[RÉSOLU] Problème de GPS sur HD Mini
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: HD MINI :: [HD Mini] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
[RÉSOLU] Problème de GPS sur HD Mini
Bonjour à tous !
J'ai ce mignon téléphone depuis presque 1 an maintenant, et je n'avais jamais essayé d'utiliser le GPS. J'ai voulu le faire avec Google Maps, mais il ne capte aucun satellite. Tomtom 7 me dit qu'il n'y a pas d'appareil GPS.
Comment l'activer alors ?
Dans les paramètres du GPS, il y a :
Port programme GPS COM4
Port matériel GPS Aucun Débits en bauds 4800
la case "Gérer GPS automatiquement (recommandé)" cochée.
Je mets des infos sur mon tèl sans trop savoir si ça servir (j'ai vu que nombre d'entre vous les mettent en signature) :
Version Manila 2.5.20131825.3
Version ROM 1.36.406.1 (94538) FRE
Version de radio 0.63.05.36
J'ai cherché des pistes sur le forum mais je n'y comprenais pas tout, et les solutions proposées ne concernaient pas le HD Mini, mais les Diamond, Touch pro...
Merci d'avance pour vos informations !
J'ai ce mignon téléphone depuis presque 1 an maintenant, et je n'avais jamais essayé d'utiliser le GPS. J'ai voulu le faire avec Google Maps, mais il ne capte aucun satellite. Tomtom 7 me dit qu'il n'y a pas d'appareil GPS.
Comment l'activer alors ?
Dans les paramètres du GPS, il y a :
Port programme GPS COM4
Port matériel GPS Aucun Débits en bauds 4800
la case "Gérer GPS automatiquement (recommandé)" cochée.
Je mets des infos sur mon tèl sans trop savoir si ça servir (j'ai vu que nombre d'entre vous les mettent en signature) :
Version Manila 2.5.20131825.3
Version ROM 1.36.406.1 (94538) FRE
Version de radio 0.63.05.36
J'ai cherché des pistes sur le forum mais je n'y comprenais pas tout, et les solutions proposées ne concernaient pas le HD Mini, mais les Diamond, Touch pro...
Merci d'avance pour vos informations !
Dernière édition par hikaru3000 le Mar 31 Mai 2011 - 23:04, édité 2 fois
hikaru3000- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD MINI
Opérateurs : BT
Re: [RÉSOLU] Problème de GPS sur HD Mini
si tu regarde de plus près, il me semble que les paramètres sont les mêmes pour tous les modèles....
Invité- Invité
Ok...
Je n'ai pas trouvé le A-GPS, mais je pense que ça n'existe pas sur le HD Mini.
J'ai testé HTC GPS Tool, en utilisant une manip décrite sur le forum... Il me met "Failed to send NMEA command..". En satellites, il semble qu'il en ait trouvé 2 (2 points rouges qui bougent avec des numéros je suppose que ça veut dire ça). Mais ensuite il met "mode 2 : fix not available".
J'ai cherché Quick GPS, ça se lance pas... J'ai alors mis Quick GPS Lite, ça télécharge un truc visiblement (liste de satellites ?).
Pas d'amélioration avec GMaps et TT7.
J'ai fait ça sur le rebord de la fenêtre, j'essaierai dehors pour voir.
Je n'ai pas trouvé le A-GPS, mais je pense que ça n'existe pas sur le HD Mini.
J'ai testé HTC GPS Tool, en utilisant une manip décrite sur le forum... Il me met "Failed to send NMEA command..". En satellites, il semble qu'il en ait trouvé 2 (2 points rouges qui bougent avec des numéros je suppose que ça veut dire ça). Mais ensuite il met "mode 2 : fix not available".
J'ai cherché Quick GPS, ça se lance pas... J'ai alors mis Quick GPS Lite, ça télécharge un truc visiblement (liste de satellites ?).
Pas d'amélioration avec GMaps et TT7.
J'ai fait ça sur le rebord de la fenêtre, j'essaierai dehors pour voir.
-
T'occupes de A-GPS
sélectionne le COM0 et débit à 4800
ca devrait marcher
sélectionne le COM0 et débit à 4800
ca devrait marcher
phiphi13- Testeur
-
Appareil(s) possédé(s) : HD Mini +diamond 1 HS+ M2000 e
Opérateurs : Orange
Bonsoir !
J'ai essayé dehors... HTC GPS Tool me met toujours "Failed to send NMEA command..". Par contre, 2 minutes après j'ai une bonne dizaine de points rouges numérotés qui gigotent, et deviennent blanc au fur et à mesure. Fébrilement, je lance simultanément GMaps et TT7 (soyons fous!). Le premier me localise au bout d'1 minute, le 2ème me dit toujours pas d'appareil GPS. Je mets le GPS sur autre, choisissant 4800 bauds et COM4. Miracle, pleins de points apparaissent et TT7 me localise de suite.
Moralité : le GPS ne marche vraiment pas dans un bâtiment, pas même à l'extrême bord de la fenêtre.
@phiphi13 : TT7 ne me propose que COM4, 2 trucs Bluetooth et 1 autre que je ne me rappelle plus...
Vu que ça a marché avec COM4 en extérieur, je testerai le COM0 si ça venait à ne plus marcher. En tout cas merci de t'être penché sur mon cas !!!
Le message d'erreur de HTC GPS Tool me taraude toujours, mais bon, ça n'a pas l'air d'empêcher GMaps et TT7 de fonctionner. Peut-on considérer mon problème comme résolu ?
J'ai essayé dehors... HTC GPS Tool me met toujours "Failed to send NMEA command..". Par contre, 2 minutes après j'ai une bonne dizaine de points rouges numérotés qui gigotent, et deviennent blanc au fur et à mesure. Fébrilement, je lance simultanément GMaps et TT7 (soyons fous!). Le premier me localise au bout d'1 minute, le 2ème me dit toujours pas d'appareil GPS. Je mets le GPS sur autre, choisissant 4800 bauds et COM4. Miracle, pleins de points apparaissent et TT7 me localise de suite.
Moralité : le GPS ne marche vraiment pas dans un bâtiment, pas même à l'extrême bord de la fenêtre.
@phiphi13 : TT7 ne me propose que COM4, 2 trucs Bluetooth et 1 autre que je ne me rappelle plus...
Vu que ça a marché avec COM4 en extérieur, je testerai le COM0 si ça venait à ne plus marcher. En tout cas merci de t'être penché sur mon cas !!!
Le message d'erreur de HTC GPS Tool me taraude toujours, mais bon, ça n'a pas l'air d'empêcher GMaps et TT7 de fonctionner. Peut-on considérer mon problème comme résolu ?
-
je pense que oui. N'oublie pas de baliser en [RÉSOLU]
Tu réouvrira le sujet si besoin est
Tu réouvrira le sujet si besoin est
Invité- Invité
Bonsoir !
C'est fait. Merci pour vos suggestions !
C'est fait. Merci pour vos suggestions !
-