit carré .
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin

Message par manouche76 Dim 31 Aoû 2008 - 23:54

re riad merci pour tes reponse mais marche pas je sais plus quoi faire merci de me donner d'autre solution ca reste toujour a 0% rien ne bouge je suis vert ERREUR [262, 276, 284, 302] : PAS DE REPONSE DU TELEPHONE

Cette erreur se produit pendant le processus de mise à jour du code ROM CE.

Solution : Si cela se produit, vous pouvez simplement faire une réinitialisation logicielle de l’appareil et exécuter le RUU à nouveau. Cela peut être récupéré.

Remarque : À ce niveau, le Wince est détruit, l’appareil est en mode mise à jour marche pas non plus

manouche76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Rom09 Lun 1 Sep 2008 - 2:24

Tu a bien mis ton SPL à jours ?
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant