FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESOLU : Software Update Fail suite à flashage

RESOLU : Software Update Fail suite à flashage Empty RESOLU : Software Update Fail suite à flashage

Message par freelucos le Ven 26 Nov 2010 - 1:18

Bonjour à tous,

Je crois que j'ai merdé, j'ai voulu flasher mon HD2 via ma carte MicroSD car mon PC m'arrete pas de planté.
Et je me suis trompé au lieu de prendre le fichier RUU_signed.nbh de la ROM V37 d'Artemis j'ai pris le fichier RUU_signed.nbh de la derniere ROM Officielle 3.14 tiré du fichier RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe.
Je l'es mis sur ma SD et lancée le BootLoader en restant sur le bouton Volume Bas.
La lecture du fichier RUU_signed.nbh que j'avais renomer en LEOIMG.nbh c'est bien passé et le flash a commencé, puis il m'a afficher le message d'erreur "Software Update Fail.".
Lorsque je relance le BootLoader il m'affiche SPL-3.03.0000 XE et plus bas "Upgrade ROM code error Please try again et en haut a droite il y a d'ecrit RUUNBH.

Quelqu'un peut il m'aider. Sad

Dernière édition par freelucos le Sam 27 Nov 2010 - 2:07, édité 2 fois (Raison : précision titre)

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Cruise, Diamond
Opérateurs : SFR

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU : Software Update Fail suite à flashage Empty Re: RESOLU : Software Update Fail suite à flashage

Message par freelucos le Sam 27 Nov 2010 - 2:07

Probleme résolu, AVEC LE GOLDCARD cheers
Super le goldcard lol! .

Pour Info, j'avais fait il y a 2 jours un GoldCard => donc j'ai repris mon Goldcard.img et grace a un lecteur de carte et la microSd qui m'avait permit d'effectuer le GoldCard : j'ai pu récupérer mon HD2.
Ci joint le lien qui ma permis de réaliser cette exploit sur Xda et la traduction Ici.

Maintenant a vous de jouer bounce Very Happy

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

RESOLU : Software Update Fail suite à flashage Empty Re: RESOLU : Software Update Fail suite à flashage

Message par Peter le Ven 3 Déc 2010 - 15:20

Comment tu fait pour faire ca quand ton leo est bloqué sur le bootloader ?

2:Allow non signed Software on the Leo
--a: install a regedit software on your Leo e.g. PHM regedit also original PHM Site (offline at the moment)
--b: Run the regedit software
--c: Goto HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Policies\Policies
--d: Look for 00001001 double click it and change the setting from 2 to 1
--e: Reboot the HTC LEO

c'est la que je bloque
Peter
Peter
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 Artemis 3.5
Opérateurs : sfr

Message par freelucos le Ven 3 Déc 2010 - 20:08

Peter a écrit:Comment tu fait pour faire ca quand ton leo est bloqué sur le bootloader ?

2:Allow non signed Software on the Leo
--a: install a regedit software on your Leo e.g. PHM regedit also original PHM Site (offline at the moment)
--b: Run the regedit software
--c: Goto HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Policies\Policies
--d: Look for 00001001 double click it and change the setting from 2 to 1
--e: Reboot the HTC LEO

c'est la que je bloque
Tu ne peut pas le faire, car tu n'arrivera jamais sur windows mobile.
Donc tu n'en tiens pas compte.

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Peter le Ven 3 Déc 2010 - 21:45

tu peux me dire exactement les étapes que tu a du faire ? apparemment tu étais bloqué comme moi avec le spl 3.03.0000 et avec le tel qui ne redémarre pas et bloqué sur le bootloader avec l'erreur
merci d'avance
Peter
Peter
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par freelucos le Ven 3 Déc 2010 - 21:53

Comme je l'es dit en post 2, j'ai déja fait 2 jours au paravant une goldcard.
Donc j'ai pris cette goldcard et mis sur un adaptateur MicroSd puis j'ai collé les infos de la Golcard avec un editeur HEXA.

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par freelucos le Ven 3 Déc 2010 - 22:14

Mais ton probleme sera de trouvé le numero de serie de ta MicroSD.
Pour cela il te faut soit un autre telephone sous Windows (peu importe lequel) du moment qu'il est reconnu par ton PC via ActiveSynch.

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Peter le Ven 3 Déc 2010 - 22:29

mon numero de serie est le numero standard, j'ai pu le voir avec psas
CID 9E000000400000000000020002000000
donc j'ai telechargé le golden qu'ils proposent
je peux faire comme toi avec ceci ? et commencer a l'étape 5 avec mon lecteur de carte et la SD ?
Peter
Peter
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par freelucos le Ven 3 Déc 2010 - 22:59

Tu peux récuperer le GoldCard Ici
Suit ce Tuto.
Une fois ton GoldCard effectué, alors tu finis avec le tuto suivant ou sur Xda a partir du point 5.
Voila.

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par freelucos le Ven 3 Déc 2010 - 23:11

Peter a écrit:mon numero de serie est le numero standard, j'ai pu le voir avec psas
CID 9E000000400000000000020002000000
Peux tu m'expliquer la procédure pour récupérer le Numéro de série de ta carte microSD.
Car je pense réaliser un Tuto pour tout les personnes qui sont dans notre cas.

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Peter le Ven 3 Déc 2010 - 23:22

j'ai reussi a le faire avec psas hier, et aujourd'hui ca marhe plus il le trouve plus, bizarre
j'ai ouvers avec psas et j'ai eu le numero en ID 7
Peter
Peter
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par freelucos le Sam 4 Déc 2010 - 9:46

ça ne fait rien continue la manip et confirme moi si tu as reussi a rendre opérationnel ton HD2.

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Peter le Sam 4 Déc 2010 - 16:57

ecoute non ...
j'ai passé beaucoup de temps
j'ai bien commencé comme tu a dit mais ca ne fonctionne pas
dans CE TUTO dans l'etape 2 il faut faire un active sync, ce que je ne peux pas, donc je ne peux pas installer enablerapinew.cab comme décrit dans l'étape 3
quand je lance psas ou qmat, peu importe, il ne voit pas la sd dans le tel, normal vu qu'il n'y a pas d'active sync, et meme chose si je le fait avec un lecteur de carte ...
j'ai les numeros de ma carte sd, mais ca m'empeche quand meme de faire l'etape 10

Pour ce qui est de l'autre tu de XDA, tu me dit de commencer a l'étape 5, j'ai bien fait le changement de code en HEX sur ma carte et proceder comme il dit, j'arrive a faire ce qu'il dit mais a la fin quand je lance la rom.exe, la RUU_Leo_HTC_FRA_1.43.406.2_Radio_Signed_15.26.50.07U_2.04.50.22_2_Ship.exe, il lance le flash et bloque a 1% et reboote le tel en me disant Invalid ID ...

j'aimerai bien d'une part retablir mon tel, et trouver pourquoi ca ne fonctionne pas pour t'aider a faire un tuto, je gere un peu l'anglais donc je pourrai meme traduire, mais pour le moment je galere vraiment et ne sait plus quoi faire ...
Peter
Peter
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par freelucos le Dim 5 Déc 2010 - 15:02

Salut, tu m'as dit avoir eu le numero de serie de ta carte SD, alors a mon avis il te suffit d'allez directement a l'étape 10 de ce Tuto
Donc a cette étape on te demande de cliquer sur le bouton "Get SD Serial and Disk ID", mais ce n'est pas la peine car tu l'a déja. Tu le rentres directement et aussi ton "Disk ID".
Puis clique sur le bouton "Write imagefile" et dans la fenêtre Ouvrir va chercher et sélectionner le fichier "Goldcard.img" chargé avec le lien envoyer précédement. NB: tu ne flash rien pour l'instant (NE FAIT PAS L'ETAPE 11).
Une fois fait va sur le deuxieme tuto Xda et commence a l'étape 5.

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Peter le Dim 5 Déc 2010 - 18:45

bon j'ai reussi et j'ai trouvé mon erreur ...
j'explique :
a force de faire et d'essayer j'ai pris le mauvais goldcard alors que j'ai mis les numero en hex d'un autre sur la carte
j'ai eu un doute apres ce que tu m'a dit et j'ai repris un autre goldcard que j'avais eu auparavant et refait les numeros en hex, et il me l'a pris et m'a flashé le tel.
je suis en train de rechercher comment mettre un vieux Artemis v37 ... faut que je retrouve quel HSPL mettre ...

mais ca marche c'est deja ca

J'ai une question, les ricain disent branded phone, d'autre o2 ...
je cherche a comprendre ce que c'est exactement, je suis SFR et le tel aussi, j'ai plus de 6 mois donc demain je vais leur tel pour le debloquer, es ce que c'est ca branded ? si c'est ca j'aurais du le faire avant au moins j'aurais pas eu tous ces problemes ... si quelqu'un le sait j'aimerai bien savoir ?

je vais attendre de comprendre ca avant de me relancer dans le spl 3.03.0000 et la gen4 d'Artemis

j'ai pris une photo pendant le flash, ca peut etre utile pour un tuto, ca peut aider d'autres surement. si t'a envi j'ai du temps pour m'y mettre avec toi

en tout cas merci pour ton aide
Peter
Peter
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par ralfred le Dim 5 Déc 2010 - 21:17

ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire X

Message par freelucos le Dim 5 Déc 2010 - 23:22

Peter a écrit:bon j'ai reussi et j'ai trouvé mon erreur ...
j'explique :
a force de faire et d'essayer j'ai pris le mauvais goldcard alors que j'ai mis les numero en hex d'un autre sur la carte
j'ai eu un doute apres ce que tu m'a dit et j'ai repris un autre goldcard que j'avais eu auparavant et refait les numeros en hex, et il me l'a pris et m'a flashé le tel.
je suis en train de rechercher comment mettre un vieux Artemis v37 ... faut que je retrouve quel HSPL mettre ...

mais ca marche c'est deja ca
Je suis content d'avoir pu me rendre utile et t'aider a débloquer ton téléphone.
Peter a écrit:J'ai une question, les ricain disent branded phone, d'autre o2 ...
je cherche a comprendre ce que c'est exactement, je suis SFR et le tel aussi, j'ai plus de 6 mois donc demain je vais leur tel pour le debloquer, es ce que c'est ca branded ? si c'est ca j'aurais du le faire avant au moins j'aurais pas eu tous ces problemes ... si quelqu'un le sait j'aimerai bien savoir ?
Pour information mon HD2 était Désimlocké avant que je fasse cette erreur. Donc qu'il soit Simlocké ou Désimlocké ne change rien au problème.
Peter a écrit:je vais attendre de comprendre ca avant de me relancer dans le spl 3.03.0000 et la gen4 d'Artemis
Moi desque j'ai débloqué mon HD2 j'ai flashé la derniere ROM 3.14 Officielle d'HTC puis j'ai mis la V44 d'ARTEMIS et je dois dire qu'elle fonctionne tres tres bien.
Peter a écrit:j'ai pris une photo pendant le flash, ca peut etre utile pour un tuto, ca peut aider d'autres surement. si t'a envi j'ai du temps pour m'y mettre avec toi
J'aimerai bien faire ce tuto mais il y a tellement de cas que je ne sais pas trop comment mi prendre.
Peter a écrit:en tout cas merci pour ton aide
De rien et tres content pour toi.
NB: Fait une sauvegarde de ta GoldCard on ne sait jamais.
A+

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Peter le Lun 6 Déc 2010 - 16:39

oui t'inquiete, la sd va rester telle qu'elle, 2go ca coute rien et la elle rend service
ok je vais tenter la v44, mais c'est la que j'avais merdé et je m'en rappelle plus pourquoi
t'a utilisé qu'elle méthode ?
Peter
Peter
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par freelucos le Lun 6 Déc 2010 - 22:14

Peter a écrit:oui t'inquiete, la sd va rester telle qu'elle, 2go ca coute rien et la elle rend service
ok je vais tenter la v44, mais c'est la que j'avais merdé et je m'en rappelle plus pourquoi
t'a utilisé qu'elle méthode ?
J'ai flasher avec la Goldcard:
En premier avec la rom officielle 3.14 de HTC, puis toujours avec la Goldcard la rom V44 de ARTEMIS.

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Uzer le Dim 23 Jan 2011 - 16:33

Bonjour ,

J'ai exactement le même soucis que Peter !!!
Pour ma part je n'arrive pas a obtenir le numéro de série de ma carte sd, ce qui fait que je suis bloqué à l'étape "qmat" car il ne reconnais pas ma carte Exclamation

Etant novice, je galère un peu depuis 4 jours sans tel Shocked

Est ce que quelqu'un aurait une solution ou un tuto ? Merci d'avance pour votre aide

Uzer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé