Mon PC ne detecte plus le HTC
4 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Mon PC ne detecte plus le HTC
Bonsoir,
Petit problème de détection du HTC lorsque je le branche sur mon PC.
Le Pc réagit lorsque j'insère le câble dans le port USB puisqu'il émet un bruit, et affiche même que le l'appareil branché peut fonctionner plus rapidement.
Mais lorsque je me retrouve dans mon poste de travail, l'icône du disque amovible n'apparait pas, je ne peut donc pas enter dans l'espace de stockage du téléphone.
Je précise que le câble utilisé connecte bien le HTC sur d'autre ordinateur, c'est donc bien un problème avec mon ordinateur.
Je crois aussi que j'ai attrapé un virus via le HTC sur un autre ordinateur que le mien, mais lorsque j'analyse le HTC avec un anti virus, celui ci ne détecte aucun virus !
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bonne soirée =)
Petit problème de détection du HTC lorsque je le branche sur mon PC.
Le Pc réagit lorsque j'insère le câble dans le port USB puisqu'il émet un bruit, et affiche même que le l'appareil branché peut fonctionner plus rapidement.
Mais lorsque je me retrouve dans mon poste de travail, l'icône du disque amovible n'apparait pas, je ne peut donc pas enter dans l'espace de stockage du téléphone.
Je précise que le câble utilisé connecte bien le HTC sur d'autre ordinateur, c'est donc bien un problème avec mon ordinateur.
Je crois aussi que j'ai attrapé un virus via le HTC sur un autre ordinateur que le mien, mais lorsque j'analyse le HTC avec un anti virus, celui ci ne détecte aucun virus !
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bonne soirée =)
keykey38- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamont
Opérateurs : Orange
Re: Mon PC ne detecte plus le HTC
Pour enlever le virus (si jamais tu en a un), tu peux tenter de formater ton stockage interne en bootloader. En ce qui concerne ton ordinateur, reconnais-t'il tout tes autres périphériques usb sans soucis? Parce que tu as peut être un probléme de port usb ou autre...
GuimbardePower- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Un virus sur un HTC ???? je n'y crois pas du tout.
Formater le stockage interne en bootloader ???? non je pense qu'il vaut mieux le passer au micro onde pendant 3 minutes ...
Euh je déconne là faut pas faire ça.... plus sérieusement :
Essayes de désactiver la fonctionnalité de réseau avancé ...
tu as ce post qui va t'aider : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t5561-resoudre-les-problemes-de-connexion-au-pc
sujet déplacé dans la bonne section
Formater le stockage interne en bootloader ???? non je pense qu'il vaut mieux le passer au micro onde pendant 3 minutes ...
Euh je déconne là faut pas faire ça.... plus sérieusement :
Essayes de désactiver la fonctionnalité de réseau avancé ...
tu as ce post qui va t'aider : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t5561-resoudre-les-problemes-de-connexion-au-pc
sujet déplacé dans la bonne section
Invité- Invité
En fait si j'ai bien compris le virus n'affecte pas son HTC mais son ordinateur, il attrapé un virus via son HTC comme on pourrais le faire via une cle USB.
Et le formatage que je lui proposais était celui là même proposé sur le forum:
"Afin d’effectuer dans la foulée un formatage de la carte interne (très conseillé), il faut :
1. Faite un soft-reset
2. Appuyer sur VOLUME_BAS + BOUTON ROND (la wheel)
3. Puis une fois l’outil lancé :
4. VOLUME_HAUT => formate la mémoire interne, VOLUME_BAS => formate tout (le Movi_NAND c’est la carte de stockage interne, les 4 go)"
Après j'ai peut être pas très bien compris le problème mais je pense qu'il y a une chance que ça enlève le virus s'il y en a bien un.
Mais c'est vrai que ta proposition est plus logique ^^
Et le formatage que je lui proposais était celui là même proposé sur le forum:
"Afin d’effectuer dans la foulée un formatage de la carte interne (très conseillé), il faut :
1. Faite un soft-reset
2. Appuyer sur VOLUME_BAS + BOUTON ROND (la wheel)
3. Puis une fois l’outil lancé :
4. VOLUME_HAUT => formate la mémoire interne, VOLUME_BAS => formate tout (le Movi_NAND c’est la carte de stockage interne, les 4 go)"
Après j'ai peut être pas très bien compris le problème mais je pense qu'il y a une chance que ça enlève le virus s'il y en a bien un.
Mais c'est vrai que ta proposition est plus logique ^^
GuimbardePower- Modo
-
Vous avez tous les deux raisons
Un virus peut bien infecter n'importe quel stockage amovible sans s'exécuter à l'intérieur de celui ci et juste, se charger à chaque fois qu'on branche ce stockage dans une nouvelle machine.
Mais nos gentils téléphone ont besoin de plus de choses pour fonctionner sur un pc ... à moins de retirer la carte sd ^^
Donc, la solution de Ralfred en premier puis si rien ne fonctionne, regarder si on possède toujours les moyens d'afficher les fichiers et dossiers caché puis vérifier dans la sd si un autorun ne traine pas.
Et dans ce cas, formatage de la carte et nettoyage de chaque pc avant insertion (sinon, le virus se recopie comme avant et ça ne change rien ^^)
Un virus peut bien infecter n'importe quel stockage amovible sans s'exécuter à l'intérieur de celui ci et juste, se charger à chaque fois qu'on branche ce stockage dans une nouvelle machine.
Mais nos gentils téléphone ont besoin de plus de choses pour fonctionner sur un pc ... à moins de retirer la carte sd ^^
Donc, la solution de Ralfred en premier puis si rien ne fonctionne, regarder si on possède toujours les moyens d'afficher les fichiers et dossiers caché puis vérifier dans la sd si un autorun ne traine pas.
Et dans ce cas, formatage de la carte et nettoyage de chaque pc avant insertion (sinon, le virus se recopie comme avant et ça ne change rien ^^)
Et moi j'aofre une autre solution qui pourait regler ton probleme.
Si tu es sur windows XP avec ton HTC sur android il faut installer un autre active sync qui gére les androids contrairrement à Activ sync qui gére les Windows mobile
Si tu es sur windows XP avec ton HTC sur android il faut installer un autre active sync qui gére les androids contrairrement à Activ sync qui gére les Windows mobile
lbalpha- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Depuis le temps j'éspére qu'il a réglé son problème le pauvre ^^!
GuimbardePower- Modo
-