FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les possibilités de revendre vos téléphones

Les possibilités de revendre vos téléphones Empty Les possibilités de revendre vos téléphones

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 15:10

Bonjour,

Voici un sujet sur les différents moyens de revendre votre téléphone.

Je n'aborderai pas le sujet des magasins style Cash converters ou Easy cash qui reprennent ces appareils à bas prix ce qui est normal car il faut bien aussi qu'ils vivent. Donc c'est une solution de dernier recours.

-1- Le bon coin :

L'adresse www.leboncoin.fr.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site d'annonces GRATUITES qui commence à faire de l'ombre à d'autres sites.
La publication d'annonces est simple et efficace.
Tout est basé sur la confiance mutuelle entre acheteur et vendeur car le site ne s'ingère pas dans la vente, il ne fait que publier les annonces et gérer la messagerie.

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis en utilisant ce site.

-2- Ebay

L'adresse www.ebay.fr

Ce site n'est plus à présenter. C'est la grosse artillerie mais je ferai le reproche de ne pas protéger le vendeur et en matière de vente de téléphone il arrive bien trop souvent que la vente n'aboutisse pas en raison d'enchérisseur bidon qui ne donne pas suite à leur achat sans aucun recours.
Les frais de publication et de commissions sur la vente sont élévés et il est imposé maintenant de proposer Paypal en moyen de paiement ce qui génère des frais supplémentaires.

-3- PriceMinister

L'adresse www.priceminister.com

C'est un site d'annonce. La publication d'annonce est simple. L'avantage est que ce site sert de tiers de confiance pour le paiement. C'est à dire que l'acheteur effectue son paiement au site qui le reverse au vendeur une fois le colis reçu.
Il permet d'utiliser comme moyen de livraison des relais colis et facilite l'expédition.

Pas de frais de mise en vente mais des commissions sur la vente assez importantes.

-4- 2x Moins cher

L'adresse www.2xmoinscher.com

C'est un site d'annonce est identique à PriceMinister. La publication d'annonce est simple. L'avantage est que ce site sert de tiers de confiance pour le paiement. C'est à dire que l'acheteur effectue son paiement au site qui le reverse au vendeur une fois le colis reçu.
Il permet d'utiliser comme moyen de livraison des relais colis et facilite l'expédition.

Pas de frais de mise en vente mais des commissions sur la vente assez importantes.

-5- The Phone House : reprise de téléphone

L'adresse http://www.thephonehouse.fr/rachat_mobile.php

Assez intéressant. Une estimation théorique de votre mobile est faite sur le site en ligne. Ensuite en magasin une estimation est effectuée et vous recevez soit un bon d'achat soit un cheque. Les reprises sont intéressantes et justes.

-6- Recyclez moi de Cordons Electronics

L'adresse : http://www.recyclez-moi.fr/presentation_cordon_electronics/index.html

Fonctionne comme The Phone House mais il faut expédier le téléphone avant de recevoir le paiement. Les reprises sont intéressantes et justes.

A noter que Cordon Electronics est la société qui effectue le SAV en France pour HTC et bon nombre de marques de téléphone.

Si vous connaissez d'autres moyens je tiendrai ce post à jour.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités de revendre vos téléphones Empty Re: Les possibilités de revendre vos téléphones

Message par diamond04 Mar 29 Juin 2010 - 15:25

Le bon coin est un excellent site!! Les possibilités de revendre vos téléphones Icon_biggrin
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr

Revenir en haut Aller en bas