Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
+78
ber64
chtigab
Ric69
laskarface
benzouzou3
argonothe
turbox_35
dodo80
jukass
EmryX
gasston
caste23
kenael
missa
GuimbardePower
Thesalan
SUPERNARCO
zacson
Noursounet
dulala
Koralii
baaggzz
Ruskov13004
tombig
NiKro
Rimed
ChuckBillis
Benji_X80
moloko
Fullpower
Isandard
jipouille
spooks_37
thibocrj
diamond04
ZEB666
takaclic
-raidmou-
squirrel
nicolasmili
did93
Nico971fr
Desmoniac
mada972
ninotymi
woodi
pascool
patochelille
anthopsm
jereml21
djsp83
Gohan322
Quoler
korky007
wolfwind
mulotfou
keyg
davy974
orel28
Ze Big Duck
tomate2k8
gizmos67
mohrose
doohan47
traille64
sunman_1978
fonz
canou13
polartik
Poussieredange
touf
bruno88
aurel59110
dark.mania
cedrikk
Ti3noU
fcna
Lnk003
82 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Rapport de bug
Salut,
Super boulot !!
Petit rapport de bug :
Radio : 2.10.50.08_2
SPL : 2.08.HSPL
Depuis que j'ai lancé Android, je ne parvient plus à lancer l'appareil photo dans WinMo ... Message d'erreur : "Impossible d'initialisation de l'appareil photo. Echec de configuration du périphérique caméra."
Et le lancement de l'appareil dans Android fait planter le portable (écran noir et aucune réponse des touche ou de l'écran)
De plus, maintenant quand je relance Android il est complètement bugué, j'ai plein de messages d'erreur du type : "Désolé ! Le processus x ne répond pas." Et comme choix : forcer la fermeture ou attendre.
Les processus concernés :
system
com.android.settings
com.google.process.gapps
android.process.acore
com.android.phone
Et pourtant, tout fonctionnait très bien (mis à part les problèmes connus de batterie, de 3G et de wifi).
J'espère que le rapport est compréhensible, je vais maintenant formatter la flash et essayer de relancer Android.
Alex
edit : c'était un rapport concernant la V2.5, merci de ne pas en tenir compte si le problème est connu, je vais de ce pas essayer la v3
edit2 : Après un hard reset, l'APN fonctionne à nouveau. Même problème pour les processus quand je lance la v3 ... (Toujours au chargement après HTC quietly brilliant). Plantage au démarrage du market la 2ème fois (j'ai relancé Android car il téléchargeait pas les apps, connexion wifi)
Super boulot !!
Petit rapport de bug :
Radio : 2.10.50.08_2
SPL : 2.08.HSPL
Depuis que j'ai lancé Android, je ne parvient plus à lancer l'appareil photo dans WinMo ... Message d'erreur : "Impossible d'initialisation de l'appareil photo. Echec de configuration du périphérique caméra."
Et le lancement de l'appareil dans Android fait planter le portable (écran noir et aucune réponse des touche ou de l'écran)
De plus, maintenant quand je relance Android il est complètement bugué, j'ai plein de messages d'erreur du type : "Désolé ! Le processus x ne répond pas." Et comme choix : forcer la fermeture ou attendre.
Les processus concernés :
system
com.android.settings
com.google.process.gapps
android.process.acore
com.android.phone
Et pourtant, tout fonctionnait très bien (mis à part les problèmes connus de batterie, de 3G et de wifi).
J'espère que le rapport est compréhensible, je vais maintenant formatter la flash et essayer de relancer Android.
Alex
edit : c'était un rapport concernant la V2.5, merci de ne pas en tenir compte si le problème est connu, je vais de ce pas essayer la v3
edit2 : Après un hard reset, l'APN fonctionne à nouveau. Même problème pour les processus quand je lance la v3 ... (Toujours au chargement après HTC quietly brilliant). Plantage au démarrage du market la 2ème fois (j'ai relancé Android car il téléchargeait pas les apps, connexion wifi)
wolfwind- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 aka Léo
Opérateurs : Orange
Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
wolfwind a écrit:Salut,
Super boulot !!
Petit rapport de bug(...)
Conçernant les "bugs" de processus ne répondant pas, c'est tout à fait normal et lié à des timers non renseignés/réglés. Si tu cliques sur "attendre", le processus se lancera correctement dès qu'il le pourra. Pour ce qui est de l'APN, il ne fonctionne pas encore sur les builds publiques (comme tous les drivers comportant des problèmes critiques ou dangereux) et lancer une appli l'utilisant plantera inévitablement. Cependant avec de la chance tu peux récupérer de ce faux plantage en forcant sur les touches retour et raccrocher/téléphone.
L'APN sous WinMo peut déconner suite au lancement de l'app sous Android, puisque le logiciel a demandé une action non-conforme au hardware. Personnellement une extinction totale puis reboot a toujours suffit à réglé ce problème assez rare.
Pour éviter de bousiller son image d'Android, toujours utiliser le bouton rouge sous le cache batterie pour softreset en cas de plantage, et éviter d'enlever la batterie. Le faire peut entraîner des corruptions plus ou moins importantes dans le système de fichier et donc générer des bugs voir empêcher le système de démarrer à nouveau.
Sinon, petite mise à jour (vous devez commencer à vous y habituer^^),
-Micro/haut-parleur (oreille)/haut-parleur (arrière)/prise jack 3.5mm fonctionnels, mais le son est de relative mauvaise qualité lors d'un appel (via le haut-parleur oreille). Le problème devrait être réglé rapidement cependant. Oui vous avez bien lu, vous pourrez bientôt passer un appel complet depuis Android ! =)
-Enregistrement video en bonne voie (quelques soucis de freezes à régler).
-Driver pour la batterie (monitoring) en travaux, suite à la découverte dans la rom du Polaris du même modèle de controlleur batterie que le HD2.
-Divers bugs côté CPU découverts et en cours de résolution. Les changements de fréquence son également en travaux pour la gestion de l'énergie.
Les travaux sur ma ligne n'étant toujours pas terminés, vous devrez attendre encore pour une vidéo ou une build plus avancée que celles dispo publiquement. Ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose après tout :p
Stay Tuned even more than before !^^
J'avais lu sur xda que l'ap du hd2 pouvait gérer l'enregistrement en 720p, on l'aura sous android?-Enregistrement video en bonne voie
Merci,
pour tout ce travail, ça fait des mois que j'attend pour quelque chose de ressemblant et je dois dire que c'est vraiment super.
je me permet de redescendre ce que je j'ai pu remarquer.
j'ai essayé la "rom" desire et j'ai pu constater un bug ormis ceux connus :
- Lorsque j'éteind l'écran avec le bouton raccrocher, l'écran devient noir (normal) par contre le rétro-éclairage reste actif et ensuite je n'arrive plus à le rallumer.
j'ai pu constater aussi que le telephone chauffé énormément.
Merci encore pour le boulot de dingue que vous faites.
pour tout ce travail, ça fait des mois que j'attend pour quelque chose de ressemblant et je dois dire que c'est vraiment super.
- Lorsque j'éteind l'écran avec le bouton raccrocher, l'écran devient noir (normal) par contre le rétro-éclairage reste actif et ensuite je n'arrive plus à le rallumer.
korky007- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Lnk003 a écrit:J'avais lu sur xda que l'ap du hd2 pouvait gérer l'enregistrement en 720p, on l'aura sous android?-Enregistrement video en bonne voie
C'est vraisemblable oui, même si rien n'a été fait en ce sens pour l'instant. Un support basique est d'abord nécessaire.
korky007 a écrit:Merci,
Les deux faits que tu rapportes sont tout simplement liés à l'abscence de gestion de l'énergie.
Tu remarqueras que tu ne peux pas changer la luminosité de l'écran dans les options. Tu peux sortir de cet état avec de la chance en essayant de le faire réagir via les touches physiques, en sachant que plus l'appareil a été laissé longtemps ainsi moins il a de chances de se "réveiller".
Ce n'est pas un "bug" au sens où on l'entend, simplement le manque d'une partie des drivers basiques. Le CPU ne change pas de fréquence, les modes d'économie d'énergie n'existent pas, les connexions data, wifi et bluetooth turbines à fond les manettes dans leur mode maximum, l'écran ne s'éteint jamais, etc. Tout cela entraîne bien évidemment la chauffe.
Passons à notre petit moment "mise à jour" habituel :
Son -> Terminé.
Alimentation (détection de la charge par usb) -> Terminé.
Camera -> Terminé mais un bug empêche le fonctionnement de l'accelerometre + la camera, debug à suivre.
en cours -> driver pour la batterie + gestion de l'énergie.
bonjour, je tien a vous remercier pour les travaux effectué pour avoir android sur hd2 c'est impressionnant.
Ti3noU si ta connection fonctionne a nouveaux la build la plus avancé ne pourait tu pas nous uploader?
merci d'avance et encore merci
Ti3noU si ta connection fonctionne a nouveaux la build la plus avancé ne pourait tu pas nous uploader?
aurel59110- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange
@Ti3noU : tu as vu tes PM ?
fcna- Membre
-
Artemis v25 FRA
aurel59110 a écrit:bonjour, je tien a vous remercier pour les travaux effectué pour avoir android sur hd2 c'est impressionnant.
Ma connec est toujours aussi problématique, j'ai des déconnections
intempestives en permanence et suis forcé de passer par l'excellent mode
routeur de mon HD2. Ce mode aussi pratique soit-il ne me permet pas
d'upload quoi que ce soit sans un timeout assez rapide. Cependant je
vais essayer de trouver un autre moyen.
En attendant, le dernier kernel est ici. Son bon fonctionnement est incertain avec la dernière build Sense (non-testé), à vous d'essayer.
fcna a écrit:@Ti3noU : tu as vu tes PM ?
Vu ! Merci.
Le dernier kernel ma fais beugger direct en arrivant sur le fond de Android à vous d'essayer
keyg- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Sensation
Opérateurs : SFR
keyg a écrit:Le dernier kernel ma fais beugger direct en arrivant sur le fond de Android à vous d'essayer
essaye celui là : http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/zImage-htcleo-latest
Merci bien, j'ai retrouvé le bon fonctionnement
keyg- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Sensation
Opérateurs : SFR
Ti3noU a écrit:keyg a écrit:Le dernier kernel ma fais beugger direct en arrivant sur le fond de Android à vous d'essayer
essaye celui là : http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/zImage-htcleo-latest
Premier démarrage : Green Screen Of Death
Second : le Wifi ne fonctionne pas.
davy974- Nouveau membre
-
Opérateurs : Only
http://htchd2fansite.blogspot.com/p/android-on-hd2.html
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
A la vitesse où ça va, dans 2 ou 3 mois on aura une version super-stable
Bon courage aux dev'
Bon courage aux dev'
Gohan322- Membre
-
davy974 a écrit:Ti3noU a écrit:keyg a écrit:Le dernier kernel ma fais beugger direct en arrivant sur le fond de Android à vous d'essayer
Premier démarrage : Green Screen Of Death
Second : le Wifi ne fonctionne pas.
Tu serais pas sous Froyo toi ? ^^
davy974- Nouveau membre
-
Opérateurs : Only
davy974 a écrit:Si
Froyo a quelques soucis et nous ne nous sommes pas encore décidés à l'utiliser comme base de travail. Eclair reste donc pour l'instant la version à utiliser pour maximiser la compatibilité et les fonctions... pour l'instant^^
Bon, Cotulla et quelques autres de mes confrères ont réussi a régler un paquet de problèmes (par rapport aux proximity et light sensors notamment qui ont bousillé en partie le fonctionnement du G-sensor) ainsi qu'à terminer les drivers pour la batterie, ainsi que la détection du branchement USB avec chargement et mode mass storage à la clé.
L'écran s'éteint maintenant correctement en mode standby (mais le CPU ne passe pas en basse conso et les modules tournent toujours en fond pour l'instant -> travail sur la gestion de l'énergie à faire).
Cependant toutes ces excellentes nouvelles viennent avec une moins bonne. Selon votre rom, vos résultats seront différents. Il semblerait que les roms stock posent le plus de problèmes (je n'ai pas essayé et tourne sur CleanEX Core). Certaines autres roms peuvent voir leur fonctionnement et leur stabilité fortement perturbées après le lancement d'Android. L'équipe et moi même conseillont l'utilisation de la dernière rom de miri qui semble être la plus compatible et la moins sujette à ces problèmes.
Pour la partie technique, il s'agit simplement de problèmes à l'initialisation du système. Des dll se voient corrompues au moment de la prise de pouvoir du noyau linux si elles ne correspondent pas exactement à certains paramètres. Ces problèmes devraient être résolus plus tard, mais nous nous concentrons d'abord sur le fonctionnement total d'Android.
Faites des backups avant d'utiliser les dernières versions du kernel au cas ou votre système deviendrait inutilisable. Si tel était le cas, un hardreset règlera tout problème.
(ATTENTION : Le hardrest effacera toutes vos données personnelles contenues dans la mémoire interne du téléphone. Les données présentes sur votre carte SD ne seront pas affectées.)
Pour effectuer un hardreset, maintenez les boutons volume haut et bas tout en démarrant votre HD2. Un texte apparaitra. Relachez les boutons de volume et appuyez sur volume haut pour procéder au hardreset. appuyez à nouveau une fois le processus terminé pour démarrer votre HD2.
Si malgré ce risque vous voulez essayer la dernière version du kernel, vous la trouverez ICI.
La build recommandée pour utiliser ce kernel est ICI (c'est une build non-publique basée sur une rom Desire. Je vous conseille de supprimer le fichier "data.img" dans le dossier pour laisser Android le recréer au lancement).
Il est possible que vous soyez confrontés à un écran vert au premier boot -> faites un softreset via le bouton rouge et relancez Haret.
Si vous rencontrez le bug de vitesse désormais classique (qui rend tout le téléphone extrêmement lent et qui fait passer le temps plus vite et qui génère des erreurs de processus) -> softreset via le bouton rouge et relancez Haret.
Amusez vous bien !
EDIT : La build Desire V4 est disponible maintenant, regroupant les dernières avancées : http://gamesquare.co.uk/desire.html
En bonus, la possibilité de choisir entre Sense et l'interface classique d'Android, bien plus véloce.
L'écran s'éteint maintenant correctement en mode standby (mais le CPU ne passe pas en basse conso et les modules tournent toujours en fond pour l'instant -> travail sur la gestion de l'énergie à faire).
Cependant toutes ces excellentes nouvelles viennent avec une moins bonne. Selon votre rom, vos résultats seront différents. Il semblerait que les roms stock posent le plus de problèmes (je n'ai pas essayé et tourne sur CleanEX Core). Certaines autres roms peuvent voir leur fonctionnement et leur stabilité fortement perturbées après le lancement d'Android. L'équipe et moi même conseillont l'utilisation de la dernière rom de miri qui semble être la plus compatible et la moins sujette à ces problèmes.
Pour la partie technique, il s'agit simplement de problèmes à l'initialisation du système. Des dll se voient corrompues au moment de la prise de pouvoir du noyau linux si elles ne correspondent pas exactement à certains paramètres. Ces problèmes devraient être résolus plus tard, mais nous nous concentrons d'abord sur le fonctionnement total d'Android.
Faites des backups avant d'utiliser les dernières versions du kernel au cas ou votre système deviendrait inutilisable. Si tel était le cas, un hardreset règlera tout problème.
(ATTENTION : Le hardrest effacera toutes vos données personnelles contenues dans la mémoire interne du téléphone. Les données présentes sur votre carte SD ne seront pas affectées.)
Pour effectuer un hardreset, maintenez les boutons volume haut et bas tout en démarrant votre HD2. Un texte apparaitra. Relachez les boutons de volume et appuyez sur volume haut pour procéder au hardreset. appuyez à nouveau une fois le processus terminé pour démarrer votre HD2.
Si malgré ce risque vous voulez essayer la dernière version du kernel, vous la trouverez ICI.
La build recommandée pour utiliser ce kernel est ICI (c'est une build non-publique basée sur une rom Desire. Je vous conseille de supprimer le fichier "data.img" dans le dossier pour laisser Android le recréer au lancement).
Il est possible que vous soyez confrontés à un écran vert au premier boot -> faites un softreset via le bouton rouge et relancez Haret.
Si vous rencontrez le bug de vitesse désormais classique (qui rend tout le téléphone extrêmement lent et qui fait passer le temps plus vite et qui génère des erreurs de processus) -> softreset via le bouton rouge et relancez Haret.
Amusez vous bien !
EDIT : La build Desire V4 est disponible maintenant, regroupant les dernières avancées : http://gamesquare.co.uk/desire.html
En bonus, la possibilité de choisir entre Sense et l'interface classique d'Android, bien plus véloce.
un lien pour une rom miri en fr si possible svp ^^ => j'en trouve pas...
Sinon : bonne continuation pour votre projet !
dark.mania- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Alors là je m'absente 5 jours et quand je reviens ils ont trouvé la fusion froide... haha
Plus sérieusement, bravo les gars vous m'épatez sérieusement!!!
Plus sérieusement, bravo les gars vous m'épatez sérieusement!!!
sunman_1978- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : D1/HD2
Je tenais à vous dire que vous avez encore fait un super boulot.
je l'ai installé cet après midi et je l'ai utilisé tout ce temps là, et je suis éblouis.
Je pense que vous allez toucher au but insécement sous peut.
Pour ma part voilà ce que j'ai trouvé de nouveau et qui marche :
- Fonctionnement de la "gestion de la batterie" même s'il reste la gestion d'énergie
- Le micro pour passer les appels fonctionne (ce qui est plutôt pas mal)
- Apparament le Wifi et le Bluetoth s'activent mais je n'ai pas encore essayé de les faire fonctionner.
- j'ai trouvé que la dernière version a gagné en fluidité
- Et on peut aussi éteindre et allumer l'écran normalement ainsi que d'éteindre l'appareil normalement
En tout cas vraiment encore bravo pour cette avancé et bon courage pour la suite.
je l'ai installé cet après midi et je l'ai utilisé tout ce temps là, et je suis éblouis.
Je pense que vous allez toucher au but insécement sous peut.
Pour ma part voilà ce que j'ai trouvé de nouveau et qui marche :
- Fonctionnement de la "gestion de la batterie" même s'il reste la gestion d'énergie
- Le micro pour passer les appels fonctionne (ce qui est plutôt pas mal)
- Apparament le Wifi et le Bluetoth s'activent mais je n'ai pas encore essayé de les faire fonctionner.
- j'ai trouvé que la dernière version a gagné en fluidité
- Et on peut aussi éteindre et allumer l'écran normalement ainsi que d'éteindre l'appareil normalement
En tout cas vraiment encore bravo pour cette avancé et bon courage pour la suite.
korky007- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Je viens de tomber par hasard sur ce post, jai lu les 7 pages et je dit : BRAVO les gars pour le boulot !
ça me donne envis d'un coup de garder mon HD2 et d'attendre qu'un ROM stable soit compilé notre plus grand bonheur !
Merci encore et continuez comme ça !
ça me donne envis d'un coup de garder mon HD2 et d'attendre qu'un ROM stable soit compilé notre plus grand bonheur !
Merci encore et continuez comme ça !
djsp83- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Iphone 3Gs et depuis hier un H
Opérateurs : Bouygues télécom
dark.mania a écrit:un lien pour une rom miri en fr si possible svp ^^ => j'en trouve pas...
euh!... je ne crois pas qu'elle existe en multilangue, mais seulement en wwe avec la manilla en fr
ROM MIRI WWE
cedrikk- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2 LEO
Opérateurs : Bouygues
En tout cas autre bonne nouvelle, le dual-boot serait fonctionnel. Que de bonnes nouvelles en ce oment
le lien ici
le lien ici
Gohan322- Membre
-
Gohan322 a écrit:En tout cas autre bonne nouvelle, le dual-boot serait fonctionnel. Que de bonnes nouvelles en ce oment
le lien ici
C'est un faux dual boot, WinMo démarre et Haret est lancé automatiquement. Rien de plus.
Dernière édition par Ti3noU le Mar 20 Juil 2010 - 23:46, édité 1 fois
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40