FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

+78
ber64
chtigab
Ric69
laskarface
benzouzou3
argonothe
turbox_35
dodo80
jukass
EmryX
gasston
caste23
kenael
missa
GuimbardePower
Thesalan
SUPERNARCO
zacson
Noursounet
dulala
Koralii
baaggzz
Ruskov13004
tombig
NiKro
Rimed
ChuckBillis
Benji_X80
moloko
Fullpower
Isandard
jipouille
spooks_37
thibocrj
diamond04
ZEB666
takaclic
-raidmou-
squirrel
nicolasmili
did93
Nico971fr
Desmoniac
mada972
ninotymi
woodi
pascool
patochelille
anthopsm
jereml21
djsp83
Gohan322
Quoler
korky007
wolfwind
mulotfou
keyg
davy974
orel28
Ze Big Duck
tomate2k8
gizmos67
mohrose
doohan47
traille64
sunman_1978
fonz
canou13
polartik
Poussieredange
touf
bruno88
aurel59110
dark.mania
cedrikk
Ti3noU
fcna
Lnk003
82 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 23 Empty Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

Message par polartik Sam 21 Aoû 2010 - 11:17

Juste un petit HS pour demander à un ADMIN s'il ne serai pas possible d'ouvrir une nouvelle section sur ce forum qui serait spécifique aux développements sous Androïd du style :
TOUCH HD 2 / Rom et Flashage pour le Touch HD2 / Rom Androïd

Parce-que comme le signalais un membre plus haut, cela devient un peu difficile de suivre ce thread qui deviens (trop) long...
cyclops
polartik
polartik
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC OneX
Opérateurs : SFR

Revenir en haut Aller en bas

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 23 Empty Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

Message par baaggzz Sam 21 Aoû 2010 - 13:07

bonne idée. on s'y retrouverait mieux dans les différentes ROMS. Et comme ça on pourra même peut-être éviter ce genre de post bête et totalement inutile:

Koralii a écrit:il m'a dit qu'il va appeler tous ses potes juifs pour savoir d'où vient le probleme

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac

Message par patochelille Sam 21 Aoû 2010 - 13:27

Ti3noU a écrit:
patochelille a écrit:pour ma part j'ai un probleme de son sur la shubCraft 1.4b , apres plusieurs demarage sous android , plus de son
une idee ?
j ai change de rom je suis sous la cleanX V4.20 et rom radio 2.10.50.19_2

Essaye de monter le son au maximum sous WinMo.

C'est fait , en fin de compte passage de la CleanX à la MIRI , le probléme venait de la Rom Evil or Very Mad
Maintenant concernant la Darkstone V2.1 , peut on mettre n'importe quoi comme fichier Zimage ? Ou le Zimage est propre à la Darkstone V2.1 ? Question

patochelille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2 Dutty Family V14 /HTC DHD
Opérateurs : Virgin

Message par did93 Sam 21 Aoû 2010 - 13:33

viens de mettre shubcraft 1.4c pour l' instant qu du bonheur je fais retour plus tard
did93
did93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : hd2
Opérateurs : orange

Message par NiKro Sam 21 Aoû 2010 - 14:02

Alors merci à toi ti3noU pour toutes ces infos...

tout d'abord, oui j'avais fait une install propre comme indiquée dans le tuto, ma build est celle du lien direct du tuto de la P1 (http://gamesquare.co.uk/froyostone.htm)
Ce qui m'a étonné c'est que je m'en sers depuis pres de 15 jours sans aucun probleme et que c'est arrivé d'un coup...

Par contre tu as soulevé une piste, il m'est arrivé 2 ou 3 extinctions par vidage de batterie (des fois mes journées au boulot sont trop longues pour mon petit HD2 android lol)

Je tente de changer les fichiers sauf le data et vous tiens au jus Wink

EDIT : Bon ben ça n'a pas résolu le problème Mad

NiKro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH HD2

Message par patochelille Sam 21 Aoû 2010 - 14:38

ChuckBillis a écrit:Ah super sympa de revoir Ti3ou :p.
Je tests la shubcraft 1.4c

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740963

Je vous tiens au courant Smile scratch

EDIT: Question pour Ti3nou si je veux connecter mon HD2 android à mon ordi avec cette build je passes par ça??

==> At this point connecting to pc while in Android is only possible via adb. - Workaround -> Droidexplorer
le lien pour droidexplorer c'est http://de.codeplex.com/ as-tu essayer?

Retour sur la shub 1.4c très fluide mais market inaccessible en effet en wifi et 3G il me met une erreur réseau s'est produite???
As tu bien recrée ton fichier DATA.img ? car j'ai eu le cas , si non format ta carte SDcard et reinstalle le tout

patochelille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par did93 Sam 21 Aoû 2010 - 15:22

EDIT: Question pour Ti3nou si je veux connecter mon HD2 android à mon ordi avec cette build je passes par ça??

==> At this point connecting to pc while in Android is only possible via adb. - Workaround -> Droidexplorer

Retour sur la shub 1.4c très fluide mais market inaccessible en effet en wifi et 3G il me met une erreur réseau s'est produite???
Je vais sur le market en wifi télécharge tout va bien . J'ai changé le module bcm... je trouve les téléchargements un peu longs mais franchement on a envie de la garder et de s'en servir tous les jours . Le sense ne manque pas du tout trés fluide une des mieux sinon la mieux .
did93
did93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : hd2

Message par NiKro Sam 21 Aoû 2010 - 16:08

Bon je sais maintenant que c'est mon data.img qui est corrompu...

J'ai pris une nouvelle carte SD, j'y ai installé la même build que j'avais, fait tout les lancements comme il fallait, aucun problème...

j'ai donc tenté d'y copier mon fichier data.img, android démarre, le fond d'écran que j'avais choisi apparait, le wifi se connecte direct donc je me dis que ça fonctionne...et là quand je déverrouille ben j'ai le fameux message d'erreur du processus qui réapparait...

Je suis donc bon pour repartir vraiment de zéro je pense...

NiKro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH HD2

Message par ChuckBillis Sam 21 Aoû 2010 - 20:05

patochelille a écrit:

As tu bien recrée ton fichier DATA.img ? car j'ai eu le cas , si non format ta carte SDcard et reinstalle le tout

Alors je sais pas du tout j'ai formaté la sd et j'ai mit android dans ma sd c'est tout ce que je peux te dire je vais l'essayer à nouveau

ChuckBillis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2

Message par GuimbardePower Dim 22 Aoû 2010 - 0:28

Bonjour, serais-ce possible de mettre un peu plus de renseignements sur le premier post svp?

Par exemple pour savoir si c'est en dual boot, est-ce que ça marche avec toutes les roms, est-ce que l'on peut continuer a utiliser winmo à coté, quelle rom radio il faut ou ne faut pas (j'ai vu qu'il y en avait de conseillées, mais est ce qu'il y en a de déconseillées?) ou même les bugs importants encore existants aujourd'hui?

Je sais que ça demande du temps mais je serais très intéressé par android sur mon hd2, et en ce moment je n'ai malheureusement pas le temps de lire les 38 pages du sujet pour avoir ce genre d'informations...

Désolé de demander un peu de travail en plus, je vois que le sujet est déjà bien fourni et très actif... Embarassed

Merci d'avance! Smile
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2

Message par patochelille Dim 22 Aoû 2010 - 12:12

GuimbardePower a écrit:Bonjour, serais-ce possible de mettre un peu plus de renseignements sur le premier post svp?

Par exemple pour savoir si c'est en dual boot, est-ce que ça marche avec toutes les roms, est-ce que l'on peut continuer a utiliser winmo à coté, quelle rom radio il faut ou ne faut pas (j'ai vu qu'il y en avait de conseillées, mais est ce qu'il y en a de déconseillées?) ou même les bugs importants encore existants aujourd'hui?

Pour ma part j'ai installé le Dualboot avec la HTC 1.66 et cela fonctionnait , maintenant je peux t'assurer qu'une fois que tu auras gouté à Android , ton Winmo te sera FAde , simplement il te faut un Radio compatible 576mo et une rom style Miri et aprés Bye Bye WinMo

GuimbardePower a écrit:Je sais que ça demande du temps mais je serais très intéressé par android sur mon hd2, et en ce moment je n'ai malheureusement pas le temps de lire les 38 pages du sujet pour avoir ce genre d'informations...
Désolé de demander un peu de travail en plus, je vois que le sujet est déjà bien fourni et très actif... Embarassed
Merci d'avance! Smile

Télécharge une des Builds proposées , format ta carte SD , Copie le tout sur la SD et roule ma poule Basketball

patochelille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par patochelille Dim 22 Aoû 2010 - 13:49

Installation de Shub 1.4C , trés fluide par rapport à la DArkstone , MArket OK en WIFI et 3G , installation des applis avec Titanium -OK , Installation de PANDAHOME qui est plus pratique que LaucherPro , on peut ajouter des pages au Home
Rom Miri V17.7 (passage à la V18 en cour) radio 2.12 (qui va ête viré car friture en comm )
Donc je garde pour le moment et je continue mes test Very Happy

patochelille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par tombig Dim 22 Aoû 2010 - 16:37

patochelille a écrit:

Installation de Shub 1.4C , trés fluide par rapport à la DArkstone , MArket OK en WIFI et 3G , installation des applis avec Titanium -OK , Installation de PANDAHOME qui est plus pratique que LaucherPro , on peut ajouter des pages au Home
Rom Miri V17.7 (passage à la V18 en cour) radio 2.12 (qui va ête viré car friture en comm )
Donc je garde pour le moment et je continue mes test Very Happy

Sur la Shub, on peut aussi augmenter le nombre de pages du home...

tombig
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : Orange

Message par spooks_37 Lun 23 Aoû 2010 - 5:37

Alors pour ceux que ça intéresse et qui veulent synchroniser leurs contacts, calendrier, etc de Winmo vers android, il existe un super plugin à savoir funambol, les applis (.cab pour winmo et .apk pour android) sont téléchargeables ici.

Comme Myphone, on crée un compte et zou, c'est parti pour la synchro!
spooks_37
spooks_37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par baaggzz Lun 23 Aoû 2010 - 12:07

Hello,

update sympa du Kernel:

htcleo: add usb notification
Now the sense USB dialog is comming very fast.
USB Disk is working, Connection to HTCSync too.
The sync of bookmarks isn't working correctly, maybe a userspace problem
For other tests a outlook pc is needed

testé et approuvé Smile

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac

Message par missa Lun 23 Aoû 2010 - 12:41

Bonjour,
ayant installé Android il y a quelques temps, et marchant parfaitement (démarrant en tous cas), j'ai aujourd'hui voulu fare une mise à jour. Pour se faire, j'ai formaté ma sdCard, installé le dossier android de "FroyoStone_Sense", et lancé Haret, le téléphone mettait "reboot in 5 seconds", j'ai remis à la racine, idem, j'ai installé "HD2Froyo_V2.1", et maintenant, au lancement de haret, tout se passe bien, il crée bien le Data store, charge une image HTC en vert sur fond blanc, mais reboote le téléphone ensuite. Et ce dans le dosier Android ou non. J'ai formaté la carte via l'utilitaire WinMo 2 fois. Je vais essayer" FroyoStone_Clean" à tout hasard ...

P.S.: sans oublier un grand bravo au développeurs.

Mes config:
OS Version: 5.2.21909.5.0.93 ;
Manila Version: 2.5.20161332.0 ;
ROM: Duttys Nu Era V2 (Redemption) ;
Radio: 2.12.50.02_02

[edit] en remettant les fichiers qui marchaient et changeant juste zimage, Android Boot, mais la connexion de donnée, qui accepte de télécharger les dernières nouvelles et la météo, refuse de se connecter sur le navigateur, les flèches de 3G, dans la barre de notification restent grises.

missa
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2

Message par patochelille Lun 23 Aoû 2010 - 22:01

Update de la Shubcraft en 1.4D Razz par contre 4 versions et un patch pour la version 1.4C
Laquelle choisir

patochelille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 22:11

c'est possible d'avoir un résumé des androïd disponible svp avec les lien
Anonymous
Invité
Invité

Message par Ti3noU Mar 24 Aoû 2010 - 0:20

patochelille a écrit:Update de la Shubcraft en 1.4D Razz par contre 4 versions et un patch pour la version 1.4C
Laquelle choisir

Le patch est à utiliser pour upgrade une version 1.4c vers 1.4d (logique jusque là)
Pour les 4 versions les changements sont niveau bluetooth. Les 2 builds "with BT" utilisent des réglages pour le kernel utilisé avec la build (une version modifiée du GIT), alors que les deux autres utilisent les réglages classiques, compatibles avec les kernels du GIT.

Pour le reste c'est comme d'habitude avec les Shubcrafts -> une build normale avec la police modifiée du thème, et une build "orig_fonts" avec la police d'origine d'Android.

icaras killer a écrit:c'est possible d'avoir un résumé des androïd disponible svp avec les lien

Il commence à y en avoir beaucoup et elles sont mises à jour en permanence. Faire un résumé qui sera obsolète dès le lendemain me paraît peu utile. Le mieux est de se rendre sur XDA (ici : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=735) et de regarder et comparer soi même les différentes builds. Si vous n'êtes pas un minimum anglophone ou que vous avez peur ou je ne sais quoi, attendez simplement que le portage soit terminé et totalement fonctionnel.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs :  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 23 24586_orange

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 0:25

roooooooooooo pas envie d'attendre moi sniffffffff
merci quand même de ta réponse sniffffff
Anonymous
Invité
Invité

Message par Ti3noU Mar 24 Aoû 2010 - 2:18

icaras killer a écrit:roooooooooooo pas envie d'attendre moi sniffffffff
merci quand même de ta réponse sniffffff

Je viens de me relire et je me trouve froid au possible Very Happy
Désolé pour ça^^

Une petite trad google pourrait peut-être permettre de comprendre à peu près ce qui est dit. De toute façon c'est assez clair et simple pour toute la partie non-technique. Je ne pense pas que ça soit si compliqué pour trouver son bonheur (au moins en partie^^).
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Opérateurs :  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 23 24586_orange

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 3:12

je test un que j'ai télécharger chez xda
la [schubCRAFT_v1.4d] bon quelque ralentissement mais sa vas pour le moment après je c'est pas si je dois y mettre des patch ou pas
avec ma configue je dois être bon normalement (voir en bas du post)
merci pour le mode google mais c'est pas terrible du tout lol j'ai vue que les apps étais dans data.img ces bon sa donc je peux remettre mes apps ?? normalement!!
confirme moi sa !!!
bon l'apn en vidéo déconne toujours pfffffff mais c'est terrible sa surtout en bonne qualité
bon sinon plus de contacte rooooooooo c'est galère galère galère
reste un souci j'ai éteins android et au reboot du sense baaaaaaaaaaa l'heure c'est mis en vrac (tout a réglée ) le réveil du pocket music c'est mis en marche bien quoi !!!
aaaaaaaaaaa pluuuuuuuuuuuuuuuuuchhhhhhhhhhh Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Ti3noU Mar 24 Aoû 2010 - 5:07

icaras killer a écrit:je test un que j'ai télécharger chez xda
la [schubCRAFT_v1.4d] bon quelque ralentissement mais sa vas pour le moment après je c'est pas si je dois y mettre des patch ou pas
avec ma configue je dois être bon normalement (voir en bas du post)
merci pour le mode google mais c'est pas terrible du tout lol j'ai vue que les apps étais dans data.img ces bon sa donc je peux remettre mes apps ?? normalement!!
confirme moi sa !!!
bon l'apn en vidéo déconne toujours pfffffff mais c'est terrible sa surtout en bonne qualité
bon sinon plus de contacte rooooooooo c'est galère galère galère
reste un souci j'ai éteins android et au reboot du sense baaaaaaaaaaa l'heure c'est mis en vrac (tout a réglée ) le réveil du pocket music c'est mis en marche bien quoi !!!
aaaaaaaaaaa pluuuuuuuuuuuuuuuuuchhhhhhhhhhh Very Happy Very Happy Very Happy

Pas besoin de changer quoi que ce soit dans la Shub 1.4d.
Tu ne peux pas éditer data.img et donc pas restaurer tes applis par ce biais là.
L'enregistrement vidéo ne déconne pas forcément, ça dépend de ta SD. Perso sur Kingston class 4 en 4 et 8Go pas de soucis. Par contre sur mes Sandisk class 6 et 10 (16Go les deux) c'est la merde.
Synchro tes contacts avec un compte Google Wink
Pour l'heure, comme dit précédemment, le noyau Linux utilise une manière totalement différente de WinMo pour gérer l'heure. Du coup au reboot l'heure de WinMo sera totalement déréglée. Ca ne changera jamais et on ne peut rien y faire. Le problème sera le même sur un PC à partir du moment où l'heure du bios est touchée.

Smile
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par spooks_37 Mar 24 Aoû 2010 - 10:08

@icaras killer :

Pour les contacts, j'ai posté quelque chose à la page précédente qui pourrait t'intéresser. Faut lire un minimum quand même...

Pour les applis, tu vas avoir malheureusement l'obligation de les réinstaller sous android, via le market par exemple. Pour l'heure déréglée, ça m'est arrivé aussi, eh bien, je l'ai remise à la main sous winmo ^^ ; par contre, sous android, il y a une séquence de commande, à exécuter via le terminal android, qui doit se trouver page 26 (+ou-1).

Bonne recherche.
spooks_37
spooks_37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 23 Empty android ....

Message par kenael Mar 24 Aoû 2010 - 15:36

Bonjour à toute la communauté HTC,

nouveau et novice dans ce forum, je me suis documenté pour pouvoir suivre vos évolutions sur le sujet des ROMS et maintenant la possibilité d'installer un OS Android.
Je ne peux que vous félicitez pour votre excellent travail.
actuellement je suis sous rom miri hd2 v17.7 avec comme radio 2.09.50.29.2
j ai lancé une version android 2.2 modele nexus one build darkstone hd2froyo V2.1
tout fonctionne parfaitement mise à part que la batterie ne tient pas le choc ;autonomie plus que réduite (8 heures grand max);il n y a toujours pas de gestion de retroeclairage en mode auto;le port usb ne permet pas de syncro via active sync
Je suis parfaitement conscient que le projet android est recent et qu il y a toujours des instabilités;seulement je voulais savoir si dans toutes vos dicussions il y avait eu des ameliorations (à envisager)

merci pour votre collaboration

PS mon sujet apparait en tant que nouveau message sur le forum;je me suis donc permis de deplacer mon sujet dans la bonne section désolé pour cette redondance

kenael
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant