FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

J'envisage le HD2 chez Orange

+2
htc87
Tom62
6 participants

J'envisage le HD2 chez Orange Empty J'envisage le HD2 chez Orange

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 18:48

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Orange et j'envisage sérieusement de me tourner vers un HTC HD2.

Toutefois, j'ai beau savoir bidouiller en informatique, j'avoue que tous les commentaires que je lis sur la Rom Orange me font un peu peur... Je ne suis pas particulièrement emballé à l'idée de devoir, dès l'arriver de mon nouveau téléphone, passer 1h à flasher la bête... Je saurai faire, mais j'ai toujours une appréhension à me lancer dans ce genre de manipulation (je l'ai pourtant fait souvent avec les bios des différents composants de mon pc).

En gros, j'aimerai que vous me rassuriez. Si je fini par acheter le HD2, j'envisage la solution suivante :
- installation de HSPL version 2 (mais à quoi set HSPL exactement et quel est son principe de fonctionnement ?),
- flashage de la Rom via un download d'une Rom officiel HTC sur leur site (j'utiliserai un des numéro de série fourni dans un autre post). A propos du flashage de la Rom, si c'est une officiel au format *.exe pas besoin d'utiliser CustomRUU.exe, quelqu'un peut-il me le confirmer ?
- si tout ce passe bien, après ces deux manips, j'ai un htc sortie d'usine... Par contre, je n'ai plus aucune info concernant toutes les configs nécessaires pour que mon téléphone fonctionne sur le réseau orange...

Et c'est là que j'ai tout un tas de questions :
- primo : sur la méthode décrite au-dessus ? Suis-je dans le droit chemin. Si vous avez des précisions à donner n'hésitez pas.
- secondo : comment je retrouve toutes les infos pour que tout fonctionne à nouveau normalement sur le réseau orange : sms, mms, internet etc... pour info j'envisage un forfait édition spécial origami plus avec internet, sms, email illimité ainsi que les options orange tv 60 chaines + sport + orange maps.
- tertio donc : comment puis-je faire fonctionner mes options si le téléphone n'est plus estampillé orange... (ex : si je télécharge le programme orange maps, fonctionnera-t-il sur le portable et de façon gratuite comme prévu dans le forfait ?)
- tertio : autant j'ai compris comment flasher vers une rom officielle... autant je ne comprend rien à comment revenir en arrière vers une rom Orange ce qui peut être utile en cas de SAV.
- la dernière : certains parle d'aucune personnalisation possible avec la dernière rom htc ? Qu'entend-il par là ?

Franchement, le HTC HD2, a l'air vraiment bien, mais plus je vous lit sur le forum et plus je prend peur... J'ai de moins en moins envie de mettre les mains dans le cambouis...

Je vous remercie pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'envisage le HD2 chez Orange Empty Re: J'envisage le HD2 chez Orange

Message par Tom62 Dim 12 Sep 2010 - 10:24

salut,

alors pour le HSPL, il sert a enlever la securite opérateur, ce qui permet de flasher des ROMs officielles ou coockées. Sans installer de HSPL, tu ne pourras rien faire !
Sinon la ROM orange n'est pas si pourrie que ca, je l'ai gardé au moins 15 jours avant de flasher une officielle HTC ! Et pour flasher cette derniere, j'ai du installer le HSPL 2, et comme version j'ai choisi le 2.08. Ensuite un Task29 pour tout bien nettoyer, puis flash de la HTC 1.66 (cette ROM OS contient une ROM Radio egalement). Par précaution, j'ai retiré la carte SIM ainsi que la SD, et j'ai formaté la SD a partir de l'utilitaire du HD2 (certain ont eu des soucis de batterie qui se dechargées rapidement, et peut etre du a un mauvais formatage de la SD...). Une fois la ROM installée, fais un Hard Reset (soft reset + appuie sur volume Haut et Bas, puis volume Haut pour formater), cela evitera quelque bugs que tu pourrais avoir.

