FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

4 participants

Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par XP_98 Lun 4 Juil 2011 - 11:04

Bonjour, c'est mon premier mail sur ce forum

Je possède depuis 1,5 ans un Touch 3G dont j'étais très satisfait, si ce n'est une certaine lenteur pour certains affichages.

J'envisage aujourd'hui de le remplacer, je vise plutôt le marché de l'occasion, et j'hésite entre les modèles suivants : Touch 2, Diamond 2, Touch HD.

Mes questions faisant appel aux expets de ce forum :

1) est-ce que si on met de côté l'affichage plus grand pour le Diamond et HD, la vitesse d'affichage, et de traitement en général, sera différente entre ces 3 modèles ?

2) lequel offre le meilleur rapport qualité prix (j'ai vu des offres d'occasion autour de 100 euros pour le Touch 2 et Diamond 2, et autour de 140 pour le HD 2) ?

merci pour vos retours
Smile

XP_98
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch 3G
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par fonz Lun 4 Juil 2011 - 11:27

Attention, tu parles du HD ou HD2?
Si c'est le HD2, oui sans aucun doute, ce sera le meilleur rapport qualité prix.
Si c'est le HD (en même temps vu le prix, je me dis que ce doit être plutôt celui là)... bonne question. Pour moi ça se jouerait entre le D2 et le HD, mais lequel est le "meilleur" ? La vitesse d'affichage dépend aussi de ton utilisation, si tu as toujours 15 programmes qui tournent en fond, ça affectera la capacité de calcul et donc d'affichage et de traitement.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par XP_98 Lun 4 Juil 2011 - 13:11

Bonjour
merci pour ce retour
je parlais bien du HD

Par ailleurs, pourquoi privilégies-tu le Diamond 2 ou HD vs le Touch 2 ?

XP_98
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch 3G
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par GuimbardePower Mar 5 Juil 2011 - 10:22

Le touch est moins véloce coté performances, il est vrai qu'un D2 et un HD à coté sont beaucoup plus puissants.
Mon choix se porterais moi aussi entre le D2 et le HD, avec une légère préférence pour le D2 (question de goût personnel seulement ^^).
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par XP_98 Mer 6 Juil 2011 - 22:19

Après avoir creusé la question, j'ai finalement en dernière sélection soit le Diamond 2 soit le HD2 (les deux exclusivement d'occasion).

Après une exploration minutieuse sur internet, j'en conclus que le HD2 suscite beaucoup de louanges pour ses performances, mais aussi beaucoup de critiques pour des problèmes de fiabilité qui semblent fréquents (nombreux bugs, et pannes).

Sachant que mon besoin est plutôt dans le domaine professionnel (téléphone, agenda, lire des fichiers Word, Excel, écrire des SMS, plus applications diverses du type chronomètre, réveil), avec un peu de lecture de videos ou mp3, cet appareil est-il surdimensionné pour mon besoin par rapport au Diamond 2 ? Je n'ai pas besoin de WM7 ni d'Androïd.
Par ailleurs, je cherchais aussi une protection de qualité contre les chutes du téléphone, et je n'ai rien trouvé de valable pour le Diamond 2, mais plusieurs modèles pour le HD2.

Elément décisif dans ma décision finale, quelle est la fiabilité du HD2...Si j'achète un modèle d'occasion qui "tourne bien", est-ce que je suis à l'abri du risque = est-ce qu'il y a de "mauvaises séries" ?
Ou bien est-ce que je peux rencontrer des soucis dés que je voudrai changer de ROM ?
Ou est-ce que c'est un appareil trop fragile ("voiture de course plus sensible qu'une bonne "familiale") qui "vieillit mal" ?

Qu'en pensent les experts ?
Merci d'avance pour vos retours
Smile

XP_98
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch 3G
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par Phildu91 Mer 6 Juil 2011 - 22:31

le HD2, sans problème pour les performances, après pour l'esthétique, c'est un autre problème Very Happy
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par XP_98 Mer 6 Juil 2011 - 22:33

Je m'interrogeais plus sur la fiabilité que les performances, pourquoi trouve-t-on autant de mécontents sur internet ?

XP_98
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch 3G
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par Phildu91 Mer 6 Juil 2011 - 22:55

tu as plus de mécontents que de contents qui postent sur le net
en quantité vendues, je pense que le HD2 dépasse le D2 en nombre de ventes
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 23:35

+1 avec Phil, tu trouvera toujours plus de gens sur le net qui se plaignent du retard des trains...que de gens qui écrivent pour dire que le leur était à l'heure...
Vu le succès du HD2, tu aura forcément beaucoup de gens qui rencontrent des soucis...Pour ton utilisation, je te le conseille ne serais-ce que pour le confort de lecture de l'écran 4.3" pour tes tableaux excel et autre docs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par GuimbardePower Jeu 7 Juil 2011 - 0:57

Je te conseillerais sans hésiter le HD2, qui est beaucoup plus agréable à utiliser du fait de son grand écran multitouch.
De plus même si tu n'en ressens pas le besoin immédiat, pouvoir le passer sous android un jour est un réel +.
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par fonz Jeu 7 Juil 2011 - 11:29

Perso je n'ai pas l'intention de le passer sous Android mais c'est un réel plus. Je l'utilise pas mal pour le pro et c'est utile. Comme le disent les autres, les mécontents gueulent beaucoup plus fort que les contents. Je l'ai et j'en suis très content.
Bug ? Toujours possible avec l'informatique si un conflit apparait entre 2 programmes ou qu'une install de ROM s'est mal passée pour une raison ou une autre.
Le plus de problèmes que j'ai eu a été par le réglage du CHT Scheduler, petit add on hautement sympathique du HD2 qui permet de moduler son activité (à lui, pas la notre hein) en fonction des heures de la journée, voir du lieu où on est. C'est extrêmement puissant DONC extrêmement délicat à paramétrer Smile
Mais maintenant c'est que du bonheur. L'ouverture lecture des ppt se fait sans problèmes et avec rapidité comme les autres doc Office. L'écran est suffisamment grand pour pouvoir écrire un SMS sans être totalement concentré sur ce qu'on fait donc c'est aussi utile. Et il a quand même un bon son en téléphonie ce qui ne gache rien.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par XP_98 Jeu 7 Juil 2011 - 20:11

Merci pour ce retour
Smile

XP_98
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch 3G
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ? Empty Re: Touch Diamon 2 ou Touch 2 ou Touch HD ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum