Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
+78
ber64
chtigab
Ric69
laskarface
benzouzou3
argonothe
turbox_35
dodo80
jukass
EmryX
gasston
caste23
kenael
missa
GuimbardePower
Thesalan
SUPERNARCO
zacson
Noursounet
dulala
Koralii
baaggzz
Ruskov13004
tombig
NiKro
Rimed
ChuckBillis
Benji_X80
moloko
Fullpower
Isandard
jipouille
spooks_37
thibocrj
diamond04
ZEB666
takaclic
-raidmou-
squirrel
nicolasmili
did93
Nico971fr
Desmoniac
mada972
ninotymi
woodi
pascool
patochelille
anthopsm
jereml21
djsp83
Gohan322
Quoler
korky007
wolfwind
mulotfou
keyg
davy974
orel28
Ze Big Duck
tomate2k8
gizmos67
mohrose
doohan47
traille64
sunman_1978
fonz
canou13
polartik
Poussieredange
touf
bruno88
aurel59110
dark.mania
cedrikk
Ti3noU
fcna
Lnk003
82 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
Bonsoir,
je suis le projet depuis le debut (les premiers boot de kernel sur hd2) et j'ai fait des logs IRC de htc-linux mon feuilleton de l'été
Bien sur, je test aussi quelques builds, et la c'est la mattc 1.6b (avec l'option rmnet) et je dois dire que ça fonctionne plutot bien,à part quelques freeze du tactile (pas "trop" genant).
Ce qui me gene, c'est que les mail que j'envoie arrivent bien au destinataire, le sujet est present, mais pas de texte, juste 2 pieces jointes nommées "untitled" de quelques octet contenant: ">‹«úú"¯æën±'ŸŒŸuênŠÏŠ¢‡L/€44N" pas tres clair pour moi...
Il faut quand meme que je precise que je passe par mon serveur mail perso, configurer en exchange server (sous linux ), tout se synchronise tres bien (contacts, mail, agenda), le push mail impecable, (juste ce probleme d'envoie de mail "vide").
sinon retour positif, debranché hier soir, un peu de wifi pour tester le market et un jeu (winds of steel), push mail de 8h à 18h, quelques coups de fils, et toujours 60% de batterie
Donc, ma question: Pouvez vous me confirmer que vous arrivez à envoyer un mail (avec du texte ) avec l'appli mail du Sense sur la build 1.6b de mattc
Gaston
je suis le projet depuis le debut (les premiers boot de kernel sur hd2) et j'ai fait des logs IRC de htc-linux mon feuilleton de l'été
Bien sur, je test aussi quelques builds, et la c'est la mattc 1.6b (avec l'option rmnet) et je dois dire que ça fonctionne plutot bien,à part quelques freeze du tactile (pas "trop" genant).
Ce qui me gene, c'est que les mail que j'envoie arrivent bien au destinataire, le sujet est present, mais pas de texte, juste 2 pieces jointes nommées "untitled" de quelques octet contenant: ">‹«úú"¯æën±'ŸŒŸuênŠÏŠ¢‡L/€44N" pas tres clair pour moi...
Il faut quand meme que je precise que je passe par mon serveur mail perso, configurer en exchange server (sous linux ), tout se synchronise tres bien (contacts, mail, agenda), le push mail impecable, (juste ce probleme d'envoie de mail "vide").
sinon retour positif, debranché hier soir, un peu de wifi pour tester le market et un jeu (winds of steel), push mail de 8h à 18h, quelques coups de fils, et toujours 60% de batterie
Donc, ma question: Pouvez vous me confirmer que vous arrivez à envoyer un mail (avec du texte ) avec l'appli mail du Sense sur la build 1.6b de mattc
Gaston
gasston- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : SPV M600, Diamond, HD2
Opérateurs : orange
Je confirme que ça fonctionne même ROM que toi, rmnet aussi, RAS
baaggzz- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac
Merci Baaggzz, je m'en doutais, donc j'ai voulu retester sous windows.
J'ai eteint mon android par le menu de la touche "raccrocher", appuyé sur le meme bouton pour le rallumer, et la, erreur au demarrage de windows => phone bloqué => soft reset => ne demarre plus (bloqué sur l'affichage des versions de roms ...
Hard Reset ... c'est bon, ça se réinstalle (ouf ) comme quoi, attention avec les tests
Bon, heureusement, ça va vite à configurer avec exchange mais apres test, ça marche sous windows et pas sous android...
Bin j'ai plus qu'a me plonger dans les logs du serveur pour voir ce qui change entre un mail android et un windows ... Sympa
Gaston
J'ai eteint mon android par le menu de la touche "raccrocher", appuyé sur le meme bouton pour le rallumer, et la, erreur au demarrage de windows => phone bloqué => soft reset => ne demarre plus (bloqué sur l'affichage des versions de roms ...
Hard Reset ... c'est bon, ça se réinstalle (ouf ) comme quoi, attention avec les tests
Bon, heureusement, ça va vite à configurer avec exchange mais apres test, ça marche sous windows et pas sous android...
Bin j'ai plus qu'a me plonger dans les logs du serveur pour voir ce qui change entre un mail android et un windows ... Sympa
Gaston
gasston- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : SPV M600, Diamond, HD2
Opérateurs : orange
Bon je viens de passer en rom Mattc (la derniere 1.6b il me semble) avec sense...
De la bombe de balle comme disent les djeun's...
Les manques que j'avais sous froyostone sont comblés (la gestion des appels sous bluetooth, le mode 5M pour l'appareil photo, l'éclairage des touches...)
Me reste plus qu'à tester si les notifications led sont fonctionnelles ainsi que tester l'autonomie, mais pour l'instant je regrette pas...
Les manques que j'avais sous froyostone sont comblés (la gestion des appels sous bluetooth, le mode 5M pour l'appareil photo, l'éclairage des touches...)
Me reste plus qu'à tester si les notifications led sont fonctionnelles ainsi que tester l'autonomie, mais pour l'instant je regrette pas...
NiKro- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH HD2
Opérateurs : SFR
Je me pose une petite question en rapport avec la future version de notre chèr OS android, sachant que google prévoit de sortir sa toute nouvelle version (2.3 voir 3.0 alias gingerbread) dès octobre, déporter le nouvel OS sur Léo ne sera-t-elle qu'une question d'adaptation sachant tout ce qui a été réalisé pour que froyo puisse marcher sur nos petites bêtes ou cela relancera-t-il une refonte complète du système donc encore un travail de longue halaine pour nos devs préférés ?
Ou encore est-il prévu que 3.0 ne soit pas du tout déporté sur le Léo ?
J'aimerais savoir ce qu'ont prévu les devs entre eux à propos de cela , enfin ... Si il est possible de se prononcer (à peu près) sur cette question.
Merci d'avance
Ou encore est-il prévu que 3.0 ne soit pas du tout déporté sur le Léo ?
J'aimerais savoir ce qu'ont prévu les devs entre eux à propos de cela , enfin ... Si il est possible de se prononcer (à peu près) sur cette question.
Merci d'avance
wolfwind- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 aka Léo
Opérateurs : Orange
NiKro a écrit:Bon je viens de passer en rom Mattc (la derniere 1.6b il me semble) avec sense...
C'est vrai qu'elle est vraiment aboutie cette build!! et question autonomie, je suis bluffé par rapport à la shubcraft, elle a réussi à tenir la nuit haut la main alors que je ne fais pas vraiment gaffe aux applis en toile de fond... d'ailleurs, je trouve le task killer un peu moins pratique que la shubcraft, mais sinon, la synchronisation avec htc sync marche très bien et tout semble à peu près rouler nikel! je suis impressionné!
spooks_37- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
C'est clair que pour l'instant ça a l'air beaucoup plus convaincant que la darkstone...
La batterie se vide mais à priori bien moins rapidement, surtout que comme je suis en période de réglages je le manipule beaucoup...
J'ai mis CPUser pour gérer un peu la fréquence lorsque l'écran est éteint...je verrai à la longue...
La batterie se vide mais à priori bien moins rapidement, surtout que comme je suis en période de réglages je le manipule beaucoup...
J'ai mis CPUser pour gérer un peu la fréquence lorsque l'écran est éteint...je verrai à la longue...
NiKro- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH HD2
J'ai installé la Mattc 1.6b mais impossible de la faire passer chez moi , c'est erreurs sur erreurs
ZEB666- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc elf (vendu) htc touch diam
Opérateurs : Orange sur Suisse
RAID FR RAID 2.0 V6 ANASTASIA SENSE 2.5.2015 drivers 2.14
salut
Il n'y en pas plus que pour android... moi j'aime bien le wm6.5 avec le sens.
