Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
+62
Ric69
PierreMarie
KiMbOoO
Gohan322
ber64
Silvers
Jrmy
dianes2
anarkia777
nebunamirax
toctoc
benzouzou3
MP_SURF
expedite
SUPERNARCO
goldstar995
Nicolaos
nautilus
chikito7
chrisdc91
ludo_mex
Rimed
bilo1000
thibocrj
Vod40
dodo80
Isandard
devilcowboy
cedrikk
traille64
hayen
denis13
Thesalan
orel28
ninotymi
bruno88
iznogoud69
moloko
did93
baaggzz
reporter
lenain71
hanarip
aiglegris91
Fullpower
Dreamer
club1007
dro77
banana111
tombig
totochiro
spooks_37
gasston
Desmoniac
Lnk003
Quoler
turbox_35
laskarface
takaclic
chtigab
wolfwind
Ti3noU
66 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2
Page 5 sur 36
Page 5 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36
Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
aiglegris91 a écrit:j'ai décidé hier soir de me lancer dans l'android sur mon HD2. Je trouve que c'est très fluide mais je dois apprendre à m'en servir. Je bute sur le problème de sychronisation des mes contacts (outlook). j'ai téléchargé une version de HTC sync mais ça ne marche pas. qq à une idée ? merci
Si tu veux synchroniser tes contacts outlook sur ton compte gmail, tu peux le faire par l'ordi (dans Outlook fichier importer et expoter ... etc jusqu'au format. Tu choisit format windows séparé par une virgule, en bas pour que le format soit compatible et tu crée le fichier. Dans gmail, tu fait importer, tu choisit le fichier que tu viens de créer, et le tour et joué)
Pour le reste quand tu rajouteras des contacts sur gmail ou le téléphone, les mises a jours sont au poil!
totochiro- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Ti3noU a écrit:Mise à jour de ma signature avec de nouveaux liens pour les kernels et modules. Vous pouvez désormais accéder à la base EVO auto-compilée.
[HS] Attention lol, le grand mystère qui tourne autour de toi se révèle petit à petit ^^ [/HS]
Sinon, c'est le même kernel que tu nous a fait tester ou tu y as apporté des modifs dessus ?
wolfwind- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 aka Léo
Opérateurs : Orange
Merci totochiro, je vais faire comme ça. C'est moins pratique que Activsynchro mais je suis sûr que ça va évoluer. Tu as une idée de la meilleure version d'android sur HD2 ?
J'ai installé: 'FroyoStone_Sense_V2'
J'ai installé: 'FroyoStone_Sense_V2'
aiglegris91- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE HD
Opérateurs : SFR-Full internet
C'est aussi celle que j'ai installé, j'en suis très content, surtout depuis que j'ai les sonneries...
Mais bon surveille le post car comme tu l'a surement compris, c'est en pleine évolution...
Après si tu veux passer complètement à Android, tu peux installer une Rom Winmo qui boot auto sur Android (La rom RAID « light » de Raidmou fonctionne pour sa je crois)
Mais bon surveille le post car comme tu l'a surement compris, c'est en pleine évolution...
Après si tu veux passer complètement à Android, tu peux installer une Rom Winmo qui boot auto sur Android (La rom RAID « light » de Raidmou fonctionne pour sa je crois)
totochiro- Membre
-
Bon donc je ne dors que d'un oeil et je reste à l'affut. Merci encore totochiro, je passerai probablement sous android lorsque je maitriserai mieux (j'ai 10 ans de WM derrière moi comme utilisateur). Mais je garde mon HD2 pour le moment.
aiglegris91- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE HD
Opérateurs : SFR-Full internet
club1007 a écrit:Ti3noU a écrit:... ma signature avec de nouveaux liens pour les kernels et modules.
Question d’un novice sous Android :
1) Qu’elle est la différence entre Nexus et EVO, et le quel prendre si j’ai choisi la version HTC Sense ?
2) Sur le net j’ai vu pas mal de solution pour mettre à jour les modules, mais je lis tout et sont contraire, alors un petit Tutorial serai le bien venu, d’avance merci.
La base Nexus est la plus avancée pour le moment. Plus stable, plus fonctionnelle, etc.
La base EVO est la nouvelle base de développement. Les kernels qui en sont issu sont plutôt instables et comportent des fonctionnalités en moins. Une fois mise à niveau, la base EVO devrait être meilleure en tout point à la base Nexus.
Utilisez donc les kernels EVO à des fins de test.
Le kernel est indépendant de la build Android choisie. Sense ou pas n'a aucune importance, le kernel fonctionnera de la même façon.
En ce qui concerne la mise à jour des modules, c'est expliqué dans l'étape 7 de la page 1. Cependant il faut maintenant copier bcm4329.ko ainsi que tun.ko.
Si tu utilises une build Bangsters ou Shubcraft, tu devrais avoir un dossier root dans le dossier de la build (sur la SD). Tu dois remplacer les modules depuis celui ci (en utilisant windows via activesync ou via windows mobile). Bon courage
wolfwind a écrit:Ti3noU a écrit:Mise à jour de ma signature avec de nouveaux liens pour les kernels et modules. Vous pouvez désormais accéder à la base EVO auto-compilée.
[HS] Attention lol, le grand mystère qui tourne autour de toi se révèle petit à petit ^^ [/HS]
Sinon, c'est le même kernel que tu nous a fait tester ou tu y as apporté des modifs dessus ?
[HS]PSSCCCHHTTTTTSSSS[/HS]
Non ce n'est pas le même, il a pas mal évolué depuis. Cependant je ne sais pas si les différences seront flagrantes à l'utilisation.
Merci pour tes explication Ti3noU
club1007- Nouveau membre
-
Salut,
j'ai une petite question pour Ti3noU et les développeurs.
La seule raison qui ne me fait pas mettre Winmo aux oubliettes (instaler une Rom avec autoboot d'Android en attendant une build autoBootable), c'est la batterie. Je tien à peine une journée sous Android alors que je pourrai tenir 2 jours sous Winmo.
Pensez vous que les builds à venir pourraient proposer une amélioration de la gestion de la batterie?
La seule raison qui ne me fait pas mettre Winmo aux oubliettes (instaler une Rom avec autoboot d'Android en attendant une build autoBootable), c'est la batterie. Je tien à peine une journée sous Android alors que je pourrai tenir 2 jours sous Winmo.
Pensez vous que les builds à venir pourraient proposer une amélioration de la gestion de la batterie?
totochiro- Membre
-
totochiro a écrit:Salut,
La gestion de l'énergie n'est toujours pas terminée d'une part, et le fait d'utiliser le système depuis la SD est très consommateur d'autre part. Donc oui tu peux espérer nettement mieux à l'avenir, avec Android dans la NAND et un kernel plus avancé.
heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy manque des pages la , de 73 ont passe a 8 comme sa
Invité- Invité
Ok merci pour ta réponse tin3oU, va faloir se montrer patient...
@ Icaras, le post a été séparé en deux, il y a un autre sujet du même titre avec les autres pages
@ Icaras, le post a été séparé en deux, il y a un autre sujet du même titre avec les autres pages
totochiro- Membre
-
heinnnnnnnnnnnnnnnnnnn ok !! merci de l'info totochiro
Invité- Invité
Je en sais pas qui a fait ça mais j'imagine que le thread devenait trop long. J'ai vraiment peu de temps en ce moment mais je vais essayer de récupérer les informations importantes du thread pour faire une first page correcte.
Je vais donc de ce pas tester le nouveau kernel et continuer les reports (Je suis plus en vacances depuis le 2 donc ça devient un peu plus dur d'expérimenter tout ça mais bon, jpeux pas me retenir lol)
J'aimerais savoir juste par curiosité, quel est le langage utilisé pour faire les kernels Android ? (Je suppose que c'est le même langage employé que sur les kernels unix utilisés sur les ordi étant donné qu'Android est basé dessus mais j'en suis pas sur non plus ^^)
J'aimerais savoir juste par curiosité, quel est le langage utilisé pour faire les kernels Android ? (Je suppose que c'est le même langage employé que sur les kernels unix utilisés sur les ordi étant donné qu'Android est basé dessus mais j'en suis pas sur non plus ^^)
wolfwind- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 aka Léo
wolfwind a écrit:Je vais donc de ce pas tester le nouveau kernel et continuer les reports (Je suis plus en vacances depuis le 2 donc ça devient un peu plus dur d'expérimenter tout ça mais bon, jpeux pas me retenir lol)
Oui c'est développé en C, ça reste un noyau linux "classique". Compilé pour ARM.
je dormirais moins con ce soir moi
Invité- Invité
Hello, je ne suis pas sûr d'avoir tout capter pour mettre les module que Ti3noU a mis dans sa signature.
j'ai dl le kernel et les modules nexus
j'ai copié le fichier zImage (après l'avoir renommer ) dans le dossier android de la build shubcraft
puis j'ai copié le dossier lib (issu du zip des modules) dans le dossier root
Puis au lancement de clrcad puis haret j'ai une erreur
J'ai raté quelque chose ?
j'ai dl le kernel et les modules nexus
j'ai copié le fichier zImage (après l'avoir renommer ) dans le dossier android de la build shubcraft
puis j'ai copié le dossier lib (issu du zip des modules) dans le dossier root
Puis au lancement de clrcad puis haret j'ai une erreur
J'ai raté quelque chose ?
chtigab- Nouveau membre
-
Opérateurs : Bouygues
Il faut aller chercher les modules à la main dans les dossiers et pas copier simplement le dossier.
En l'occurence, tun.ko est là --> modules-htcleo-latest\modules-htcleo-latest\lib\modules\2.6.32.9-38169-g26c6697\kernel\drivers\net
et bcm4329.ko est là --> modules-htcleo-latest\modules-htcleo-latest\lib\modules\2.6.32.9-38169-g26c6697\kernel\drivers\net\wireless\bcm4329
Remplace ceux déjà existants avec ces nouveaux fichiers. Ces deux modules suffisent, mais tu peux pousser le vice en copiant tous les fichier .ko contenus dans l'archive.
En l'occurence, tun.ko est là --> modules-htcleo-latest\modules-htcleo-latest\lib\modules\2.6.32.9-38169-g26c6697\kernel\drivers\net
et bcm4329.ko est là --> modules-htcleo-latest\modules-htcleo-latest\lib\modules\2.6.32.9-38169-g26c6697\kernel\drivers\net\wireless\bcm4329
Remplace ceux déjà existants avec ces nouveaux fichiers. Ces deux modules suffisent, mais tu peux pousser le vice en copiant tous les fichier .ko contenus dans l'archive.
ton thread est ici mais iil a été coupé automatiquement par le système du forum, il doit être trop long surement.Ti3noU a écrit:Je en sais pas qui a fait ça mais j'imagine que le thread devenait trop long. J'ai vraiment peu de temps en ce moment mais je vais essayer de récupérer les informations importantes du thread pour faire une first page correcte.
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/android-sur-htc-hd2-on-y-est-presque-questions-reponses-t20159.htm
Dreamer- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : laiSse FaiRe chuis en BT
Je me lance dans la question con du soir: j'arrive pas a savoir si y'a moyen de lire les divx, flv et autres formats "difficiles"... directement sur le HD2 avec "FroyoStone_Sense_V2"
Il faut revenir a "pocket divx encoder" ou c'est possible?
takaclic- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TITAN + HD2
Opérateurs : Banane
takaclic a écrit:Je me lance dans la question con du soir: j'arrive pas a savoir si y'a moyen de lire les divx, flv et autres formats "difficiles"... directement sur le HD2 avec "FroyoStone_Sense_V2"
RockPlayer semble être la meilleure option. Je n'ai pas testé donc à vous de me dire si c'est effectivement de bonne facture ou non.
Il ne lit pas les divx que coreplayer lisait.....
Mais c'est vrai qu'il a l'air d'etre le "plus costaud" des player....
Mais c'est vrai qu'il a l'air d'etre le "plus costaud" des player....
takaclic- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TITAN + HD2
Opérateurs : Banane
Je me suis un peu renseigné du coup
Apparemment des versions plus anciennes fonctionnent mieux niveau compatibilité.. Il semblerait qu'un bug frappe les versions plus récentes.
A voir ^^
Apparemment des versions plus anciennes fonctionnent mieux niveau compatibilité.. Il semblerait qu'un bug frappe les versions plus récentes.
A voir ^^
faut faire un lien vers le tuto lol pour ceux qui tombent ici directement c'est assez déstabilisant.
Bonjour, quand je lance Android sur ma carte SD il reste bloqué sur Jumping to kernel, j'ai pourtant la bonne version radio : 2.12...
Si quelqu'un peut me dire si c'est normal (j'ai attendu 20m) ou sinon me dire comment faire?
Merci d'avance.
Si quelqu'un peut me dire si c'est normal (j'ai attendu 20m) ou sinon me dire comment faire?
Merci d'avance.
hanarip- Nouveau membre
-
Opérateurs : Bouygues
Page 5 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36