HTC DIAMOND mauvais choix ????
+3
coster
Yoda
balist
7 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HTC DIAMOND mauvais choix ????
Bonjour à tous,
J'avais un LG KS20 que je trouvé sympa malgré les problèmes de plantages qui m'énervé de tant en tant, j'ai changé pour HTC Diamond.
Et là grand déception, ce portable rame à mort …..alors qu’il est censé être plus puissant que mon KS20 et windows 6.1 mois bugué.
J’ai une ROM SFR (c’est un pack SFR) et je lis dans les divers forums plusieurs manip pour améliorer les performances mais j’avoue que je mis perd un peu….
- Changement de Rom, oui mais laquelle prendre….
- Modification de paramètres avec Editeur de registre et Configuration tools..
Pouvez vous me dire si il est possible d’améliorer les performances ?
Si oui comment ? changement de rom ?
Mon beau frère a un HTC TyTN II, il ne rame pas du tout !
Merci d’avance pour votre aide.
J'avais un LG KS20 que je trouvé sympa malgré les problèmes de plantages qui m'énervé de tant en tant, j'ai changé pour HTC Diamond.
Et là grand déception, ce portable rame à mort …..alors qu’il est censé être plus puissant que mon KS20 et windows 6.1 mois bugué.
J’ai une ROM SFR (c’est un pack SFR) et je lis dans les divers forums plusieurs manip pour améliorer les performances mais j’avoue que je mis perd un peu….
- Changement de Rom, oui mais laquelle prendre….
- Modification de paramètres avec Editeur de registre et Configuration tools..
Pouvez vous me dire si il est possible d’améliorer les performances ?
Si oui comment ? changement de rom ?
Mon beau frère a un HTC TyTN II, il ne rame pas du tout !
Merci d’avance pour votre aide.
balist- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Re: HTC DIAMOND mauvais choix ????
oui c est possible d ameliorer les perfs ( et ya pas photos ton ks20 est loin derriere ) un ptit tour par le wiki et les tutos , merci.
Si tu dois changer de rom prend la derniere rom officiel htc
Si tu dois changer de rom prend la derniere rom officiel htc
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
oui en effet j'ai flashé la rom orange pour la rom htc et cela n'a rien à voir ; déjà l'interface htc est bien mieux que celle d'orange et la lenteur de la rom orange à disparu avec ce changement de rom cependant quelques lenteurs sont à déclarer quand plusieurs programme sont ouverts en même temps mais bon je le cherche aussi...
coster- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond
Merci,
Si je met la Rom Officiel HTC, dois je après aller modifier les paramètres system ? (cache de fichiers, caches de glyphes,...)
Si je met la Rom Officiel HTC, dois je après aller modifier les paramètres system ? (cache de fichiers, caches de glyphes,...)
balist- Nouveau membre
-
tu test et si ca te convient pas , tu peux utiliser des tweacks
Yoda- Super membre
-
Pour ma part j'ai suivi le wiki :
- j'ai opté pour la ROM HTC 1.93 et ROM Radio 05 qui fonctionnent très bien (nettement plus fluide)
- j'ai également réglé un peu grâce au tweak (là encore dans le wiki... le post c'est "booster les performances" ou quelque chose dans le genre)
Et il fonctionne très très bien... pas de problèmes de fluidité maintenant ^^
- j'ai opté pour la ROM HTC 1.93 et ROM Radio 05 qui fonctionnent très bien (nettement plus fluide)
- j'ai également réglé un peu grâce au tweak (là encore dans le wiki... le post c'est "booster les performances" ou quelque chose dans le genre)
Et il fonctionne très très bien... pas de problèmes de fluidité maintenant ^^
Merci,
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour changer de Rom, j'ai l'impression que pas mal de gens ont des problèmes, quand on lit les differents forum, il y a plusieurs façons de faire, c'est pas simple
Hard Spl?
Rom HTC ?
Rom Radio ?
reset du system ?
hard reset ?
j'ai pas envie de bloquer tout le bignou !
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour changer de Rom, j'ai l'impression que pas mal de gens ont des problèmes, quand on lit les differents forum, il y a plusieurs façons de faire, c'est pas simple
Hard Spl?
Rom HTC ?
Rom Radio ?
reset du system ?
hard reset ?
j'ai pas envie de bloquer tout le bignou !
balist- Nouveau membre
-
tout est dans le wiki et les tutos tu peux pas te tromper
Yoda- Super membre
-
Il n'y a pas spécialement plusieurs façon...
Pour ma part j'ai mon tel depuis un mois et c'étais la 1er fois que j'avais un pdaPhone... donc un peu perdu... mais heuresement le WIKI m'a sauvé !! (thanks wiki) :
Tous les tutos y sont... mais sinon en gros la procédure c'est :
- tu télécharge une hard spl unsignée (voir wiki encore). c'est elle qui va te permettre de pouvoir mettre n'importe quelle ROM
- tu télécharge ta nouvelle ROM. Je te conseille la 1.93... et en plus tu as de la chance dans le lien de téléchargement tu as la ROM Radio 05 avec
- tu lis le tuto sur le flashage... (tu devra flaser d'abord le hard SPL puis la ROM)
Et pis voilà... t'aura une ROM toute neuve ^^
Pour ma part j'ai mon tel depuis un mois et c'étais la 1er fois que j'avais un pdaPhone... donc un peu perdu... mais heuresement le WIKI m'a sauvé !! (thanks wiki) :
Tous les tutos y sont... mais sinon en gros la procédure c'est :
- tu télécharge une hard spl unsignée (voir wiki encore). c'est elle qui va te permettre de pouvoir mettre n'importe quelle ROM
- tu télécharge ta nouvelle ROM. Je te conseille la 1.93... et en plus tu as de la chance dans le lien de téléchargement tu as la ROM Radio 05 avec
- tu lis le tuto sur le flashage... (tu devra flaser d'abord le hard SPL puis la ROM)
Et pis voilà... t'aura une ROM toute neuve ^^
Si je résume, je télécharge:
- Rom HTC 1.93 + Rom Radio
- Unsigned Hard Spl Diamond Olinex
Puis je suis le tuto 29 - Flasher son diamond.
Par contre il faut donc lancer deux fois l'install de la ROM ? 1.93 puis radio ou les deux s'installe en même temps ?
Désolé d'etre aussi novice
Après je dois paramétrer les connections WAPSFR ?
- Rom HTC 1.93 + Rom Radio
- Unsigned Hard Spl Diamond Olinex
Puis je suis le tuto 29 - Flasher son diamond.
Par contre il faut donc lancer deux fois l'install de la ROM ? 1.93 puis radio ou les deux s'installe en même temps ?
Désolé d'etre aussi novice
Après je dois paramétrer les connections WAPSFR ?
balist- Nouveau membre
-
Dans la 1.93 c est une all in one donc ta pas a flasher la radio sauf si tu veux passer en .07
Pour sfr il faut verifier si les reglages sont ok , a savoir que certain service additionnel ( musqiue , tv ) ne peuvent éventuellement plus fonctionner correctement.
A savoir aussi que le flash de la rom va t effacer les sms recu , mms , mails etc
Pour sfr il faut verifier si les reglages sont ok , a savoir que certain service additionnel ( musqiue , tv ) ne peuvent éventuellement plus fonctionner correctement.
A savoir aussi que le flash de la rom va t effacer les sms recu , mms , mails etc
Dernière édition par Yoda le Lun 18 Aoû 2008 - 15:59, édité 1 fois
Yoda- Super membre
-
Normalement avec la rom htc 1.93 qui est une rom officiel, tu n'as pas besoin d'utiliser le unsigned hard spl.
Je te conseil vivement la rom htc 1.93 qui tourne très très bien.
Tu lance une fois ton installation et le tout va s'installer automatiquement. la 1.93 et la radio.
Le parametrages sfr se fait automatiquement lors du premier démarrage de ton pda.
Je te conseil vivement la rom htc 1.93 qui tourne très très bien.
Tu lance une fois ton installation et le tout va s'installer automatiquement. la 1.93 et la radio.
Le parametrages sfr se fait automatiquement lors du premier démarrage de ton pda.
johxx1- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse
Merci.
Yoda, Quand tu dis "certain service additionnel ( musqiue , tv ) ne peuvent eventuellement plus fonctionner correctement", tu veux dire qu'il faut parametrer pour que ca remarche, ou que j'aurais plus possiblité par exemple de télécharger de la musique chez SFR ?
Yoda, Quand tu dis "certain service additionnel ( musqiue , tv ) ne peuvent eventuellement plus fonctionner correctement", tu veux dire qu'il faut parametrer pour que ca remarche, ou que j'aurais plus possiblité par exemple de télécharger de la musique chez SFR ?
balist- Nouveau membre
-
j ai pas trop suivi les souci avec sfr etant en vacances aux dernieres nouvelles sfr modifiait les user agent , tout fonctionnait bien avec opera , pas avec ie ( regarde le post sfr illimityque beta test )
Dernière édition par Yoda le Lun 18 Aoû 2008 - 16:11, édité 2 fois
Yoda- Super membre
-
Ha j'ai été devancé par Yoda dans ma réponse...
johxx1- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse
Autre chose, j'ai essayé de téléchargé la rom sur HTC Club, avec le n° de série, le site me dit que cette rom ne convient pas à mon appareil
balist- Nouveau membre
-
sujet deja abordé de nombreuse fois le club htc est reservé qu aux possesseur de diamond hors pack ( non modifié par les operateurs )
la rom est dispo sur le forum dans le post it des roms disponibles
la rom est dispo sur le forum dans le post it des roms disponibles
Yoda- Super membre
-
Je me doutais que c'était cela.
j'essaye tout cela demain.
merci beaucoup.
par contre dois je utiliser le unsigned hard spl. Johxx1 dit que non ?
merci beaucoup.
balist- Nouveau membre
-
balist a écrit:Je me doutais que c'était cela.
merci beaucoup.
change le dernier "4" de ton numéro de série par un "6", ça devrait marcher...
orchid- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
j'ai pas de 4 dans mon n° serie, mais c'est pas grave je l'ai recupéré sur le site.
Sinon j'ai pas de réponse pour savoir si je dois utiliser unsigned hard spl ou pas ?
Sinon j'ai pas de réponse pour savoir si je dois utiliser unsigned hard spl ou pas ?
balist- Nouveau membre
-
balist a écrit:j'ai pas de 4 dans mon n° serie, mais c'est pas grave je l'ai recupéré sur le site.
Pour passer d'une rom opérateur (orange sfr, ...) à une autre rom , oui il faut un hard spl...
Moi je l'ai fais avec la 1.40 d'olinex .
orchid- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
c'est quel lien ?
<LI>Hard-SPL-Diamond-OliNeX Signed 1.40
ou
<LI>Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.40
</LI>
<LI>Hard-SPL-Diamond-OliNeX Signed 1.40
ou
<LI>Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.40
</LI>
balist- Nouveau membre
-
Bonjour,
voila , ca y est !! j'ai fait le grand saut !!! a savoir flasher mon petit bijou (le HTC je précise ) en 1.93 officiel a la place de la rom SFR pack !!
il m'a fallu un mois avant de me décider car la peur de l'inconnu, de perdre les services SFR, de briquer le ptb, ... m'ont quelques peu freiné.
mais grace aux tutos de ce site (excellent au passage) j'ai reussi sans aucun soucis (juste quelques ongles grignottés) a flasher mon htc et LA ...... quelle différence !! la fluidité !! plus rien a voir !! BREF JE SUIS RAVI !!!!!
merci a tous ceux qui ont grace a leurs témoignage et leurs tutos tres détaillés, m'ont convaincu d'aller plus loin, je ne le regrette pas !!
alors si j'ai un conseil a te donner : FONCE ... tu verras .. tu n'utiliseras plus le mot RAMER avec le HTC !! ehehe
ps : j'ai quand meme du remettre le opera.ini et le cab SFR_TV_BETA pour avoir la TV et vodafone correctement !! et pour ma part, effectivement le HTC configure automatiquement SFR mais moi il n'y avait QUE la connection websfr (hors forfait)et non le Wapsfr (illymithics) que j'ai du remettre manuellement !! (j'avais fait des screens de mes paramettres avant)
voila , ca y est !! j'ai fait le grand saut !!! a savoir flasher mon petit bijou (le HTC je précise ) en 1.93 officiel a la place de la rom SFR pack !!
il m'a fallu un mois avant de me décider car la peur de l'inconnu, de perdre les services SFR, de briquer le ptb, ... m'ont quelques peu freiné.
mais grace aux tutos de ce site (excellent au passage) j'ai reussi sans aucun soucis (juste quelques ongles grignottés) a flasher mon htc et LA ...... quelle différence !! la fluidité !! plus rien a voir !! BREF JE SUIS RAVI !!!!!
merci a tous ceux qui ont grace a leurs témoignage et leurs tutos tres détaillés, m'ont convaincu d'aller plus loin, je ne le regrette pas !!
alors si j'ai un conseil a te donner : FONCE ... tu verras .. tu n'utiliseras plus le mot RAMER avec le HTC !! ehehe
ps : j'ai quand meme du remettre le opera.ini et le cab SFR_TV_BETA pour avoir la TV et vodafone correctement !! et pour ma part, effectivement le HTC configure automatiquement SFR mais moi il n'y avait QUE la connection websfr (hors forfait)et non le Wapsfr (illymithics) que j'ai du remettre manuellement !! (j'avais fait des screens de mes paramettres avant)
Invité- Invité
cool, tu as utilisé quel flash de SPL ?
balist- Nouveau membre
-
balist a écrit:cool, tu as utilisé quel flash de SPL ?
j'ai utilisé le Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.40 et QMR_RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship pour la rom et la radio !!
une petite frayeur quand meme au flash spl car j'avais avec le diamond tweak, activé le verouillage automatique et lors du demarage du flash, sur le htc il y a eu l'avertissement d'editeur inconnu a approuver !! et peut etre le fait de faire deverouiller ? le htc s'est arreté !! un p'tit soft reset .. enlevé l'option et ca à a marché !!
je ne regrette pas du tout .... pourtant je m'y etait habitué a la rom SFR et ses couleurs mauve !! mais le changement radicale de la fluidité est un vrai bonheur !! du coup je ne m'énerve plus !! eheheheheh
Bon courage a toi ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2