Ce sujet prend de l'ampleur. Bientôt il n'y aura plus rien à côté.
mohrose- Membre actif
-
Opérateurs : BOUYGUES
C'est juste du test pour moi , je suis quand meme trop habitué a Krosoft
ZEB666- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc elf (vendu) htc touch diam
Opérateurs : Orange sur Suisse
RAID FR RAID 2.0 V6 ANASTASIA SENSE 2.5.2015 drivers 2.14
mohrose a écrit:salut
Les devs ont fait un travail de titans pour adapter android au Léo et cela permettra à ceux qui le souhaitent de passer sur android et biensur, ceux qui préfèrent winMo pourront toujours rester dessus =)
Ne t'inquiètes pas, des cookers pour Léo sur WM6.5 il y en aura toujours (enfin jusqu'au HD3 s'il sort ^^) ...
Et franchement, android est un OS vraiment, mais vraiment bien !
((Pour ma part, et cela ne concerne qu'une partie des utilisateurs du HD2, je suis pressé de dire adieu à windaube une bonne fois pour toute =P et ses promotions tetris à 3€ sur le marketplace))
wolfwind- Nouveau membre
-
@lnk : Il serait pas mal d'ajouter sur la première page les liens vers les threads de la shubCRAFT (sans sense) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740963
et vers la mattc Leo (avec sense) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=736545
Ces builds sont régulièrement mises à jour et ce serait dommage de ne pas en faire profiter les gens =D
Et un autre thread qui pourrait en interesser plus d'un "ROM WM Energy froyostone" qui permet de booter plus facilement android (avec sense) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=733649
Merci d'avance
et vers la mattc Leo (avec sense) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=736545
Ces builds sont régulièrement mises à jour et ce serait dommage de ne pas en faire profiter les gens =D
Et un autre thread qui pourrait en interesser plus d'un "ROM WM Energy froyostone" qui permet de booter plus facilement android (avec sense) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=733649
Merci d'avance
wolfwind- Nouveau membre
-
Peut-être, c'est con j'aurais du réservé une partie en plus ( a la base ce post était une question sondage lol)
Je t'avoue que tel que je le vois mtn, ce post est plutôt dédié à la build provenant de Team HTC Linux et donc les builds de darkstone, vu que le tuto est surtout valide pour ses builds.
Puis ya l'histoire des kernels, même si j'avais compris que ca deviendrait un kernel commun a cause des licences je sais plus quoi je vois dans les deux builds (shubCRAFT et mattc leo) que tu m'as donné des kernels différents de ceux d'ici et différent entre eux.
Je me demande les incidences qu'il y aurait si quelqu'un décidais d'utiliser le kernel d'ici avec ces builds. Jvais faire une allusion et pr la modif de kernel je rajouterai si Ti3noU nous dit qu'il ne faut pas le faire
Je t'avoue que tel que je le vois mtn, ce post est plutôt dédié à la build provenant de Team HTC Linux et donc les builds de darkstone, vu que le tuto est surtout valide pour ses builds.
Puis ya l'histoire des kernels, même si j'avais compris que ca deviendrait un kernel commun a cause des licences je sais plus quoi je vois dans les deux builds (shubCRAFT et mattc leo) que tu m'as donné des kernels différents de ceux d'ici et différent entre eux.
Je me demande les incidences qu'il y aurait si quelqu'un décidais d'utiliser le kernel d'ici avec ces builds. Jvais faire une allusion et pr la modif de kernel je rajouterai si Ti3noU nous dit qu'il ne faut pas le faire
Dernière édition par Lnk003 le Dim 29 Aoû 2010 - 23:41, édité 1 fois
J'ai essayé un kernel d'ici avec la shubcraft 1.3 et ça semblait fonctionner, j'ai dû copier aussi le module pour le wifi afin qu'il soit fonctionnel.
spooks_37- Nouveau membre
-
Vraiment désolé pour le manque de présence, mon emploi du temps est difficilement tenable ces temps-ci :/
Ca devrait se calmer rapidement cependant. Encore désolé.
Lnk003, pour les kernels dérivés du GIT avec overclock et/ou modifs diverses, il faut simplement avoir la source et le nom de l'auteur (comme le font les cookers sur la page de leur build avec des liens spécialement dédiés au kernel voir aux modules). Partant de là on peut utiliser n'importe quelle build avec n'importe quel kernel.
Je viens aussi démentir un détail. Darkstone ne fait plus autant de mises à jour et n'est plus aussi présent qu'avant, suite aux multiples builds créées par des cookers talentueux. Les créateurs des builds mattc et Shubcraft travaillent avec nous pour la création de leurs builds et la façon d'intégrer telle ou telle fonction. De ce fait, il n'y a plus de build "officielle" de la team, puisque les builds majeures sont toutes faites via la team
Lnk003, tu peux donc mettre des liens vers les builds mattc et Shubcraft.
Voilou
Ca devrait se calmer rapidement cependant. Encore désolé.
Lnk003, pour les kernels dérivés du GIT avec overclock et/ou modifs diverses, il faut simplement avoir la source et le nom de l'auteur (comme le font les cookers sur la page de leur build avec des liens spécialement dédiés au kernel voir aux modules). Partant de là on peut utiliser n'importe quelle build avec n'importe quel kernel.
Je viens aussi démentir un détail. Darkstone ne fait plus autant de mises à jour et n'est plus aussi présent qu'avant, suite aux multiples builds créées par des cookers talentueux. Les créateurs des builds mattc et Shubcraft travaillent avec nous pour la création de leurs builds et la façon d'intégrer telle ou telle fonction. De ce fait, il n'y a plus de build "officielle" de la team, puisque les builds majeures sont toutes faites via la team
Lnk003, tu peux donc mettre des liens vers les builds mattc et Shubcraft.
Voilou
Je viens d'essayer de tester ce petit Android, après quelques mésaventures, j'ai réussi à le lancer mais quand j'arrive sur l'écran du lockscreen et que je dévérouille l'appareil, j'ai l'écran Blanc avec le logo HTC vert qui se pointe et je peux plus rien faire ^^'
Si j'ai le malheur d'appuyer sur la touche racrocher, j'ai le droit d'enlever la batterie ^^'
J'avoue être un peu perdu, tout ce que je peux dire c'est que j'ai mis à jour la Rom Radio vers 2.12...
Par contre, j'ai encore la ROM HTC de chez Orange, donc une officiel (je suppose?). Une idée? Merci d'avance
Si j'ai le malheur d'appuyer sur la touche racrocher, j'ai le droit d'enlever la batterie ^^'
J'avoue être un peu perdu, tout ce que je peux dire c'est que j'ai mis à jour la Rom Radio vers 2.12...
Par contre, j'ai encore la ROM HTC de chez Orange, donc une officiel (je suppose?). Une idée? Merci d'avance
EmryX a écrit:Je viens d'essayer de tester ce petit Android, après quelques mésaventures, j'ai réussi à le lancer mais quand j'arrive sur l'écran du lockscreen et que je dévérouille l'appareil, j'ai l'écran Blanc avec le logo HTC vert qui se pointe et je peux plus rien faire ^^'
Au niveau de la ROM de tout ce que j'ai pu lire il n'en faut pas une officielle de HTC du style 1.66, pour les ROM opérateurs se doit être la même chose. Je te conseilles vivement de changer de ROM
ChuckBillis- Nouveau membre
-
Une petite question.
La build mattc leo 1.6b existe sans sense ou pas? Je ne vois pas le lien pour l'avoir sans sense.
La build mattc leo 1.6b existe sans sense ou pas? Je ne vois pas le lien pour l'avoir sans sense.
-
J'ai changé de ROM. J'ai remarqué un démarrage d'android plus rapide, mais toujours le même problème. Je persévère, mais je commence à avoir du mal là ^^
Bizarre tu as quelle build?
Quelle est ta ROM qui remplace la orange?
Quelle est ta ROM qui remplace la orange?
-
Le build?
La rom est: "netDrg_2.5d_HD2_OFR.exe"
EmryX a écrit:Le build?
Quand ont dit la build ont parle de android.
Je te conseilles plutôt une ROM artemis pour ton HD2
-
Arf, j'ai téléchargé tellement de truc, dans le doute, que je sais plus XD
Je vais réessayer un truc propre. Je vous tiens au courant. Merci en tout cas.
Je vais réessayer un truc propre. Je vous tiens au courant. Merci en tout cas.
Pour le ROM y'a celle là
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=612580
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=612580
-
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40