FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Dernier avis avant de basculer sur un HD2/Orange

4 participants

Dernier avis avant de basculer sur un HD2/Orange Empty Dernier avis avant de basculer sur un HD2/Orange

Message par jerry78 Dim 25 Juil 2010 - 17:05

Bonjour,
J'ai depuis plus de 2 ans un HTC Diamond chez SFR (forfait essentiel 1h avec option Pass Surf).
Je ne suis plus engagé chez SFR et je suis fortement tenté de passer chez Orange (forfait Origami Star moins cher) avec un HD2. Avant de me décider j'ai deux questions :

1/ j'ai entendu parler de bridage de la 3G chez Orange, est-ce toujours le cas ? Y a t-il vraiment une différence par rapport au débit SFR ? c'est vrai qu'actuellement je suis très content du débit SFR

2/ je me sers très souvent avec mon HTC Diamond de la fonction modem ce qui me permet de surfer sur mon PC grace à Firefox Portable et le user-agent SFR. Pourrais-je toujours le faire avec Orange ? Il y a aussi un user-agent pour Orange ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aidera à prendre ma décision (le HTC HD2 me donne très envie!)

jerry78
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR

Revenir en haut Aller en bas

Dernier avis avant de basculer sur un HD2/Orange Empty Re: Dernier avis avant de basculer sur un HD2/Orange

Message par KoKia Dim 25 Juil 2010 - 20:17

Salut, j'avais un diamond également et je suis passé au HD2.
Je suis toujours chez Orange et je me sert très souvent de la fonction modem.

Le seul bridage de débit qu'il y ai, c'est quand tu dépasses 500Mo (origami star) ou 1Go (plus).
Dépassant souvent ce quota, il me semble que le débit est divisé par 2, mais en surf normal c'est pas gênant.

Par contre il me semble qu'orange permet du trafic sur certains ports alors que SFR l'interdit.
KoKia
KoKia
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs : Dernier avis avant de basculer sur un HD2/Orange Icone-freemobile

Dernier avis avant de basculer sur un HD2/Orange Empty Re: Dernier avis avant de basculer sur un HD2/Orange

Message par sunman_1978 Lun 26 Juil 2010 - 0:27

Je suis passé du D1 au HD2 et suis avec un forfait origami first plus et au bout d'1G je reçoit une alerte me disant que j'ai dépassé et que je vais être bridé mais en fait rien de sensible pour le surf...
Je tourne beaucoup avec mon HD2 en modem à cause des déplacements et tant que tu es sous 3G+ c'est pas mal...
J'aime beaucoup ce tél et même si il à des défauts (winmo et manque d'applis (de vrai hein!!!)), il reste pour moi idéal car tout ce que je veux faire est dedans et si ça y est pas hé bien je le trouves...
Avec la venue d'Android desssus, on touche la perfection.
sunman_1978
sunman_1978
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : D1/HD2
Opérateurs : Orange

Message par jerry78 Lun 26 Juil 2010 - 10:22

merci pour vos réponses précises.
je crois que je vais basuler alors!

jerry78
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Lnk003 Sam 31 Juil 2010 - 18:26

1ère choses a faire avec un hd2 orange je suis chez eux aussi:
1 installer le HSPL (tuto surle forum)
2 flasher par une rom lol moi je tourne sur l'officielle HTC 1.66, pour télécharger la rom sur le site htc j'ai mis des sn dans ve post https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/hd2-recuperer-rom-officielle-directement-sur-le-site-htc-facilement-t19390.htm

Si ca te tente tu peux découvrir la rom orange et la tu vas avoir des surprises lol
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Message par jerry78 Sam 31 Juil 2010 - 20:51

finalement, au moment de résilier chez SFR, ils m'ont fait une super offre : le HD2 à 49 euros... alors j'ai pris !
je l'ai déjà reçu et franchement c'est que du bonheur ce téléphone !!

jerry78
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Lnk003 Dim 1 Aoû 2010 - 0:36

pareil lol hspl et rom officielle lol c'est un conseil mais je suis contre les rom opérateur, sfr, orange, bouygue... pareil
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé