Ecran noir HTC Wilfire
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: WILDFIRE :: [WIL] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Ecran noir HTC Wilfire
Bonsoir à vous !
Je vous explique ce petit problème.
Hier j'envoyais à mon habitute quelques sms, d'un coup l'écran s'est figé, j'ai essayer de le mettre en veille puis de le rallumer mais impossible. J'ai donc enlevé la batterie pour le redemarrer mais à mon grand étonnement l'écran reste noir, je sens la petite vibration qui indiquait habituellement la mise en marche de mon htc mais aucune image n'arrive.
Pourtant parfois j'arrive a avoir une image : ecran blanc, htc en vert mais rien ne bouge, j'ai essayé de le hard reset mais impossible car les touches ne répondent plus ou très mal quand j'arrive a accéder au menu de reset. ( ce qui arrive aussi souvent que l'ecran avec le htc vert que j'arrive a avoir )
A vrai dire je me sens démuni, et malgré les défauts du téléphone j'y avais pris vraiment gout.
Qu'en pensez vous ? que puis je faire ? quels sont vos conseils ?
je trouve bon de préciser que il ne me semble pas qu'il ai eu des contacts intenses avec de l'eau.
je l'ai aussi charger et la diode s'allume.
Je vous explique ce petit problème.
Hier j'envoyais à mon habitute quelques sms, d'un coup l'écran s'est figé, j'ai essayer de le mettre en veille puis de le rallumer mais impossible. J'ai donc enlevé la batterie pour le redemarrer mais à mon grand étonnement l'écran reste noir, je sens la petite vibration qui indiquait habituellement la mise en marche de mon htc mais aucune image n'arrive.
Pourtant parfois j'arrive a avoir une image : ecran blanc, htc en vert mais rien ne bouge, j'ai essayé de le hard reset mais impossible car les touches ne répondent plus ou très mal quand j'arrive a accéder au menu de reset. ( ce qui arrive aussi souvent que l'ecran avec le htc vert que j'arrive a avoir )
A vrai dire je me sens démuni, et malgré les défauts du téléphone j'y avais pris vraiment gout.
Qu'en pensez vous ? que puis je faire ? quels sont vos conseils ?
je trouve bon de préciser que il ne me semble pas qu'il ai eu des contacts intenses avec de l'eau.
je l'ai aussi charger et la diode s'allume.
Chatmachiste- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildire
Opérateurs : SFR
Re: Ecran noir HTC Wilfire
Tu peux essayer de le redémarrer en mode bootloader :
1. Eteindre le téléphone.
2. Appuyer simultanément sur "Volume moins" et sur le bouton Power.
3. A l'affichage du menu relacher les touches
Si tu as sur ce menu une ligne "Factory Reset" tu la sélectionne avec le bouton volume moins et en validant avec le bouton Power
Si ça ne relance pas le hard reset tu peux reflasher la rom avec un RUU officiel que tu trouveras là :
http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Buzz
ou là :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1275680
il faut prendre la bonne version en fonction si ton téléphone est doté d'une rom SFR ou officielle HTC
dans la section Rom du wildfire de ce forum tu trouveras aussi de l'aide.
Tu nous tiens au courant ?
Si tu as sur ce menu une ligne "Factory Reset" tu la sélectionne avec le bouton volume moins et en validant avec le bouton Power
Si ça ne relance pas le hard reset tu peux reflasher la rom avec un RUU officiel que tu trouveras là :
ou là :
il faut prendre la bonne version en fonction si ton téléphone est doté d'une rom SFR ou officielle HTC
Invité- Invité
imposible de faire un hard reset
ralfred a écrit:Tu peux essayer de le redémarrer en mode bootloader :
ou là :
*Bonsoir
Je possède un Htc Wilfire et depuis 3 jours il ne s'allume...
J'ai le même souci... je n'arrive plus a faire faire un hard reset... j'ai beau a appuyé sur volume- et power et rien se passe... je ne reçois pas l'écran avec les 3 bonhomme... combien de temps il faut que j’appuie sur volume- et power.. Aurai t'il un autre moyen pour faire un hard reset...
Merci de m'aidée
Nanye68- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC wilfire
Opérateurs : b&you
Merci de ta réponse ... J'ai tout erssayé... Jne vois plus qu'une solution la réparation s'impose... pffff
Nanye68- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC wilfire
Opérateurs : b&you
il est encore garanti ? s'il ne l'est plus tu peux contacter notre partenaire Breizh Reparation Téléphones (voir le lien dans le menu du forum) en disant que tu viens du FNO tu auras une remise
Invité- Invité