FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

paramétrage compte email sous android

5 participants

paramétrage compte email sous android Empty paramétrage compte email sous android

Message par nicodell Mer 28 Déc 2011 - 17:30

bonjour je viens de mettre mon htc hd2 sous android mais voila je n arrive pas a paramétré mon compte mail.
1 -je tape sur l icone email
2-configuration de votre messagerie
adresse email :je rentre mon adresse mail que j utilise sur ma boite mail de mon pc (opérateur orange)
mot de passe :je rentre mon mot de passe que j utilise sur ma boite mail de mon pc (opérateur orange)
3-une foi mon adresse et mot de passe rentré j ai :
CONFIGURATION MANUELLE OU SUIVANT
4-si je choisi suivant j ai : de quel type de compte s agit il :
POP3 OU IMAP OU EXCHANGE
comment savoir de quel type de compte savoir, ?
et quand je choisi un des 3 cela me demande d autres information comme TYPE DE SÉCURITÉ
DONC VOILA SI QUELQU’UN POURRAIT ME DONNER LA DÉMARCHE A SUIVRE ETAPE PAR ETAPE SA SERAIT SYMPA MERCI D AVANCE
(si je tape configuration manuelle je tombe comme a l etape 4)

nicodell
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage compte email sous android Empty Re: paramétrage compte email sous android

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 18:00

Cela dépend de ton compte mail mais il y a de forte chance que tu sois en Pop3

il faut que tu connaisses les paramètres de configuration de ton serveur Mail.

En fonction de ton adresse hotmail, yahoo, orange, sfr, etc ... nous pourrons t'indiquer la manipulation a effectuer

Sujet déplacé dans la bonne section
Anonymous
Invité
Invité

paramétrage compte email sous android Empty Re: paramétrage compte email sous android

Message par nicodell Mer 28 Déc 2011 - 18:16

ok merci d avoir répondu si vite mais comment je sais les paramétrés de configuration de mon serveur mail .et ou le sujet a t il était déplacé.merci

nicodell
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 20:33

Alors pour le déplacement du sujet tu peux voir la section au début et à la fin de la page.

Pour tes paramètres il te suffit de nous indiquer quelle type d'adresse tu veux paramétrer c'est à dire une adresse @hotmail.fr, @live.fr, @orange.fr, @sfr.fr, @trucmuche.fr ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par nicodell Mer 28 Déc 2011 - 20:40

ok merci c est une adresse @orange.fr.

nicodell
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Tom62 Jeu 29 Déc 2011 - 10:52

Salut, voici les paramètres POP3 pour Orange :
Serveur POP : pop.orange.fr
Serveur SMTP : smtp.orange.fr
Serveur SMTP sécurisé : smtp-msa.orange.fr Port : 587 (activer l'authentification smtp)
Serveur IMAP : imap.orange.fr

Tu devras utiliser les 2 premiers !

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 11:16

voici un tuto pour Orange : http://assistance.orange.fr/configurer-le-mail-orange-sur-votre-smarphone-android-2257.php

si ça ne marche pas voici un autre tuto où il te suffit de remplacer les valeurs par celles que TOM62 t'a indiqué :
http://forum.frandroid.com/topic/10441-tuto-configuration-e-mail-htc-desire/
Anonymous
Invité
Invité

Message par vincent75020 Jeu 5 Jan 2012 - 14:45

Bonjour, depuis quelques semaines, je ne peux plus me connecter à hotmail depuis l'application Android dédiée. J'ai un HD2 sur lequel j'ai installé Android. C'est lors du paramétrage du SMTP que ça plante, le POP3 n'a pas de problèmes. Le paramétrage pour mon compte Orange n'a pas de soucis non plus.
J'ai changé de ROM en début de semaine, ça n'a pas résolu le problème.

Des idées?

vincent75020
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 16:27

quand tu dis que ça plante c'est à quel niveau ?

avec le tuto que j'ai mis sur mon précédent message tu as le paramétrage pour hotmail. Regardes si ça fonctionne ou non sur ton mobile.

L'envoi de mail ne fonctionne pas en 3G et en wifi ?
Pour le wifi il est possible que sur ta box l'option de protection d'envoi des mails soit activée et que seul un serveur SMTP de ton fournisseur Internet peut etre autorisé. Ca explique que le SMTP Hotmail ne fonctionne pas.

Pour la 3G peut etre qu'Orange fait la meme chose en n'autorisant que le SMTP d'Orange Mobile
Anonymous
Invité
Invité

Message par vincent75020 Jeu 5 Jan 2012 - 16:29

Je n'utilise pas le Wifi.

Et ça plante au moment de valider les paramètres SMTP, un message d'erreur apparaît, type SSL Failure handshake aborted.

J'ai essayé de paramétrer avec les données fournies par orange sur leur site, qui marchaient encore très bien il y a peu. J'ai également essayé en changeant le numéro de port, mais sans succès.

vincent75020
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par mcgyver2b Jeu 5 Jan 2012 - 16:54

as tu mis pour ton compte hotmail le smtp d orange ??

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 17:40

tu peux essayer de décocher l'option "connexion requise obligatoire" sur la page de de saisie des informations SMPT en mettant en serveur sortant "smtp.live.com", type de sécurité "TLS" et port "587"
Anonymous
Invité
Invité

Message par vincent75020 Ven 6 Jan 2012 - 10:23

J'ai essayé ta méthode, sans succès. Sinon j'utilise les paramètressite smtp hotmail fournis sur le site d'Orange, qui fonctionnaient encore il y a peu.

vincent75020
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par RanmaX Dim 8 Jan 2012 - 2:40

alors pour ma part, j'ai toujours lu qu'il était possible de récupérer ses mails mais pas d'utiliser l'envoi par smtp.live.fr (le nouveau smtp).
Après, si ça marche en vrai, il faudra que j'insiste pour faire marcher ça sur mon thunderbird.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : paramétrage compte email sous android Freemobile

http://www.ranmaxime.com

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 14:33

vincent75020 a écrit:J'ai essayé ta méthode, sans succès. Sinon j'utilise les paramètressite smtp hotmail fournis sur le site d'Orange, qui fonctionnaient encore il y a peu.

ça vient peut etre d'un soucis chez Orange ...

j'ai lu une fois qu'un blocage internet venait d'un mauvais paramétrage opérateur du controle parental
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé