FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[ RESOLU] Explications Rom vs Rom Radio

2 participants

Aller en bas

[ RESOLU] Explications Rom vs Rom Radio Empty [ RESOLU] Explications Rom vs Rom Radio

Message par skanino Sam 2 Oct 2010 - 20:05

Bonjour,
et tout d'abord désolé,
car je n'ai pas réussi a trouver le bon endroit ou placer ce sujet.

si possible de le déplacer dans la bonne section merci.

Voilà, il y a quelques mois, j'ai falshé mon diamond 1 pour une nouvelle rom.

mais aujourd'hui je souhaite réitérer l'opération.

mais je vois des Rom, (ex: Rom PRS 4.3) et on me dis la rom Radio recommandée est la (Radio 1.08.25.20)

1/ qu'elle est donc la différence entre ces 2 roms??

2/ Comment les intaller séparéments??

3/ Quelle est à votre gout la Rom la plus efficace niveau autonomie, fluidité.

actuellement mes applications favorites sont IE, pas Opera forcément, GPS Igo, Sms.

Quels seraient donc vos conseils, et si vous pouvez me faire parvenir les explications quant à comment installer ses roms sans problème...

Il sera possible par la suite de remettre mes fichiers via ppcpimbackup???

Merci a tous...


Dernière édition par skanino le Sam 2 Oct 2010 - 20:39, édité 1 fois
skanino
skanino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 09/11/2008

http://dhdcustomhelper.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ RESOLU] Explications Rom vs Rom Radio Empty Re: [ RESOLU] Explications Rom vs Rom Radio

Message par ralfred Sam 2 Oct 2010 - 20:24

Alors pour la différence entre ces 2 types de roms, voici un lien qui te permettra de comprendre plein de choses : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/glossaire-des-termes-techniques-t166.htm

Pour l'installation, il y a 2 cas :

Le premier, tu as une mise de rom fournie officiellement soit par HTC, soit par un opérateur. Le fichier téléchargé est un .exe que tu exécutes. Dans la plus grande majorité des cas, cette mise à jour contient à la fois la rom systeme et la rom radio. Les 2 vont se mettre à jour automatiquement.

Le deuxieme cas, tu as téléchargé une rom indépendante et soit une rom radio, soit une rom systeme.

Pour l'installation de l'une ou l'autre la méthode est la meme et tu trouveras sur le forum dans la section tuto ou la section rom les méthodes pour faire ces mises à jour.

A noter qu'en fonction de la rom systeme que tu veux installer il te faudra mettre à jour le hard spl.

Voici comment déterminer si oui ou non il te faut faire cette mise à jour : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/acc-le-wiki-f69/le-flashage-pour-les-nuls-t4072.htm

Ensuite pour le choix de la rom, comme on le dit souvent ici c'est une question de gout. Le mieux est de tester et de te faire ton propre avis.


Pour la restauration de tes contacts, rendez vous, sms oui tu peux utiliser pimbackup mais surtout ne restaure pas les paramètres systèmes qui pourraient provoquer des choses bizarres sur ta nouvelle rom
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ RESOLU] Explications Rom vs Rom Radio Empty Re: [ RESOLU] Explications Rom vs Rom Radio

Message par skanino Sam 2 Oct 2010 - 20:38

Ok merci beaucoup pour cette réponse super complète Smile

je met en Résolu.

Merci Ralfred
skanino
skanino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 09/11/2008

http://dhdcustomhelper.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ RESOLU] Explications Rom vs Rom Radio Empty Re: [ RESOLU] Explications Rom vs Rom Radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum