[Tuto] Rooter son Desire S
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: DESIRE S :: [DSS] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
[Tuto] Rooter son Desire S
Bonjours voici les étapes a suivre si vous voulez rooter votre Desire S suite à la mise à jours 1.47.xxx
perso, je suis en rom Orange 1.47.73.1
Vous devez posséder un HTC Desire S qui est S-Off ( j'ai passé le mien en S-Off avec l'outil Revolutionary, disponible sur le forum et sur xda, ou ici)
1/Téléchargez ceci
2/Décompressez l'archive sur votre PC
3/Copiez à la racine de la carte SD le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip (se trouve dans l'archive)
4/Branchez votre HTC en mode "Charger seulement", et activez le débogage USB (Paramètre=>Applications=>Développement activez Débogage USB et Rester activé) et démarrage rapide désactivé
5/Lancez Root Total.bat qui se trouve dans le dossier de l'archive décompressée et suivre les instructions à l'écran
6/Allez dans 4EXTRecovery (Allumer le téléphone en appuyant sur Vol down + Power et aller dans Recovery)
7/Choisissez install from sd card and prenez su-2.3.6.3-efgh-signed.zip
8/C'est fini !!! Après le reboot votre téléphone est rooté
Pour le vérifier, téléchargez l'application Market, "Root Checker", installez la et lancez la, vous devez avoir cet écran:
faites "Verify Root Access", si tout s'est bien passé, vous avez ce message:
Source : forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1194720
perso, je suis en rom Orange 1.47.73.1
Vous devez posséder un HTC Desire S qui est S-Off ( j'ai passé le mien en S-Off avec l'outil Revolutionary, disponible sur le forum et sur xda, ou ici)
1/Téléchargez ceci
2/Décompressez l'archive sur votre PC
3/Copiez à la racine de la carte SD le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip (se trouve dans l'archive)
4/Branchez votre HTC en mode "Charger seulement", et activez le débogage USB (Paramètre=>Applications=>Développement activez Débogage USB et Rester activé) et démarrage rapide désactivé
5/Lancez Root Total.bat qui se trouve dans le dossier de l'archive décompressée et suivre les instructions à l'écran
6/Allez dans 4EXTRecovery (Allumer le téléphone en appuyant sur Vol down + Power et aller dans Recovery)
7/Choisissez install from sd card and prenez su-2.3.6.3-efgh-signed.zip
8/C'est fini !!! Après le reboot votre téléphone est rooté
Pour le vérifier, téléchargez l'application Market, "Root Checker", installez la et lancez la, vous devez avoir cet écran:
faites "Verify Root Access", si tout s'est bien passé, vous avez ce message:
Source : forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1194720
Dernière édition par Phildu91 le Sam 14 Jan 2012 - 11:24, édité 2 fois
Re: [Tuto] Rooter son Desire S
Bonsoir,
je viens juste de recevoir mon desire s (et je précise petit nouveau sur android). La procédure S-OFF passée, je m'attaque au root....j'ai quelques incertitudes sur le tuto, il me semble que le pbm vient que dans l'étape 1/ et le lien fourni il n'y ait que le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip (290k)
donc suis bloqué au 5/ car visiblement il manque d'autres fichiers (root total.bat)...
Autre question méthode, puis je faire abstraction du pbm précédent et installer par la recovery en mode bootloader (SOFF revolutionary), directement le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip qui est déjà copié sur la carte SD?
Merci d'avance si quelqu'un peut solutionner mon pbm
je viens juste de recevoir mon desire s (et je précise petit nouveau sur android). La procédure S-OFF passée, je m'attaque au root....j'ai quelques incertitudes sur le tuto, il me semble que le pbm vient que dans l'étape 1/ et le lien fourni il n'y ait que le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip (290k)
donc suis bloqué au 5/ car visiblement il manque d'autres fichiers (root total.bat)...
Autre question méthode, puis je faire abstraction du pbm précédent et installer par la recovery en mode bootloader (SOFF revolutionary), directement le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip qui est déjà copié sur la carte SD?
Merci d'avance si quelqu'un peut solutionner mon pbm
Dernière édition par philou1403 le Ven 23 Déc 2011 - 14:58, édité 2 fois (Raison : complément d'info)
philou1403- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond Mikado 5.3 Radio 1.11.25.01
Opérateurs : Orange
idem que philou ... j'ai pas les fichiers .bat et meme autre question est ce que ton zip ne serait pas deja la compilation ?
yoye64- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc desire S
Opérateurs : Bouygue
le .zip peut être flashé via le recovery.
mais le .bat est bien dans l'archive...je viens de modifier le lien désolé
mais le .bat est bien dans l'archive...je viens de modifier le lien désolé
Bonjour,
Je ne comprends pas comment on fait pour mettre à jour ce recovery. Il est ici proposé en version 2.10, or il me semble que la dernière version est la 2.2.7 RC...
Merci de m'aider à y voir plus clair
Je ne comprends pas comment on fait pour mettre à jour ce recovery. Il est ici proposé en version 2.10, or il me semble que la dernière version est la 2.2.7 RC...
Merci de m'aider à y voir plus clair
Invité- Invité
si tu veux tu as ce tuto que Phil et moi avont réalisé pour le Desire S :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t23696-dss-tuto-desire-s-s-off-root-recovery-flasher-une-rom
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t23696-dss-tuto-desire-s-s-off-root-recovery-flasher-une-rom
Invité- Invité
Bonjour,
Dans le tuto que tu mets en lien, il s'agit aussi de la version 2.10 (à ce propos, l'url mediafire est HS)...
Je cherche à mettre à jour avec la dernière version. Peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?
Merci.
Dans le tuto que tu mets en lien, il s'agit aussi de la version 2.10 (à ce propos, l'url mediafire est HS)...
Je cherche à mettre à jour avec la dernière version. Peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?
Merci.
Invité- Invité
Désolé mais je ne comprends pas. Où peut-on la trouver et comment fait-on pour la mettre à jour ?
Peux-tu me détailler les étapes comme si j'étais un abruti ?
Merci.
Peux-tu me détailler les étapes comme si j'étais un abruti ?
Merci.
Invité- Invité
la dernière version de 4EXT est là
tu l'installes sur ton phone, tu lances l'appli et tu flashes le recovery que tu veux...(touch ou pas)
tu l'installes sur ton phone, tu lances l'appli et tu flashes le recovery que tu veux...(touch ou pas)
Youpi, merci. :p
(à noter que le lien vers ta rom (dans ta signature) chez 4share est HS)
(à noter que le lien vers ta rom (dans ta signature) chez 4share est HS)
Invité- Invité