FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

GALAXY S et WAP

2 participants

GALAXY S et WAP Empty GALAXY S et WAP

Message par OlivierTheBest Sam 13 Nov 2010 - 13:12

Bonjour,

SFR me propose le GALAXY S (quand il sera disponible justement) à un prix intéressant mais ils insistent en me proposant un forfait de type WEPHONE (donc pas illimithics 5 connect) car d'après eux c'est un téléphone de dernière génération qui nécessite une connexion de type WEB et pas de type WAP et que de plus il fait des mise à jour en permanence.

Donc je me retrouverait soit en surfacturation soit dans l'impossibilité d'utiliser des services que propose le téléphone (achat en ligne par exemple mais c'est pas le genre de service qui m'intéresse).

Qu'en pensez vous ?

BLABLA SFR ou réalité sachant que on peut en général assez facilement bloquer les services de type websfr ?

Merci

Olivier

OlivierTheBest
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : SFR

Revenir en haut Aller en bas

GALAXY S et WAP Empty Re: GALAXY S et WAP

Message par Myrmey Ven 19 Nov 2010 - 14:39

Salut,
tu peux utiliser un SGS avec un forfait data classique. Le Web SFR c'est normalement plus de débit que le wap classique, mais j'ai eu longtemps chez l'option PASS SURF2.0 (WAP) et c'était déjà très bien. Tant que tu es en illimité sur le WAP c'est bon. Le web SFR permet de débloquer les ports pour la messagerie en POP3, mais si tu passes sur un téléphone android c'est aussi pour exploiter à fond les google, donc gmail qui passe parfaitement en WAP.
De même pour les mises à jour, pas de raison que le WAP classique ne suffise pas.
Moi je suis parti chez Bouygues car SFR me prenait la tête avec leur service 3G à 2 vitesses, mais j'ai longtemps fonctionné avec un vieux forfait 2h à 18€ + pass surf 2.0 (9.9€) uniquement ! tongue
Myrmey
Myrmey
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : GalaxyS
Opérateurs : Bouygues evasio
+SATIO SonyEricsson

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 15:09

Il n'y a pas que la messagerie et il y a aussi la mise à jour qui va etre bloquée, MSN et autre.

Pour info lorsqu'on parle de wap, en fait il s'agit d'une limitation au web au http passant par le port 80. Voici un lien vers quelques explications des différences : Le lien

Par contre, es tu sur que la proposition pour ton Galaxy est aussi intéressante si tu ne prends pas un illimythics 5 webphone ?

Anonymous
Invité
Invité

Message par Myrmey Ven 19 Nov 2010 - 15:35

Merci pour les précisions.

Pour info pour les mises à jour des apllications du market, elles ne sont automatiques que sur froyo et que si on le demande. Personnellement je le fais la plupart du temps en wifi. Pour la mise à jour du téléphone il faut passer par KIES (pas de OnTheAir avec samsung Sad ) ou ODIN.
Myrmey
Myrmey
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : GalaxyS
Opérateurs : Bouygues evasio
+SATIO SonyEricsson

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé