Enfin un outil pour lutter contre le SPAM SMS et Vocal : 33700
+2
Tom62
BIKERSV62
6 participants
Page 1 sur 1
Enfin un outil pour lutter contre le SPAM SMS et Vocal : 33700
Extrait du site : http://www.33700-spam-sms.fr/
Les opérateurs télécoms, en concertation avec le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs, ont décidé de mettre en oeuvre un dispositif d’alerte par SMS, le 33700, permettant aux consommateurs de signaler ces SMS abusifs.
Dès la réception d'un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.
L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal.
Etape 1 : Vous recevez par SMS un message abusif
Etape 2 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700
Pour faciliter le traitement de ce message, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après le message. Nous avons besoin du message tel qu'il vous a été envoyé
Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif
Pour faciliter le traitement, envoyez uniquement le N°, sans ajouter de commentaires avant ou après.
Etape 4 : Vous recevez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.
L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs, l’envoi d’un SMS au 33700 peut s’effectuer au prix d'un SMS normal
Suite à ces signalements, des actions seront menées par les opérateurs auprès des sociétés concernées.
Les opérateurs télécoms, en concertation avec le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs, ont décidé de mettre en oeuvre un dispositif d’alerte par SMS, le 33700, permettant aux consommateurs de signaler ces SMS abusifs.
Dès la réception d'un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.
L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal.
Etape 1 : Vous recevez par SMS un message abusif
Etape 2 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700
Pour faciliter le traitement de ce message, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après le message. Nous avons besoin du message tel qu'il vous a été envoyé
Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif
Pour faciliter le traitement, envoyez uniquement le N°, sans ajouter de commentaires avant ou après.
Etape 4 : Vous recevez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.
L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs, l’envoi d’un SMS au 33700 peut s’effectuer au prix d'un SMS normal
Suite à ces signalements, des actions seront menées par les opérateurs auprès des sociétés concernées.
Invité- Invité
Re: Enfin un outil pour lutter contre le SPAM SMS et Vocal : 33700
oui je connaisais et je l'utilise parfois
quelque chose de bien si il y a suite ....
quelque chose de bien si il y a suite ....
BIKERSV62- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire HD - HD2
Opérateurs : Orange
E.S Origami 5h en Illimitée
Sms.Mms;Mails/Internet/Wifi/orange maps
je ne connaissais pas. Merci de l'info.
Tom62- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Et ça marche aussi avec les SMS que l'opérateur envoie pour proposer de suivre Loft Story ou autres bêtises ???
Merci de l'info ralfred
Merci de l'info ralfred
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Merci je vais m'en servir.J'en ai marre de ces messages qui te dise que tu as gagné un iphone ou une bmw.
Tu m'étonne, encore se serait pour gagner un HTC...htc87 a écrit:Merci je vais m'en servir.J'en ai marre de ces messages qui te dise que tu as gagné un iphone ou une bmw.
Tom62- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Oui mais... 95 % des gens feraient "un quoi ?" Alors qu'un Ailphone tout le monde sait ce que c'est (mais pas forcément ce que ça vaut)Tom62 a écrit:Tu m'étonne, encore se serait pour gagner un HTC...
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
C'est sûr, une fois que tu as déjà 12 Iphones dans la poche et 25 BMW dans le garage, tu sais plus quoi en faire...htc87 a écrit:Merci je vais m'en servir.J'en ai marre de ces messages qui te dise que tu as gagné un iphone ou une bmw.
oren- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Oui je vais devoir acheter mon 3eme hangar ! Lol
diamond04- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr