Heu, problème de démarrage-batterie, là j'y comprends rien!
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Heu, problème de démarrage-batterie, là j'y comprends rien!
Bonjour,
J'ai un HTC HD2 avec une rom Android NAND froyo 2.2 (Leo Desire HD je me rappelle pas du nom exact).
Le portable démarrait sans problème, il n'a aucun soucis.
Je me suis acheté une batteire officielle HTC extended 2300mAh (neuve!), je la met, je démarre, passé l'écran blanc "HTC quietly brilliant" et avant l'écran de saisie de code PIN: le téléphone s'éteind!
Donc naturellement je me dis: "la batterie étant neuve il faut la charger"! Je la laisse en charge sur secteur plus de 3 heures (Match de l'OM et l'Equipe Du Dimanche!!). Le voyant de charge est resté orange.
Démarrage: mais non il s'éteind toujours avant le code PIN.
Je remet l'ancienne batterie: il démarre!
Donc je me dis qu'il n'a pas pris la charge sur secteur, j'essaye en USB, pas très fructueux non plus.
Dernier test en cours: le démarrer en mode bootloader et le charger dans ce mode là! (désespéré moi? non!!)
Edit: Pas de voyant de charge dans ce mode!! Voilà ça c'est réglé!!
Voilà si vous avez ne serais-ce qu'une petite idée ça serait sympa!
Merci d'avance!
PS: Evitez de me conseiller d'utiliser mon téléphone avec mon ancienne batterie! J'ai pas mis une cinquantaine d'euro dans la nouvelle pour le délire!
J'ai un HTC HD2 avec une rom Android NAND froyo 2.2 (Leo Desire HD je me rappelle pas du nom exact).
Le portable démarrait sans problème, il n'a aucun soucis.
Je me suis acheté une batteire officielle HTC extended 2300mAh (neuve!), je la met, je démarre, passé l'écran blanc "HTC quietly brilliant" et avant l'écran de saisie de code PIN: le téléphone s'éteind!
Donc naturellement je me dis: "la batterie étant neuve il faut la charger"! Je la laisse en charge sur secteur plus de 3 heures (Match de l'OM et l'Equipe Du Dimanche!!). Le voyant de charge est resté orange.
Démarrage: mais non il s'éteind toujours avant le code PIN.
Je remet l'ancienne batterie: il démarre!
Donc je me dis qu'il n'a pas pris la charge sur secteur, j'essaye en USB, pas très fructueux non plus.
Dernier test en cours: le démarrer en mode bootloader et le charger dans ce mode là! (désespéré moi? non!!)
Edit: Pas de voyant de charge dans ce mode!! Voilà ça c'est réglé!!
Voilà si vous avez ne serais-ce qu'une petite idée ça serait sympa!
Merci d'avance!
PS: Evitez de me conseiller d'utiliser mon téléphone avec mon ancienne batterie! J'ai pas mis une cinquantaine d'euro dans la nouvelle pour le délire!
Velux- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 NAND Android Froyo2.2
Opérateurs : Orange
Re: Heu, problème de démarrage-batterie, là j'y comprends rien!
tu peux regarder si les connecteurs de ta batterie semble corrects et qu'ils correspondent bien à ceux du téléphone.
Ensuite il est possible que ta batterie soit défaillante tu peux la renvoyer pour échange peut etre
Ensuite il est possible que ta batterie soit défaillante tu peux la renvoyer pour échange peut etre
Invité- Invité
Heu oui, la batterie est une officielle, tout les connecteurs sont bons et je les ai bien frotté au cas où il y ai un film dessus!
Mais la batterie marche selon moi étant doné que le téléphone démarre jusqu'a l'écran du code PIN.
De plus, en mode bootloader (avec les bandes de couleur) il ne s'éteind pas: je l'ai laissé bien une dizaine de minutes sur ce mode!
Donc je vois pas du tout là!
Merci quand même d'essayer d'y comprendre quelque chose!
Entre 12h et 14h j'iarai à un magasin de téléphone pour essayer la batterie sur un HD2 d'origine voir si elle fonctionne on sait jamais!!
Je vous tiendrai au courant ( Blague de mauvais goût??!)!
Mais la batterie marche selon moi étant doné que le téléphone démarre jusqu'a l'écran du code PIN.
De plus, en mode bootloader (avec les bandes de couleur) il ne s'éteind pas: je l'ai laissé bien une dizaine de minutes sur ce mode!
Donc je vois pas du tout là!
Merci quand même d'essayer d'y comprendre quelque chose!
Entre 12h et 14h j'iarai à un magasin de téléphone pour essayer la batterie sur un HD2 d'origine voir si elle fonctionne on sait jamais!!
Je vous tiendrai au courant ( Blague de mauvais goût??!)!
Velux- Nouveau membre
-
en mode bootloader la gestion de l'énergie n'est pas prise en compte car dans cet état le téléphone est géré par un simple programme, un peu comme si tu étais dans le bios sur un PC. Donc il est normal que ton téléphone ne s'éteigne pas sur cet écran.
Il faut savoir aussi qu'il existe une sécurité au niveau du systeme qui éteint le téléphone lorsque le niveau de la batterie est inférieur à un certain niveau. Si ta nouvelle batterie ne tiens pas la charge le systeme va éteindre ton téléphone.
Il est possible qu'un des éléments de ta batterie soit détruit ce qui expliquerait ton problème. Ton test sur un autre téléphone va certainement prouver cela.
Si avec ton ancienne batterie ton HD2 fonctionne normalement, cela exclus un soucis au niveau du téléphone.
Ta nouvelle batterie tu l'as acheté où ?
Il faut savoir aussi qu'il existe une sécurité au niveau du systeme qui éteint le téléphone lorsque le niveau de la batterie est inférieur à un certain niveau. Si ta nouvelle batterie ne tiens pas la charge le systeme va éteindre ton téléphone.
Il est possible qu'un des éléments de ta batterie soit détruit ce qui expliquerait ton problème. Ton test sur un autre téléphone va certainement prouver cela.
Si avec ton ancienne batterie ton HD2 fonctionne normalement, cela exclus un soucis au niveau du téléphone.
Ta nouvelle batterie tu l'as acheté où ?
Invité- Invité
Bon bah pas de magasin avec des HD2 a essayer!
Donc la batterie va partir en retour expéditeur!
Le marchand était AVIDES Market (un marchant sur Amazon)!
Merci d'avoir essayé en tout cas!
Bonne fin de journée!
Donc la batterie va partir en retour expéditeur!
Le marchand était AVIDES Market (un marchant sur Amazon)!
Merci d'avoir essayé en tout cas!
Bonne fin de journée!
Velux- Nouveau membre
-
non je crois que le problème vient plutôt de ta nand, j'ai déjà lu ca quelque part.
certaine nand ne support pas les batterie haut capacité.
il faudra attendre un nouveau kernel.
ou essaye celui la: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10429937&postcount=3
as tu essayé avec WM?
certaine nand ne support pas les batterie haut capacité.
il faudra attendre un nouveau kernel.
ou essaye celui la: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10429937&postcount=3
as tu essayé avec WM?
mohrose- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : BOUYGUES
Si ta ROM est en CWM, tu peux, par le recovery, réinitialiser les paramètres de la batterie! C'est fait pour le cas d'un remplacement de batterie. ^^
Invité- Invité
Heu non je n'ai pas essayé ni sur WM, ni sur un autre téléphone!
A vrai dire, je n'y connais pas grand chose à tout ces trucs de roms et de flashage!
Je suis les tutoriaux comme un grand!
Et ici, si je change le kernel avec le lien que tu m'as envoyé, concrétement ça va changer quelque chose à mes données? ça enlève la rom ou quoi que ce soit, ou simplement ça "met à jour" mon kernel sans conséquence sur ma rom et mes données (memoire interne et sd card)??
Désolé de demander toutes ces précisions mais j' ai pas envie de me lancer à l aveugle!!
Merci!!
A vrai dire, je n'y connais pas grand chose à tout ces trucs de roms et de flashage!
Je suis les tutoriaux comme un grand!
Et ici, si je change le kernel avec le lien que tu m'as envoyé, concrétement ça va changer quelque chose à mes données? ça enlève la rom ou quoi que ce soit, ou simplement ça "met à jour" mon kernel sans conséquence sur ma rom et mes données (memoire interne et sd card)??
Désolé de demander toutes ces précisions mais j' ai pas envie de me lancer à l aveugle!!
Merci!!
Velux- Nouveau membre
-
Changer le Kernel ne fera qu'une mise à jour du tel. Ça ne touche pas à tes datas!
Invité- Invité
Bon là je sors, mais demain je teste le kernel que mohrose a mis en lien!
En espérant qu'il n'y ai pas de problème de compatibilité ou d'autres choses comme ça!
Je vous tiendrai informé de l'évolution des choses!
Merci encore!
En espérant qu'il n'y ai pas de problème de compatibilité ou d'autres choses comme ça!
Je vous tiendrai informé de l'évolution des choses!
Merci encore!
Velux- Nouveau membre
-
Bonjour!
J'ai essayé d'installer le kernel, en bootant sur le Magdlr (le mien est un 1.11) j'essaye de rentrer dans le menu "Boot AD SD" avec la touche "décrocher" pour installer le zip du kernel.
Une inscription très rapide (pas le temps de la lire) sur quelques lignes (blanches et vertes) apparaît et rien ne se passe, pas d'accès au menu "install zip from SD card".
Je suppose qu'il faut que je mette dans un premier temps à jour mon Magdlr? Si oui avec lequel? et quelles conséquences celà aura sur ma NAND et/ou mes données?!
Désolé encore une fois de mon insistance!
Merci!
J'ai essayé d'installer le kernel, en bootant sur le Magdlr (le mien est un 1.11) j'essaye de rentrer dans le menu "Boot AD SD" avec la touche "décrocher" pour installer le zip du kernel.
Une inscription très rapide (pas le temps de la lire) sur quelques lignes (blanches et vertes) apparaît et rien ne se passe, pas d'accès au menu "install zip from SD card".
Je suppose qu'il faut que je mette dans un premier temps à jour mon Magdlr? Si oui avec lequel? et quelles conséquences celà aura sur ma NAND et/ou mes données?!
Désolé encore une fois de mon insistance!
Merci!
Velux- Nouveau membre
-
Alors il faut que tu installe le magldr 1.13 (c'est le plus récent). Ensuite, va voir ce tuto: ClockWorkMod.
Attention, si ta rom n'est pas en ClockWorkMod, installer une rom en ClockWorkMod par dessus effacera l'ancienne!
Attention, si ta rom n'est pas en ClockWorkMod, installer une rom en ClockWorkMod par dessus effacera l'ancienne!
GuimbardePower- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Heu oui,
Etant donné que je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le souvenir exact de la rom que j'ai installé en NAND, comment savoir si elle est en CWM?
Si elle ne l'est pas et que j'installe magldr 1.13, pourrais-je juste changer le kernel ou l'installation de magldr 1.13 va supprimer ma rom en place et il sera nécessaire d'en remettre une autre?
Merci, désolé mais je suis un peu perdu avec tout ces termes!
Etant donné que je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le souvenir exact de la rom que j'ai installé en NAND, comment savoir si elle est en CWM?
Si elle ne l'est pas et que j'installe magldr 1.13, pourrais-je juste changer le kernel ou l'installation de magldr 1.13 va supprimer ma rom en place et il sera nécessaire d'en remettre une autre?
Merci, désolé mais je suis un peu perdu avec tout ces termes!
Velux- Nouveau membre
-
Non je ne pense pas que tu puisse mettre à jour ton kernel via CWM si tu as une rom DFT.
Pour savoir si elle est CWM ou DFT, c'est très simple, comment l'a tu installée?
Si tu veux, avant de changer de rom pour avoir une CWM, tu peux utiliser des utilitaires qui te permettent de sauvegarder tes sms/appels/contacts/données d'application. Perso j'utilise Backup everything pour ça, il marche très bien.
Pour savoir si elle est CWM ou DFT, c'est très simple, comment l'a tu installée?
Si tu veux, avant de changer de rom pour avoir une CWM, tu peux utiliser des utilitaires qui te permettent de sauvegarder tes sms/appels/contacts/données d'application. Perso j'utilise Backup everything pour ça, il marche très bien.
GuimbardePower- Modo
-
Oui c'était une rom dft!
Bon je vais tenter de résumé le mieux que j'ai à faire!
Dis moi si je me trompe:
-installer task 29
-installer Magdlr 1.13
-installer une rom CWM
-installer un kernel qui supporte les batterie étendue
-Priez pour que ça marche et vous remercier!
J'ai a peut près bon?!
Merci
PS: mes contact sont sauvegarder via gmail, donc a part ça le reste je m'en fou!
Bon je vais tenter de résumé le mieux que j'ai à faire!
Dis moi si je me trompe:
-installer task 29
-installer Magdlr 1.13
-installer une rom CWM
-installer un kernel qui supporte les batterie étendue
-Priez pour que ça marche et vous remercier!
J'ai a peut près bon?!
Merci
PS: mes contact sont sauvegarder via gmail, donc a part ça le reste je m'en fou!
Velux- Nouveau membre
-
Tu as tout bon!
N'oublies pas l'étape sauvegarde des contact et autres chose utiles
N'oublies pas l'étape sauvegarde des contact et autres chose utiles
GuimbardePower- Modo
-
Bon désolé de vouloir être sur! Une dernière question!!
Je suis ce tuto:
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22325-tuto-comment-installer-android-sur-le-hd2-en-nand
Jusqu a l installation du magdlr.
Et ensuite je passe à ce tuto pour installer une rom en CWM:
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22137-tuto-installation-roms-clockworkmod-3005
J'espère que j'ai bon!
Sauf que dans le deuxieme tuto je ne comprends pas l' étape
A. Télécharger une partition
Que faire de cette partition télécharger, a quoi correspond elle?!!
Désolé mais comme ça j'aurais toutes les infos et je me lance là dedans des que j'ai un moment à moi au boulot !! Ahaha!
Merci de supporter un novice de plus!
Je suis ce tuto:
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22325-tuto-comment-installer-android-sur-le-hd2-en-nand
Jusqu a l installation du magdlr.
Et ensuite je passe à ce tuto pour installer une rom en CWM:
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22137-tuto-installation-roms-clockworkmod-3005
J'espère que j'ai bon!
Sauf que dans le deuxieme tuto je ne comprends pas l' étape
A. Télécharger une partition
Que faire de cette partition télécharger, a quoi correspond elle?!!
Désolé mais comme ça j'aurais toutes les infos et je me lance là dedans des que j'ai un moment à moi au boulot !! Ahaha!
Merci de supporter un novice de plus!
Velux- Nouveau membre
-
Oui tu as bon, pour la partition à télécharger tu as juste à la mettre dans ta carte sd! (Si je me souviens bien)
On est là pour aider les novices
On est là pour aider les novices
GuimbardePower- Modo
-
Je trouve que je me débrouille beaucoup trop bien dans ma compréhension, y'a un truc louche
Heu la partition je la met dans ma carte SD, en format zip ou je la dézippe à l'intérieur?! (La question de trop?!)
Toujours Merci!
Heu la partition je la met dans ma carte SD, en format zip ou je la dézippe à l'intérieur?! (La question de trop?!)
Toujours Merci!
Velux- Nouveau membre
-
Il faut que tu la dézippe
GuimbardePower- Modo
-
Merci! j'ai tout ce qu'il me faut dorénavant!
Donc je m'y met dans la semaine ou ce week-end, et je vous dirai le problème de compatibilité kernel-batterie est réglé! (Enfin histoire de clore le débat!)
Bonne soirée!
Donc je m'y met dans la semaine ou ce week-end, et je vous dirai le problème de compatibilité kernel-batterie est réglé! (Enfin histoire de clore le débat!)
Bonne soirée!
Velux- Nouveau membre
-
GuimbardePower- Modo
-
Euh, la partition est en fait ton CWM, elle défini la partie de la mémoire TEL allouée au système.
elle se flashe comme une rom Nand et tu n'as plus besoin de copier quoi que ce soit sur la SD.
dans le MAGLDR il faudra faire le choix 8 pour acceder au CWM (AD Recovery)
elle se flashe comme une rom Nand et tu n'as plus besoin de copier quoi que ce soit sur la SD.
dans le MAGLDR il faudra faire le choix 8 pour acceder au CWM (AD Recovery)
Invité- Invité
Bon merci ttersu pour ces précisions, mais résultat j'ai à nouveau des questions!! ( a chaque fois j'ai de nouvelles infos et je me perds dans les étapes que j'ai à faire, je n'ai pas envie d'en oublier!)
L'étape du tuto ou il faut partitionner la carte SD (avec le boot Linux) est elle indispensable aussi pour une rom CWM? (j'avoue que ça m'ennuie un chouillat!)
Ou est ce que je peux faire uniquement:
-Task29
-Magldr 1.13
-Flash partition (250 Mo?)
-Flash CWM 1.3
-Installation d une rom CWM
(-nouveau kernel pour ma batterie)
Merci!!!
L'étape du tuto ou il faut partitionner la carte SD (avec le boot Linux) est elle indispensable aussi pour une rom CWM? (j'avoue que ça m'ennuie un chouillat!)
Ou est ce que je peux faire uniquement:
-Task29
-Magldr 1.13
-Flash partition (250 Mo?)
-Flash CWM 1.3
-Installation d une rom CWM
(-nouveau kernel pour ma batterie)
Merci!!!
Velux- Nouveau membre
-