Officielle HTC 3.14.406.2_Radio_2.15.50.14 (11 oct 2010)
+43
Pilou73
orel28
anarkia777
Joe56
BHIO
Ruskov13004
plissken97
fefe
April
PasSlert
digam62
chris3_4
Ric69
fniclaus
tarmak
Fullpower
Nivolet
aspius
jeety
PierreMarie
Valcyone
l_o_k_i
keai
Benji_X80
charognard
Monsieur Popi
Alainba
takaclic
tomate2k8
medusa
oxbo
mat850
Lnk003
al60
htc87
reporter
Phildu91
KiMbOoO
BIKERSV62
diamond04
fanfancorse
ber64
Quoler
47 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Windows mobile 6.x et Windows Phone :: [HD2] Rom et Flashage windows mobile pour le HD2 :: [HD2] Rom base WM 6.5 uniquement
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Officielle HTC 3.14.406.2_Radio_2.15.50.14 (11 oct 2010)
Désolé mais j'essaye de comprendre mais c'est pas facile de décripter les termes employés...
Ce HSPL, si j'ai bien compris est une sécurité ? C'est HTC qui le met à disposition ?
Bien vouloir me pardonner si vous trouver ma question stupide...
Ce HSPL, si j'ai bien compris est une sécurité ? C'est HTC qui le met à disposition ?
Nivolet- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange (FNAC Mobile)
Que viennent faire les cartes SD là ?
je ne te comprenfs pas soit plus explicite...
Dans 7 il n'y a plus de carte sd tu perds en flexibilité au niveau de la mémoire. Un autre désavantage du DD est que s'il te lâche tu dois racheter le téléphone, de plus tu perds toutes tes données alors qu'une sd est récupérable.
Puis par exemple pour ceux qui ont acheté une sd de 16go comme bibi c'est peut être plus intéressant de passer sous android (desire HD) et de combiner dd et sd.
Et puis ca augmente le prix du téléphone en plus.
Si le HD7 avait un dd de 16 go et la prise en charge de la sd je serai sûrement passé dessus (en attendant qu'on le hack lol )
SInon un quote en message direct ca sert un peu a rien lol et ca allonge les post.
Les opérateurs brides la mémoire c'est tout !!
Correction lol c'est HTC Europe qui a bridé la ram pour preuve n'importe quelle rom stock. Par contre il est vrai que les rom opé sont tellement pourries qu'elles abaissent encore la ram lol
C'est un simple exe que tu peux trouver sur xda ou sur ce forum.Ok, donc une fois que j'ai installé la ROM 1.66 HTC, je pourrais installer la nouvelle ROM HTC lorsque le truc 3.0.3 sera sortis ? Mais on le trouve où et on l'installe comment le HSPL ou SPL ?
Comme te dit reporter il y a un assistant de configuration, il te fera tout. Par contre pour la 1.66 HTC il faut passer en mode avion pour le lancer, il faut le faire sinon tu ne pourras pas utiliser correctement la rom.Deuxième question, si j'installe la ROM 1.66 HTC, il faut que je rentre manuellement les paramètres orange ou il y a un moyen de trouver un .cab tout prêt ?
Non le SPL est la sécurité du téléphone, le HSPL est un logiciel qui désactive la sécurité, ce n'est pas HTC qui à lancé ce programme mais un dev. Il n'y a pas de risques. Tu le télécharges en cliquant sur ce lien, tu branches ton HD2 a ton pc, et tu lances l'exe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De la tu choisiras le spl 2.08.HSPL et tu attendras un petit peu avant que ton téléphone soit débloqué. A partir de ce moment tu pourras mettre sur ton téléphone des roms custom ou officielle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mettre a jour ta rom radio ( les drivers ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et tu pourras même tester android sur hd2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Lnk003 le Mar 19 Oct 2010 - 0:03, édité 2 fois
Nivolet a écrit:Désolé mais j'essaye de comprendre mais c'est pas facile de décripter les termes employés...
Elle n'est pas stupide, il est normal de ne pas tout connaitre.
Le HSPL sert en fait à détourner la protectiion mise pas les opérateurs et HTC pour empécher de mettre à jour avec une autre rom que celle prévu par l'opérateur ou HTC.
Tu comprendra donc que ce n'est pas HTC qui le développe, mais des développeurscomme Cotulla.
Le HSPL3.0.3 qui permettra en principe l'installation de cette rom n'est pas sortie, à ce jour !
LNK003 est encore plus clair que moi ...
J'espère que nous auront répondu à tes questions !
reporter- Membre
-
Opérateurs : Orange WP7 MoonLight
Une question à LNK003 :
On peux installer n'importe quel SPL... mais la mise à jour ne se fait pas. Je pense que la restriction mise en place par les opérateurs, en particulier, est inscrite en hard ! puisque le SPL installé ne change rien au problème ?
On peux installer n'importe quel SPL... mais la mise à jour ne se fait pas. Je pense que la restriction mise en place par les opérateurs, en particulier, est inscrite en hard ! puisque le SPL installé ne change rien au problème ?
reporter- Membre
-
Je suis impressionné par la quantité de rom custom et de rom radio disponibles... Comment choisir quand y connais rien ?
Nivolet- Nouveau membre
-
Ca commence bien ! Comment savoir quel SPL j'ai sur mon HD2 ?
Nivolet- Nouveau membre
-
Nivolet a écrit:Je suis impressionné par la quantité de rom custom et de rom radio disponibles... Comment choisir quand y connais rien ?
Toi seul peux savoir celle qui te convient, comme tu dis il y en a beaucoup... fait ton marché et teste...
Dernière édition par reporter le Mar 19 Oct 2010 - 8:01, édité 1 fois
reporter- Membre
-
Comment savoir quel SPL j'ai sur mon HD2 ?
Nivolet- Nouveau membre
-
Tu éteins d'abord ton appareil.
Ensuite tu maintiens la touche volume bas appuyée et en même temps tu rallumes ton phone. Tu vas passer en mode bootloader (écran tricolor) et tu pourras lire la version du spl.
Ensuite tu maintiens la touche volume bas appuyée et en même temps tu rallumes ton phone. Tu vas passer en mode bootloader (écran tricolor) et tu pourras lire la version du spl.
Valcyone- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 T8585
Opérateurs : SFR
OK, j'ai SPL-1.66.0000 XE
alors là je ne peux installer la dernière rom HTC.
J'installe le spl 2.08.HSPL puis la rom HTC 1.66.406.1 et j'attend le HSPL 3.0.3 ? Pour la rom radio, je laisse celle qui est avec la rom htc ou il faut que j'en installe une plus récente ?
alors là je ne peux installer la dernière rom HTC.
J'installe le spl 2.08.HSPL puis la rom HTC 1.66.406.1 et j'attend le HSPL 3.0.3 ? Pour la rom radio, je laisse celle qui est avec la rom htc ou il faut que j'en installe une plus récente ?
Nivolet- Nouveau membre
-
Tu as donc le stock SPL.
Pour installer n'importe quelle ROM sur ton HD2, il te faut un HSPL. Prends le 2.08 HSPL. Tu pourras flasher avec toutes les ROM y compris la stock ROM HTC 1.66.406.1. Par contre, n'essaie pas de flasher la stock ROM 3.14. Le flashage marche mais ensuite il ya un pb avec la mémoire qui est bloquée à 208 Mo.
Pour installer n'importe quelle ROM sur ton HD2, il te faut un HSPL. Prends le 2.08 HSPL. Tu pourras flasher avec toutes les ROM y compris la stock ROM HTC 1.66.406.1. Par contre, n'essaie pas de flasher la stock ROM 3.14. Le flashage marche mais ensuite il ya un pb avec la mémoire qui est bloquée à 208 Mo.
Valcyone- Nouveau membre
-
je ne voudrais jouer le père fouettard mais il y a des tutos pour ce genre de questions qu'on voit a chaque sujet sur les ROMs ...
Merci de les lire
Merci de les lire
Merci beaucoup....
Nivolet- Nouveau membre
-
Je simplifierais en te disant qu'il y a trois Rom reines
Duttys
Athemis
Energie
a toi de choisir dans les trois mais la Duttys semble etre la plus utilisée
Duttys
Athemis
Energie
a toi de choisir dans les trois mais la Duttys semble etre la plus utilisée
ber64- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond2 et HTC HD2
Opérateurs : Orange
Duttys 17 et radio 2.10.50.08_2
Android Froyo 4
Bin la protection est sur le bootloader et l'une des sécurités: c'est le spl.
Après ta maj ne se fera pas forcément par ce que certaines rom sont liées a certaines versions du spl.
Mais voici une explication de Ti3noU, qui fait notamment le portage d'android sur hd2 bref c'est un bon. Il explique le hspl mieux que moi:
"
Le HSPL casse une protection du bootloader (SPL) et augmente sa sécurité.
Par contre pour une rom/base donnée, une version du SPL est liée par défaut. Toutes les versions doivent être accompagnées de préférence par une rom qui est faite pour fonctionner avec. Une rom récente s'accomodera d'un vieux SPL dans la majorité des cas (sauf grosse mise à jour du code), mais une rom ancienne peut avoir des soucis avec un SPL récent (rom 1.42 + SPL 2.08 par exemple).
Globalement il vaut mieux utiliser des roms récentes et un SPL récent. Je n'ai personnellement jamais eu le moindre problème avec toutes les versions du SPL du HD2 et des roms supérieures à 1.66. Les bugs rencontrés étaient liés à aux roms et pas au SPL. Par exemple, récemment les drivers 3.14 sont presque inutilisables en l'état tellement ils sont buggés et il faut modifier toute la banque de drivers pour avoir quelque chose de correct.
La rom radio aussi doit être de préférence liée à la rom et au SPL. A mon sens une rom 1.66 avec une radio 2.10 ou supérieure est une abhération et doit être évité (j'irais même plus loin en disant que toute la base 1.66 est à éviter^^). Bref, fais concorder le SPL, la rom radio et la base WinMo pour maximiser la compatibilité, mais dans 90% des cas les problèmes viennent de la rom WinMo."
De toutes façon pas bcp de personnes sont réellement capable de casser ces sécurités, juste Cotulla qui semble être le meilleur pour faire ça. Pour nous, simple utilisateurs savoir exactement le fonctionnement du SPL ne sert a rien lol
Bon je fais exactement ce que l'on ne doit pas faire selon le message lol mais je tourne avec la radio 2.14 et c'est vraiment mieux surtt pour la conso (je la trouve meilleure que la 2.15). En fait c'est vrai que je patiente pour lun nvt spl pk j'attends une maj de la stock depuis si longtemps lol ( a force je me lance dans le cooking maison tellement j'en ai marre d'attendre). De toute façon je crois qu'il faut reprendre winmo entièrement et le modifier lourdement (comme ce qu'on fait les dev de call of duty modern warfare 1/2 avec le moteur graphique de id Tech 3, ca serait aussi lourd) mais bon c'est pas pour tout de suite tout çan pourtant winmo peut faire une bonne base de travail.Pour la rom radio, je laisse celle qui est avec la rom htc ou il faut que j'en installe une plus récente ?
reporter a écrit:aspius a écrit:bonjour
je comprend rien a vos problèmes..
je suis passé de mon ancienne rom a la dernière htc sans aucuns problèmes..
Regarde ta mémoire programme tu doit avoir 208.81 mb (en base) au lieu de 448 mb, ce qui fait que ton HD2 rame mais rame....
Bizarre, moi j'ai pas ça ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EDIT : Comme je ne suis pas bien sûr de moi je vous mets ce que ça m'affiche lors du boot (volume bas+power on)
PB81100 HX-BC
SPL-1.66.HSPL XE
0x05
CotullaHSPL 0x30
Voilà !
Dernière édition par Fullpower le Mar 19 Oct 2010 - 9:33, édité 2 fois
Fullpower- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Peux-tu nous dire quelle version de SPL tu utilises (Vol bas + mise sous tension)? Probablement 2.08 HSPL?
Valcyone- Nouveau membre
-
HSPL 1.66 a priori ....
Fullpower- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Regarde dans Paramètres--> Système-->Mémoire. As-tu 208 Mo pour la mémoire programme totale ou plus?
Valcyone- Nouveau membre
-
Je ne sais pas si cela a été dit mais le flash de cette rom par la carte SD installe le SPL 3.03, je l'ai fait malheureusement et pour le moment je dois attendre un HSPL qui le prenne en charge pour pouvoir pousser un peu l'hypothétique réparation de mon HD2
tarmak- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : ncl mobilis
@Quoler : Pourrais tu mettre sur le Post #1 un méga avertissement sur la mise à du SPL avec ses conséquences.
On a plusieurs membres qui se sont fait avoir et du coup qui doivent attendre la sortie d'un HSPL pour revenir sur une version antérieure de ROM.
@tout le monde, vu la pietre qualité de cette rom, je vous propose de bombarder HTC France de mail pour signifier notre indignation sur cette ROM. Moi c'est fait
On a plusieurs membres qui se sont fait avoir et du coup qui doivent attendre la sortie d'un HSPL pour revenir sur une version antérieure de ROM.
@tout le monde, vu la pietre qualité de cette rom, je vous propose de bombarder HTC France de mail pour signifier notre indignation sur cette ROM. Moi c'est fait
Invité- Invité
Bonjour,
Moi aussi j'ai essayé cette nouvelle Rom HTC et j'ai le problème de mémoire comme vous tous.
Par contre moi cela me le fait avec un HTC "Nu" hors opérateur. Donc visiblement ce "bug" ne vient pas du fait que certains ait eu le problème avec un Htc venant d'un pack opérateur.
Je repasse en 1.66
Moi aussi j'ai essayé cette nouvelle Rom HTC et j'ai le problème de mémoire comme vous tous.
Par contre moi cela me le fait avec un HTC "Nu" hors opérateur. Donc visiblement ce "bug" ne vient pas du fait que certains ait eu le problème avec un Htc venant d'un pack opérateur.
Je repasse en 1.66
fniclaus- Nouveau membre
-
D'accord avec lui. Je fais cela de suite. Il faut qu l'on si mettte tous par solodarité
Ils nous prennnet pour des cons car ils previennent pas sur leur sute des problemes que leur mise à jour crée.
Par definition le type qui voit une nouvelle rom sur leur site a une confiance absolu en eux . Il devrait y avoir un message d'avertissement obligatoire
Ils nous prennnet pour des cons car ils previennent pas sur leur sute des problemes que leur mise à jour crée.
Par definition le type qui voit une nouvelle rom sur leur site a une confiance absolu en eux . Il devrait y avoir un message d'avertissement obligatoire
ralfred a écrit:@Quoler : Pourrais tu mettre sur le Post #1 un méga avertissement sur la mise à du SPL avec ses conséquences.
ber64- Membre actif
-
Android Froyo 4
Il me semble avoir eux ce soucis, avec mon HD2 nu, en revanche ce que je ne comprend pas c'est que j'étais en HSPL 1.66, j'ai flashé avec l'officielle et il ne m'a pas mis le SPL 3.03 est-ce normal?
tomate2k8- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet
J'ai fait comme toi et je n'ai pas eu ce probleme nom plus car je flashe toujours depuis le PC. Les gros soucis sont pour ceux qui ont flashé depuis la sd card
J'ai donc pu la virer aisement.
ps : ca y est je viens d 'envoyer un message à HTC pour me plaindre et je leur ai dis que s'ils fournissaient pas une solution ou un correctif, une communauté d'utilisateur allait se reunir pour leur faire une contre plublicité partout sur les forums mobiles de tous leurs produits sur le Net
J'ai donc pu la virer aisement.
ps : ca y est je viens d 'envoyer un message à HTC pour me plaindre et je leur ai dis que s'ils fournissaient pas une solution ou un correctif, une communauté d'utilisateur allait se reunir pour leur faire une contre plublicité partout sur les forums mobiles de tous leurs produits sur le Net
tomate2k8 a écrit:Il me semble avoir eux ce soucis, avec mon HD2 nu, en revanche ce que je ne comprend pas c'est que j'étais en HSPL 1.66, j'ai flashé avec l'officielle et il ne m'a pas mis le SPL 3.03 est-ce normal?
ber64- Membre actif
-
Android Froyo 4
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20