Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
+62
Ric69
PierreMarie
KiMbOoO
Gohan322
ber64
Silvers
Jrmy
dianes2
anarkia777
nebunamirax
toctoc
benzouzou3
MP_SURF
expedite
SUPERNARCO
goldstar995
Nicolaos
nautilus
chikito7
chrisdc91
ludo_mex
Rimed
bilo1000
thibocrj
Vod40
dodo80
Isandard
devilcowboy
cedrikk
traille64
hayen
denis13
Thesalan
orel28
ninotymi
bruno88
iznogoud69
moloko
did93
baaggzz
reporter
lenain71
hanarip
aiglegris91
Fullpower
Dreamer
club1007
dro77
banana111
tombig
totochiro
spooks_37
gasston
Desmoniac
Lnk003
Quoler
turbox_35
laskarface
takaclic
chtigab
wolfwind
Ti3noU
66 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2
Page 6 sur 36
Page 6 sur 36 • 1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36
Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
Salut
C'est au moment de l'intallation ou après?
La carte était formatée Fat32 et a suffisamment de place?
Quelle version d'android?
C'est au moment de l'intallation ou après?
La carte était formatée Fat32 et a suffisamment de place?
Quelle version d'android?
aiglegris91- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE HD
Opérateurs : SFR-Full internet
En fait j'ai telechargé Darkstone HD2Froyo V2.1 (theme) rmnet
Carte formaté en FAT32 avec quasi 5Go de libre
Et le problème se passe lorsque je lance HARET.EXE et là tout marche sauf que je reste figé sur Jumping to Kernel.
Et le problème se passe lorsque je lance HARET.EXE et là tout marche sauf que je reste figé sur Jumping to Kernel.
hanarip- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
hanarip a écrit:En fait j'ai telechargé Darkstone HD2Froyo V2.1 (theme) rmnet
Quelle rom WinMo ?
Fais voir ton startup.txt aussi au cas ou
Ton HD2 n'est pas un proto ? (Le HD2 proto n'a que 320Mo de ram et est incompatible avec notre portage d'Android).
Avec ça je devrais pouvoir t'aider.
ROM : 1.48.483.1 Officiel (possible que ca vienne de la mais j'ai vu que c'est possible de lancer android avec)
Ce n'est pas un proto, et mon stratup est bon :
set mtype 2524
set ramaddr 0x11800000
set ramsize 0x1e400000
set initrd_offset 0x00a00000
set kernel zImage
set initrd inird.gz
boot
Ce n'est pas un proto, et mon stratup est bon :
set mtype 2524
set ramaddr 0x11800000
set ramsize 0x1e400000
set initrd_offset 0x00a00000
set kernel zImage
set initrd inird.gz
boot
hanarip- Nouveau membre
-
Ajoute cette ligne à ton kernel pour plus de sécurité :
set cmdline "rel_path=Android" (en rouge le nom du dossier dans lequel se trouve ta build)
Ta rom est la première coupable à mes yeux. Je n'ai pas testé la 1.48, mais aucun boot sous 1.43. Possible que de vieux kernels passent dessus cependant.
Je te conseille de passer sur du 1.66 au minimum (de préférence une custom), ou de sauter directement sur du 2.10+ (les Dutty sont très proches des roms officielles en apparence, si c'est ce que tu veux, et sont très compatibles).
Les liens au cas où (WinMo 6.5 et 6.5.x en français) :
Dutty 6.5 V11 : http://rapidshare.com/files/417693029/Duttys_Leo_Sense_2.5_5.21916.5.0.95_2.13_Creme_de_la_Creme__V11__FRA.zipx
Dutty 6.5.x V14 : http://rapidshare.com/files/419282573/Duttys_Leo_Sense_2.5_5.23138.5.3.9_2.13_Creme_de_la_Creme__V14__FRA.zipx
set cmdline "rel_path=Android" (en rouge le nom du dossier dans lequel se trouve ta build)
Ta rom est la première coupable à mes yeux. Je n'ai pas testé la 1.48, mais aucun boot sous 1.43. Possible que de vieux kernels passent dessus cependant.
Je te conseille de passer sur du 1.66 au minimum (de préférence une custom), ou de sauter directement sur du 2.10+ (les Dutty sont très proches des roms officielles en apparence, si c'est ce que tu veux, et sont très compatibles).
Les liens au cas où (WinMo 6.5 et 6.5.x en français) :
Dutty 6.5 V11 : http://rapidshare.com/files/417693029/Duttys_Leo_Sense_2.5_5.21916.5.0.95_2.13_Creme_de_la_Creme__V11__FRA.zipx
Dutty 6.5.x V14 : http://rapidshare.com/files/419282573/Duttys_Leo_Sense_2.5_5.23138.5.3.9_2.13_Creme_de_la_Creme__V14__FRA.zipx
ou alors sur une v6 anastacia, certe un peu differente des rom officielles, mais completement compatible avec android
lenain71- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, HTC HD2
Opérateurs : Orange
Bah après tout est question de goût mais vu qu'il a HSPL-isé son HD2 et qu'il tourne en rom officielle, j'en déduis que ça lui convient^^ Déformation professionnelle peut-être
Merci beaucoup Ti3noU, ca marche nickel et quelqu'un aurait une astuce pour transférer en mode pimbackup de WM à Androïd?
hanarip- Nouveau membre
-
hanarip a écrit:Merci beaucoup Ti3noU, ca marche nickel et quelqu'un aurait une astuce pour transférer en mode pimbackup de WM à Androïd?
Personnellement la solution la plus simple que je connaisse et utilise c'est de faire une synchro exchange avec mon compte google par ce biais : http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138636&topic=14299
Ensuite il suffit de synchroniser son compte google avec Android et le tour est joué, mais pas pour les mails d'une autre boite que gmail, et pas pour les sms (uniquement contacts/calendrier/et gmail donc).
Apparemment HTC sync fonctionne sur les build Android qui utilisent Sense, mais pas sur les autres. Je n'ai pas essayé par ce biais là. Sinon j'ai entendu parler d'un programme WinMo et Android qui permet de faire de l'import/export entre les deux, mais impossible de retrouver le nom :/
En espérant qu'une des solution que je popose te convienne.
Justement je le cherche partout celui la... pour recuperer mec contacts depuis android car j'ai perdu ma sauvegarde pim backup et que je ne veux pas utiliser outlook...Si par hasard quelqu'un se rappel du nom de ce soft ,je le remercie infiniment par avance!!!Ti3noU a écrit:hanarip a écrit:Merci beaucoup Ti3noU, ca marche nickel et quelqu'un aurait une astuce pour transférer en mode pimbackup de WM à Androïd?
...Sinon j'ai entendu parler d'un programme WinMo et Android qui permet de faire de l'import/export entre les deux, mais impossible de retrouver le nom :/
...
Justement je le cherche partout celui la... pour recuperer mec contacts depuis android car j'ai perdu ma sauvegarde pim backup et que je ne veux pas utiliser outlook...Si par hasard quelqu'un se rappel du nom de ce soft ,je le remercie infiniment par avance!!!
Bonsoir
les voilà Laskarface
Sprite migrate.cab pour créer un fichier sous WM
Sprite-Migrate.msi pour la conversion du fichier créer sur ton WM sur son PC
et enfin
Sprite-Migrate-0.3.0.25.apk pour récupérer à partir du fichier créer sur ton PC tes contacts sms et autres sur ton Smart Android
si cela peux t'aider
Bonsoir
les voilà Laskarface
Sprite migrate.cab pour créer un fichier sous WM
Sprite-Migrate.msi pour la conversion du fichier créer sur ton WM sur son PC
et enfin
Sprite-Migrate-0.3.0.25.apk pour récupérer à partir du fichier créer sur ton PC tes contacts sms et autres sur ton Smart Android
si cela peux t'aider
reporter- Membre
-
Opérateurs : Orange WP7 MoonLight
c est funambol que vous cherchez ?
baaggzz- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac
Sprite migrate.cab
http://www.spritesoftware.com/store/download.ashx?name=MigrateWindowsMobile
Sprite-Migrate.msi
http://www.spritesoftware.com/store/download.ashx?name=MigratePC
Sprite-Migrate-0.3.0.25.apk
http://www.spritesoftware.com/store/download.ashx?name=AndroidMigrate
Comme ça s'est plus facil
http://www.spritesoftware.com/store/download.ashx?name=MigrateWindowsMobile
Sprite-Migrate.msi
http://www.spritesoftware.com/store/download.ashx?name=MigratePC
Sprite-Migrate-0.3.0.25.apk
http://www.spritesoftware.com/store/download.ashx?name=AndroidMigrate
Comme ça s'est plus facil
club1007- Nouveau membre
-
Testé et approuvé.
J’avais plus de 250 contacts à récupérer. Mais s’est lourd 3 manipulations.
Les contacts s’enregistrent directement dans ton compte Gmail de Google.
Il faudrait peut être mettre l’astuce sur la première page de :
ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)
Merci reporter pour ce partage
J’avais plus de 250 contacts à récupérer. Mais s’est lourd 3 manipulations.
Les contacts s’enregistrent directement dans ton compte Gmail de Google.
Il faudrait peut être mettre l’astuce sur la première page de :
ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)
Merci reporter pour ce partage
Dernière édition par club1007 le Ven 17 Sep 2010 - 12:08, édité 1 fois
club1007- Nouveau membre
-
ah ba voila, enfin je vais pouvoir utiliser android avec tout mes contacts. Il y avait aussi une autre solution (je ne sais plus sur quel thread du forum elle était donnée, mais le logiciel plantait à chaque demarage !)... merci beaucoup reporter
lenain71- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, HTC HD2
Ahh merci je me rappelai de ...ol : c'etait pas gagné pour trouver sans ton aide!!!baaggzz a écrit:c est funambol que vous cherchez ?
Petite vidéo de la rom Desire HD leakée hier (tournant bien évidemment sur un HD2) avec le nouveau Sense :
Le portage est en cours grâce à Darkstone
EDIT : VIDEO SUPPRIMEE POUR LE RESPECT DE L'ANONYMAT DU LEAKER DE LA ROM.
Le portage est en cours grâce à Darkstone
EDIT : VIDEO SUPPRIMEE POUR LE RESPECT DE L'ANONYMAT DU LEAKER DE LA ROM.
Dernière édition par Ti3noU le Lun 20 Sep 2010 - 3:34, édité 2 fois
Je suis ptetre un peu gourmant mais un multi boot serait l'ideal...mais avec la capacite memoire de nos hd2...ca risque d'etre compliqué non?
C'est une très bonne nouvelle ce portage !!
Je viens de lire cet article . Est ce que ce portage aura également le nouveau HTCSense avec tout ce qui est présenté ou est ce que cela se fera plus tard ?
Je viens de lire cet article . Est ce que ce portage aura également le nouveau HTCSense avec tout ce qui est présenté ou est ce que cela se fera plus tard ?
chtigab- Nouveau membre
-
Petite question ,n'ayant pas reussi a faire la Maj de google maps sur la froyosense 2 (comme quasi tout le monde sur cette build) j'ai tenté de faire comme indiqué sur ce thread http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8096500&postcount=3117
Cependant (ptetre a cause de mon anglais ) je n'y parvient pas...
Il n'est pas préciser si il faut un terminal mais je suppose que oui, alors je prend terminal emulator sur le market et je tape la ligne de commande....et voila le pb : le pipe (" | ") ne fonctionne pas (je le tape mais rien ne s'affiche )je ne peux donc pas utiliser le resultat de la commande il me met adb not found(ou peut etre n'est ce pas dut a cela)....
si quelqu'un a une idée ou a reussi ....
Pourrait-je aussi en savoir un peu plus sur ce qu'est "adb" car je crois bien l'avoir vu se lancer au demarrage...
Merci d'avance...
Il n'est pas préciser si il faut un terminal mais je suppose que oui, alors je prend terminal emulator sur le market et je tape la ligne de commande....et voila le pb : le pipe (" | ") ne fonctionne pas (je le tape mais rien ne s'affiche )je ne peux donc pas utiliser le resultat de la commande il me met adb not found(ou peut etre n'est ce pas dut a cela)....
Pourrait-je aussi en savoir un peu plus sur ce qu'est "adb" car je crois bien l'avoir vu se lancer au demarrage...
Merci d'avance...
Tu as essayé un copier/coller: adb shell "find /system /data -name *com.google.android.apps.maps.apk* -o -name Maps.apk | xargs rm"
adb uninstall com.google.android.apps.maps
Si j'ai bien compris la question tu cherches à reproduire ce carractère là : " │" .
Il s'agit du code 179 des carractères ASCII . Sur le clavier du PC on l'obtient en maintenant la touche ALT et en tappant 179 sur le clavier numérique.
Si je suis à coté de la plaque ne m'en veut pas
adb uninstall com.google.android.apps.maps
Si j'ai bien compris la question tu cherches à reproduire ce carractère là : " │" .
Il s'agit du code 179 des carractères ASCII . Sur le clavier du PC on l'obtient en maintenant la touche ALT et en tappant 179 sur le clavier numérique.
Si je suis à coté de la plaque ne m'en veut pas
aiglegris91- Membre
-
merci du renseignement mais oui je connais ce caractere(j'ai passé mon bac informatique et reseau l'année derniere ) mais il ne fonctonnait pas dans le terminal...j'ai donc fais un copier/coller et toujours même réponse adb : not found
Mais je crois qu'adb est lié a android sdk ...
Je continue a fouiner.....
Mais je crois qu'adb est lié a android sdk ...
Je continue a fouiner.....
J' ai réussi à le copier:
1 J ai créé un fichier texte que j'ai sauvegardé sur la SD card
2 je l'ai édité dans atro
3 sélectionner tout / copier
4 dans terminal émulator : coller
la totalité du texte est là (mais je ne suis pas allé plus loin....)
J'espère que chez toi ça marchera. Sinon réinstalle Android terminal Emulator peut-être?
1 J ai créé un fichier texte que j'ai sauvegardé sur la SD card
2 je l'ai édité dans atro
3 sélectionner tout / copier
4 dans terminal émulator : coller
la totalité du texte est là (mais je ne suis pas allé plus loin....)
J'espère que chez toi ça marchera. Sinon réinstalle Android terminal Emulator peut-être?
aiglegris91- Membre
-
par Ti3noU le Jeu 9 Sep 2010 - 2:49
Cette build a un rendu @ 180dpi (étrange d'ailleurs que ce soit plus petit.. fin bref). Ca lui donne une surface d'affichage plus grande. Tu as du remarquer que le clavier ou les menus sont tout petits.
Tu peux désactiver le mode de compatibilité dans les paramètres d'applications, ça devrait régler 90% des problèmes avec toutes les "vieilles" applis. Sinon tu peux changer la résolution pour remettre en 240dpi via le startup.txt.
Compatibilité ne marche pas pour moi . J'ai essayé avec plusieurs applis , le jeu ou l'appli occupe tjrs la moitié de l'écran . Domage pour la résolution je vais repasser en 240dpi .
par laskarface Aujourd'hui à 8:50
.
Je suis ptetre un peu gourmant mais un multi boot serait l'ideal...mais avec la capacite memoire de nos hd2...ca risque d'etre compliqué non?.
J'ai déjà posé la question mais un dualboot si le principe est le même que sur pc j'ai un doute . Je me sers de EBL2.1 , j'ai la froyo et la bangster sur la sd et je choisis... sympa
did93- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : hd2
Opérateurs : orange
did93 a écrit:Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
par Ti3noU le Jeu 9 Sep 2010 - 2:49
Cette build a un rendu @ 180dpi (étrange d'ailleurs que ce soit plus petit.. fin bref). Ca lui donne une surface d'affichage plus grande. Tu as du remarquer que le clavier ou les menus sont tout petits.
Tu peux désactiver le mode de compatibilité dans les paramètres d'applications, ça devrait régler 90% des problèmes avec toutes les "vieilles" applis. Sinon tu peux changer la résolution pour remettre en 240dpi via le startup.txt.
Compatibilité ne marche pas pour moi . J'ai essayé avec plusieurs applis , le jeu ou l'appli occupe tjrs la moitié de l'écran . Domage pour la résolution je vais repasser en 240dpi .Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
par laskarface Aujourd'hui à 8:50
.
Je suis ptetre un peu gourmant mais un multi boot serait l'ideal...mais avec la capacite memoire de nos hd2...ca risque d'etre compliqué non?.
J'ai déjà posé la question mais un dualboot si le principe est le même que sur pc j'ai un doute . Je me sers de EBL2.1 , j'ai la froyo et la bangster sur la sd et je choisis... sympa
Désolé pour l'endroit ou trouver "compatibilité", ce n'est pas dans les options d'application mais dans spare parts (si pas déjà sur la build, trouvable sur le market). N'oublies pas de reboot après sans quoi le réglage n'aura aucun effet.
Le multiboot NAND viendra en son temps si nous y arrivons. Le bootloader a encore quelques problèmes, notamment pour démarrer WinMo.. Par contre Tetris marche nickel
chtigab a écrit:C'est une très bonne nouvelle ce portage !!
La vidéo n'est-elle pas assez explicite ? ^^
laskarface a écrit:Petite question ,n'ayant pas reussi a faire la Maj de google maps sur la froyosense 2 (comme quasi tout le monde sur cette build) j'ai tenté de faire comme indiqué sur ce thread http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8096500&postcount=3117
Merci d'avance...
Le clavier HTC est une m*rde sans nom et il ne respecte pas le format du terminal.
Cependant, adb (Android Debug Bridge) est un programme disponible dans le SDK Android et il est nécessaire pour suivre ton tutorial. Ton erreur "adb not found" veut simplement dire que le programme n'a pas été trouvé sur ton phone (ce qui est normal donc).
Ces commandes doivent être entrées sur un PC muni du SDK Android.
Dernière édition par Ti3noU le Sam 18 Sep 2010 - 17:37, édité 1 fois
Page 6 sur 36 • 1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36