Problème écran tactile
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Problème écran tactile
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne m'y connais pas du tout en htc!
J'ai acheté un htc touch diamond d'occasion la semaine dernière, il était bloqué bouygue mais je l'ai débloqué tout opérateur(pour mon cas Leclerc Mobile : réseau SFR) en suivant le tuto dédié.
J'ai donc bien évidemment changé RAdio 1.00.25.05 il n'est donc plus d'origine.
Cela a parfaitement fonctionné, je me suis servis de mon téléphone pendant 1 semaine sans ennui.
Puis d'un seul coup, alors que je me servais de mon HTC normallement, il a commencé à bugger : quand je cliquais sur l'écran tactile, tout les clics allait en bas à gauche de l'écran.
Donc voilà mon problème, l'écran reconnait encore mes contacts à l'aide su stylet ou du doigt mais est totalement décalé : tout les clics vont à gauche.
J'ai bien évidemment tenté de calibrer l'écran encore et encore mais rien n'y fait.
J'ai donc tenté un hard reset mais quand je le rallume, il me demande d'appuyer sur l'écran tactile, cette opération ne m'a pas dérangé mais la suivante oui : quand il faut suivre les petites croix : je l'ai fait mais c'est infini.
Je n'ai donc plus que 1 solution pour l'éteindre : enlever le batterie :s
J'ai tout essayé en suivant les différents forums mais rien n'y fais, je vous sollicite pour sauver la vie de mon cher diamond!
Merci d'avance à tous et à toutes et bonne soirée
Je suis nouveau sur ce forum et je ne m'y connais pas du tout en htc!
J'ai acheté un htc touch diamond d'occasion la semaine dernière, il était bloqué bouygue mais je l'ai débloqué tout opérateur(pour mon cas Leclerc Mobile : réseau SFR) en suivant le tuto dédié.
J'ai donc bien évidemment changé RAdio 1.00.25.05 il n'est donc plus d'origine.
Cela a parfaitement fonctionné, je me suis servis de mon téléphone pendant 1 semaine sans ennui.
Puis d'un seul coup, alors que je me servais de mon HTC normallement, il a commencé à bugger : quand je cliquais sur l'écran tactile, tout les clics allait en bas à gauche de l'écran.
Donc voilà mon problème, l'écran reconnait encore mes contacts à l'aide su stylet ou du doigt mais est totalement décalé : tout les clics vont à gauche.
J'ai bien évidemment tenté de calibrer l'écran encore et encore mais rien n'y fait.
J'ai donc tenté un hard reset mais quand je le rallume, il me demande d'appuyer sur l'écran tactile, cette opération ne m'a pas dérangé mais la suivante oui : quand il faut suivre les petites croix : je l'ai fait mais c'est infini.
Je n'ai donc plus que 1 solution pour l'éteindre : enlever le batterie :s
J'ai tout essayé en suivant les différents forums mais rien n'y fais, je vous sollicite pour sauver la vie de mon cher diamond!
Merci d'avance à tous et à toutes et bonne soirée
yasky76- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc touch diamond
Opérateurs : SFR
Re: Problème écran tactile
Merci de la réponse rapide mais pour flasher la rom officielle, je fais comment?
C'est cette rom la :
- Radio v1.00.25.03 (First original HTC) ?
Je la prends sur internet(je viens de la télécharger) ou elle est sur un des cds fournis avec?
C'est avec DiamondCustomRUU.exe que l'on peut changer de rom c'est bien ça?
Je préfère demander avant de faire n'importe quoi car je ne m'y connais pas du tout.
Merci d'avance
C'est cette rom la :
- Radio v1.00.25.03 (First original HTC) ?
Je la prends sur internet(je viens de la télécharger) ou elle est sur un des cds fournis avec?
C'est avec DiamondCustomRUU.exe que l'on peut changer de rom c'est bien ça?
Je préfère demander avant de faire n'importe quoi car je ne m'y connais pas du tout.
Merci d'avance
yasky76- Nouveau membre
-
tu dois mettre à jour ton hard spl avec Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex et récupérer la rom officielle ici
Excusez moi mais comment savoir si j'ai WM 6.1 ou 6.5?
Pour mettre à jour le hard spl c'est comment déjà? C'est avec libre diamond ou pas du tout?
Merci d'avance
Pour mettre à jour le hard spl c'est comment déjà? C'est avec libre diamond ou pas du tout?
Merci d'avance
yasky76- Nouveau membre
-
aie tu n'es pas le premier à avoir eu ce soucis.
tu as ce post où j'avais mis une solution qui n'a pas été validée
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/d1-questions-solutionsastuces-resolution-de-problemes-logiciels-et-du-systeme-d-exploitation-f7/d1-bloque-sur-le-calibrage-ecran-t20715.htm?highlight=calibrage
tu as ce post où j'avais mis une solution qui n'a pas été validée
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/d1-questions-solutionsastuces-resolution-de-problemes-logiciels-et-du-systeme-d-exploitation-f7/d1-bloque-sur-le-calibrage-ecran-t20715.htm?highlight=calibrage
Invité- Invité
En effet, je l'ai vu juste avant d'écrire mon message, je me suis dit qu'il y avait peut être eu une solution depuis.
D'une minute à l'autre, sans avoir fait tomber l'appareil ou autre, le tactile a beuggé.
C'est vraiment triste pour un si bel appareil de mourir ainsi, surtout que l'écran et le reste sont neufs!
Enfin voilà, je suis un peu dépité, d'ou mon message, surtout que c'est difficile pour moi, novice, de comprendre parfois les hard spl...
Je suis motivé en tout cas pour trouver la faille et je vous la communique si je la trouve ou si les conseils de Phildu91 portent leurs fruits.
Voilà, donc je veux bien de l'aide(voir mon dernier message)
Merci d'avance
D'une minute à l'autre, sans avoir fait tomber l'appareil ou autre, le tactile a beuggé.
C'est vraiment triste pour un si bel appareil de mourir ainsi, surtout que l'écran et le reste sont neufs!
Enfin voilà, je suis un peu dépité, d'ou mon message, surtout que c'est difficile pour moi, novice, de comprendre parfois les hard spl...
Je suis motivé en tout cas pour trouver la faille et je vous la communique si je la trouve ou si les conseils de Phildu91 portent leurs fruits.
Voilà, donc je veux bien de l'aide(voir mon dernier message)
Merci d'avance
yasky76- Nouveau membre
-
voici d'autres posts :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/d1-roms-et-flashage-pour-le-diamond-1-f5/demande-de-rom-sans-calibrage-d-ecran-t15374.htm?highlight=calibrage
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/d1-problemes-resolutions-de-problemes-materiels-f6/problemes-calibrage-ecran-d1-t18990-15.htm?highlight=calibrage
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/d1-problemes-resolutions-de-problemes-materiels-f6/help-souci-calibrage-ecran-tactile-t17725.htm?highlight=calibrage
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/d1-roms-et-flashage-pour-le-diamond-1-f5/demande-de-rom-sans-calibrage-d-ecran-t15374.htm?highlight=calibrage
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/d1-problemes-resolutions-de-problemes-materiels-f6/problemes-calibrage-ecran-d1-t18990-15.htm?highlight=calibrage
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/d1-problemes-resolutions-de-problemes-materiels-f6/help-souci-calibrage-ecran-tactile-t17725.htm?highlight=calibrage
Invité- Invité
Et donc vous ne voyez pas de solutions pour mon cas?
yasky76- Nouveau membre
-
a part celles qui sont indiquées dans les posts que je t'ai indiqués
Invité- Invité
avant de mettre à jour ton hard spl, tu flashes la rom officielle pour voir
tu es en wm6.1, il n'y a pas de rom officielle ou opérateur en 6.5 pour le diamond
tu es en wm6.1, il n'y a pas de rom officielle ou opérateur en 6.5 pour le diamond
Tout d'abord, merci pour vos réponses!
Comment savoir si j'ai WM 6.1 ou 6.5?
Ensuite, je pourrais flasher la rom officielle à l'aide du bon lien(issu du lien que tu m'a donné).
Merci d'avance
Comment savoir si j'ai WM 6.1 ou 6.5?
Ensuite, je pourrais flasher la rom officielle à l'aide du bon lien(issu du lien que tu m'a donné).
Merci d'avance
yasky76- Nouveau membre
-
Et ca je peux le voir depuis le pc?
Car je suis bloqué quand je l'allume sur la calibrage(après avoir effectué le hard reset)
Car je suis bloqué quand je l'allume sur la calibrage(après avoir effectué le hard reset)
yasky76- Nouveau membre
-
tu ne risques rien à flasher la rom officielle,
si tu as une rom sfr, tu es forcément en 6.1
(comme je l'ai déjà dit: pas de rom officielle ou opérateur en 6.5...sur D1)
si tu as une rom sfr, tu es forcément en 6.1
(comme je l'ai déjà dit: pas de rom officielle ou opérateur en 6.5...sur D1)
Je vais sur le topic Rom base WM 6.1 uniquement mais je ne vois pas après un lien simple et clair ou je peux trouver la rom officielle.
Merci d'avance
Merci d'avance
yasky76- Nouveau membre
-
Alors je reviens vers vous.
J'ai une question :
"le hard spl ( ou cidunlock ) c est ce qui permet de baisser la securitée du telephone pour y injecter une rom"
Mais il suffit de le faire 1 fois à ce que je vois, mais est ce que cela est vrai meme si on effectué un hard reset?
Je viens de télécharger ça sur ce site :
RUU_Diamond_HTC_FRA_2.03.406.2_Radio_Signed_Diamond_52.51.25.26_1.09.25.23_Ship
Est ce bien une rom officielle?
Si quelqu'un peu m'aider et me donner la procédure, je lui serait reconnaissant.
Merci d'avance
J'ai une question :
"le hard spl ( ou cidunlock ) c est ce qui permet de baisser la securitée du telephone pour y injecter une rom"
Mais il suffit de le faire 1 fois à ce que je vois, mais est ce que cela est vrai meme si on effectué un hard reset?
Je viens de télécharger ça sur ce site :
RUU_Diamond_HTC_FRA_2.03.406.2_Radio_Signed_Diamond_52.51.25.26_1.09.25.23_Ship
Est ce bien une rom officielle?
Si quelqu'un peu m'aider et me donner la procédure, je lui serait reconnaissant.
Merci d'avance
yasky76- Nouveau membre
-
J'ai une très bonne nouvelle, le tactile remarche parfaitement, de plus, avec la rom situé plus haut, j'ai le touchflo3D et en plus, le téléphone est débloqué tout opérateur.
Merci beaucoup!
Bref, je suis le plus heureux du monde pour le moment, le petit diamond est sauvé et j'espère que mon commentaire permettra d'aider le plus de personnes possibles.
Si vous voulez avoir plus de précision sur ce que j'ai fait, n'hésitez pas.
Je suis le premier surpris, surtout après avoir fouillé tout les forums ces derniers jours et en voyant le nombre de htc passant à la poubelle :s
Je vous remercie encore, le problème du décalage de l'écran qui faisait que tout mes clics allait à gauche est donc résolu
Merci beaucoup!
Bref, je suis le plus heureux du monde pour le moment, le petit diamond est sauvé et j'espère que mon commentaire permettra d'aider le plus de personnes possibles.
Si vous voulez avoir plus de précision sur ce que j'ai fait, n'hésitez pas.
Je suis le premier surpris, surtout après avoir fouillé tout les forums ces derniers jours et en voyant le nombre de htc passant à la poubelle :s
Je vous remercie encore, le problème du décalage de l'écran qui faisait que tout mes clics allait à gauche est donc résolu
yasky76- Nouveau membre
-
yasky76 a écrit:...et en plus, le téléphone est débloqué tout opérateur.
...
Attention le fait de mettre à jour le hardspl ne désimlocke pas ton téléphone ...
Invité- Invité
Malheureusement, ce matin, je le rallume et le problème revient, tout les clics vont à gauche de l'écran.
J'ai réussi à aller jusqu'au calibrage avec les boutons mais ça refais une boucle infini.
Donc le problème est matériel?
Savez vous si la rom que j'ai mis est bien une rom officielle?
"Attention le fait de mettre à jour le hardspl ne désimlocke pas ton téléphone ..."
Pourtant, le téléphone est débloqué, j'ai appelé mon fixe avec et ça marchait.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide!
Merci d'avance
J'ai réussi à aller jusqu'au calibrage avec les boutons mais ça refais une boucle infini.
Donc le problème est matériel?
Savez vous si la rom que j'ai mis est bien une rom officielle?
"Attention le fait de mettre à jour le hardspl ne désimlocke pas ton téléphone ..."
Pourtant, le téléphone est débloqué, j'ai appelé mon fixe avec et ça marchait.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide!
Merci d'avance
yasky76- Nouveau membre
-
Mon htc fonctionne pour le moment mais je ne m'en sert pas beaucoup la, j'y verrais plus clair après quelques heures d'utilisations.
yasky76- Nouveau membre
-
Dans des posts que je t'avais indiqué plus haut, il y a un réglage de la sensibilité de l'écran par une modif de la base de registre, regardes si cela peut résoudre ton problème
Invité- Invité
J'ai essayé de mettre la rom issu du site officiel htc mais ça ne marchait pas : bloqué sur la calibration infiniment.
Après un hard reset, le tactile a fonctionné 10 secondes puis a beuggé.
Donc me voilà à nouveau bloqué, j'ai téléphoné à des magasins de ma ville, ils m'ont conseillé le hard reset.
L'ensemble tactile coûte 90 euros et la remise à nouveau logiciel 30 euros.
Je vais re regarder les forums, merci ralfred pour les liens.
Si vous avez une rom officielle d'origine avec la démarche qu'il faut suivre, je suis preneur.
Merci d'avance
Après un hard reset, le tactile a fonctionné 10 secondes puis a beuggé.
Donc me voilà à nouveau bloqué, j'ai téléphoné à des magasins de ma ville, ils m'ont conseillé le hard reset.
L'ensemble tactile coûte 90 euros et la remise à nouveau logiciel 30 euros.
Je vais re regarder les forums, merci ralfred pour les liens.
Si vous avez une rom officielle d'origine avec la démarche qu'il faut suivre, je suis preneur.
Merci d'avance
yasky76- Nouveau membre
-