FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quel Android êtes vous? - Liste d'applications

2 participants

Aller en bas

Quel Android êtes vous? - Liste d'applications Empty Quel Android êtes vous? - Liste d'applications

Message par RanmaX Mar 17 Avr 2012 - 0:32

Je me souviens avoir participé à un sujet similaire pour les windows phone alors, pourquoi pas sur Android.

Nous avons tous une manière d'appréhender Android, que ce soit pour le fun, le boulot ou simplement pour le côté pratique (et j'imagine beaucoup de mélange de ces 3 catégories).

Voici donc ma liste de logiciel Android que j'utilise régulièrement et/ou qu'il me faut pour "le cas ou".

Multimédia:
* Happy Geek: application qui te permet de suivre l'actualité en mixant les news de différents blogs et sites d'actu technologique et Geek
* MortPlayer Music: mon appli préféré pour écouter la musique où que je sois et qui en plus fait réveil programmable selon les jours de la semaine
* QQPlayer: un des seuls qui sache lire presque toute mes vidéos en différents formats et gratuit (sans pubs ou autre)et qui se souvient du moment ou tu quittes le films (ou les films si vous en commencez beaucoup)
* QR Droid Private: les barre code et autres
* QuickPic: un visionneur d'image super talentueux et pratique (permet de ne pas chercher des images dans certains dossiers comme de les ranger selon son envie)
* Stream Furious: pour écouter des radios en streaming (shoutcast et icecast)
* XBMC remote: pour ceux qui aime les pc à utilisation home cinéma, me voila avec une télécommande qui a de la classe!

GPS:
* Boussole: simple et tranquille, pour pas perdre le nord
* Google Sky Map: pour ceux qui aime avoir la tête dans les étoiles
* GPS Test: dès fois qu'on aurait un doute
* Sygic: longtemps sur iGo, j'ai trouvé mieux avec Sygic.
* Waze: le gps social qui te permet de savoir ce qu'il se passe sur la route en temps réel (là des flics, ici un bouchon) et qui recalcule ton itinéraire en fonction de ce qu'il se passe.

Explorer:
* Bluetooth File Transfer: toujours eu du mal avec le partage, avec ce logiciel, c'est trop facile
* ES File Explorer: ça permet d'avoir un meilleur explorer que celui par défaut

Pratique:
* CamScanner: qui permet de faire un pdf depuis l'appareil photo et d'une qualité impressionnante.
* Mode Voiture: je sais plus d'où il vient, je crois qu'il est par défaut dans la rom ... mais pratique en voiture. Je lui dit de se mettre en route dès qu'il reconnait mon autoradio bluetooth, ainsi, plus facile d'utiliser mon téléphone en voiture sans avoir besoin de l'avoir sous la main directement
* GoSMSPro: mieux que tout ce que j'ai connu comme logiciel de gestion de messagerie sms et mms ... dire qu'on peut même programmer des sms dans le temps (au moins, j'oublie pas d'anniversaire ...)
* DW Contact: Pour avoir une liste de contact plus "user-friendly"
* My Phone Explorer: Rien de mieux que ce logiciel pour synchroniser vos contacts sous Thunderbird, vos calendriers, vos mail, vos photos, vos fichiers .... et j'en passe. La synchro entre le pc et le mobile (j'ai découvert qu'on peut afficher l'écran du mobile sur le pc il n'y a pas longtemps ^^)
Reconnaissance Vocale: Enfin je peux dicter mes sms à la machine Very Happy (et d'autres trucs comme demander à appeller quelqu'un ou une recherche web)
* ClockQ: une horloge personnalisable qui fonctionne bien
* Circle Launcher: un widget qui permet de ranger ses raccourcis sous une icône ... à essayer pour ceux qui aime organiser leurs raccourcis selon leur utilité ou domaine d'application.

Office:
* La Liste: super logiciel pour faire ses listes (courses, trucs à faire et autres)
* Note Everything: là, c'est l'apothéose de la prise de notes ou de sons ou de dessins.
* ThinkFree Office: indispensable quand on traine avec des fichiers textes et tableurs et autres

Jeux:
* Angry Birds: à toutes les sauces ...
* Klondike: un solitaire qui marche bien et personnalisable.
* Jewels: il faut mettre trois pierres précieuse ensemble et éliminer le plus de lignes
* Alchemy: vous démarrer avec 4 éléments: la terre, le feu, l'eau et l'air ... saurez vous trouver les 376 autres? (il y a R2D2, Totoro, les Beatles et tellement de délire dans ce jeu)
* Alchemy Helper: ben oui ... 380, c'est pas facile ... et comment qu'on peut deviner que Héros Robot = R2D2?
* Refraction Lite: Si vous aimez vous triturer les méninges, même style que Meon

Admin (là, c'est pour le taf, dans certains cas)
* TeamViewer: permet de dépanner quelqu'un à distance
* Ubuntu Pocket Reference: je ne me souviens pas toujours des commandes linux ...
* Router Passwords: si dès fois vous faite un reset d'un routeur et que vous avez oublié son mot de passe par défaut (les "admin/admin" et autres)
* NetScan: on sait jamais ce qui se trouve autour de nous.
* Network Discovery: si celui du dessus venait à pas trouver .... et vice versa
* Joooid: Pour les utilisateur du cms Joomla, mettre des article et gérer son site facilement
* File Expert: pour aller fouiner dans ses ftp et cloud
* AndSMB: pour lire les partages Samba
* Botsync: pour faire du SSH
* DroidSheep: pour faire peur à ses collègues

Voila, j'ai fait le tour des applis que j'utilise.
Et vous?
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Quel Android êtes vous? - Liste d'applications Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel Android êtes vous? - Liste d'applications Empty Re: Quel Android êtes vous? - Liste d'applications

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 11:36

Voici pour les miennes :

Multimédia:
* Shazam : pour retrouver le titre d'une musique
* Gallerie
* Musique avec des playlists

GPS:
* Boussole: pour savoir où je suis

Explorer:
* ES File Explorer: incontournable pour tout explorer et transférer en Bluetooth et FTP

Pratique:
* Flashcode : pour récupérer les QRCode
* Ma liste des courses : pour ne rien oublier de mettre dans le caddy
* GoSMSPro: la meilleur appli de gestion des SMS que je n'ai jamais vu
* AirDroid: Pour transférer des fichiers en wifi entre le PC, la tablette et mon smartphone
* Appli Privé : pour renflouer un peu mon compte paypal avec des tests d'applications rémunérés
* France Soir : pour avoir quelques infos
* 20 minutes : en complément de France Soir
* FrAndroid : pour garder un oeil sur l'actu Android
* pages jaunes
* VDM : pour rire un peu
* Télé7 : programmes TV
* Espace client BT : pour garder un oeil sur ma conso
* La chaine météo : pour savoir si je dois mettre mon bounet pour sortir
* Miroir : ça c'est pour me coiffer
* ColorNote : pour gérer toutes mes notes
* Smooth calendar : un widget pour afficher mes 4 prochains rendez vous. Simple et super pratique
* google map : indispensable


Office:
* Polaris Office : Lecture des fichiers Office

Jeux:

* Joker Poker : un bandit manchot aux règles du poker
* Bulle classique : un bubble breaker
* Meon pour la prise de tete ...

Admin
* Titanium Backup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Android êtes vous? - Liste d'applications Empty Re: Quel Android êtes vous? - Liste d'applications

Message par diamond04 Mer 18 Avr 2012 - 19:02

Merci les copains !

Pour ma part en vrac :

Angry bird
Encyclopédie Wikipédia
La cave aux énigmes (plein plein d'énigmes et devinette)
Juice défender( super pour une eco de batterie)
L'équipe.fr
Hotmail (tout simplement génial pour mes mails en temps réel)
Horoscope
Astro (gestionnaire pour la sd)
Easy mp3 downloader ( très simple pour télécharger les mp3)
Paf le chien
Pages jaunes
Vidal (les médicaments pour mon boulot)
Agibbets ( un jeux de pendu super sympa)
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Android êtes vous? - Liste d'applications Empty Re: Quel Android êtes vous? - Liste d'applications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum