FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat

3 participants

Aller en bas

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat Empty WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat

Message par craig21 Lun 5 Déc 2011 - 10:29

Bonjour à toutes et tous,

Dans 2jours, se termine mon abonnement chez Orange, je vais donc résilier pour prendre un nouveau phone HTC. Very Happy Je vais avoir besoin de conseils s'il vous plaît car je souhaite à tous prix un windows phone 7, mais j'ai besoin de précisions car je ne veut pas me tromper dans l'achat du mobile.

Je suis actuellement sur windows 6.5 pro avec le htc hd2.
Je voudrais pouvoir continuer comme avec le HD2, à : - synchroniser tout mon outlook ( contacts, agenda, notes, tâches, etc)
- Recevoir mes mails avec gmail rapidement
- faire reconnaître mon HTC comme clé USB sur un ordinateur
- lire et créer des fichiers word, excel, powerpoint, et adobe depuis le téléphone.

Alors vu que le 6.5 le fait tout cela, est-ce que je vais pouvoir continuer si je prends un windows 7 ou un mango?

Merci de votre réponse, ce sera décisif pour moi jocolor
craig21
craig21
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : DIJON
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2 Rom HTC
Opérateurs : Orange
forfait origami Style 1h
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat Empty Re: WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat

Message par GuimbardePower Lun 5 Déc 2011 - 14:48

Prends mango, la version de l'os est plus récente. Pour ce qui est des fonctionnalités je ne connais pas très bien cet os. Mais tu as la suite office dessus ça j'en suis sur!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat Empty Re: WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat

Message par Tom62 Lun 5 Déc 2011 - 18:52

Il me semble que sous WP7 tu ne peut que lire les documents offices. Sous Mango tu peux les lires et les modifier.
J'ai le HTC Mozart et j'en suis très satisfait. Il est en version 7 d'origine mais supporte la mise à jour Mango (ainsi que les suivantes bien entendu).
Je reçois mes mails en push sur mon compte outlook (je synchro aussi les contacts et le calendrier), et une mise à jour de mon compte Live toutes les heures (ou pour toi ton compte Gmail par exemple).
Sans trop forcer sur l'utilisation la batterie tient 2 jours, 1 journée en utilisation intensive.
L'écran est un peu juste pour la navigation sur internet, mais cela permet d'avoir un téléphone pas tros gros qu'on ne sent presque pas dans la poche.
Appareil photo correct, la qualité audio en communication est assez bonne, le volume assez haut.
J'en ai une utilisation professionnel et il me convient très bien.

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat Empty Merci pour l'aide

Message par craig21 Mar 6 Déc 2011 - 9:46

Merci pour vos réponses messieurs,

Après visionnage des vidéos sur le site de microsoft, j'ai pu voir que le calendrier outlook on était obligés de le synchroniser avec l'agenda de windows live, et pareil pour les contacts.Je n'y comprends plus rien.Ce qui m’ennuie c'ets de passer par Zune à chaque fois, car il n'est pas forcément installé partout là où l'on va... Mad
Mais bon j'ai l'air relativement convaincu par Mango.Maintenant je me dit : Titan ===> trop grand Mozart===> trop petit peut-être et j'avouerai que je me tâte pour le nokia lumia 800 mais là je dois sortir ? lol ok je sors =======> No

Sincèrement, merci pour vos aides c'était très gentil en tous cas.
craig21
craig21
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : DIJON
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2 Rom HTC
Opérateurs : Orange
forfait origami Style 1h
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat Empty Re: WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat

Message par Tom62 Mar 6 Déc 2011 - 11:06

Tu peux synchroniser tes données Outlook (calendrier, taches, contacts et mails) par la 3G et sans avoir de compte Live. Par contre il te faudra obligatoirement un compte Live pour aller sur le Market (et tu peux choisir de pas synchroniser les contacts mails et autre de ce compte Live).
Avant d'avoir le Mozart, j'avais le Samsung Omnia. Il est un peu plus grand que le Mozart, mais plus petit que le Titan, un écran superbe et une batterie légèrement supérieur (il me semble) au Mozart. Par contre l'appareil photo est naze, et je n'aime pas trop le ressenti du téléphone dans la main.
Après les gouts et les couleurs.....

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat Empty Re: WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat

Message par craig21 Mar 6 Déc 2011 - 11:31

D accord, c'est noté, mais si je me souviens bien le mozart est une exclusivité Orange et demain étant la fin de mon engagement de 2 ans avec 57.90€ par mois de donnés soit 1389.60e versés à orange, je les ai appelés tout à l'heure, ils m'offrent zéro points! Donc je ne veux surtout pas créer une ligne chez eux, je veux donc m'orienter vers bouygues, mais qui n'ont pas le mozart hélas.

Tom62===> Peux-tu s'il te plaît m'expliquer comment tu fais alors pour la syncro outlook par la 3g? Je comprends pas trop

Le lien que j'avais vu était celui là sur la syncro

file:///C:/Users/Craig/Desktop/Nokia/synchroniser%20contacts%20et%20agenda.htm


Peux-tu m’éclairer stp?
craig21
craig21
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : DIJON
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2 Rom HTC
Opérateurs : Orange
forfait origami Style 1h
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat Empty Re: WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat

Message par craig21 Mar 6 Déc 2011 - 11:33

euh oups desolé j'ai fait une erreur de lien Razz

Le vrai lien le voilà

http://www.microsoft.com/fr-fr/showcase/details.aspx?uuid=1a178766-a78b-4e19-b30a-a074ecc0b1f6
craig21
craig21
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : DIJON
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2 Rom HTC
Opérateurs : Orange
forfait origami Style 1h
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat Empty Re: WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat

Message par Tom62 Mar 6 Déc 2011 - 17:56

Bah il te faut configurer un compte Outlook Exchange, tu renseignes ton USER et ton MDP, ainsi que le nom du serveur et le domaine de ton Exchange, et roules ma poule!!!

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat Empty Re: WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat

Message par craig21 Mar 6 Déc 2011 - 18:08

Mais sur Mango je devrai passer par une boite outlook ou alors windowslive qui recupere mes mails de gmail?

Je comprends rien pfffffffff
craig21
craig21
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : DIJON
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2 Rom HTC
Opérateurs : Orange
forfait origami Style 1h
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat Empty Re: WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat

Message par Tom62 Mer 7 Déc 2011 - 13:43

Tu devras configurer un compte "Outlook" pour synchroniser tes données de Exchange, et un second compte "Google" pour tes données Gmail.
Et si tu veux avoir accès au Market, il te faudra un troisième compte "Live", sur lequel tu peux choisir ou non de synchroniser les données.

Heu c'est moi qui explique mal ou qui comprend rien? Smile

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat Empty Re: WP7 OU7.5 et l'art d'être convaincu avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum