FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Changement de ROM et impact sur Device ID (TomTom) ?

5 participants

Changement de ROM et impact sur Device ID (TomTom) ? Empty Changement de ROM et impact sur Device ID (TomTom) ?

Message par Skippi Dim 17 Aoû 2008 - 15:10

Bonjour,

Possesseur d'un Diamond brandé SFR, j'hésite encore à faire le saut vers la nouvelle ROM HTC officielle ...

J'avais auparavant un HTC P3600 (Trinity) brandé Orange, que j'ai mis à jour plusieurs fois avec une ROM WM6 Faman. Le problème est qu'à chaque mise à jour, le device ID de TomTom 6 changeait, ce qui me faisait perdre mes abonnements aux services TomTom Plus (sans compter les difficultés pour réactiver les cartes parfois !). Cela occasionnait des discussions interminables avec le service client de TomTom pour leur expliquer que j'avais bien acheté leur produit et que je souhaitais l'utiliser (en effet TomTom n'autorise qu'un changement de device ID tous les 6 mois ...)

Est-ce que quelqu'un sur ce forum peut me confirmer que le passage d'un Diamond en ROM SFR vers la nouvelle ROM HTC officielle ne changera pas le device ID TomTom 6 ? Je n'ai pas envie de retomber dans les mêmes travers ...

Merci d'avance pour vos conseils,
--Skippi

Skippi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond

Revenir en haut Aller en bas

Changement de ROM et impact sur Device ID (TomTom) ? Empty Re: Changement de ROM et impact sur Device ID (TomTom) ?

Message par tiburce Dim 17 Aoû 2008 - 15:27

j'avais rencontrer ce probleme avec mon touch cruise, j'ai pas verifier si l'ID tomtom 7 change mais en tout cas quelque soi la rom que j'ai installer (je l'ai toute essayer donc ca en fais pas mal) ben les cartographie marche toujours aucun probleme d'activation, je n'ai pas essayer tomtom home non plus.
tiburce
tiburce
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch HD
Opérateurs : SFR illimythics 3G+ Gps et Mail

Changement de ROM et impact sur Device ID (TomTom) ? Empty Re: Changement de ROM et impact sur Device ID (TomTom) ?

Message par Frontenaysien Lun 18 Aoû 2008 - 10:58

l'activation de la carte est propre au tel pas a la rom. j'ai flashé plusieurs fois et la carte marchait quand meme
Frontenaysien
Frontenaysien
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond DreyOh finale
Opérateurs : orange

Message par grilletberenger Lun 18 Aoû 2008 - 11:10

J'ai flashé plusieur fois mon DIAMOND et pas de pb avec tomtom 7 plus radar + trafic.

grilletberenger
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond

Message par tiburce Lun 18 Aoû 2008 - 12:17

l'activation est effectivement propre au tel mais avec mes precedents htc a chaque changement de rom tomtom voyais mon tel comme un nouvelle appareil et lui attribuer un nouveau numero, donc les activations de carte ne fonctionnais plus. Skippi d'apres moi c'est tomtom 7 qui est moins con que le 6 et n'utilise plus l'identifiant de la rom pour reconnaitre un tel mais juste son numero de serie.
tiburce
tiburce
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch HD
Opérateurs : SFR illimythics 3G+ Gps et Mail

Message par Yoda Lun 18 Aoû 2008 - 13:20

comme dit plus haut , ya juste l id du telephone qui est pris en compte
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free

Message par Skippi Ven 5 Sep 2008 - 22:00

Je confirme, après mise à jour de la ROM SFR vers la HTC 1.93, aucun problème de réinstallation de TomTom, les cartes, les voix et les POI Radars sont toujours activés sans manipulation aucune, et je continue à pouvoir recevoir les mises à jour via TomTom Home.

Merci pour vos infos.

--Skippi

Skippi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond

Message par Yoda Ven 5 Sep 2008 - 22:06

c est normal les info sont stoqué dans la carte dans le fichier MapSettings.cfg
vous pouvez le deplacer dans n importe quel carte pour garder votre config
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé