Le GPS me situe pas au bon endroit.
4 participants
Page 1 sur 1
Le GPS me situe pas au bon endroit.
Bonjour
Super ce forum propre à une marque.
Je me permet de vs exposé mon soucis sité dans le titre. Je ne sais pas quoi faire car je suis plutôt sec dans le domaine de l'informatique.
J'ai un HTC desire S depuis peu et découvrant le GPS je m'apercois que Maps me situe 3km environ à vol d'oiseau de mon point réel !!!
Pouvez vous me dire si c'est moi qui oublie qlq chose ou si c'est le portable qui bug ?
merci pour vos idées...
Je me permet de vs exposé mon soucis sité dans le titre. Je ne sais pas quoi faire car je suis plutôt sec dans le domaine de l'informatique.
J'ai un HTC desire S depuis peu et découvrant le GPS je m'apercois que Maps me situe 3km environ à vol d'oiseau de mon point réel !!!
Pouvez vous me dire si c'est moi qui oublie qlq chose ou si c'est le portable qui bug ?
merci pour vos idées...
Phil.- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire S
Opérateurs : Bouygues
Re: Le GPS me situe pas au bon endroit.
Si tu utilises Google maps, il faut savoir qu'il peut te localiser par deux méthodes, soit par le GPS (précision d'environ 50m) soit par triangulation avec les antennes relais (précision d'environ 2 000m).Phil. a écrit:Bonjour
merci pour vos idées...
Regarde dans les options, tu dois être sur le 2ème mode
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
as-tu coché l'option "Utiliser les satellites GPS"dans: Paramètres->Localisation
Bon tout d'abord merci pour votre intérêt. En effet cette option n’était pas cochée j’ignorais son utilisation et j’ai vu que ca consommait d’avantage de batterie.
Mais j’ai un peu honte de dire que je me trouvais dans la maison et qu’à l’extérieur c’était beaucoup mieux (hier). Contrairement à mon GPS Navman qui fonctionne bien à l’intérieur.
Ceci dit j’étais épaté par l’utilisation de la commande vocale, Ca c’est puissant !
Ce soir j’ai fait un autre essai, mais vous allez penser que je me trouve dans le trou du C** du monde car même dehors il ne me localise pas au bon endroit.
C’est plutôt aléatoire comme truc car en dehors de ma brousse ça avait l’air de me localiser aujourd’hui (en ville).
Certes au départ c’est un téléphone mais c’est dommage !!!
Mais j’ai un peu honte de dire que je me trouvais dans la maison et qu’à l’extérieur c’était beaucoup mieux (hier). Contrairement à mon GPS Navman qui fonctionne bien à l’intérieur.
Ceci dit j’étais épaté par l’utilisation de la commande vocale, Ca c’est puissant !
Ce soir j’ai fait un autre essai, mais vous allez penser que je me trouve dans le trou du C** du monde car même dehors il ne me localise pas au bon endroit.
C’est plutôt aléatoire comme truc car en dehors de ma brousse ça avait l’air de me localiser aujourd’hui (en ville).
Certes au départ c’est un téléphone mais c’est dommage !!!
Phil.- Nouveau membre
-
Je ne sais pas si c'est à jour, ça se passe comment la MAJ ?
Ça ma dérange pas beaucoup dans le fond, mais j'avoue que ça me gonfle un peu de voir sur le widget météo d'accueil le nom du patelin qui n'est pas le mien.
Je referais un test autour de la maison, si ça se trouve j’ai une interférence quelconque.
A suivre …
Ça ma dérange pas beaucoup dans le fond, mais j'avoue que ça me gonfle un peu de voir sur le widget météo d'accueil le nom du patelin qui n'est pas le mien.
Je referais un test autour de la maison, si ça se trouve j’ai une interférence quelconque.
A suivre …
Phil.- Nouveau membre
-
la mise à jour se fait par le Market...il te prévient...
Ok, A suivre alors!
Ok, A suivre alors!
Invité- Invité
Je suis vert aussi!! Je trouve que le gps consomme enormmmmmmmement de batteries!
Résultat je ne peux pas activer en permanence la localisation de mes applis... triste!!
Résultat je ne peux pas activer en permanence la localisation de mes applis... triste!!
miasanchez- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC one
Opérateurs : Orange
Page 1 sur 1