groupe de contact
FNO - Forum non officiel HTC :: DESIRE S :: [DSS] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
groupe de contact
bonjour
je suis un nouveau posséseur d'un htc desire s et je n'arrive pas à créer mes groupes de contact (famille amis boulot etc etc ).
quelqu'un peut éclairer ma lanterne
merci
je suis un nouveau posséseur d'un htc desire s et je n'arrive pas à créer mes groupes de contact (famille amis boulot etc etc ).
quelqu'un peut éclairer ma lanterne
merci
eric54110- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc desire s
Opérateurs : sfr en mobile
orange en box
Re: groupe de contact
La gestion des groupes se fait depuis l'application "Contacts"
pour créer un nouveau groupe, supprimer, réorganiser un groupe de contacts, ... depuis l'écran contact, cliquer sur la 2eme icone en partant de la gauche (celle qui représente 2 fiches)
là va s'afficher l'écran de gestion des groupes où tu pourras depuis la touche menu soit supprimer, soit ajouter ... un nouveau groupe.
Pour affecter un contact à un groupe, cela se fait depuis la fiche du contact où en mode modification, il y a une case "groupe" qui permet de sélectionner le groupe auquel va appartenir le contact.
pour créer un nouveau groupe, supprimer, réorganiser un groupe de contacts, ... depuis l'écran contact, cliquer sur la 2eme icone en partant de la gauche (celle qui représente 2 fiches)
là va s'afficher l'écran de gestion des groupes où tu pourras depuis la touche menu soit supprimer, soit ajouter ... un nouveau groupe.
Pour affecter un contact à un groupe, cela se fait depuis la fiche du contact où en mode modification, il y a une case "groupe" qui permet de sélectionner le groupe auquel va appartenir le contact.
Invité- Invité
il y a pas un tuto en visuel car je nage là.
j'ai trouvé l'application "contacts"
mais je n'arrive pas à y inclure des contacts.
j'ai trouvé l'application "contacts"
mais je n'arrive pas à y inclure des contacts.
-
orange en box
je n'arrive pas à trouver la case "groupe"
-
orange en box
La gestion des groupes est indiquée par une fleche rouge sur l'image ci dessous
si c'est la case groupe sur la fiche contact que tu ne vois pas il faut en mode modification faire glisser l'écran vers le haut car la case groupe se trouve plus bas sur la page. Tu peux aussi faire disparaitre le clavier pour voir plus d'informations sur l'écran
si c'est la case groupe sur la fiche contact que tu ne vois pas il faut en mode modification faire glisser l'écran vers le haut car la case groupe se trouve plus bas sur la page. Tu peux aussi faire disparaitre le clavier pour voir plus d'informations sur l'écran
Dernière édition par ralfred le Mar 21 Fév 2012 - 18:13, édité 1 fois
Invité- Invité
mille excuse mais à force de chercher ,j'aitrouvé sur le net qu'il fallait copier ses contacts de la carte sim vers le htc pour que cela fonctinne.
encore merci à vous .
comment faire pour le valider en résolu?
encore merci à vous .
comment faire pour le valider en résolu?
-
orange en box
Ah oki j'avais pas percuté que tes contacts étaient sur ta carte sim.
Si tu n'avais pas trouvé ce n'est pas sur que j'aurai pensé à ce soucis.
Par contre je te conseille de lier tes contacts sur le téléphone à ton compte google afin qu'une sauvegarde soit effectuée sur Gmail à chaque synchro
Si tu n'avais pas trouvé ce n'est pas sur que j'aurai pensé à ce soucis.
Par contre je te conseille de lier tes contacts sur le téléphone à ton compte google afin qu'une sauvegarde soit effectuée sur Gmail à chaque synchro
Invité- Invité
donc il faut que je me connecte avec mon htc sur mon compte gmail ,c'est çà?
-
orange en box
pas tout à fait, tu as associé à ton téléphone un compte google normalement lors du démarrage.
Avec ce compte tu as accès à Gmail, à l'agenda Google et à la gestion des contacts Google. Ces services sont synchronisés automatiquement entre ton Desire S et les serveurs Google. Ainsi tu peux restaurer automatiquement sur ton smartphone tous ces éléments.
Par contre lorsque tu créés un contact, un rendez vous sur ton téléphone il faut veiller à ce que ces éléments soient associés à ton compte google afin qu'ils soient synchronisés automatiquement.
La gestion de la synchro se paramètre depuis Menu, Paramètres, comptes et synchronisation.
Avec ce compte tu as accès à Gmail, à l'agenda Google et à la gestion des contacts Google. Ces services sont synchronisés automatiquement entre ton Desire S et les serveurs Google. Ainsi tu peux restaurer automatiquement sur ton smartphone tous ces éléments.
Par contre lorsque tu créés un contact, un rendez vous sur ton téléphone il faut veiller à ce que ces éléments soient associés à ton compte google afin qu'ils soient synchronisés automatiquement.
La gestion de la synchro se paramètre depuis Menu, Paramètres, comptes et synchronisation.
Invité- Invité
non pas du tous lors de ma mise en route de mon htc ,je nai pas fait cette manip et chez sfr ,ils ne m'ont rien dit à ce sujet.
puis je le faire maintenant ou c'est trop tard?
puis je le faire maintenant ou c'est trop tard?
-
orange en box
bien sur tu peux le faire maintenant, il te suffit d'aller dans les paramètres puis comptes et synchronisation et entrer ton compte Google.
Si tu n'en as pas tu peux en créer un depuis cet écran
Moi je conseille de synchroniser contacts, agenda avec google car ainsi tu as une sauvegarde en permanence de ces éléments sans avoir besoin de connecter ton smartphone au pc, de passer par une synchro avec outlook par exemple.
Par contre cela t'oblige à avoir une connexion data et le forfait qui va avec sinon il faut faire cette synchro vers google en wifi
Si tu n'en as pas tu peux en créer un depuis cet écran
Moi je conseille de synchroniser contacts, agenda avec google car ainsi tu as une sauvegarde en permanence de ces éléments sans avoir besoin de connecter ton smartphone au pc, de passer par une synchro avec outlook par exemple.
Par contre cela t'oblige à avoir une connexion data et le forfait qui va avec sinon il faut faire cette synchro vers google en wifi
Invité- Invité
ok merci pour le tuyaux .
par contre je me suis inscrit sur le compte htc sense .pour avoir des sonneries et "hub" en plus et il y a dejà une syncro depuis mon pc .
il vaut mieux en faire deux?
et merci encore pour ton aide ralfred.
htc ou iphone et ben moi j'ai choisi non à la bulle apple.
par contre je me suis inscrit sur le compte htc sense .pour avoir des sonneries et "hub" en plus et il y a dejà une syncro depuis mon pc .
il vaut mieux en faire deux?
et merci encore pour ton aide ralfred.
htc ou iphone et ben moi j'ai choisi non à la bulle apple.
-
orange en box
je serais toi j'oublierai htcsense ... y'a pas grand chose de valable.
Invité- Invité
ok merci du tuyaux
-
orange en box
bonjour ralfred.
soit je suis bête soit j'ai loupé une étape.
j'ai syncrhonisé mon htc avec mon compte gmail et je ne trouve rien sur mon compte gmail de mon ordi .???????????
peut tu encore éclairer ma lanterne .
merci
soit je suis bête soit j'ai loupé une étape.
j'ai syncrhonisé mon htc avec mon compte gmail et je ne trouve rien sur mon compte gmail de mon ordi .???????????
peut tu encore éclairer ma lanterne .
merci
-
orange en box
as tu été voir sur gmail depuis le web en te connectant avec le compte que tu as paramétré sur ton HTC ?
Dans contact de puis le web gmail tu devrais voir tes contacts. Par contre il faut qu'ils soient sur le téléphone et non sur la carte sim.
Tu peux vérifier sur ton HTC dans Menu, Paramètres, Comptes et synchronisation, Google puis agenda voir si la synchro s'est bien faite
Il faut aussi vérifier dans ton carnet d'adresse sur ton htc que tes contacts soient bien associés à ton adresse gmail. Quand tu es sur une fiche contact en haut à gauche tu dois avoir une icone avec 2 maillons de chaine et en dessous marqué google. C'est l'icone que j'ai mais je suis en version Sense 3.0 elle peut etre différente sur ta version de l'application contact
Dans contact de puis le web gmail tu devrais voir tes contacts. Par contre il faut qu'ils soient sur le téléphone et non sur la carte sim.
Tu peux vérifier sur ton HTC dans Menu, Paramètres, Comptes et synchronisation, Google puis agenda voir si la synchro s'est bien faite
Il faut aussi vérifier dans ton carnet d'adresse sur ton htc que tes contacts soient bien associés à ton adresse gmail. Quand tu es sur une fiche contact en haut à gauche tu dois avoir une icone avec 2 maillons de chaine et en dessous marqué google. C'est l'icone que j'ai mais je suis en version Sense 3.0 elle peut etre différente sur ta version de l'application contact
Invité- Invité
j'ai rentrer mon gmail de mon ordi sur mon htc (je n'en ai pas creé un nouveau)
la synchro c'est faite normalement depuis mon htc mais lorsque je clique sur contact comme tu me dit de faire je vois bien le lien mais en dessous c'est le mot téléphone et non "gmail " qui est associé
la synchro c'est faite normalement depuis mon htc mais lorsque je clique sur contact comme tu me dit de faire je vois bien le lien mais en dessous c'est le mot téléphone et non "gmail " qui est associé
-
orange en box
alors voilà pourquoi il ne synchronise pas tes contacts avec ton compte gmail.
Il faut que pour chacun de tes contacts tu les associes à gmail je n'ai pas trouver d'option au niveau de la fiche contact pour changer le type de contact afin de le passer d'un type "téléphone" à un type "google".
Par contre comme tous tes contacts sont liés au téléphone, tu peux depuis l'application contact les exporter sur ta carte SD
Ensuite tu copies depuis ta carte SD ce fichier sur ton ordi et depuis celui tu te connectes à gmail et tu importes ce fichier dans les contacts Gmail.
Ca peut fonctionner ...
Il faut que pour chacun de tes contacts tu les associes à gmail je n'ai pas trouver d'option au niveau de la fiche contact pour changer le type de contact afin de le passer d'un type "téléphone" à un type "google".
Par contre comme tous tes contacts sont liés au téléphone, tu peux depuis l'application contact les exporter sur ta carte SD
Ensuite tu copies depuis ta carte SD ce fichier sur ton ordi et depuis celui tu te connectes à gmail et tu importes ce fichier dans les contacts Gmail.
Ca peut fonctionner ...
Invité- Invité
c'est une usine à gaz ton truc.
et est ce vraiment necessaire de synchronisé mon htc avec gmail.?
et est ce vraiment necessaire de synchronisé mon htc avec gmail.?
-
orange en box
non c'est juste une question de sécurité. Si tu dois réinitialiser ton smartphone tu retrouveras automatiquement ces informations sur ton téléphone sans rien avoir à faire
Invité- Invité
je viens de tester une manipulation plus simple :
depuis l'application Contact tu exportes tout vers ta carte SD en sélectionnant les contacts de type téléphone
puis depuis l'application Contact tu importes depuis ta sauvegarde ci-dessus en indiquant tu importes dans google et en lui indiquant de dédoublonner les contacts identiques
C'est plus simple je trouve
depuis l'application Contact tu exportes tout vers ta carte SD en sélectionnant les contacts de type téléphone
puis depuis l'application Contact tu importes depuis ta sauvegarde ci-dessus en indiquant tu importes dans google et en lui indiquant de dédoublonner les contacts identiques
Invité- Invité
ralfred a écrit:alors voilà pourquoi il ne synchronise pas tes contacts avec ton compte gmail.
Ca peut fonctionner ...
çà y est j'ai reussit depuis gmail de mon pc à importer mes contacts de la microSD de mon htc et maintenant j'ai tous mes contacts sur gmail dans la case "importation"
ouf .et maintenant tous et bon ou il me reste à afaire autres choses.?
-
orange en box
ralfred a écrit:je viens de tester une manipulation plus simple :
je viens de faire aussi cette manip plus simple exactement et maintenant tous mes contacts sont"liés" quand je clique dessus
merci encore.
-
orange en box