FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Appui long pour sortie de veille

5 participants

Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Appui long pour sortie de veille

Message par nicolaiev Dim 8 Mai 2011 - 23:38

Bonsoir à tous.
Je cherche le moyen de parametrer mes touches physiques de manière à ce que la sortie de veille ne se fasse que par un appui long.
Il arrive souvent que les boutons se cliquent tous seuls dans ma poche, ce qui a pour but de sortir le HD2 de veille, donc d'illuminer l'ecran, donc de pomper de la batterie inutilement.
J'ai cherché dans HD2 Tweak mais rien de convainquant.
Si quelqu'un a une solution… Merci d'avance.
nicolaiev
nicolaiev
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC HD Mini, HTC Diam
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Re: Appui long pour sortie de veille

Message par nicolaiev Mar 10 Mai 2011 - 13:41

Hello ! Petit Up… Personne n'a ce souci ?
Quasiment chaque fois que je sors le HD2 de ma poche, le retro-eclairage est actif. C'est dommage de perdre de l'automonie comme ca, betement…
Je trouve les touches physiques vraiment pratiques (ca me manquait sur le HDMini) et avec ce HD2, je retrouve un peu le "feeling" que j'avais avec mon D1, mais ce dernier etait moins sujet au probleme de "clic de poche" puisque le bouton d'alim etait situé sur le dessus. Il faut dire aussi que le format "Monster" du HD2 fait qu'il est à l'etroit dans une poche de jean par exemple… Dois je changer ma garde robe par des vetements plus amples ?… lol
S'il y avait moyen de configurer la sortie de veille par un appui long, ou une combinaison de touches (genre alim+vol ou un truc du genre)… ou alors si vous avez d'autres astuces…
Merci d'avance.
A+
nicolaiev
nicolaiev
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC HD Mini, HTC Diam
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Re: Appui long pour sortie de veille

Message par Loko44300 Mar 10 Mai 2011 - 13:52

je prends aussi.

Loko44300
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs :
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Re: Appui long pour sortie de veille

Message par nicolaiev Jeu 12 Mai 2011 - 13:29

Salut,
Je pensais avoir trouvé la solution grace à un petit soft sympa : AE Button Plus

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t17507p15-affectation-de-toutes-les-touches-du-hd2-ae-button-plus

Il permet d'attribuer des actions aux boutons physiques (processus, lancements d'applis, etc…) On peut meme configurer differentes actions sur des appuis longs, double-clics, triple-clics…
Malheureusement, après installation, il s'avère que ca ne marche pas…
J'arrive bien à attribuer des taches aux boutons dans le menu de config de l'appli mais meme après soft-reset, ca ne fonctionne pas. Mon HD2 conserve les reglages standard. Si quelqu'un a la solution…
nicolaiev
nicolaiev
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC HD Mini, HTC Diam
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Re: Appui long pour sortie de veille

Message par Augure Jeu 12 Mai 2011 - 15:10

Bonjour à tous,

Je suis preneur également. Wink
Franchement sur ce coup là, HTC n'a pas pensé à tout ..
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Re: Appui long pour sortie de veille

Message par RanmaX Sam 14 Mai 2011 - 16:27

heu, il y a du avoir mal donne avec AE Button, car beaucoup en ressortent content.

Par contre, un appui long, c'est pas une chose mal pensé, ce téléphone est conçu comme un mini pc et il suffit d'un appuie sur le bouton pour le mettre en route.
Si je suis pressé d'appeller les urgence, un appui long ne me sera pas du tout utile et me fera perdre du temps.

Surtout, ça ne changera pas grand chose au problème du boutton dans le jean, car le bouton peut être appuyé plus de 3 secondes dans une poche.
Et vu l'engin, il est conseillé de le mettre ailleurs que dans une poche, ce serait dommage de le plier en deux.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec AE Button.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : veille appel - Appui long pour sortie de veille Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Re: Appui long pour sortie de veille

Message par Augure Dim 15 Mai 2011 - 16:39

Bonjour,

Et pourquoi pas proposer une mise sous tention (réveil) par combinaison de touche ??
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Re: Appui long pour sortie de veille

Message par nicolaiev Lun 16 Mai 2011 - 11:53

RanmaX a écrit:heu, il y a du avoir mal donne avec AE Button, car beaucoup en ressortent content.

Salut,
oui, c'est ce que j'ai vu sur les differents sujets. Je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas sur le mien… Je vais retenter une nouvelle instal…

RanmaX a écrit:
Si je suis pressé d'appeller les urgence, un appui long ne me sera pas du tout utile et me fera perdre du temps.

Mouais, pas convaincu là… Je pensais à un appui long de 3 secondes, pas 1/4 d'heure… lol Wink Smile
Pour ce qui est de l'appui involontaire dans la poche, je me rends compte que le bouton se clic surtout lors de certains mouvements. Alors oui, il est possible que ca appuie plus de 3 secondes dans certains cas mais ca permettrait quand meme de limiter les sorties de veille qui sont quasi systematiques (d'autant plus que les 5 touches sont actives. Limiter la sortie de veille au bouton d'alim SEULEMENT, meme en clic simple, serait deja un gros plus).

RanmaX a écrit:
Et vu l'engin, il est conseillé de le mettre ailleurs que dans une poche, ce serait dommage de le plier en deux.
Oui, c'est vrai que ca me faisait peur au debut. Pour eviter qu'il ne soit trop serré, je le mettais dans ma poche arrière mais la première fois que je me suis assis, grosse frayeur ! (sans compter les risque de pique-pocket) Du coup, je le mets dans mes poches de devant. L'hiver prochain, le probleme se posera moins, grace aux poches de manteau… Mais l'été, etant souvent en t-shirt/polo, je n'ai que mon jean pour le ranger. (je n'aime pas trop les etuis-ceinture ni les sacoches bandoulière ou autres fourre-tout…)

Enfin bref…
Je cherche toujours la solution…
A+
nicolaiev
nicolaiev
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC HD Mini, HTC Diam
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Re: Appui long pour sortie de veille

Message par GuimbardePower Lun 16 Mai 2011 - 14:06

[joke]
Tu peux essayer de le mettre sur un chapeau, tel une plume!
[/joke]

Sinon plus sérieusement, tu peux aussi acheter une housse qui te permettrais d'éviter les appuis intempestifs sur ton HD2, non? Ma noréve remplit ce rôle à merveilles!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Re: Appui long pour sortie de veille

Message par Loko44300 Lun 16 Mai 2011 - 14:19

la NoRève est bien mais épaisse qd meme, déjà que le HD2 prend de la place dans la poche, je préfère ma petite housse souple la différence est énorme (j'ai les 2 je peux comparer)

Loko44300
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs :
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Re: Appui long pour sortie de veille

Message par GuimbardePower Lun 16 Mai 2011 - 14:54

Moi aussi j'ai une housse souple, mais je ne trouve pas qu'elle protège autant que la norève. Après c'est une question de goûts. Même s'il est vrai que j'enlève souvent la housse pour écrire des textos ou surfer le net pour être plus à l'aise!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - Appui long pour sortie de veille Empty Re: Appui long pour sortie de veille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum