[Tuto] Windows Phone sur HD2
+37
redatao
dylan40
mahozz
darktomiz
diamond04
reporter
Baroubarou
boubou
did93
Dark_Bisounours
digam62
olumsuz
fefe
dachriss
Quoler
faouzy42
totochiro
Ric69
Tom62
j.bugg
Desmoniac
ber64
Maminova
stylou93
Benji_X80
tomate2k8
jukass
Silvers
mohrose
sacha06
Thesalan
SUPERNARCO
devilcowboy
htc87
wolfwind
Fullpower
Lnk003
41 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Windows mobile 6.x et Windows Phone :: [HD2] Rom et Flashage windows mobile pour le HD2 :: [HD2] Rom base WP7 uniquement
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
[Tuto] Windows Phone sur HD2
Windows phone ne devait pas être disponible sur HD2 mais Cotulla et la DFT team en ont décidé autrement!
Ça vous tente? Alors voici comment obtenir Windows phone sur HD2:
Tout d'abord merci à Cotulla et à la DFT team pour ce portage !
ATTENTION:: Il faut savoir que toutes les conséquences qui résulteraient de l'utilisation de ce portage et de ce tuto. sont sous votre responsabilité et qu'aucun des développeurs (et bibi aussi) ne pourra être tenu comme responsable de quelconques effets indésirables sur votre appareil. Attendez les retours avant de réaliser vous même les manipulations si vous avez trop peur.
Les autres c'est parti!
[Facultatif] Le task29
Il peut être utile d'en faire un pour nettoyer sa mémoire.
Voir ce tuto
Étape 1: HSPL Et Radio
Les manipulations suivantes nécessites que l'hspl 2.08 soit installé sur votre HD2, utilisez HSPL4 pour changer de hspl.
Votre rom radio doit supporter les 576mo de ram. (2.15 par exemple)
Étape 2: Installez MAGLDR
- Télécharger la dernière version de MAGLDR ICI et extrayez-le via 7zip ou winrar;
(Version minimum: 1.12 Disponible dans le dossier de la rom wp7 )
- Connectez votre HD2 au pc et laissez-le branché pendant toute l'installation;
- Lancez "ROMUpdateUtility" qui se trouve dans le dossier \MAGLDR...;
- Suivez les instructions;
- Attendez la fin de l'installation du bootloader NAND;
- Laissez votre HD2 connecté à votre ordinateur.
Vous devez avoir la dernière version de NAND et MAGLDR
Étape 3: Installez Windows phone
ATTENTION: Windows phone formatera votre SD la rendant inutilisable pour les autres appareils et même avec 6.5
- Téléchargez une rom windows phone 7 ou windows phone 8 > Ici
3.1 Sur le téléphone:
- Entrez dans NAND*;
- Allez dans "Services" et sélectionnez "UseLast24NAND"
- Lancez "USB Flasher"**; Vérifiez que le logiciel affiche ''wait usb...usb" sinon votre téléphone est mal branché.
3.2 Sur l'ordinateur:
- Lancez "DWI.exe", il se trouve dans le dossier de la rom. Effectuez toutes les manipulations demandés par le logiciel;
- Attendez la fin du flash.
*Le bootloader démarre automatiquement, si ce n'est pas le cas il faut appuyer sur la touche raccrocher au démarrage du hd2.
** Pour sélectionner une option dans le menu il faut appuyer sur la touche décrocher.
Pour monter ou descendre il faut utiliser les touches de volume.
Lors de la 1ère connexion entre nand et votre pc, il faut attendre l'installation du pilote.
Étape 4: Lancez Windows phone
- Après le flash, le hd2 doit redémarrer et directement lancer Windows phone; si le menu s'affiche lancez "Boot WPH" depuis NAND comme dans la video ci-dessous.
Étape 5 Services Windows Live.
Il vous suffit d'appeler M$ pour obtenir une clé. Prétextez que votre windows phone (modèle de la rom) ne s'active pas, c'est aussi simple cela.
NB: Les dernières roms sortent configurés en "HD7" il n'est donc pas forcément nécessaire de modifier votre rom pour activer wp7 mais juste d'entrer la clé.
Certaines roms sont déjà activés.
Voici le post pour débloquer les services lives avec les modifications si besoin est:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=911579
Pour revenir sur une rom windows mobile 6.5:
> Il faut simplement flasher par une rom officielle inférieure aux 3.14. MAGLDR et Windows phone 7 seront effacés.
Vous voici avec windows phone 7 sur hd2.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour suivre l'avancement du portage c'est ici:
http://twitter.com/#!/CotullaCode
Ça vous tente? Alors voici comment obtenir Windows phone sur HD2:
Tout d'abord merci à Cotulla et à la DFT team pour ce portage !
ATTENTION:: Il faut savoir que toutes les conséquences qui résulteraient de l'utilisation de ce portage et de ce tuto. sont sous votre responsabilité et qu'aucun des développeurs (et bibi aussi) ne pourra être tenu comme responsable de quelconques effets indésirables sur votre appareil. Attendez les retours avant de réaliser vous même les manipulations si vous avez trop peur.
Les autres c'est parti!
[Facultatif] Le task29
Il peut être utile d'en faire un pour nettoyer sa mémoire.
Voir ce tuto
Étape 1: HSPL Et Radio
Les manipulations suivantes nécessites que l'hspl 2.08 soit installé sur votre HD2, utilisez HSPL4 pour changer de hspl.
Votre rom radio doit supporter les 576mo de ram. (2.15 par exemple)
Étape 2: Installez MAGLDR
- Télécharger la dernière version de MAGLDR ICI et extrayez-le via 7zip ou winrar;
(Version minimum: 1.12 Disponible dans le dossier de la rom wp7 )
- Connectez votre HD2 au pc et laissez-le branché pendant toute l'installation;
- Lancez "ROMUpdateUtility" qui se trouve dans le dossier \MAGLDR...;
- Suivez les instructions;
- Attendez la fin de l'installation du bootloader NAND;
- Laissez votre HD2 connecté à votre ordinateur.
Vous devez avoir la dernière version de NAND et MAGLDR
Étape 3: Installez Windows phone
ATTENTION: Windows phone formatera votre SD la rendant inutilisable pour les autres appareils et même avec 6.5
- Téléchargez une rom windows phone 7 ou windows phone 8 > Ici
3.1 Sur le téléphone:
- Entrez dans NAND*;
- Allez dans "Services" et sélectionnez "UseLast24NAND"
- Lancez "USB Flasher"**; Vérifiez que le logiciel affiche ''wait usb...usb" sinon votre téléphone est mal branché.
3.2 Sur l'ordinateur:
- Lancez "DWI.exe", il se trouve dans le dossier de la rom. Effectuez toutes les manipulations demandés par le logiciel;
- Attendez la fin du flash.
*Le bootloader démarre automatiquement, si ce n'est pas le cas il faut appuyer sur la touche raccrocher au démarrage du hd2.
** Pour sélectionner une option dans le menu il faut appuyer sur la touche décrocher.
Pour monter ou descendre il faut utiliser les touches de volume.
Lors de la 1ère connexion entre nand et votre pc, il faut attendre l'installation du pilote.
Étape 4: Lancez Windows phone
- Après le flash, le hd2 doit redémarrer et directement lancer Windows phone; si le menu s'affiche lancez "Boot WPH" depuis NAND comme dans la video ci-dessous.
Étape 5 Services Windows Live.
Il vous suffit d'appeler M$ pour obtenir une clé. Prétextez que votre windows phone (modèle de la rom) ne s'active pas, c'est aussi simple cela.
NB: Les dernières roms sortent configurés en "HD7" il n'est donc pas forcément nécessaire de modifier votre rom pour activer wp7 mais juste d'entrer la clé.
Certaines roms sont déjà activés.
Voici le post pour débloquer les services lives avec les modifications si besoin est:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=911579
Pour revenir sur une rom windows mobile 6.5:
> Il faut simplement flasher par une rom officielle inférieure aux 3.14. MAGLDR et Windows phone 7 seront effacés.
Vous voici avec windows phone 7 sur hd2.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour suivre l'avancement du portage c'est ici:
http://twitter.com/#!/CotullaCode
Dernière édition par Lnk003 le Mer 5 Déc 2012 - 2:59, édité 65 fois
Re: [Tuto] Windows Phone sur HD2
Effectivement !
Mais windows 7 ...ça reste du windows...
Mais windows 7 ...ça reste du windows...
Fullpower- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Il nous réserve de grandes surprises, son prochain bootloader prévoit d'être une bête !!
C'est du windows daccord mais c'est super, il pense à tout le monde ...
C'est du windows daccord mais c'est super, il pense à tout le monde ...
wolfwind- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 aka Léo
Opérateurs : Orange
super cool un windows phone 7 pas stable avec un android pas stable c'est sur sa vas donnée (que des emmerdes )
pour ma pars wm7 reste très moche donc il seras jamais sur mon hd2 (avis perso)
Invité- Invité
Voila quelqu'un qui est d'accord avec moi !icaras killer a écrit:super cool un windows phone 7 pas stable avec un android pas stable c'est sur sa vas donnée (que des emmerdes )
C'est sur que m$ c'est pas cassé la tête pour faire ça lol ca se br***e au service dévelloppement lol comme d'hab quoi.
La stabilité augmentera avec le temps, ce n'est que le début.
La stabilité augmentera avec le temps, ce n'est que le début.
Dernière édition par Lnk003 le Lun 22 Oct 2012 - 3:30, édité 1 fois
et ou on peut avoir une rom qui permet d avoir sa
devilcowboy- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange
ba y a des demo et on ne peut pas les avoir
-
Je trouve l interface quand même plus jolie que celle d' android ou ios , il y a pas photo
SUPERNARCO- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : MOBISTAR
La page d'accueil ???
Faut pas charier les mecs on rien foutu depuis windows 6.1 c'est toujours une sorte de liste de haut en bas . Si, pardon ils ont fait un truc, remplacer les lignes par des carrés mais sinon il n'y a rien lol Même le fond d'écran est noir .
Bref je te comprends pas mais bon...
Faut pas charier les mecs on rien foutu depuis windows 6.1 c'est toujours une sorte de liste de haut en bas . Si, pardon ils ont fait un truc, remplacer les lignes par des carrés mais sinon il n'y a rien lol Même le fond d'écran est noir .
Bref je te comprends pas mais bon...
A part la page d' acceuil qui es pas super, le défilement entre les page je trouve ça plutôt réussi et puis le portage des jeux Xbox m ont l air pas mal,et les hub htc aussi , pour le reste c est un os fermer comme Apple, et eu aussi en 3 trois ans n ont pas beaucoup évoluer et je pense que les gens se font en....r chaque Annee mais bon c est Apple , faut laisser ça chance a Windows , moi je trouve que ça pourrais bien évoluer surtout que c est windows 7 version 1.0 Wait and see
SUPERNARCO- Nouveau membre
-
Opérateurs : MOBISTAR
s'ils remettent la carte sd amovible et nous laissent la personnalisation du home screen ptet que....
Et puis il faudrait nous échanger les HD2 gratuitement aussi ou offrir la maj. De toute façon je pense pas que 7 marchera, ils ont perdu ce qui faisait la force de winmo: la liberté.
Donc autant passer sous android ou rester sur 6.5 je trouve, sauf si 7 change...
Et puis il faudrait nous échanger les HD2 gratuitement aussi ou offrir la maj. De toute façon je pense pas que 7 marchera, ils ont perdu ce qui faisait la force de winmo: la liberté.
Donc autant passer sous android ou rester sur 6.5 je trouve, sauf si 7 change...
Dernière édition par Lnk003 le Lun 22 Oct 2012 - 3:33, édité 1 fois
Ils vont perdre les passionnés de WM6, mais vont gagner beaucoup de m. tout le monde qui vont avoir un telephone à l'utillisation très simple et plus beau qu'un iphone...
Comme dans pas mal de domaine en ce moment, ils tendent vers la facilité pour plaire au plus grand monde et délaisser les "vrais" utilisateurs
Comme dans pas mal de domaine en ce moment, ils tendent vers la facilité pour plaire au plus grand monde et délaisser les "vrais" utilisateurs
Thesalan- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
pas faut mais je voudrai bien tester mon hd2 avec win7 quand il auron trouver commen fair un bout
-
on a une idée de quand sortira cette rom 7 pour nos petits HD2 ?
A +
A +
sacha06- Membre
-
Sources?
Est-ce que c'est cotulla qui va mettre à dispo sa version, ou les chinois?
Est-ce que c'est cotulla qui va mettre à dispo sa version, ou les chinois?
Thesalan- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
cotulla. J'ai mis le truc en page 1 mais bon pourla version je ne sais pas. J'aimerai bien avoir l'htc hub qd même.
Sinon ca risque de bousiller nos sd, puisque windows phone 7 ne gère pas la sd comme une sd mais comme un dd donc il l'effacera nos sd et les rendront inutilisables avec les autres appareils...
Je cite un article:
"
À peine disponible, Windows Phone 7 en serait déjà à son premier fait plutôt embarrassant, puisqu’il semble qu’il empêche les cartes microSD de fonctionner sur d’autres appareils, et ce de manière définitive. Plusieurs témoignages rapportent que les cartes microSD utilisées sur un téléphone sous Windows Phone 7, notamment le Samsung Focus, ne seraient alors plus reconnues sur un ordinateur ou un autre téléphone.
Blocage de cartes mémoire
La raison d’un tel verrouillage n’est pas clairement expliquée, ni par Microsoft, ni par Samsung, qui précise en revanche que « toute carte microSD insérée dans un Samsung Focus ne sera plus lisible ou inscriptible sur un autre appareil, comme un ordinateur, un appareil photo, ou une imprimante ». Dans une documentation publiée par Microsoft, l’éditeur explique de son côté que les utilisateurs ne sont pas censés utiliser eux-mêmes ce port microSD avec leurs propres cartes, et que des cartes « certifiées pour Windows Phone 7 » sont recommandées pour une utilisation avec ce système mobile.
Le problème, c’est précisément qu’une telle signalétique n’existe pas sur les cartes microSD vendues dans le commerce. Microsoft compte en effet réserver ce port microSD pour les constructeurs et revendeurs qui souhaiteraient étendre la mémoire du téléphone, sans pour autant permettre à l’utilisateur d’en profiter à sa guise, du moins pour le moment. C’est du moins l’explication apportée par l’opérateur américain AT&T sur le sujet, qui va jusqu’à conseiller à ses clients de ne pas acheter de carte microSD dans le but de l’utiliser avec Windows Phone 7...
"
http://www.pcworld.fr/2010/11/17/high-tech/telephonie-voip/windows-phone-microsd-gros-problemes/508377/
Sinon ca risque de bousiller nos sd, puisque windows phone 7 ne gère pas la sd comme une sd mais comme un dd donc il l'effacera nos sd et les rendront inutilisables avec les autres appareils...
Je cite un article:
"
À peine disponible, Windows Phone 7 en serait déjà à son premier fait plutôt embarrassant, puisqu’il semble qu’il empêche les cartes microSD de fonctionner sur d’autres appareils, et ce de manière définitive. Plusieurs témoignages rapportent que les cartes microSD utilisées sur un téléphone sous Windows Phone 7, notamment le Samsung Focus, ne seraient alors plus reconnues sur un ordinateur ou un autre téléphone.
Blocage de cartes mémoire
La raison d’un tel verrouillage n’est pas clairement expliquée, ni par Microsoft, ni par Samsung, qui précise en revanche que « toute carte microSD insérée dans un Samsung Focus ne sera plus lisible ou inscriptible sur un autre appareil, comme un ordinateur, un appareil photo, ou une imprimante ». Dans une documentation publiée par Microsoft, l’éditeur explique de son côté que les utilisateurs ne sont pas censés utiliser eux-mêmes ce port microSD avec leurs propres cartes, et que des cartes « certifiées pour Windows Phone 7 » sont recommandées pour une utilisation avec ce système mobile.
Le problème, c’est précisément qu’une telle signalétique n’existe pas sur les cartes microSD vendues dans le commerce. Microsoft compte en effet réserver ce port microSD pour les constructeurs et revendeurs qui souhaiteraient étendre la mémoire du téléphone, sans pour autant permettre à l’utilisateur d’en profiter à sa guise, du moins pour le moment. C’est du moins l’explication apportée par l’opérateur américain AT&T sur le sujet, qui va jusqu’à conseiller à ses clients de ne pas acheter de carte microSD dans le but de l’utiliser avec Windows Phone 7...
"
http://www.pcworld.fr/2010/11/17/high-tech/telephonie-voip/windows-phone-microsd-gros-problemes/508377/
ah ouai quand meme... et toujours bill G.. qui est derriere tous ca
mohrose- Membre actif
-
Opérateurs : BOUYGUES
non pas bill gates lol Steve Ballmer ! Bill est parti depuis longtemps...
ah oui c'est vrai qu'il est parti, j'ai pas suivi son depart
mohrose- Membre actif
-
Opérateurs : BOUYGUES
Je pense que cela est vrais que pour les phone 7 avec slot microSD.
Je m'explique :
Les Samsung par exemple on l'OS sur mémoire interne et un slot microSD pour les applis et tout. Bon a l'insertion de cette carte le tel la détecte et repère le système de fichier. Si ce n'est pas le bon elle format en système de fichier propriétaire et non reconnu ailleurs.
Hors les HTC non pas cette mémoire interne, ils ont une microSD greffer dedans que l'on ne peu pas enlever (légalement).
Donc si sur nos HTC le système est sur la SD comment voulez vous qu'il la formate ? Et étant donnée qu'il faut que cette derniere sois sur le PC pour copier la build 7 dessus, il faut qu'elle soit reconnue donc pas d'inquiétude.
C'est pourquoi je pense que cela ne s'applique que pour les slot microSD complémentaire à la mémoire interne. pour évité que l'utilisateur ne l'utilise autrement que sur son phone 7.
Je m'explique :
Les Samsung par exemple on l'OS sur mémoire interne et un slot microSD pour les applis et tout. Bon a l'insertion de cette carte le tel la détecte et repère le système de fichier. Si ce n'est pas le bon elle format en système de fichier propriétaire et non reconnu ailleurs.
Hors les HTC non pas cette mémoire interne, ils ont une microSD greffer dedans que l'on ne peu pas enlever (légalement).
Donc si sur nos HTC le système est sur la SD comment voulez vous qu'il la formate ? Et étant donnée qu'il faut que cette derniere sois sur le PC pour copier la build 7 dessus, il faut qu'elle soit reconnue donc pas d'inquiétude.
C'est pourquoi je pense que cela ne s'applique que pour les slot microSD complémentaire à la mémoire interne. pour évité que l'utilisateur ne l'utilise autrement que sur son phone 7.
Silvers- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs :
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9