La rom offcielle au format .exe contient tout les fichiers pour flasher, dont le CustomRUU.exe (si tu as un logiciel de ZIP sur ton pc, tu peux dezipper le .exe pour voir ce qu'il y a dedans).

Ensuite pour la config Orange, il n'y a pas grand chose a faire, les appareils Windows Mobile ont un utilitaire de configuration de Réseau, ceci dit, un bug dans la ROM HTC 1.66 fait que cet utilitaire ne se lance pas au 1er boot du telephone. Je te conseil donc apres le 1er boot et le Hard Reset, d'aller dans le CommManager et d'activer le mode avion. Plusieurs fenetres vont s'ouvrir (gestion du clavier, configuration wifi...tu fais suivant a chaque fois), tu desactives le mode avion, et il va te lancer l'utilitaire de configuration. Tu selectionnes Orange et il configure tout tout seul ! la seule chose a regler a la main et le User Agent de ton navigateur web, si tu as une option TV ou autre, il y a un cab dispo sur le forum, mais en fait c'est juste une ligne de texte a ecrire (pour opera) dans le fichier de conf (opera:config ou config:opera a taper dans la barre d'adresse de opera pour acceder au fichier de conf).

pour un eventuel retour SAV, il suffit de reflasher un SPL et une ROM Orange, rien de plus compliqué que de flasher une officielle, il y a egalement un post sur le forum qui explique tout ca.

il ne devrait pas y avoir de soucis pour utilier les logiciels orange avec ta ROM officielle, il faut juste trouver les cab pour les installer.

Aucune personnalisation possible avec la derniere HTC ? > je ne sais pas non plus de quoi il(s) parle(nt). Tu peux installer sans soucis des screenlocks, cookies home tab, differents navigateurs internet...et pour etre sur de n'avoir pas de soucis, installes le .NetFrameWork 3.5

sinon avis perso, je n'ai pas encore testé de rom coockées (alros que mon diamond ete flashé au moins toute les semaines !), je suis depuis plusieurs mois avec la HTC Officielle et j'en suis tres content. la seule chose genante et la ROM Radio qui pose soucis si tu veux tester Android, mais bon tu peux flasher la ROM Radio de ton choix a n'importe quel moment, sans perdre aucune de tes données !

je pense avoir repondu a la plupart de tes questions. Bonne journée et bon flashouillageeeeee

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh

Message par htc87 Dim 12 Sep 2010 - 11:28

Il te suffit de changer de rom !En tout cas tu ne regrettera pas ton achat ! Very Happy
htc87
htc87
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Sensation Black n' red
Opérateurs : Sfr

http://www.flickr.com/photos/htcnano/

Message par electro Dim 12 Sep 2010 - 13:30

salut
tu ne le regrettera pas, tu peux presque tout faire avec le HD2
même en rom officiel tu peux basculer sous android suivant ton utilisation
et tout ça gratuitement par contre attention il n'aime pas les chutes alors achète une coque de protection.

cordialement

electro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : touch dual / HD2 / Desire HD
Opérateurs : bouygues telecom
rom off : 1.66 et radio 2.15.50.14

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 22:13

Merci bcoup pour vos éclaircissements.

Je sais où trouver de l'aide en tous les cas ;-)

Bien cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par fonz Lun 13 Sep 2010 - 11:11

titimagic a écrit:passer 1h à flasher la bête...
Même en flashant le HSPL, la ROM et la ROM Radio, ça devrait pas te prendre plus de 20 min
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange

Message par club1007 Lun 13 Sep 2010 - 11:26

fonz a écrit: ça devrait pas te prendre plus de 20 min

Et encore tu vois large, montre en mains 10 minutes suffise. Wink
club1007
club1007
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 14:36

Bon ben... J'ai plongé... Je devrait recevoir Léo mercredi soir...
Anonymous
Invité
Invité

Message par takaclic Lun 13 Sep 2010 - 21:54

Tiens nous au courant!!
takaclic
takaclic
Super membre
Super membre

Masculin