FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

+57
henry972
ferem93
josbot88
Jean-Ma
makabes
JEZ69
anarkia777
spritiman
Tiller
littlegunnm
dianes2
krismo
SOSAndroid
wouinj
loveandlonely
tepes
Desmoniac
chikito7
fanfancorse
valeloflojul
metisboyz
traille64
Duffyduff77
TeCkDeM
dragons3105
benzouzou3
Ulysse73
antiduke
iznogoud69
ghostdog
moloko
Quoler
ninotymi
tombig
did93
vegastar
Araldwenn
AMaX
totochiro
takaclic
philou15
dro77
heythouma
mcgyver2b
Lnk003
club1007
fonz
canou13
Sajed
Tydi
lenain71
Ti3noU
ber64
mohrose
baaggzz
laskarface
Koralii
61 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) - Page 7 Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par totochiro Dim 19 Sep 2010 - 20:11

Pour les tuto je sait pas, mais je trouve sa assez intuitif donc je ne suis pas sur que ce soit nécéssaire. Comme appli indispensable il y a task killer, astro file manager, shazam, l'apli pages jaune est super (à essayer au moins). 3 banana permet d'avoir des notes synchro avec l'ordi (plus un widget sur un bureau).. Drop box est très pratique, un client gps (copilot est bien car on-board)
Parès c'est une question de gout et d'utilisation bien sur!

totochiro
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) - Page 7 Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par vegastar Dim 19 Sep 2010 - 20:14

J'ai perdu tout mes contact, je peux les récupérer comment ?

vegastar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2

Message par vegastar Dim 19 Sep 2010 - 20:26

Je viens d'éteindre mon téléphone, et en le rallumant, il boot sous WinMo, est-ce normal ? Il faut a chaque fois utilisé haret ?

vegastar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Ti3noU Dim 19 Sep 2010 - 20:37

"Perdu" ? Tu veux dire que tu ne les retrouves pas dans Android c'est ça ? Parce que si c'est perdu dans WinMo et que t'as pas de backup c'est rappé.

Pour transférer les contacts de WinMo vers Android -> http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138636&topic=14299

vegastar a écrit:Je viens d'éteindre mon téléphone, et en le rallumant, il boot sous WinMo, est-ce normal ? Il faut a chaque fois utilisé haret ?

Le système est lancé depuis la SD, donc forcément si tu reboot, le téléphone redémarre sur sa mémoire interne qui contient WinMo. Il sera bientôt possible d'installer Android dans la mémoire interne cependant, mais je déconseille de sauter dessus quand nous l'aurons rendu disponible. C'est un outil trop jeune pour être utilisé par des néophytes.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) - Page 7 24586_orange

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Message par vegastar Dim 19 Sep 2010 - 20:53

D'accord merci Ti3noU, il n'y aura pas quelque chose pour avoir le choix entre les deux OS au démarrage du téléphone ?

vegastar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Quoler Dim 19 Sep 2010 - 20:59

http://www.megaupload.com/?d=pt09i75m

dual boot pour choisir après un reset, cab à installer sous winmo sur la mémoire interne.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free

Message par Ti3noU Dim 19 Sep 2010 - 21:02

Personnellement j'en conseille 2.

Le premier (téléchargement en bas du premier post) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=733752

Plutôt adapté aux débutants.

Et le second (idem) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=737001

Plus "puissant" mais plus compliqué à utiliser (préparation nécessaire et interface moyennement claire).

Si l'anglais ne te fais pas trop peur, n'hésite pas à lire pour voir celui qui te parait le plus intéressant pour toi.

Les deux sont à installer dans la mémoire interne et pas sur la SD.

EDIT : Merci Quoler, c'est vrai que celui là est encore plus simple du coup. Par contre c'est encore plus moche que WinMo sans Sense Very Happy
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par vegastar Dim 19 Sep 2010 - 21:39

Nickel merci, le dual marche impec, par contre j'arrive toujours pas a reprendre mes contacts, mon téléphone n'arrive pas à ce synchronisé avec htc syn ...

vegastar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Ti3noU Dim 19 Sep 2010 - 22:13

Htc sync ne fonctionne qu'avec... une build HTC Very Happy
Donc une build avec Sense. Les build "stock" sont basées sur le Nexus One et ne fonctionne pas avec HTC sync. Il faut alors utiliser Google sync ou un programme qui permette le transfert.

Lien vers Google Sync
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par ninotymi Dim 19 Sep 2010 - 22:31

desoler mais petit up ....

pour ma part je n'es pas de data meme en passant en rmnet comme tinou lindique audessus pour cette bangster une idee ?

par contre la resolution je trouve çà terriblement top plus classe plus tout hs on (a quand çà sous wm ?) hs off

je reformat ma carte et ne fais aucune modif pour le momentpour voir si ka data est présent....

edit 15H40:

apres format sd puis en rmnet en ppp aucune connection data.... lors de la configue je passe l'ecran confuguration gmail une fois sur le bureau je lance internet et il me dit directe pas de connection le "H" s'affiche mais les petites fleches ne "s'alume pas ni en dow que upload.... merci d'avance...

re edit 15H52 apres lecture sur xda je offf toutes mes connections sous wm et reboot et re lance andro.....

re re edit 16 H22 que dal "page web non disponible... une chose est sur c'est que c'est de ma faute ! lol

bon ben je fais route sur la "hypert droid v1.5" ....

ps: wm dutty radio .11 au cas ou...
ninotymi
ninotymi
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : qtek/tynt2/hd2/galaxy note
Opérateurs : bouygue

Message par vegastar Dim 19 Sep 2010 - 22:38

Euh je pige pas comment marche google sync sérieux .. je suis sur que c'est tout con en plus mais je suis a la masse là.
Il demande d'utilisé active sync mais on l'a pas sur le téléphone, et ce n'est pas réserver au winMo ?

vegastar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par vegastar Dim 19 Sep 2010 - 22:49

J'ai tout mes contacts sur ma SIM, je ne peux pas simplement les transférer comme j'avais fait sur WinMo au début ?

vegastar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par totochiro Dim 19 Sep 2010 - 23:03

@ vegastar, si tu veux passer sous Android h24, tu peux aussi utiliser un autoboot android (présent sur la rom Raid AndroidV1 allégée , prévue pour Android), mais cela lance quand même Winmo en premier, puis lance Android ensuite
J'en profite pour me faire un auto up, pour savoir si d'autres arrivent à tenir 2 jours en Batterie...
2 jours de batterie!! Wouaw!
Je suis en Radio 2_12_50_02_2, avec une ROM Raid AndroidV1 et une build mattc Leo + Froyo Sense 1.7.
Mais je tiens à peine une journée...
Peut être que je vais passer à la V6 de RAID, mais je ne pense pas que sa change grand chose la Rom winmo... Peut être que c'est Sense qui bouffe toute cette batterie non!
Pourtant j'ai toujours pris soin de ma batterie (jamais en dessous de 20%)
Sinon est ce que tu utilise advanced task killer en plus? (Je l'ai mis en auto lunch, niveau hard, auto kill à chaque foi que j'éteint l'écran...)

totochiro
Membre
Membre

Masculin

Message par Ti3noU Dim 19 Sep 2010 - 23:22

vegastar a écrit:Euh je pige pas comment marche google sync sérieux .. je suis sur que c'est tout con en plus mais je suis a la masse là.
Il demande d'utilisé active sync mais on l'a pas sur le téléphone, et ce n'est pas réserver au winMo ?

Il faut utiliser activsync sous WinMo pour synchroniser tes contacts avec un compte google.
Une fois la synchronisation faite, tu synchronises ton compte google sous Android, ce qui te rendra tes contacts.

Dernière édition par Ti3noU le Lun 20 Sep 2010 - 0:04, édité 1 fois
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par club1007 Dim 19 Sep 2010 - 23:31

Pour retrouver ses contactes Windows Mobile, je trouve que la méthode de  reporter est très efficace : 

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/android-sur-htc-hd2-on-y-est-presque-questions-reponses-t20923-135.htm#267805
totochiro a écrit:2 jours de batterie!! Wouaw!
Pour la conso de la batterie, après quelques débuts très difficiles il est vrai, je suis aujourd’hui très satisfait. Je tiens 1 journée en utilisation normal et il me reste entre 45 et 55% le soir
 Voici un bon mois que je teste mon HD2 sur Android et je n’ai que de rare fresse (surtout à la sorti de vielle ) 2 ou 3 blocage, j’ai testé une quarantaine d’applications du Market qui on toutes fonctionnés parfaitement, bref pour le moment que du bonheur. 
club1007
club1007
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Opérateurs : Orange

Message par totochiro Dim 19 Sep 2010 - 23:36

Pour la conso de la batterie, après quelques débuts très difficilesil est vrai, je suis aujourd’hui très satisfait. Je tiens 1 journée enutilisation normal et il me reste entre 45 et 55% le soir
Mais tu as rajouté ou modifié quelque chose depuis "tes débuts difficiles"?

totochiro
Membre
Membre

Masculin

Message par Koralii Dim 19 Sep 2010 - 23:53

concernant les applications android "utiles" j'ai mis uniquement celles pour un meilleur fonctionnement d'Android, du moins de gestion d'android. apres pagesjaunes, etc.... c'est à l'appreciation de l'utilisateur, j'aurais pu dans ce cas en siter une 10aine d'autres.

Pour tout ce qui est prise en main Android, applications, etc, reportez vous a SOS-ANDROID, en haut a droite de la page d'accueil de ce site.

Cette Faq doit rester dispo pour les premiers pas d'installation avec Android.

Si vos combinaisons Radio/winmo/build ne fonctionnent pas, essayez les assemblages qui ont fonctionné pour d'autres personnes pour commencer. Et allez-y molo dans les modifs de parametres ou les installations d'applis, les builds sont plutot stables mais pas infaillibles.

Et merci de regarder en FAQ s'il n'y'a pas la réponse à vos questions plutot que de poster 30fois la meme question.

Merci

Dernière édition par Koralii le Lun 20 Sep 2010 - 0:13, édité 1 fois
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h

Message par club1007 Lun 20 Sep 2010 - 0:11

totochiro a écrit: tu as rajouté ou modifié quelque chose depuis "tes débuts difficiles"?

Au début j’ai testé pas mal de version avec plus ou moins de bonheur. Ensuite j’ai commencé par supprimer la version Officiel HTC et j’ai installé une « Duttys crème de la crème V11 », et pour finir je me suis penché ( sans tombé dedans ) sur SetCPU. Avec cette appli j’ai diminué la vitesse du CPU à 600 Mhz (les performances sont très correcte ) et grâce au Widget Data d’origine HTC je coupe les connections Data inutile lorsque je n’en ai pas besoin.

Actuellement ( depuis 3 jours ) je suis avec cette version qui est très stable :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=780525
club1007
club1007
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Opérateurs : Orange

Message par vegastar Lun 20 Sep 2010 - 0:26

Merci beaucoup mes contacts marchent enfin !!
Une dernière petite question, comment gère t-on la gestion des a application ouverte ? Il y à une application pour pouvoir tout fermer ?

vegastar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Ti3noU Lun 20 Sep 2010 - 0:38

Il y a mais comme l'avait soulevé quelqu'un précédemment, depuis Froyo la situation semble nettement moins claire. Pas besoin de fermer les applis comme sous WinMo, les performances ne devraient pas baisser. L'utilisation d'un task killer n'est donc pas indiquée jusqu'à nouvel ordre (à moins de vouloir faire des benchmarks).
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par laskarface Lun 20 Sep 2010 - 10:30

Ti3noU a écrit:Il y a mais comme l'avait soulevé quelqu'un précédemment, depuis Froyo la situation semble nettement moins claire. Pas besoin de fermer les applis comme sous WinMo, les performances ne devraient pas baisser. L'utilisation d'un task killer n'est donc pas indiquée jusqu'à nouvel ordre (à moins de vouloir faire des benchmarks).
oui le "quelqu'un" c'etait moi Very Happy Bah alors si tu confirmes je le vire alors !!!!!!
laskarface
laskarface
Skinneur
Skinneur

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond/Hd2/DHD
Opérateurs : Orange/SFR

http://www.myspce.com/laskarface360prod

Message par moloko Lun 20 Sep 2010 - 14:43

merci a Koraliii et a ceux qui l'ont aidé pour cette superbe FAQ maintenant Android me semble un peu plus clair Smile
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h

Message par ghostdog Lun 20 Sep 2010 - 16:13

bonjour a tous
voila j'essaye en vain d'instaler android bangster
je lance l'instal , j'ai bien les ligne de commande qui defile sur fond noir mais un moment ca me dit qu'il n'as pas acces à la µsd . C'est une class2 ca peut venir de là?
merci d'avance

edit :
voila j'ai reformatter ma carte mais j'ai tjr ca lorsque je lance le haret.exe:

mount: mounting /dev/block/mmcblkOp1 on /sdcard failed: invalid argument
fail to mount the sd card, cannot continu.
/bin/sh: can't access tty; job contol turned off

ghostdog
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc diamont , HTC HD2, htc one
Opérateurs : orange

Message par Quoler Lun 20 Sep 2010 - 17:47

tu as quoi comme rom et comme radio ?
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free

Message par ghostdog Lun 20 Sep 2010 - 17:54

ha oui dsl
rom : raid2.3 anastasia
radio : 2.11.50.26
voilà

ghostdog
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc diamont , HTC HD2, htc one
Opérateurs : orange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant