Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
+62
Ric69
PierreMarie
KiMbOoO
Gohan322
ber64
Silvers
Jrmy
dianes2
anarkia777
nebunamirax
toctoc
benzouzou3
MP_SURF
expedite
SUPERNARCO
goldstar995
Nicolaos
nautilus
chikito7
chrisdc91
ludo_mex
Rimed
bilo1000
thibocrj
Vod40
dodo80
Isandard
devilcowboy
cedrikk
traille64
hayen
denis13
Thesalan
orel28
ninotymi
bruno88
iznogoud69
moloko
did93
baaggzz
reporter
lenain71
hanarip
aiglegris91
Fullpower
Dreamer
club1007
dro77
banana111
tombig
totochiro
spooks_37
gasston
Desmoniac
Lnk003
Quoler
turbox_35
laskarface
takaclic
chtigab
wolfwind
Ti3noU
66 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2
Page 11 sur 36
Page 11 sur 36 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36
Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
Bon replantage du wifi, et connectivité moyenne en général (du moins j'ai l'impression) donc je repasse à la matt Leo avec sense, plus stable pour l'instant. (mais peut être pas pour longtemps) et j'en profite pour vous faire part d'une mise à jour en 1.8. (dispo ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=736545)
Les améliorations sont les suivantes:
-Nouveau Kernel EVO
-Routeur Wifi fonctionnel
-Capteur de luminosité opérationnel
-PPP fortement améliorée
-Plus de freeze lors du passage wifi à data
-Taille mms améliorée (pour US)
-Freeze de l'écran et du Gsensor presque éliminés
-La ligne verte dans youtube est éliminée, la qualité de l'image améliorée.
Les améliorations sont les suivantes:
-Nouveau Kernel EVO
-Routeur Wifi fonctionnel
-Capteur de luminosité opérationnel
-PPP fortement améliorée
-Plus de freeze lors du passage wifi à data
-Taille mms améliorée (pour US)
-Freeze de l'écran et du Gsensor presque éliminés
-La ligne verte dans youtube est éliminée, la qualité de l'image améliorée.
totochiro- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
[BUILD][21.09.2010][mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8][Kernel: 2.6.32.15 #5] + rom Dutty CDLC V15 + dernière radio =
Presque plus de freeze, plus de soucy de sortie de veille (enfin jusqu'à maintenant), youtube fonctionne bien, APN...
Le seul petit hic c'est les data qui jouent encore au yoyo. Ça avance super bien, s'il n'y avait plus d'autonomie aussi faible, je pourrais presque l'adopter ^^.
edit:
Presque plus de freeze, plus de soucy de sortie de veille (enfin jusqu'à maintenant), youtube fonctionne bien, APN...
Le seul petit hic c'est les data qui jouent encore au yoyo. Ça avance super bien, s'il n'y avait plus d'autonomie aussi faible, je pourrais presque l'adopter ^^.
edit:
turbox_35- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
bonjour, bonjour...
demande de leçon: le titre: POURQUOI CERTAIN TERMINAL FONCTIONNE EN PPP ET DAUTRE NON ?
relation build win/ build andro ...? diff version hard de nos hd2 ? merci
demande de leçon: le titre: POURQUOI CERTAIN TERMINAL FONCTIONNE EN PPP ET DAUTRE NON ?
ninotymi- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : qtek/tynt2/hd2/galaxy note
Opérateurs : bouygue
ninotymi a écrit:bonjour, bonjour...
ps: didon il c'est passé quoi cette nuit ??? quel engouement pour la [BUILD][21.09.2010][mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8][Kernel: 2.6.32.15 #5] vu plus d'un million de fois !!!
ninotymi- Membre
-
il n'y a qu'une version PPP.
et chez moi il n'y a que le rmnet qui fonctionne.
j'aimerais aussi savoir pourquoi chez certains ça fonctionne et pas chez les autres.
et chez moi il n'y a que le rmnet qui fonctionne.
j'aimerais aussi savoir pourquoi chez certains ça fonctionne et pas chez les autres.
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Bonjour, j'utilise le version : "mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8" avez vous plu récent, plu stable ect... ? Merci de votre réponse =)
bruno88- Nouveau membre
-
Opérateurs : Nu
à priori les retours sont bons. je pense que tu peux garder celle là.
as tu une connexion data ?
as tu une connexion data ?
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Oui j'en ai une, mais elle est assez lente...
bruno88- Nouveau membre
-
Opérateurs : Nu
moi que dal sur celle si .....
ninotymi- Membre
-
Ca fait presque 2 jours que je cherche désèspérément à avoir du son. Je sais pourquoi j'en avais pas: je suis en panne! Pas de son non plus sous WM.
Bon je vais voir ce que je peux faire (mon HD2 est tombé)
aiglegris91- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE HD
Opérateurs : SFR-Full internet
"panel" ? kesako ?
ninotymi- Membre
-
ninotymi a écrit:bonjour, bonjour...
C'est lié à l'opérateur et aux réglages réseau internes de la build Android utilisée. Les bases de données utilisées dans les builds ne sont pas complètes (tous les opérateurs et les serveurs ne sont pas renseignés). Du coup si les réglages nécessaires pour votre opérateur ne sont pas dans la base de données actuelle, le PPP ne fonctionne pas. Le rmnet utilise d'autres moyens pour se connecter, en récupérant les informations directement sur le réseau. Le rmnet fonctionne bien et à vitesse normale (vitesse du ppp) avec une rom radio de Desire, mais il n'est pas possible d'utiliser cette rom radio sans le bootloader NAND. Si l'on garde le ppp comme mode réseau une fois le bootloader disponible publiquement, les bases de données devraient petit à petit se remplir pour permettre à tout un chacun d'avoir une connection data fonctionnelle.
aiglegris91 a écrit:Ca fait presque 2 jours que je cherche désèspérément à avoir du son. Je sais pourquoi j'en avais pas: je suis en panne! Pas de son non plus sous WM.
Argh, très mauvaise nouvelle que celle là
Ti3noU a écrit:ninotymi a écrit:bonjour, bonjour...
C'est lié à l'opérateur et aux réglages réseau internes de la build Android utilisée. Les bases de données utilisées dans les builds ne sont pas complètes (tous les opérateurs et les serveurs ne sont pas renseignés). Du coup si les réglages nécessaires pour votre opérateur ne sont pas dans la base de données actuelle, le PPP ne fonctionne pas. Le rmnet utilise d'autres moyens pour se connecter, en récupérant les informations directement sur le réseau. Le rmnet fonctionne bien et à vitesse normale (vitesse du ppp) avec une rom radio de Desire, mais il n'est pas possible d'utiliser cette rom radio sans le bootloader NAND. Si l'on garde le ppp comme mode réseau une fois le bootloader disponible publiquement, les bases de données devraient petit à petit se remplir pour permettre à tout un chacun d'avoir une connection data fonctionnelle.
merci pour la leçon
ninotymi- Membre
-
Ti3noU a écrit:Une petite build Evo 4G (PPP et en anglais/espagnol uniquement) :
http://www.multiupload.com/OMNWXVYI9Z
Merci à mattc pour le debug et la stabilité de cette build !
Problèmes connus :
- Le flash se déclenche trop tôt, rendant les photos prises sombres en cas de mauvaises conditions lumineuses
- Il est possible que vous deviez entrer manuellement vos adresses DNS pour utiliser le mode routeur Wifi
- Il y a des applications concernant la 4G. Le HD2 n'étant pas compatible 4G, elles ne fonctionneront pas.
- Les notifications LED fonctionnent de façon aléatoire. Parfois ça marche et parfois pas. Ne vous y fiez pas.
Petit plus : Les freezes sont finalement éliminés avec ce kernel =)
cheree "papa noel" ( je m'autoise une dérive) je voudrais cette build en rmnt, possble ou pas ? ou faut attendre sortie officiel du boot nand ?
par ce que le surf internet dessus c'est le plus rapide que j'ai connu je pense .......
ps: https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-problemes-resolutions-des-problemes-logiciels-du-touch-hd2-f66/rapidite-de-naviguation-sur-internet-t21013.htm
merci
ninotymi- Membre
-
ninotymi a écrit:Ti3noU a écrit:Une petite build Evo 4G (PPP et en anglais/espagnol uniquement) :
http://www.multiupload.com/OMNWXVYI9Z
Merci à mattc pour le debug et la stabilité de cette build !
Problèmes connus :
- Le flash se déclenche trop tôt, rendant les photos prises sombres en cas de mauvaises conditions lumineuses
- Il est possible que vous deviez entrer manuellement vos adresses DNS pour utiliser le mode routeur Wifi
- Il y a des applications concernant la 4G. Le HD2 n'étant pas compatible 4G, elles ne fonctionneront pas.
- Les notifications LED fonctionnent de façon aléatoire. Parfois ça marche et parfois pas. Ne vous y fiez pas.
Petit plus : Les freezes sont finalement éliminés avec ce kernel =)
cheree "papa noel" ( je m'autoise une dérive) je voudrais cette build en rmnt, possble ou pas ? ou faut attendre sortie officiel du boot nand ?
par ce que le surf internet dessus c'est le plus rapide que j'ai connu je pense .......
ps: https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-problemes-resolutions-des-problemes-logiciels-du-touch-hd2-f66/rapidite-de-naviguation-sur-internet-t21013.htm
merci
Pas possible car lié au kernel. La base kernel EVO est exclusivement PPP.
bon quand bouygue va nosu lachez ses accès ??? !!! rrrrrrrrrr poas content du tout !!! car en teste wifi c'est du bon toptoptop merki
ninotymi- Membre
-
android 3.0 sur hd2 possible ? J'ai lu que gingerbread doit sortir mi octobre et nous nous serions les premiers servis ?Ti3noU a écrit:Je vois que j'ai du boulot . Laisser moi quelques minutes pour répondre à tout le monde^^
L'avenir des roms Android pour HD2 devrait être très vaste. Du même genre que les roms WinMo jusque là. Sans compter l'arrivée prochaine de Gingerbread et de ses possibles variantes ^^
did93- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : hd2
Opérateurs : orange
Pourquoi pas^^
Etrangement le HD2 a été le premier mobile a voir la rom du Desire HD, et pas un phone Android natif..
Si Gingerbread ne pose pas de problème majeure de compatibilité avec notre kernel actuel, il devrait être vite adapté.
----> http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo/Magldr
Etrangement le HD2 a été le premier mobile a voir la rom du Desire HD, et pas un phone Android natif..
Si Gingerbread ne pose pas de problème majeure de compatibilité avec notre kernel actuel, il devrait être vite adapté.
----> http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo/Magldr
Presque, c'etait le motorola milestone la veille! Non mais jsuis vraiment impressioné aussi! quand j'avais pris mon hd2 j'etais parti pour en changer dans un an, mais quand on voit son potentiel, et surtout la communauté de devs qui le suivent, je vais prendre mon temps!
Thesalan- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Ahhh parfait, on commence à voir le bout du nez du bootloader de cotulla !!!
Une description des fonctionnalités ça annonce que la fin est proche :p
" * Choose between WM 6.5 / Linux-based OS
* WM 6.5 can be installed on NAND while Android could be launched from SD, or two Linux-based OS's can be launched; one from NAND and one from SD.
"
La première me fait comprendre qu'on peut choisir sur quel OS on peut boot le Léo depuis le NAND mais la 2ème à l'air de vouloir dire qu'on peut pas mettre WM et Android sur le NAND en même temps, qu'est ce j'ai pas compris la dedans lol ?
Ca serait quand même extra de pouvoir mettre et WM et Android sur le NAND (qui m'a l'air de contenir plus d'espace qu'il en faut pour un seul OS ...)
Merci encore Ti3nou, t'es un dieu de venir faire partager ta très vaste connaissance du projet avec nous !! Et surtout de participer au développement des kernels =D
PS (bon j'ai pas signé mais PS quand même) : Juste par curiosité, tu y as accès toi à Magldr ?? Tu peux le tester sur ton Léo t'as le code source ?
Une description des fonctionnalités ça annonce que la fin est proche :p
" * Choose between WM 6.5 / Linux-based OS
* WM 6.5 can be installed on NAND while Android could be launched from SD, or two Linux-based OS's can be launched; one from NAND and one from SD.
"
La première me fait comprendre qu'on peut choisir sur quel OS on peut boot le Léo depuis le NAND mais la 2ème à l'air de vouloir dire qu'on peut pas mettre WM et Android sur le NAND en même temps, qu'est ce j'ai pas compris la dedans lol ?
Ca serait quand même extra de pouvoir mettre et WM et Android sur le NAND (qui m'a l'air de contenir plus d'espace qu'il en faut pour un seul OS ...)
Merci encore Ti3nou, t'es un dieu de venir faire partager ta très vaste connaissance du projet avec nous !! Et surtout de participer au développement des kernels =D
PS (bon j'ai pas signé mais PS quand même) : Juste par curiosité, tu y as accès toi à Magldr ?? Tu peux le tester sur ton Léo t'as le code source ?
wolfwind- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 aka Léo
Etant donné qu'il n'est pas conseillé de surcharger la mémoire interne, je pense qu'il n'est pas conseillé de mettre les 2 OS mobile sur le téléphone (le HD2 est un excellent tel, mais qui à le défaut d'être un peu juste en mémoire interne...)
Donc je pense que c'est peut être un peu juste pour faire un double boot en NAND.
En tout cas vu que tin3oU nous l'avait annoncé déjà il y a quelques temps, les développeurs doivent vouloir attendre d'avoir un NAND bien fonctionnelle avant de la rendre publique...
Wait'n'see!
Donc je pense que c'est peut être un peu juste pour faire un double boot en NAND.
En tout cas vu que tin3oU nous l'avait annoncé déjà il y a quelques temps, les développeurs doivent vouloir attendre d'avoir un NAND bien fonctionnelle avant de la rendre publique...
Wait'n'see!
totochiro- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
wolfwind a écrit:PS (bon j'ai pas signé mais PS quand même) : Juste par curiosité, tu y as accès toi à Magldr ?? Tu peux le tester sur ton Léo t'as le code source ?
Et petit bonome, ici ont attend on presse pas l'citron ! so bea cool wwait and machin choses...
de savoir qui a acces a quoi sa n'apporte rien... mais tinquiette sa va venir très vite vu le travaille énorme qu'ils abattent sur ce projet.
ninotymi- Membre
-
Je cherche pas à l'obtenir, je suis ce portage à peu près depuis le début et étant donné la qualité du travail que l'équipe fait, je patiente, je ne "presse pas le citron" ...
"de savoir qui a accès a quoi sa n'apporte rien..." Je voulais juste savoir si ti3nou participait au développement du bootloader et il est assez grand pour décider seul s'il veut bien ou non nous dire s'il y participe ou pas ... Et comme je l'ai indiqué, c'est bien par curiosité que je veux savoir et non par utilité !
Enfin totochiro, je demandais à Ti3nou une précision des fonctionnalités de Magldr que Cotulla a prévu dont un lien vers la description du projet a été postée par lui-même car la description est un peu ambigüe sur ce point, pas une supposition sur si ça sera ou non possible lol
(Ne prenez pas cela contre vous, c'est simplement pour expliquer pourquoi vous vous trompez sur mon cas ...)
"de savoir qui a accès a quoi sa n'apporte rien..." Je voulais juste savoir si ti3nou participait au développement du bootloader et il est assez grand pour décider seul s'il veut bien ou non nous dire s'il y participe ou pas ... Et comme je l'ai indiqué, c'est bien par curiosité que je veux savoir et non par utilité !
Enfin totochiro, je demandais à Ti3nou une précision des fonctionnalités de Magldr que Cotulla a prévu dont un lien vers la description du projet a été postée par lui-même car la description est un peu ambigüe sur ce point, pas une supposition sur si ça sera ou non possible lol
(Ne prenez pas cela contre vous, c'est simplement pour expliquer pourquoi vous vous trompez sur mon cas ...)
wolfwind- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 aka Léo
Félicitations wolfwind pour la clarté de ta réponse. Pour ma part je ne suis pas patient, je suis plutôt impatient de voir ça
aiglegris91- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE HD
Opérateurs : SFR-Full internet
Alors Wolfwind, comme tu l'as compris très correctement, le dual-boot se fera dans un premier temps comme ceci : Windows mobile dans la NAND / Android sur la SD (mais donc sans passer par WinMo), ou alors deux systèmes linux, l'un dans la NAND et l'autre sur la SD (Android/Ubuntu par exemple, ou Meego qui semble intéresser quelques devs de la team).
Le dual boot Winmo+Android dans la NAND pose problème au niveau des allocations et du système de fichier. Tant que nous n'aurons pas trouvé un moyen de contourner ces problèmes nous resterons sur ce fonctionnement.
Pour ton PS, j'ai accès à MAGLDR, mais pas au code source, ce n'est pas mon domaine. MAGLDR est sous NDA pour le moment à la demande de Cotulla (avec signature !), je ne peux donc pas divulguer les informations que je possède ou faire de vidéo.
Je peux simplement vous dire que ça avance très bien et que ça devrait être terminé et disponible rapidement, et avec de la chance avant la fin du mois !
Le dual boot Winmo+Android dans la NAND pose problème au niveau des allocations et du système de fichier. Tant que nous n'aurons pas trouvé un moyen de contourner ces problèmes nous resterons sur ce fonctionnement.
Pour ton PS, j'ai accès à MAGLDR, mais pas au code source, ce n'est pas mon domaine. MAGLDR est sous NDA pour le moment à la demande de Cotulla (avec signature !), je ne peux donc pas divulguer les informations que je possède ou faire de vidéo.
Je peux simplement vous dire que ça avance très bien et que ça devrait être terminé et disponible rapidement, et avec de la chance avant la fin du mois !
Page 11 sur 36 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36