Divers problèmes et questions HD2
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Windows mobile 6.x et Windows Phone :: [HD2] Windows Mobile Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation
Page 1 sur 1
Divers problèmes et questions HD2
Bonjour
Je viens de recevoir mon nouveau joujou Léo, après 1 an passé sur le Blackstone, acheté d'occase.
J'ai qqes questions :
- je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS, ni avec FootPrints ni avec Tomtom, Copilot etc. Il y a t-il une manip à effectuer pour l'activer, ou bien me suis-je fait couillonner par le vendeur (en meme temps le mobile est encore sous garantie, mais bon ..)
- par rapport au HD1 l'écran d'accueil est super chargé, as t-on la possibilité d'enlever les icones de raccourcis ? Et le nom de la ville pour la météo, vu que j'ai pas de forfait internet mobile ?
- comment puis-je accèder aux parametres Windows "système" (chose que l'on pouvait faire avec le HD1 sous WM6.1) notamment pour configurer mon proxy en mode connexion USB ?
Désolé c'est un premier jet un peu en vrac car je découvre l'engin, promis passé ce cap je ferai des posts séparés et plus ciblés.
Merci d'avance
Loko
Je viens de recevoir mon nouveau joujou Léo, après 1 an passé sur le Blackstone, acheté d'occase.
J'ai qqes questions :
- je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS, ni avec FootPrints ni avec Tomtom, Copilot etc. Il y a t-il une manip à effectuer pour l'activer, ou bien me suis-je fait couillonner par le vendeur (en meme temps le mobile est encore sous garantie, mais bon ..)
- par rapport au HD1 l'écran d'accueil est super chargé, as t-on la possibilité d'enlever les icones de raccourcis ? Et le nom de la ville pour la météo, vu que j'ai pas de forfait internet mobile ?
- comment puis-je accèder aux parametres Windows "système" (chose que l'on pouvait faire avec le HD1 sous WM6.1) notamment pour configurer mon proxy en mode connexion USB ?
Désolé c'est un premier jet un peu en vrac car je découvre l'engin, promis passé ce cap je ferai des posts séparés et plus ciblés.
Merci d'avance
Loko
Loko44300- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs :
Re: Divers problèmes et questions HD2
On préfère un post par question car cela est plus facile pour répondre et surtout pour toi de suivre mais voici quelques éléments :
Je pense que tu as du faire l'essai à l'extérieur et en zone dégagée afin de capter au mieux les satellites.
Tu as tout intéret à mettre à jour l'éphéméride des satellites depuis l'application GPSRapide (ou quickGps) qui doit etre installée déjà sur ton HD2. Lance la mise à jour (une fois par semaine) depuis une connexion wifi ou le HD2 connecté à un pc relié à internet. Avec Google map tu peux activer le GPS et une localisation te permettra de voir si le GPS fonctionne.
le mieux pour cette customisation de l'écran est CHTEditor je te laisse chercher sur le forum tu vas trouver ton bonheur
Les paramètres système existe toujours, ils s'activent depuis l'onglet paramètre en faisant menu en bas puis "plus"
Et en conclusion je te conseille de lire le manuel du HD2 disponible ici ou là http://www.htc.com/fr/userguide.aspx?p_id=297
Loko44300 a écrit:- je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS, ni avec FootPrints ni avec Tomtom, Copilot etc. Il y a t-il une manip à effectuer pour l'activer, ou bien me suis-je fait couillonner par le vendeur (en meme temps le mobile est encore sous garantie, mais bon ..)
Je pense que tu as du faire l'essai à l'extérieur et en zone dégagée afin de capter au mieux les satellites.
Tu as tout intéret à mettre à jour l'éphéméride des satellites depuis l'application GPSRapide (ou quickGps) qui doit etre installée déjà sur ton HD2. Lance la mise à jour (une fois par semaine) depuis une connexion wifi ou le HD2 connecté à un pc relié à internet. Avec Google map tu peux activer le GPS et une localisation te permettra de voir si le GPS fonctionne.
Loko44300 a écrit:- par rapport au HD1 l'écran d'accueil est super chargé, as t-on la possibilité d'enlever les icones de raccourcis ? Et le nom de la ville pour la météo, vu que j'ai pas de forfait internet mobile ?
le mieux pour cette customisation de l'écran est CHTEditor je te laisse chercher sur le forum tu vas trouver ton bonheur
Loko44300 a écrit:- comment puis-je accèder aux parametres Windows "système" (chose que l'on pouvait faire avec le HD1 sous WM6.1) notamment pour configurer mon proxy en mode connexion USB ?
Les paramètres système existe toujours, ils s'activent depuis l'onglet paramètre en faisant menu en bas puis "plus"
Et en conclusion je te conseille de lire le manuel du HD2 disponible ici ou là http://www.htc.com/fr/userguide.aspx?p_id=297
Invité- Invité
Qu'entends tu par là ?Loko44300 a écrit:- je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS, ni avec FootPrints ni avec Tomtom, Copilot etc. Il y a t-il une manip à effectuer pour l'activer, ou bien me suis-je fait couillonner par le vendeur (en meme temps le mobile est encore sous garantie, mais bon ..)
Normalement, il faut déjà être à l'extérieur et attendre un peu, le premier fix est toujours (enfin très très souvent ) long.
Je vois pas comment il aurait pu te couillonner sauf si dès l'origine la puce GPS a un problème.
Euh ben je suis passé directement sous Cookie Home Tab donc peux pas trop t'aider, sauf te conseiller de l'adopter (car l'essayer c'est l'adopter ). De plus en installant les différents compléments on peut entre autre paramétrer la MAJ de la météo. Sinon faut aller dans les paramètres de l'onglet météo et désactiver la MAJ automatique. Virer complètement ? je crois pas que comme ça ce soit possible.- par rapport au HD1 l'écran d'accueil est super chargé, as t-on la possibilité d'enlever les icones de raccourcis ? Et le nom de la ville pour la météo, vu que j'ai pas de forfait internet mobile ?
Menu (le bouton Windows) -> paramètres- comment puis-je accèder aux parametres Windows "système" (chose que l'on pouvait faire avec le HD1 sous WM6.1) notamment pour configurer mon proxy en mode connexion USB ?
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Euh ben je suis passé directement sous Cookie Home Tab donc peux pas trop t'aider, sauf te conseiller de l'adopter
+1 c'est que du bonheur !
Silvers- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs :
Salut tous
merci pour vos messages. J'ai trouvé les fameux parametres "systeme", c'est vrai que le coup du "menu" --> "plus" est bien caché qd meme, je ne l'avais pas vu.
Alors j'ai attendu 10 bonnes minutes dehors, apres avoir fait une réactualisation GPSRapide, et GoogleMaps a réussi à me trouver un satellite au bout de 10 bonnes minutes dehors (et pourtant, je suis pas dans un coin perdu du Cantal).
Par contre impossible de localiser quoique ce soit avec TomTom ou FootPrints.
J'ai instalé CHT Home & Editor, effectivement c'est super sympa, dommage que la gestion des raccourcis soit complètement buggée, mais c'est une autre histoire.
A+
merci pour vos messages. J'ai trouvé les fameux parametres "systeme", c'est vrai que le coup du "menu" --> "plus" est bien caché qd meme, je ne l'avais pas vu.
Alors j'ai attendu 10 bonnes minutes dehors, apres avoir fait une réactualisation GPSRapide, et GoogleMaps a réussi à me trouver un satellite au bout de 10 bonnes minutes dehors (et pourtant, je suis pas dans un coin perdu du Cantal).
Par contre impossible de localiser quoique ce soit avec TomTom ou FootPrints.
J'ai instalé CHT Home & Editor, effectivement c'est super sympa, dommage que la gestion des raccourcis soit complètement buggée, mais c'est une autre histoire.
A+
Dernière édition par Loko44300 le Jeu 17 Mar 2011 - 16:24, édité 1 fois
-
Opérateurs :
Comment ça buggé ?
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
j'ai pas détaillé paske c'était pas le probleme initial et paske les bugs sont nombreux, mais puisqu'on me le demande:
avant l'install, j'avais 1 raccourci (créé normalement avec Sense), apres l'install par défaut j'avais le meme raccourci dupliqué sur tous les autres de la grille, ensuite j'ai réussi à en modifier 1 seul, et le 3eme ou n'importe quel autre, rien à faire, impossible de supprimer et donc encore moins de le remplacer par un autre.
J'ai essayé pendant 20 bonnes minutes, je me demande s'il faut pas faire un soft reset entre chaque modif, chose qu'il ne fait pas de lui-meme contrairement aux autres modifs possibles avec ce tool. (Et dans ce cas ce qui serait franchement relou, mais pourquoi pas ...)
avant l'install, j'avais 1 raccourci (créé normalement avec Sense), apres l'install par défaut j'avais le meme raccourci dupliqué sur tous les autres de la grille, ensuite j'ai réussi à en modifier 1 seul, et le 3eme ou n'importe quel autre, rien à faire, impossible de supprimer et donc encore moins de le remplacer par un autre.
J'ai essayé pendant 20 bonnes minutes, je me demande s'il faut pas faire un soft reset entre chaque modif, chose qu'il ne fait pas de lui-meme contrairement aux autres modifs possibles avec ce tool. (Et dans ce cas ce qui serait franchement relou, mais pourquoi pas ...)
-
Opérateurs :
Etrange, après l'installe de CHT + CHT editor + Langue FR tu as fait un soft reset ?
Moi j'ai toujours fait un SR après chacune de ces 3 install c'est plus propre.
Moi j'ai toujours fait un SR après chacune de ces 3 install c'est plus propre.
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
ca s'est fait tout seul de toute façon, mais pour en avoir le coeur net oui , j'ai meme fais un hard reset à la fin de tout cela.
Enfin je contacterai directement les forums xda, sur ce point là ...
Enfin je contacterai directement les forums xda, sur ce point là ...
-
Opérateurs :
Hein ?????? tu as fait un Hard reset après ????? heu .... la faut que tu m'explique.
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
j'imagine que je confonds avec autre chose. Je ne connais pas bien le vocabulaire. Pour certaines options il relance HTC Sense (seulement), je sais pas comment ca s'appelle.
Moi j'ai , depuis tout ca, éteint et rallumé mon mobile (un reboot, si tu preferes). "Reset" désigne peut etre autre chose, que ce soit en soft ou en hard. Enfin voila quoi
Moi j'ai , depuis tout ca, éteint et rallumé mon mobile (un reboot, si tu preferes). "Reset" désigne peut etre autre chose, que ce soit en soft ou en hard. Enfin voila quoi
-
Opérateurs :
Soft reset c'est redemarre le smartphone, Hard reset c'est une réinitialisation d'usine.
J'en conclu que tu n'as redémarré le HD2 qu'une seule fois à la fin. Hors je pense qu'il vaut mieux le faire après chaque install des composants de CHT, c'est plus propre et plus sûr car je ne vois pas d'autre trucs.
Ou alors es-ce ta ROM, quel ROM as-tu ?
J'en conclu que tu n'as redémarré le HD2 qu'une seule fois à la fin. Hors je pense qu'il vaut mieux le faire après chaque install des composants de CHT, c'est plus propre et plus sûr car je ne vois pas d'autre trucs.
Ou alors es-ce ta ROM, quel ROM as-tu ?
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
le gars qui me l'a vendu m'a dit avoir remis la ROM officielle HTC. Dans les parametres, ca m'affiche :
systeme: 5.2.xx
Manila : 2.5.20xx
ROM : 3.14.406.2 (04666) FRE
Date de ROM : 09/29/10
Ca me semble récent, tout de meme. Je vais refaire tout bien comme que tu as dis pour voir.
(et merci de ton aide)
systeme: 5.2.xx
Manila : 2.5.20xx
ROM : 3.14.406.2 (04666) FRE
Date de ROM : 09/29/10
Ca me semble récent, tout de meme. Je vais refaire tout bien comme que tu as dis pour voir.
(et merci de ton aide)
-
Opérateurs :
Mon aide n'est pas très constructive dans ce cas précis car je n'est pas trop d'idées, c'est la premiere fois que je vois ce problème mais si j'ai des nouvelles je pense à toi.
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
Salut
Bon alors j'ai :
- désinstallé le pack Lang et Editor, : OK
- désinstallé CHT : il m'a dit qu'il n'avait pas réussi à tout désinstallé, grr (surement à cause des raccourcis foireux)
- bon pas grave, j'ai réinstallé par dessus
- puis re Editor et pack Lang
en faisant un soft reset à chaque fois
--> mes raccourcis foireux sont réapparus, surement ceux là qu'il n'avait pas réussi à supprimer. Tant pis j'ai réussi à me dépatouiller en les mettant sur une page très "loin" genre positionnée en C3 ou D4, et maintenant sur mes pages principales je peux gérer correctement mes raccourcis, youpi.
Et effectivement merci pour cette info : cet outil est vraiment sensas !! On fait vraiment tout ce que l'on veut avec, et ca m'a l'air ultra stable.
Concernant le GPS, le vendeur ma dit qu'il avait remis la ROM d'origine HTC, et me conseille d'installer une ROM Radio récente pour voir si ca n'améliore pas le délai de capture.
Autant ca ne me gene pas trop d'installer 1 ou 2 softs de config comme CHT, autant j'aime pas faire joujou avec les ROMS. Est ce qu'un changement de ROM radio est risqué ?
Bon alors j'ai :
- désinstallé le pack Lang et Editor, : OK
- désinstallé CHT : il m'a dit qu'il n'avait pas réussi à tout désinstallé, grr (surement à cause des raccourcis foireux)
- bon pas grave, j'ai réinstallé par dessus
- puis re Editor et pack Lang
en faisant un soft reset à chaque fois
--> mes raccourcis foireux sont réapparus, surement ceux là qu'il n'avait pas réussi à supprimer. Tant pis j'ai réussi à me dépatouiller en les mettant sur une page très "loin" genre positionnée en C3 ou D4, et maintenant sur mes pages principales je peux gérer correctement mes raccourcis, youpi.
Et effectivement merci pour cette info : cet outil est vraiment sensas !! On fait vraiment tout ce que l'on veut avec, et ca m'a l'air ultra stable.
Concernant le GPS, le vendeur ma dit qu'il avait remis la ROM d'origine HTC, et me conseille d'installer une ROM Radio récente pour voir si ca n'améliore pas le délai de capture.
Autant ca ne me gene pas trop d'installer 1 ou 2 softs de config comme CHT, autant j'aime pas faire joujou avec les ROMS. Est ce qu'un changement de ROM radio est risqué ?
-
Opérateurs :
En cherchant bien sur le forum tu vas trouver tout ce que tu auras besoin sur ce sujet, mais je dirai que je ne me suis jamais posé la question. ^^
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
Pour le changement de rom radio si tu prends bien une rom pour le HD2 tu ne prends aucun risque.
Une question au sujet du fix satellite tu n'aurais pas une coque sur ton téléphone qui ferait écran par hasard ? car sur le mien le fix se fait hyper rapidement
Une question au sujet du fix satellite tu n'aurais pas une coque sur ton téléphone qui ferait écran par hasard ? car sur le mien le fix se fait hyper rapidement
Invité- Invité
ok merci je vais essayer alors.
Et : non je n'ai pas de coque, je le prenais meme par le bout des doigts, car je me suis rappelé les soucis de iDon't4 concernant la réception
Et : non je n'ai pas de coque, je le prenais meme par le bout des doigts, car je me suis rappelé les soucis de iDon't4 concernant la réception
-
Opérateurs :
Oui mais il n'y a pas le même problème avec l'HD2 (j'ai un pote qui a une Aiephone 4 et je m'amuse souvent à comparer notre réception dans des batiments. Le pauvre...)
Tu peux essayer de réinstaller une ROM Radio.
Tu peux essayer de réinstaller une ROM Radio.
fonz- Modo
-
C'est installé, et ca marche bien effectivement \o/
GougeulMaps, Footprints, photos géotaggées , nickel, et plutot rapide.
Reste TomTom qui détecte que dalle (et semble fonctionner bizarrement au niveau des menus) mais c'est autre chose, j'ouvrirai un post là dessus.
Merci à tous pour cette "prise en main", j'apprécie désormais mon joujou à sa pleine mesure.
Loko
GougeulMaps, Footprints, photos géotaggées , nickel, et plutot rapide.
Reste TomTom qui détecte que dalle (et semble fonctionner bizarrement au niveau des menus) mais c'est autre chose, j'ouvrirai un post là dessus.
Merci à tous pour cette "prise en main", j'apprécie désormais mon joujou à sa pleine mesure.
Loko
-
Opérateurs :
Attention Googlemaps (et surement Footprints) peut fonctionner en se positionnant par triangulation avec les émetteurs téléphoniques. Il faut regarder dans les paramètres.
fonz- Modo
-
J'essaierai avec le v7 pour voir (mais j'ai pas trouvé de version d'évaluation chez eux
J'ai a peu près fini d'obtenir un truc potable (bien que ce soit très proche de la version d'origine, j'ai vu des skins de ouf par ailleurs!), et voila ce que ca donne.
(me restera à trouver des icones de taskbar plus jolies, noir/orange mais ce sera pour plus tard, je souffle un peu
d'ailleurs est ce qu'il existe un post pour que chacun montre sa Home ? J'ai cherché dans HD2 mais pas trouvé ...
J'ai a peu près fini d'obtenir un truc potable (bien que ce soit très proche de la version d'origine, j'ai vu des skins de ouf par ailleurs!), et voila ce que ca donne.
(me restera à trouver des icones de taskbar plus jolies, noir/orange mais ce sera pour plus tard, je souffle un peu
d'ailleurs est ce qu'il existe un post pour que chacun montre sa Home ? J'ai cherché dans HD2 mais pas trouvé ...
-
Opérateurs :