FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

attention au pratique commerciale d'orange

attention au pratique commerciale d'orange Empty attention au pratique commerciale d'orange

Message par kadice77 le Ven 28 Oct 2011 - 12:35

Je me suis fait avoir en beauté par un commerciale d'orange, je m'en suis rendu compte tout récemment

j'avais un forfait origami star plus 2h + 2h avec option foot

y'a 2 mois un commerciale m'appel, "bonjour j'ai une super offre pour vous je vous propose le forfait origami style 4h qui est identique au votre avec en plus 3 numéro illimité et un peu moins cher de 2 euros je crois.

moi : s'être sûr c'est pareil ?
réponse oui oui, donc naif j'ai dit oui

depuis que je suis passé sous android forcément je telecharge beaucoup, je reçoit un sms vous avez dépassez les 500mo, veuillez créditer votre compte avec le lien suivant (6euros)

du coup j'ai cherché sur le net, ca n'a rien a voir le forfait style est limité a 500mo, plus d'options tv ou foot (option payante)

j'ai appelé pour changer de formule et faire part de mon mécontentement, origami star plus n'existe plus en temps que tel.....pas possible de le récupérer Twisted Evil , je suis donc passé en origami star 2h (même prix) en gros environ 50 euros avec 2h de com, appel illimité le soir a partir de 20h, 3 numéro illimité tout opérateur, internet illimé à 2 go et réduit par la suite mais pas bloqué , parcontre plus d'option tv ou foot dans le forfait Evil or Very Mad

bref je les croyais sérieux et pour une fois j'ai voulu faire confiance (chose que je fait jamais habituellement), me suis bien fait b...... avec leur forfait style et cet enfoiré de commerciale orange !

j'attend avril prochain la fin de mon abonnement pour renouvler mon hd2, on verra quels opérateurs propose le meilleur prix (téléphone et forfait) avec nouvel abonnement pour un truc genre htc vigor

kadice77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : orange

Revenir en haut Aller en bas

attention au pratique commerciale d'orange Empty Re: attention au pratique commerciale d'orange

Message par BIKERSV62 le Ven 28 Oct 2011 - 12:40

j'espère qu'il ne t'a pas réengagé pour 12 ou 24 mois vérifie, ce serait une autre mauvaise surprise
BIKERSV62
BIKERSV62
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire HD - HD2
Opérateurs : Orange
E.S Origami 5h en Illimitée
Sms.Mms;Mails/Internet/Wifi/orange maps

attention au pratique commerciale d'orange Empty Re: attention au pratique commerciale d'orange

Message par GuimbardePower le Ven 28 Oct 2011 - 12:43

Oui vérifie pour le réengagement. Normalement changer le forfait ne réengage pas, mais vérifie quand même. Moi pareil, dès que ma période d'engagement est finie, je pense changer. Leurs offres sont de plus en plus chères...
Actuellement j'ai un forfait spécial iphone, avec 5h de communication et tout le reste illimité. J'ai voulu baisser mon nombre d'heure parce que je ne m'en sers pas, et ben ça me couterais plus cher...

attention au pratique commerciale d'orange Mini_m10
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2

Message par kadice77 le Ven 28 Oct 2011 - 13:00

non non ça c'est bon j'avais bien signalé au téléphone je ne voulais pas me ré engager, et lorsque j'ai appele pour re changer d'abonnement car ca me convient pas on m'a confirmé que ça allait jusqu'en avril prochain (j'avais prix un abonnement 24mois)

du coup vous me faite douter quand même je rappelerai surement poru me faire re re confirmer Very Happy

kadice77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par kadice77 le Ven 28 Oct 2011 - 14:29

j'ai rappelé , je suis engagé jusqu'au 13/04/2012 !

j'en est remis un couche au passage sur leur pratique plus que limite et même illégale d'après le texte ci dessous n'ayant rien reçu ni signé .......mais bon je reste avec leur forfait star 2h et verra a terme en 2012

Si toutefois vous avez accepté une offre par téléphone, n’oubliez pas que selon l’article L121-27 du Code de la consommation: « à la suite d’un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l’offre qu’il a faite. Le consommateur n’est engagé que par sa signature. »
Le site de l’UFC Que Choisir mène d’ailleurs une étude sur le ‘réengagement forcé’.

kadice77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par ralfred le Ven 28 Oct 2011 - 15:04

ces pratiques sont malheureusement courantes en ce moment de la part des opérateurs.

On dirait qu'ils craignent l'arrivée de Free Mobile et qu'ils font le forcing pour ré engager leurs clients pour empecher la fuite en avant vers Free

ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire X

Message par GuimbardePower le Ven 28 Oct 2011 - 15:33

Oui c'est bien ce qu'il se passe, et des actions en justice sont en cour justement pour des pratiques douteuses de la part des concurrents de free :/

On dirais des barons de la drogue qui se battent pour un territoire... Pitoyable

attention au pratique commerciale d'orange Mini_m10
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2

Message par oren le Ven 28 Oct 2011 - 16:55

tu peux faire appel à la DDCCRF (Direction Départementale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) pour faire annuler ton engament de façon certaine si tu n'as rien signé.
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR

Message par kadice77 le Ven 28 Oct 2011 - 17:14

mon engagement initiale était bien jusqu'au 13/04/12, ça n'a pas changé
c'est juste mon forfait qu'il mon changé et que je ne peux retrouver car plus commercialié (origami star plus 2h + 2h)

bon le origami star 2h (appel illimité le soir, internet illimité, sms illimité, 3 numéro illimité) s'e, rapproche fortement (a l option foot près No ) donc je le conserve mais merci de l'info

kadice77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par BIKERSV62 le Sam 29 Oct 2011 - 12:42

oui méfiance ils lancent leur rabatteurs !!

@ guimbarde power:

je pense que nous avons le meme forfait
edition spécial origami 5h ?
moi aussi j'ai voulu descendre pour le nombre d'heure et ca me coutait si ma mémoire est bonne + 10 euros supplémentaire pour un forfait moindre Shocked

ils sont incroyable confused

là ma durée d'engagement est fini à janvier 2012 donc je commence à m'interesser à tout ces nouveaux forfait ( b&you, sosh, et l'arrivé de Free albino ) tout ces forfait sans engagement mais le mobile à prix fort !

ba vi on peut pas tout avoir , c'est un calcul à faire....
BIKERSV62
BIKERSV62
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire HD - HD2
Opérateurs : Orange
E.S Origami 5h en Illimitée
Sms.Mms;Mails/Internet/Wifi/orange maps

Message par Quoler le Sam 29 Oct 2011 - 16:06

kadice, maintenant c'est plus facile de résilier avec la loi chatel.
si tu veux réslier tout de suite, tu peux le faire et ne payer que le quart des mensualités dues.
si tu paies 50 euros par moi, il te reste 5 mois en gros donc 250 euros.
si tu résilies tout de suite tu solde ton compte avec 62,50 euros et tu changes d'opérateur immédiatement. c'est ce que je viens de faire pour 2 personnes de ma connaissance.
ils ont pris un forfait bouygues, il profite de la portabilité du numéro, d'une offre de 80 euros de leur part (pour la portabilité) et si tu prends un samsung (en l'occurence galaxy S2) il y a une offre de remboursement de 80 euros également de chez samsung.
en gros il te donne de l'argent pour aller chez eux.
le couple va se faire rembourser 3x80 euros,ils ont acheté un galaxy S2 à 129 euros (forfait smartphone 3 h) et un desire S à 9,90 euros (forfait smartphone 2 h).
au final avec cette opération il récupére 100 euros.

elle n'est pas belle la vie. cheers

CLIC ICI POUR LE PARRAINAGE DROPBOX
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé