paramétrage compte email sous android
5 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation,
Page 1 sur 1
paramétrage compte email sous android
bonjour je viens de mettre mon htc hd2 sous android mais voila je n arrive pas a paramétré mon compte mail.
1 -je tape sur l icone email
2-configuration de votre messagerie
adresse email :je rentre mon adresse mail que j utilise sur ma boite mail de mon pc (opérateur orange)
mot de passe :je rentre mon mot de passe que j utilise sur ma boite mail de mon pc (opérateur orange)
3-une foi mon adresse et mot de passe rentré j ai :
CONFIGURATION MANUELLE OU SUIVANT
4-si je choisi suivant j ai : de quel type de compte s agit il :
POP3 OU IMAP OU EXCHANGE
comment savoir de quel type de compte savoir, ?
et quand je choisi un des 3 cela me demande d autres information comme TYPE DE SÉCURITÉ
DONC VOILA SI QUELQU’UN POURRAIT ME DONNER LA DÉMARCHE A SUIVRE ETAPE PAR ETAPE SA SERAIT SYMPA MERCI D AVANCE
(si je tape configuration manuelle je tombe comme a l etape 4)
1 -je tape sur l icone email
2-configuration de votre messagerie
adresse email :je rentre mon adresse mail que j utilise sur ma boite mail de mon pc (opérateur orange)
mot de passe :je rentre mon mot de passe que j utilise sur ma boite mail de mon pc (opérateur orange)
3-une foi mon adresse et mot de passe rentré j ai :
CONFIGURATION MANUELLE OU SUIVANT
4-si je choisi suivant j ai : de quel type de compte s agit il :
POP3 OU IMAP OU EXCHANGE
comment savoir de quel type de compte savoir, ?
et quand je choisi un des 3 cela me demande d autres information comme TYPE DE SÉCURITÉ
DONC VOILA SI QUELQU’UN POURRAIT ME DONNER LA DÉMARCHE A SUIVRE ETAPE PAR ETAPE SA SERAIT SYMPA MERCI D AVANCE
(si je tape configuration manuelle je tombe comme a l etape 4)
nicodell- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange
Re: paramétrage compte email sous android
Cela dépend de ton compte mail mais il y a de forte chance que tu sois en Pop3
il faut que tu connaisses les paramètres de configuration de ton serveur Mail.
En fonction de ton adresse hotmail, yahoo, orange, sfr, etc ... nous pourrons t'indiquer la manipulation a effectuer
Sujet déplacé dans la bonne section
il faut que tu connaisses les paramètres de configuration de ton serveur Mail.
En fonction de ton adresse hotmail, yahoo, orange, sfr, etc ... nous pourrons t'indiquer la manipulation a effectuer
Sujet déplacé dans la bonne section
Invité- Invité
ok merci d avoir répondu si vite mais comment je sais les paramétrés de configuration de mon serveur mail .et ou le sujet a t il était déplacé.merci
nicodell- Nouveau membre
-
Alors pour le déplacement du sujet tu peux voir la section au début et à la fin de la page.
Pour tes paramètres il te suffit de nous indiquer quelle type d'adresse tu veux paramétrer c'est à dire une adresse @hotmail.fr, @live.fr, @orange.fr, @sfr.fr, @trucmuche.fr ...
Pour tes paramètres il te suffit de nous indiquer quelle type d'adresse tu veux paramétrer c'est à dire une adresse @hotmail.fr, @live.fr, @orange.fr, @sfr.fr, @trucmuche.fr ...
Invité- Invité
ok merci c est une adresse @orange.fr.
nicodell- Nouveau membre
-
Salut, voici les paramètres POP3 pour Orange :
Serveur POP : pop.orange.fr
Serveur SMTP : smtp.orange.fr
Serveur SMTP sécurisé : smtp-msa.orange.fr Port : 587 (activer l'authentification smtp)
Serveur IMAP : imap.orange.fr
Tu devras utiliser les 2 premiers !
Serveur POP : pop.orange.fr
Serveur SMTP : smtp.orange.fr
Serveur SMTP sécurisé : smtp-msa.orange.fr Port : 587 (activer l'authentification smtp)
Serveur IMAP : imap.orange.fr
Tu devras utiliser les 2 premiers !
Tom62- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
voici un tuto pour Orange : http://assistance.orange.fr/configurer-le-mail-orange-sur-votre-smarphone-android-2257.php
si ça ne marche pas voici un autre tuto où il te suffit de remplacer les valeurs par celles que TOM62 t'a indiqué :
http://forum.frandroid.com/topic/10441-tuto-configuration-e-mail-htc-desire/
si ça ne marche pas voici un autre tuto où il te suffit de remplacer les valeurs par celles que TOM62 t'a indiqué :
http://forum.frandroid.com/topic/10441-tuto-configuration-e-mail-htc-desire/
Invité- Invité
Bonjour, depuis quelques semaines, je ne peux plus me connecter à hotmail depuis l'application Android dédiée. J'ai un HD2 sur lequel j'ai installé Android. C'est lors du paramétrage du SMTP que ça plante, le POP3 n'a pas de problèmes. Le paramétrage pour mon compte Orange n'a pas de soucis non plus.
J'ai changé de ROM en début de semaine, ça n'a pas résolu le problème.
Des idées?
J'ai changé de ROM en début de semaine, ça n'a pas résolu le problème.
Des idées?
vincent75020- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
quand tu dis que ça plante c'est à quel niveau ?
avec le tuto que j'ai mis sur mon précédent message tu as le paramétrage pour hotmail. Regardes si ça fonctionne ou non sur ton mobile.
L'envoi de mail ne fonctionne pas en 3G et en wifi ?
Pour le wifi il est possible que sur ta box l'option de protection d'envoi des mails soit activée et que seul un serveur SMTP de ton fournisseur Internet peut etre autorisé. Ca explique que le SMTP Hotmail ne fonctionne pas.
Pour la 3G peut etre qu'Orange fait la meme chose en n'autorisant que le SMTP d'Orange Mobile
avec le tuto que j'ai mis sur mon précédent message tu as le paramétrage pour hotmail. Regardes si ça fonctionne ou non sur ton mobile.
L'envoi de mail ne fonctionne pas en 3G et en wifi ?
Pour le wifi il est possible que sur ta box l'option de protection d'envoi des mails soit activée et que seul un serveur SMTP de ton fournisseur Internet peut etre autorisé. Ca explique que le SMTP Hotmail ne fonctionne pas.
Pour la 3G peut etre qu'Orange fait la meme chose en n'autorisant que le SMTP d'Orange Mobile
Invité- Invité
Je n'utilise pas le Wifi.
Et ça plante au moment de valider les paramètres SMTP, un message d'erreur apparaît, type SSL Failure handshake aborted.
J'ai essayé de paramétrer avec les données fournies par orange sur leur site, qui marchaient encore très bien il y a peu. J'ai également essayé en changeant le numéro de port, mais sans succès.
Et ça plante au moment de valider les paramètres SMTP, un message d'erreur apparaît, type SSL Failure handshake aborted.
J'ai essayé de paramétrer avec les données fournies par orange sur leur site, qui marchaient encore très bien il y a peu. J'ai également essayé en changeant le numéro de port, mais sans succès.
-
as tu mis pour ton compte hotmail le smtp d orange ??
mcgyver2b- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
tu peux essayer de décocher l'option "connexion requise obligatoire" sur la page de de saisie des informations SMPT en mettant en serveur sortant "smtp.live.com", type de sécurité "TLS" et port "587"
Invité- Invité
J'ai essayé ta méthode, sans succès. Sinon j'utilise les paramètressite smtp hotmail fournis sur le site d'Orange, qui fonctionnaient encore il y a peu.
-
alors pour ma part, j'ai toujours lu qu'il était possible de récupérer ses mails mais pas d'utiliser l'envoi par smtp.live.fr (le nouveau smtp).
Après, si ça marche en vrai, il faudra que j'insiste pour faire marcher ça sur mon thunderbird.
Après, si ça marche en vrai, il faudra que j'insiste pour faire marcher ça sur mon thunderbird.
vincent75020 a écrit:J'ai essayé ta méthode, sans succès. Sinon j'utilise les paramètressite smtp hotmail fournis sur le site d'Orange, qui fonctionnaient encore il y a peu.
ça vient peut etre d'un soucis chez Orange ...
j'ai lu une fois qu'un blocage internet venait d'un mauvais paramétrage opérateur du controle parental
Invité- Invité