FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

HTC Smartphone One X polar white

+7
Ultrafluide
lakeke
fred1
Thesalan
Phildu91
miclolo
Yoda
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty HTC Smartphone One X polar white

Message par Yoda Ven 16 Mar 2012 - 14:08

Bonjour ,

Voila j 'ai craqué , les précommande ont commencé sur rueducommerce et phonehouse , mise a prix 599€*Mais c'est une pur tuerie a mon sens
En même temps on ma volé mon hd2 lors d' une mission a paname Sad

Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 14:49

Salut Yoda, désolé pour ton HD2...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 15:09

hello Yoda, mince pas cool du tout ça pour ton HD2 ...

tu nous feras un retour quand tu auras ton One
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 21:15

Salut Yoda, ça fait plaisir de te voir .....

Pas cool pour ton HD2 ..... à moins que ce soit un prétexte pour acheter un One X ????? Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Yoda Ven 16 Mar 2012 - 22:41

tu m'as démasqué lexx bounce
j'aimais bien mon hd2 sous ics , sans parlé de toutes les données que j 'ai perdu , même celle du taff Suspect
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par miclolo Dim 8 Avr 2012 - 0:26

apres mon diamond 1, mon hd2, voici le nouveau venu le one x ...
j'ai craqué pour le polar white...c'est trop beau ;-) et apres deux jours d'utilisation c'est que du bonheur...
miclolo
miclolo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : Vyle et Tharoul (belgique)
Emploi/loisirs : rallye et velo
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 1, HD2 et ONE X
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Phildu91 Dim 8 Avr 2012 - 9:03

et la batterie?
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 15:43

Je suis aussi curieux de connaitre ton avis sur le conso batterie ....

je trouve que c'est le point le plus noir de cette bestiasse de technologie ....

Je pense aussi à notre camarade Thesalan qui en est à son 2ème 3ème One X à la suite de défauts de fabrication ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par miclolo Lun 9 Avr 2012 - 18:06

petit retour sur la batterie, apres 9h30 d'utilisation ce dimanche, la batterie est à 30%, l'écran a lui seul bouffe 70% de l'utilisation, wi-fi 5% , winamp 5%, play store 3% etc...
l'ecran est quand même resté allumé pres de 5 heures (nouveau jouet donc je ne le lache plus Embarassed ) le wifi non stop et musique shoutcast winamp plus de trois heures (du bonheur avec tiësto)et un peu de facebook ...ah oui le gps est resté allumé une demie heure mais il n'apparait pas dans la liste de consommation...
par rapport a mon HD2 c'est mieux !!!
maintenant ça parait clair qu'il consomme plus que le one s mais de toute façon j'ai un smartphone depuis plus de 5 ans donc j'ai mes petites habitudes, dès que je peux le charger....
et pour le mot de la fin....c'est une tuerie Very Happy
a+



EDIT: petite question, existe-t-il déjà un super user pour le one x ?
miclolo
miclolo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : Vyle et Tharoul (belgique)
Emploi/loisirs : rallye et velo
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 1, HD2 et ONE X
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Thesalan Jeu 12 Avr 2012 - 1:22

Moi aussi j'ai craqué pour le One X!

Alors comme l'a dis Lexx, j'ai eu quelques soucis pour en avoir un: après quelques déboires pour pouvoir payé chez le Phone House a côté de chez moi, j'ai enfin réussi a avoir un One X jeudi soir dernier. A peine rentré chez moi, je remarque un ptit truc sur l'écran: un ptit rond blanc. Il s'agissait en fait de pixels défectueux sur l'écran... Retour chez Phone House, "pas de problèmes on vous l'échange... ah mais on en a plus en stock, faut attendre samedi matin".... dur dur d'attendre jusqu'au samedi avec un One X que je ne pouvais pas utiliser! Bref, arrivé le samedi matin, je vais faire l'échange et rentre tout content chez moi. Je le laisse chargé totalement pendant plus de 3H et l'allume pour envoyer un message. Ah quel magnifique écran! Les couleurs sont vraiment belles... sauf que l'écran des messages qui est censé être tout blanc se révèle jauni sur la moitié basse de l'écran! Retour chez Phone House, et voici mon 3ième (et dernier j'espere) One X! Voila pour la ptite histoire.... Si vous craquez pour ce téléphone, pensez bien à vérifié l'écran, mais a ma connaissance je suis le seul a avoir ces problèmes!

Passons au retour du téléphone en lui même. Je pense que vous avez déjà pu lire des tests sur pas mal de sites, donc je ne vais pas tout détaillé et plutot m'attardez sur les points importants. Tout d'abord, le téléphone en lui même est magnifique: grand, fin, léger, agréable au toucher... Le design c'est du tout bon pour moi, on retrouve enfin le vrai savoir faire de HTC, qui ces derniers temps nous sortait beaucoup de clones... Ensuite l'écran: la j'ai vraiment été bluffé. Comme dis plus haut, les couleurs et contrastes sont vraiment très très bons, on discerne très bien l'image à contre jour, et même sans être droit devant l'écran on voit très bien l'image. Côté software, on retrouve ici ICS avec Sense 4.0. Beaucoup de gens disent que Sense est devenu obsolète, et qu'il n'apporte rien par rapport a ICS nu... Et la honnetement je ne comprend pas! ICS nu, c'est vrai, ils ont bien bossé sur l'interface... mais les écrans noirs avec des effets néons bleu a la Tron, je trouve ca très geek (pourtant j'en suis un!) et pas forcement très beau.. alors que Sense apporte une touche de clarté et de "beauté" a tout ce système! Sense est et restera pour moi indispensable (et c'est pour cette raison que je n'ai pas voulu attendre ce que donnera le Galaxy S 3, car j'ai vraiment du mal avec les autres interfaces...)
Maintenant les points noirs ressortis lors des tests: la pseudo puissance du Tegra 3, l'autonomie catastrophique et la surchauffe du téléphone. Côté puissance, de nombreux benchmarks ont démontrés que le Tegra 3 au sein du One X n'est pas le plus puissant, il se fait par exemple dépassé par le simple dual core du One S, mais il est a noté que ce dernier ne dispose pas du même écran (plus petit et résolution plus faible)! Ok c'est pas le plus puissant, et alors? Le téléphone est extremement fluide, et il fait parfaitement tourner tout les jeux THD! Que demandez mieux? Ben pas grand chose... Donc 1er point noir qui n'en ai pas un... Le second, et celui qui intéresse tout le monde: la batterie! Alors oui, en utilisation, et principalement dans les jeux, le One X consomme beaucoup! Mais en dehors des jeux, ca dis quoi? Déjà en veille, la consommation est quasi nulle! Le 5ième core du processeur prend la releve et le fait très bien! Ensuite, j'ai fais aujourd'hui le test de me servir du téléphone en tant que baladeur musicale. J'ai fait 2heures d'écoute via Google Music (donc musique en streaming), avec écran éteint, sauf pour envoyé quelques sms, et j'ai perdu au total 13% de batterie... Je trouve cela tout a fait correct pour moi! (a noter que j'avais précedement un Evo3D qui pompait beaucoup). Au final, qu'est-ce qui consomme? comme la dis miclolo, c'est l'écran, et lorsque l'on joue. Perso mon utilisation du téléphone est la suivante: synchro en push de 2 comptes mails, facebook, twitter et evernote, une 20aine de sms, quelques appels, pas mal de web, et le soir en rentrant chez moi je suis en moyenne à 50% de la batterie, ce qui me laisse de quoi finir la batterie avec du jeu le soir (Dead Space rend très bien sur ce grand écran!). Donc le gros point noir de ce téléphone est encore un faux pour moi! Mais après ca dépendra de l'utilisation que chacun en fait... Si vous utilisez votre téléphone pour jouer dans la métro et autre pendant la journée, vous risquez de ne pas finir l'après midi! Mais en dehors dans ce cas, vous etes large Smile Pour le dernier point, il est vrai qu'en cas de jeux très gourmand, et de plus si on charge le téléphone en même temps, on sent que le dos de l'appareil (notamment vers l'appareil photo) est chaud. Mais ce n'est pour moi rien d'anormal. On ne se brule pas, et tout comme les macbook, étant fasse a un appareil très fin et unibody, c'est la coque de l'appareil qui permet le refroidissement et qui agit comme un dissipateur. Encore une fois, ce n'est donc pour moi pas un vrai problème... tant qu'on ne se brule pas et que ca ne déteriore pas l'appareil! Il faudra quand meme veiller a ne pas laisser l'appareil trop chauffé trop longtemps...

A noter que HTC ne s'est apparement pas trop attardé sur l'optimisation de l'autonomie, et qu'ils sont en train de bosser dessus avec nvidia pour nous proposer des patchs (un 1er devrait arriver dans les jours a venir)

Bref, j'ai peut être été un peu brouillon dans mes explications, mais il est tard, et je pense que vous aurez compris que ce téléphone est pour moi une vraie perle! et si vous avez des questions n'hésitez pas! (et n'hésitez pas non plus a acheter ce téléphone, c'est une tuerie!!!!!!)



miclolo> oui il est possible de rooter le téléphone (bien que je ne l'ai pas encore fait), et il existe deja quelques roms customs, mais elles ne proposent pour le moment que de petits tweaks, en attendant que HTC lache les sources des kernels... Je ferai des tutos très prochainement pour expliquer tout ca... en attendant voici un lien vers xda)

PS: désolé pour le long post... :p
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par fred1 Jeu 12 Avr 2012 - 7:21

ok super explication a vous merci
mais la ont parle de MAJ et ont la vois toujours pas venir il a ete dit qu en 1er temps la maj etait pour les blogeurs ou testeur mais je n ais pas vue un seul retour d information.
alors elle donne quoi cette MAJ ???

a quand MAJ tout public ??

fred1
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : bientot HTC one X
Opérateurs : vis a l etranger
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 9:58

superbe retour ... merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Thesalan Jeu 12 Avr 2012 - 10:24

fred1> une mise a jour 1.27 a été déployé chez les blogueurs et testeurs comme tu l'a dis, certains en parlent comme bénéfique pour l'autonomie, ou d'autres (comme clubic je crois) disent que ca n'a pas trop changé grand chose.

A coté de ca, une mise a jour 1.28 a été déployé hier en chine, et est deja disponible sur XDA, j'attend quelques retours dessus...

D'après des infos que j'ai pu avoir, il est posible qu'en france ils attendent encore un peu pour nous sortir une mise a jour 1.30 avec pas mal de ptits bonus avec... a confirmer!
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 10:57

@Thesalan : merci pour ton superbe retour mon ami Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par miclolo Jeu 12 Avr 2012 - 20:38

superbe retour Thesalan,
je suis tout a fait d'accord avec toi et je confirme qu'en mode veille la consomation est presque nul (de minuit à 9 h du matin seulement 3% et avec le wi-fi),le one x a rangé définitivement mon HD2 au placard...
miclolo
miclolo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : Vyle et Tharoul (belgique)
Emploi/loisirs : rallye et velo
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 1, HD2 et ONE X
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par lakeke Dim 15 Avr 2012 - 11:00

Héééééééééééé mon aussi j'ai mon nouveau joujou gratos !!



Suis séduite par son côté esthetique pour l'instant super confortable pour les navigations, jeux, vidéos !!! Je vous en dirais plus dans les jours à venir car ca fait que 12h que je l'ai What a Face

Par contre batterie nickel !!! j'y ai passé tout ma soirée dessus d'hier bien 7h avant que la batterie montre des signes de faiblesse cheers


Dernière édition par lakeke le Ven 7 Déc 2012 - 1:00, édité 1 fois

lakeke
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par miclolo Dim 15 Avr 2012 - 12:15

Belle brochette aussi ;-)
miclolo
miclolo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : Vyle et Tharoul (belgique)
Emploi/loisirs : rallye et velo
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 1, HD2 et ONE X
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Un nouveau possesseur de One X

Message par Ultrafluide Dim 15 Avr 2012 - 13:41

Bon vu que je suis nouveau et que je ne suis pas passé par la case présentation je vais faire d'une pierre deux coups.
Présentation:
Alors voilà je suis un bipède de 37 ans situé dans la région Girondine (bordeaux pour être précis) féru de nouvelles technologies de cinéma et de jeux vidéos (:troll.on: les vrais pas ceux sur smartphone :troll.off:).

J'ai découvert le site en farfouillant le net à la recherche d'info sur la marque HTC. Puis étant un recent possesseur de One X (le Mozart étant à ma femme) je me suis inscrit pour laissé mon impression sur ce dernier et pourquoi pas vous demander quelques astuce sur le petit monde HTC/android.

Avis:
Comme les autres propriétaire du One X, je suis entièrement satisfait de ce device. Premièrement l'écran est magnifique (le plus beau qu'il m'ai été donné de voir Oo). Les noirs sont un poil moins profond que sur du Super Amoled mais les couleurs sont vraiment moins saturé et le blanc moins bleuté, bref tous ça vous le savez déjà. Comme les personnes du topic avant moi, je confirme que l'autonomie n'est pas aussi catastrophique qu'on a pu l'entendre . Je suis même pleinement satisfait en le comparant à mon Omnia 7 qui ne tient pas plus longtemps (voir moins) que mon nouveau joujou. Alors si une Maj vient améliorer tous ça c'est du tout bon!! J'aurais surement d'autre chose à dire plus tard mes comme Lakeke, je suis sur l'appareil que depuis hier matin.

Sinon pour l'instant je suis un peu perdu du au changement d'environnement (IOS/WP7/Android) d'ailleurs à ce sujet auriez vous des applications à conseillez du genre celle qu'il faut avoir absolument, les indispensables quoi!

Photo de ma brochette:
HTC Smartphone One X polar white Photo_10
Ultrafluide
Ultrafluide
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X, Samsung Omnia 7
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par RanmaX Mar 17 Avr 2012 - 0:33

Alors, au nom de tous, merci pour vos retours. La balance de la batterie étant mon point central, voila qu'elle vient de pencher vers un futur achat!

pour la liste des applis, un sujet viens de s'ouvrir dans la section Android du forum Smile
Et bienvenue!
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : HTC Smartphone One X polar white Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par lakeke Mar 17 Avr 2012 - 16:55

Merci ^^

Par contre pour l'autonomie de la batterie je mettrai un bémol en fin de compte :'(

Il tient pas la journée avec une utilisation normal (tel , un peu de surf et bidouillage)

Mais y a un soft patch pour corriger ca et augmenter les capacités de 20% à tester !

Je vous tiendrai au courant

lakeke
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Yoda Mer 2 Mai 2012 - 20:44

coucou , j 'ai pas eu le temps de réagir avant, j’étais en déplacement a paris , je l'ai reçu le jour de sa sortie , tout simplement un super tel .
J'ai eu de la chance ou pas , mais aucun souci avec l’écran comme j'ai pu lire sur divers site.
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Decoy Jeu 31 Mai 2012 - 19:54

Et un nouveau ONEx en circulation!

Après un Diamond 1, un Desire HD ... me voilà pour le ONEx. Je n'ai pas grand chose à dire pour le moment du fait que je ne l'ai eu que tout à l'heure (.... Mon [nouveau] précieux ....)

Ma seule question pour le moment, en reprenant un post du dessus: Quels sont les must have à avoir avec ce portable =)

Decoy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire HD
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Thesalan Jeu 31 Mai 2012 - 20:02

Tu parle d'appli?

Etant donné que tu a un Tegra 3, je te conseille les jeux optimisé pour! Dark Meadow et tout récemment Renaissance sont des vrais merveilles!! Va faire un tour sur le tegra zone Wink
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Decoy Jeu 31 Mai 2012 - 20:34

Tegra? Qu'est ce que cette bestiole? Oo

Je suis pas très jeu, plutôt utilitaire (genre là, j'installe teamviewer ... comme ça je pourrai être libre de trouver ce que je veux quand je veux via mon PC ^^)

Decoy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire HD
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par max99 Ven 1 Juin 2012 - 18:37

Tegra 3 c'est le processeur extra-performant que comporte le One X.

max99
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HTC Smartphone One X polar white Empty Re: HTC Smartphone One X polar white

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum