[résolu]Réinstallation d'application sur carte SD après formatage ?
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Windows mobile 6.x et Windows Phone :: [HD2] Windows Mobile Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation
Page 1 sur 1
[résolu]Réinstallation d'application sur carte SD après formatage ?
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir quelques renseignements concernant le formatage.
Est-ce que lorsque l'on formate le téléphone pour réinstaller une nouvelle ROM,
Doit-on obligatoirement réinstaller les logiciels qui sont installés sur la carte SD ?
Pourquoi je pose la question ?
Tout simplement parce que j'ai actuellement Copilot d'installer sur ma carte SD.
Lorsque je le lance sur mon HTC HD2, il fonctionne parfaitement.
Mais si je veux flasher mon téléphone pour pouvoir installer une version plus à jour de la ROM, vais-je devoir réinstaller Copilot même si il est déjà sur la carte SD ?
J'espère que j'ai été clair.
Merci par avance.
J'aimerai avoir quelques renseignements concernant le formatage.
Est-ce que lorsque l'on formate le téléphone pour réinstaller une nouvelle ROM,
Doit-on obligatoirement réinstaller les logiciels qui sont installés sur la carte SD ?
Pourquoi je pose la question ?
Tout simplement parce que j'ai actuellement Copilot d'installer sur ma carte SD.
Lorsque je le lance sur mon HTC HD2, il fonctionne parfaitement.
Mais si je veux flasher mon téléphone pour pouvoir installer une version plus à jour de la ROM, vais-je devoir réinstaller Copilot même si il est déjà sur la carte SD ?
J'espère que j'ai été clair.
Merci par avance.
Cole59- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TyTN
Re: [résolu]Réinstallation d'application sur carte SD après formatage ?
Tout d'abord, qu'utilise tu comme OS?
Ensuite, si tu ne formate pas ta carte sd: tes logiciels seront encore présents dessus! Si tu es sous windows mobile, il te suffira de faire un raccourci vers le dossier des tes programmes installés (je ne me souviens plus du nom exact du dossier).
Il existe peut être une solution plus courte, qui consisterais à pointer un raccourci du home vers le fichier directement, mais je ne me souviens plus si on peut mettre des fichiers sur les liens de raccourci du home... Windows mobile est si loin derrière moi!
Ensuite, si tu ne formate pas ta carte sd: tes logiciels seront encore présents dessus! Si tu es sous windows mobile, il te suffira de faire un raccourci vers le dossier des tes programmes installés (je ne me souviens plus du nom exact du dossier).
Il existe peut être une solution plus courte, qui consisterais à pointer un raccourci du home vers le fichier directement, mais je ne me souviens plus si on peut mettre des fichiers sur les liens de raccourci du home... Windows mobile est si loin derrière moi!
GuimbardePower- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
J'utilise Windows Mobile 6.5.
Mais quand tu installes un programme sur ta CarteSD.
Il n'écrit pas aussi directement sur la mémoire du téléphone ?
Genre dans la base de registre ?
Merci par avance.
Merci pour ta réponse.
J'utilise Windows Mobile 6.5.
Mais quand tu installes un programme sur ta CarteSD.
Il n'écrit pas aussi directement sur la mémoire du téléphone ?
Genre dans la base de registre ?
Merci par avance.
Cole59- Nouveau membre
-
Quand j’étais sous windows mobile je formatais souvent mon diamond et pourtant je pouvais toujours garder mon GPS (Tom-Tom). Il me suffisais juste de réinstaller l'application ou de faire un raccourci vers mon stockage externe pour lancer celle installée avant le flashage.
Après je ne sais pas comment marchent tout les gps, mais avec Tom-tom, du moment que je gardais la carte(pas la carte SD hein!) sur le stockage externe, je pouvais réinstaller le logiciel du GPS quand je voulais puisque le logiciel est libre d'utilisation, il n'y a que la carte de payante.
Ensuite en ce qui concerne les appli, normalement toutes celles installées sur ton stockage externe devraient marcher après formatage. Je n'ai jamais eu aucun soucis de ce coté là.
Après je ne sais pas comment marchent tout les gps, mais avec Tom-tom, du moment que je gardais la carte(pas la carte SD hein!) sur le stockage externe, je pouvais réinstaller le logiciel du GPS quand je voulais puisque le logiciel est libre d'utilisation, il n'y a que la carte de payante.
Ensuite en ce qui concerne les appli, normalement toutes celles installées sur ton stockage externe devraient marcher après formatage. Je n'ai jamais eu aucun soucis de ce coté là.
GuimbardePower- Modo
-
pas eu de soucis non-plus, ni sur D1 ni sur HD2. les applies installées sur la carte SD y sont en entier, seul le raccourcis est sur le tel.
Pour COPILOT, je pense que tu devrai regarder dans le dossier sur ta SD si tu as le .exe.
Si oui, cool
Si non, faut réinstaller.
Pour COPILOT, je pense que tu devrai regarder dans le dossier sur ta SD si tu as le .exe.
Si oui, cool
Si non, faut réinstaller.
Invité- Invité
Sujet déplacé dans la bonne section
Invité- Invité
Pour information, les logiciel sous windows mobile ne fonctionnent pas tous comme sous windows os, l'inscription de paramètres dans la base de registre n'est pas obligatoire pour fonctionner, en réalité, bon nombre de logiciels fonctionne en autonome, sans avoir besoin de l'installer (l'installation ne créant que des raccourcis dans les bon dossiers).
Pour savoir si le logiciel est autonome ou non, il faut utiliser un petit programme, léger: MSCEInf
http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=1519
Il permet d'ouvrir le cab en question et de voir ce qui s'y trouve, si dans la partie registre, aucunes lignes n'apparait, vous pouvez utiliser ce même logiciel pour extraire le cab avec les bon fichiers, renommer le dossier du nom du logiciel (il est souvent mis dans un dossier program files par défaut) et utiliser un bête copier/coller pour le mettre dans la sd.
Pour l'utiliser, soit naviguer dans la sd avec un explorateur et lancer à la mano, soit, créer un raccourci dans le menu démarrer dans le dossier windows du téléphone.
Et après flash, si la carte n'est pas formaté, il suffira de refaire les raccourcis dans le menu démarrer et le tour est joué.
Pour savoir si le logiciel est autonome ou non, il faut utiliser un petit programme, léger: MSCEInf
http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=1519
Il permet d'ouvrir le cab en question et de voir ce qui s'y trouve, si dans la partie registre, aucunes lignes n'apparait, vous pouvez utiliser ce même logiciel pour extraire le cab avec les bon fichiers, renommer le dossier du nom du logiciel (il est souvent mis dans un dossier program files par défaut) et utiliser un bête copier/coller pour le mettre dans la sd.
Pour l'utiliser, soit naviguer dans la sd avec un explorateur et lancer à la mano, soit, créer un raccourci dans le menu démarrer dans le dossier windows du téléphone.
Et après flash, si la carte n'est pas formaté, il suffira de refaire les raccourcis dans le menu démarrer et le tour est joué.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et précisions.
Je ne voulais pas tous réinstaller sur ma carte SD après flashage.
Maintenant que je sais que je n'ai qu'à recréer un raccourci, je vais pouvoir enfin flasher.
Merci encore, bonne journée.
Vous pouvez clore le topic.
Merci à tous pour vos réponses et précisions.
Je ne voulais pas tous réinstaller sur ma carte SD après flashage.
Maintenant que je sais que je n'ai qu'à recréer un raccourci, je vais pouvoir enfin flasher.
Merci encore, bonne journée.
Vous pouvez clore le topic.
Cole59- Nouveau membre
-
De rien, bon flashage!
GuimbardePower- Modo
-
Marque RESOLU dans le Titre!
Invité- Invité
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Windows mobile 6.x et Windows Phone :: [HD2] Windows Mobile Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation
Page 1 sur 1