FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Annulation forfait + retour téléphone

4 participants

Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Annulation forfait + retour téléphone

Message par Tom62 Mar 18 Oct 2011 - 19:52

Bonsoir le forum,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un HTC Sensation chez Bouygues Telecom, accompagné d'un forfait Neo4 Smartphone 2heures sur 24mois. J'ai reçu et activé ma ligne (temporaire car en attente du transfert de mon ancien numéro de chez Orange qui sera effectif dimanche 22 octobre) vendredi dernier le (le 14 octobre). Détail, j'ai bénéficié d'une réduction de 100€ sur le prix du téléphone (offre bouygues).

Suite à plusieurs soucis (pas de réception 3G dans mon appartement alors qu'avec Orange je capte la 3G+, qualité audio moyenne lors d'un appel sous bonne couverture GSM, capot arrière du HTC mal fini....), j'aimerais annuler toute ma commande, rendre le téléphone, et annuler mon abonnement.

Il me semble avoir lu quelque part que je disposais de 7 jours suite à l'activation de ma ligne pour annuler toute la procédure et rendre le téléphone. J'ai bien lu? Des idées de la procédure si cela est possible? Tout en sachant que j'ai déjà passé des appels avec ce téléphone et ce forfait (j'ai donc commencé à consommer mes 2heures de forfait mensuel), ainsi que l'envoi de SMS et une connexion internet H24 depuis l'activation de la ligne.

Bon si tout cela est possible, il va aussi falloir que je repasse le Sensation en rom Bouygues (et oui je l'ai déjà flashé avec la rom stock du XE). Vous connaissez la procédure à suivre?

Merci pour votre aide, si j'ai raison, il ne me reste que 2jours pour effectuer toutes les procédures à la résiliation.

Bonne soirée à tous.

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par Quoler Mar 18 Oct 2011 - 20:21

appelle le service résiliation de Bouygues, je pense que c'est le plus simple.
au moins tu sauras clairement si c'est possible de résilier dans les 7 jours.
indique clairement que le réseau ne passe pas chez toi. à ce propos il y eu un souci chez bouygues hier et c'est rétabli depuis ce matin je crois.

pour repasser en rom officielle, il faut récupérer le RUU officielle du sensation.
la rom était brandé par bouygues ou c'était une officielle HTC ?
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par Tom62 Mer 19 Oct 2011 - 10:11

J'ai essayé d'appeler hier 2 fois mais je n'ai jamais réussi à parler à quelqu'un. Après plusieurs choix dans les menus, le temps d'attente était trop long, et Bouygues m'invitais à réitérer mon appel....
Je vais passer en magasin ce midi, pour connaitre les modalités exactes pour le retour du téléphone, et savoir si il n'y a pas un autre numéro que le 614 pour joindre le service clients.

Sinon oui le téléphone était brandé Bouygues, je cherche donc la rom bouygues pour la réinstaller. Par contre comment se passe cette installation? Je copie le fichier sur ma carte SD, je renomme le fichier en PG58IMG.zip et je lance le flash tout en laissant le CID à HTC__203?

Merci pour votre aide.

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par Tom62 Mar 22 Nov 2011 - 13:56

Alors il y a du nouveau. J'ai contacté me service client (il y a 1 mois) qui m'a bien confirmé que je pouvais renvoyer le téléphone et annuler mon abonnement.
Seulement aujourd'hui, je reçois un mail de la part de Bouygues stipulant que suite à ma demande, le colis aller m'être renvoyé à mon domicile. Je n'ai jamais demandé ça !!!!
De ce fait, appel au service client, et la ils font machine arrière. La personne me dit que comme j'ai activé ma ligne durant les 7 jours suivant la réception de mon colis, je ne pouvais plus bénéficier de mon droit de rétractation.
Donc résultat des courses, cela fait 1 mois que mon téléphone voyage je ne sais ou (alors que le colis a été réceptionné par le service logistique de BT le lendemain de son envoie), le forfait continue de courir (alors que je ne l'utilise pas).

