Carrier IQ ou comment HTC nous espionnerait
4 participants
Page 1 sur 1
Carrier IQ ou comment HTC nous espionnerait
Je relai ici une info publiée par nos confrères de FrAndroid découverte chez XDA.
Et voici le lien vers l'article
L'objet : Carrier IQ a développé un rootkit pour Samsung et HTC intégré dans les interface TouchWizz et Sense qui trace tout ce qui est fait sur le téléphone à des fins de "déboggage" ... no comment.
Ce logiciel posséderait en plus un keylogger intégré et ne pourrait pas etre désinstallé provoquant de fait une instabilité du système car il est intégré directement dans le kernel.
Bon ce genre de chose on avait l'habitude et HTC ou Samsung ne sont pas les premiers à ajouter à leur système de tels logiciels.
Ce qui est plus grave est que ce truc a été découvert par TrevE membre de XDA qui a rapporté l'affaire et qui vient de se voir assigné par la Société Carrier IQ pour retirer toute publication à ce sujet.
Je vous laisse le soin de lire l'article en entier et de réagir en conséquence ...
Pour moi faut faire tourner cette info au maximum sur la toile ... non mais !!!
Et voici le lien vers l'article
L'objet : Carrier IQ a développé un rootkit pour Samsung et HTC intégré dans les interface TouchWizz et Sense qui trace tout ce qui est fait sur le téléphone à des fins de "déboggage" ... no comment.
Ce logiciel posséderait en plus un keylogger intégré et ne pourrait pas etre désinstallé provoquant de fait une instabilité du système car il est intégré directement dans le kernel.
Bon ce genre de chose on avait l'habitude et HTC ou Samsung ne sont pas les premiers à ajouter à leur système de tels logiciels.
Ce qui est plus grave est que ce truc a été découvert par TrevE membre de XDA qui a rapporté l'affaire et qui vient de se voir assigné par la Société Carrier IQ pour retirer toute publication à ce sujet.
Je vous laisse le soin de lire l'article en entier et de réagir en conséquence ...
Pour moi faut faire tourner cette info au maximum sur la toile ... non mais !!!
Invité- Invité
Re: Carrier IQ ou comment HTC nous espionnerait
ils viennent de retirer leur plainte.
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
oui j'ai vu l'info chez Korben ... mais vu le buzz que ça fait sur la toile ils ne pouvaient pas faire autrement
Comme quoi le net a du bon ...
Comme quoi le net a du bon ...
Invité- Invité
C'est incroyable qu'on soit pisté comme ça de partout Il y a aussi une affaire avec le navigateur "dolphin" qui enregistre sur ses serveurs toutes nos visites sur le oueb. J'ai vu ça y'a quelques temps et n'ai plus suivi l'affaire depuis, mais perso j'ai vite désinstallé même si j'ai rien a cacher ... non mais
Ric69- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : M600>Diam>HD2
Opérateurs : Orange
Finalement, WinMo 6.5 à encore du bon ... je me tate encore mais si d'autres blagues de ce genre sont découvert sur android, je retourne ma veste.
J'ai vu ca sur korben moi aussi!
GuimbardePower- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Une nouvelle qui est en train de se répandre sur la toile :
après avoir démenti l'utilisation des données récoltées par carrier IQ le FBI avoue avoir puisé des informations dans ces bases de données ...
la fete continue ...
après avoir démenti l'utilisation des données récoltées par carrier IQ le FBI avoue avoir puisé des informations dans ces bases de données ...
la fete continue ...
Invité- Invité
Oui j'ai vu ça moi aussi...
GuimbardePower- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Je vous rassure, les ROM pour le HD2 sont propres...
De plus, il y a un outil gratuit dispo sur le market pour savoir si vous l'avez ou pas:
Voodoo Carrier IQ
De plus, il y a un outil gratuit dispo sur le market pour savoir si vous l'avez ou pas:
Voodoo Carrier IQ
Invité- Invité
Page 1 sur 1