Comment faire pour faire valoir mon droit de rétractation suite à l'activation de ma ligne? Surtout que la ligne a été activée sur un numéro temporaire (car portabilité du numéro de Orange vers Bouygues), et qu'il y a encore une semaine, mon numéro été inconnu au bataillon aussi bien chez Orange (car le forfait a été arrêté) que chez Bouygues (lorsque je composé mon numéro : Le numéro que vous demandez n'est pas attribué......malgré une portabilité qui aurait du être effective depuis quelques semaines déjà...)

J'ai peur d'être partis pour payer les 24 mois d'un forfait que je ne vais même pas utiliser !

Pourriez m'éclairer un peu sur la marche à suivre svp? A l'arrivée du colis, dois je l'accepter?

Merci pour votre aide.

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par paul732 Mar 22 Nov 2011 - 14:57

Bonjour

sorry

A partir du moment que tu as signé tu as droit a 7 jours de rétractation a compter de ce jour pas un jour de plus

J'ai fait récemment l'acquisition d'un HTC Sensation chez Bouygues Telecom, accompagné d'un forfait Neo4 Smartphone 2heures sur 24mois. J'ai reçu et activé ma ligne
" comme j'ai activé ma ligne durant les 7 jours suivant la réception de mon colis,"

et si je comprend bien les 7 jours sont passés et en plus tu as modifier de la rom Bouygue par une HTC ?
es ce cela ?

paul732
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : htc desir S
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par Tom62 Mar 22 Nov 2011 - 15:26

Alors, pour la ROM j'ai remis celle d'origine avant de renvoyer le colis.
Sinon j'ai reçu le colis le 14 octobre, activé ma ligne le jour même, appeler le service client BT le 23 octobre au matin et renvoyé tout le pack (téléphone + SIM) le 23 octobre après-midi.
Je suis donc dans mon droit. Le soucis se pose au niveau de l'activation de la ligne ! Le service client me donne 2 versions différentes :
- Le premier appel (quand j'étais encore en possession du téléphone) : pas de problème, vous pouvez vous rétractez, par contre il faudra payer les frais de l'utilisation du forfait à partir du moment de l'activation jusqu'à la réception du colis par nos services (ces frais m'ont bien été débités).
- Le deuxième appel (car je ne voyait pas le remboursement du prix d'achat du pack sur mon compte) : bah non monsieur, ce n'est pas possible de se rétracter si vous avez activé votre ligne....

Et donc hier, je reçois un mail du service client BT :

Nous confirmons avoir reçu ce jour votre colis avec la mention «Panne Mise en Service (PMS)».

Conformément à votre souhait, nous vous réexpédions ce jour votre commande N° ********* comprenant : (liste du matériel)

Vous avez opté pour une livraison en "Standard - Colissimo". Votre commande vous sera donc livrée le 14 octobre 2011.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’accepter nos plus cordiales salutations


J'espère que se sera plus clair comme ça !

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par Tom62 Mar 22 Nov 2011 - 15:35

Dans la section Question/Réponse du site de bouygues :

Quel est le délai de rétractation ?

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la livraison pour retourner votre commande à Bouygues Telecom et en demander l'échange ou le remboursement.

Pour cela vous devez contacter votre service clientèle du lundi au vendredi de 9h à 19h et de 8h à 18h le Samedi, au 0981 660 982 (prix d'un appel local depuis un téléphone fixe en France métropolitaine) afin d'obtenir une autorisation de retour et l'adresse ou renvoyer votre colis.

Les produits et accessoires doivent être retournés complets et en parfait état dans leurs emballages d'origine, et avec les éventuels cadeaux associés au produit ou à l'accessoire.

Voir les conditions Générales de Vente liées à la vente à distance, en bas de page (CGV).


En activant votre ligne ou en utilisant le service avant l'expiration du délai de 7 jours, vous acceptez le commencement de l'exécution du service. Votre droit de rétractation ne pourra plus être exercé.

C'est pourtant bien écrit noir sur blanc sur leur site internet, mais je n'ai vu ce message qu'après avoir renvoyé mon colis (avec l'accord du service client bien entendu, qui a d'ailleurs créé un dossier de rétractation).

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par paul732 Mar 22 Nov 2011 - 15:45

Tom62 a écrit:Dans la section Question/Réponse du site de bouygues :

Quel est le délai de rétractation ?

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la livraison pour retourner votre commande à Bouygues Telecom et en demander l'échange ou le remboursement.

Pour cela vous devez contacter votre service clientèle du lundi au vendredi de 9h à 19h et de 8h à 18h le Samedi, au 0981 660 982 (prix d'un appel local depuis un téléphone fixe en France métropolitaine) afin d'obtenir une autorisation de retour et l'adresse ou renvoyer votre colis.

Les produits et accessoires doivent être retournés complets et en parfait état dans leurs emballages d'origine, et avec les éventuels cadeaux associés au produit ou à l'accessoire.

Voir les conditions Générales de Vente liées à la vente à distance, en bas de page (CGV).


En activant votre ligne ou en utilisant le service avant l'expiration du délai de 7 jours, vous acceptez le commencement de l'exécution du service. Votre droit de rétractation ne pourra plus être exercé.

C'est pourtant bien écrit noir sur blanc sur leur site internet, mais je n'ai vu ce message qu'après avoir renvoyé mon colis (avec l'accord du service client bien entendu, qui a d'ailleurs créé un dossier de rétractation).

tu as donné toi meme la reponse !!!!

7 jours a compter de la livraison , et en plus changer une rom c'est perdre la garantie !!
c'est noté noir sur blanc Idea

Désolé Twisted Evil
tu n as pas de recours à part saisir le mediateur qui à non avis ne rentera pas dans ce genre de detail .
Il ne te reste plus que les yeux pour peurer , ta bourse pour payer , ou utiliser ton phone pour ta période de 24 mois , le donner à ta copine ou ta femme au moins cela fera une heureuse ! Very Happy

paul732
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : htc desir S
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par Tom62 Mar 22 Nov 2011 - 16:27

Oui mais je n'ai vu ce message qu'après avoir renvoyé le colis avec accord du service client pour rétractation. Si même le service client n'est pas au courant des modalités c'est grave quand même.
Si le service client m'avait dit tout de suite "c'est impossible", je n'aurais jamais renvoyé le colis! Si j'avais déjà resouscrit à un autre forfait chez Orange (juste un exemple) en pensant que j'étais dans mon droit pour la rétractation, je me retrouverais avec 2 forfaits !!!!!!

Et c'est un piège à c** leur truc, car si je n'active pas ma ligne, comment je fais pour savoir si je suis bien couvert par le réseau dans mon appartement? Et si je l'active et que je capte mal, bah c'est tant pis pour moi, c'est ça? Et à la réception du colis, on reçoit un mail de bouygues intitulé "INCITATION A L'ACTIVATION : Nous vous rappelons que si vous n'activez pas votre ligne dans un délai de 7 jours, nous procéderons à l'encaissement de votre caution, conformément à nos conditions générales de ventes" -> si ça ce n'est pas du forcing pour l'activation....

Sinon pour le flash de la rom, pour de soucis, j'ai remis le téléphone entièrement d'origine avant de le renvoyer, donc aucune trace d'ue quelconque bidouille....

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par Tom62 Ven 23 Déc 2011 - 10:24

Tout se fini bien! Après plusieurs appels dans différents services de Bouygues, et avoir envoyé et renvoyé des papiers, j'ai eu le plaisir hier soir de recevoir un appel du service client qui me confirmait que ma demande de résiliation sans frais été acceptée, que je ne leur devais plus rien, et ils m'ont remboursés le prix d'achat du téléphone.
Je dois dire un grand merci aux médiateurs d'un certain forum (je ne sais pas si je peux donner l'adresse).

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par ralfred Ven 23 Déc 2011 - 17:03

si bien sur que tu peux si cela peut etre utile à d'autres
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par Tom62 Mar 27 Déc 2011 - 13:51

Voila la forum qui m'a apporté de l'aide. http://forum.lesarnaques.com/
Forum très sérieux, en relation directe avec les opérateurs. Les médiateurs traitent les problèmes aussi bien sur la téléphonie, sur l'internet, les banques, assurances.....

Je conseil en cas de litige !

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 15:30

Merci du Lien! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annulation forfait + retour téléphone Empty Re: Annulation forfait + retour téléphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum