Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
+78
ber64
chtigab
Ric69
laskarface
benzouzou3
argonothe
turbox_35
dodo80
jukass
EmryX
gasston
caste23
kenael
missa
GuimbardePower
Thesalan
SUPERNARCO
zacson
Noursounet
dulala
Koralii
baaggzz
Ruskov13004
tombig
NiKro
Rimed
ChuckBillis
Benji_X80
moloko
Fullpower
Isandard
jipouille
spooks_37
thibocrj
diamond04
ZEB666
takaclic
-raidmou-
squirrel
nicolasmili
did93
Nico971fr
Desmoniac
mada972
ninotymi
woodi
pascool
patochelille
anthopsm
jereml21
djsp83
Gohan322
Quoler
korky007
wolfwind
mulotfou
keyg
davy974
orel28
Ze Big Duck
tomate2k8
gizmos67
mohrose
doohan47
traille64
sunman_1978
fonz
canou13
polartik
Poussieredange
touf
bruno88
aurel59110
dark.mania
cedrikk
Ti3noU
fcna
Lnk003
82 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
Bonjour à tous,
Voilà je suis sur froyo et j'ai voulu utiliser Titanium Backup pour sauvegarder mes applis. Seulement après le redémarrage du téléphone, je lance HARET.exe, tout se passe bien jusqu'à ce que le tèl reste bloqué sur un écran blanc... Quelqu'un a t'il une idée sur le problème? Merci d'avance.
PS: Chapeau pour tout le boulot abattu, c'est bluffant
Voilà je suis sur froyo et j'ai voulu utiliser Titanium Backup pour sauvegarder mes applis. Seulement après le redémarrage du téléphone, je lance HARET.exe, tout se passe bien jusqu'à ce que le tèl reste bloqué sur un écran blanc... Quelqu'un a t'il une idée sur le problème? Merci d'avance.
PS: Chapeau pour tout le boulot abattu, c'est bluffant
Noursounet- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
En fait c'est OK après 2 redémarrages. Etrange...
Noursounet- Nouveau membre
-
Merci Ti3nou!Ti3noU a écrit:ChuckBillis a écrit:Ti3nou c'est quoi le laucher? c'est le lanceur ^^ (anglais médiocre)
Le lanceur d'application^^ C'est l'interface principale avec le "menu démarrer" et les boutons d'accès rapide.
Autre question pour quionque saurait savez-vous comment mettre en widget sur l'écran principal du téléphone le widget qui gère la consommation du téléphone????
ChuckBillis- Nouveau membre
-
Bonjour,
oui, moi aussi j'avais la netdrg 3.a et je rencontrais les mêmes soucis que toi..
Je me suis donc dis qu'il fallait plutot passer à une ROM WM version WWE,
et j'ai donc pris une ROM Miri avec la FroyoStone Series - Version 1 (07-Aug-2010) de darkstone.
cette miri là car elle est jolie et concise..en anglais of course mais tu peux mettre manila en français..
http://htcpedia.com/hd2_rom_miri_elegancia_stsevooo7/reviews/rom-builds.html
j'ai la Radio_2_10_50_26 mais cela devrait fonctionner avec la tienne..
depuis le téléphone, le wifi fonctionnent et plein d'autres soucis ont disparu également..
quant au pb de reconnaissance USB sur PC, j'ai utilisé automount (dispo sur market) pour le contourner..
Pour récupérer les contacts, j'ai fais un export outlook en csv et import dans gmail puis synchro..avec android..
la batterie dure au plus une journée mais bien sur cela dépend de l'utilisation du phone..
sinon un grand merci à tout ceux qui contribuent fortement au passage à Android sur le HD2..
Android c'est quand même plus intéressant...y'a pas photo..
spooks_37 a écrit:
Oui désolé, j'ai oublié de préciser ma config, je suis en :
- Rom netDrg 3.A WM6.5.5
- Rom radio 2.12.50.02_2
- opérateur Orange
donc pour la rom radio, je devrais être bon... Je vais peut-être tester une autre rom winmo mais celles de netDrg me plaisent bien...
Pour les datas, je pensais faire la manip que tu conseillais pour voir si ça changeait qqchose, je teste et je dis.
Pour la batterie, je ne m'inquiète pas, c'est en phase de test donc j'attends pas non plus que tout soit fonctionnel pendant 3 jours d'affilés quand même...
Sinon pour la sim, c'est normal de pas voir les contacts enregistrés dessus?
Et sur la lancée, je vais peut-être tester la nouvelle darkstone
edit : Ou pas si je lis ce qui vient d'apparaître au dessus...
oui, moi aussi j'avais la netdrg 3.a et je rencontrais les mêmes soucis que toi..
Je me suis donc dis qu'il fallait plutot passer à une ROM WM version WWE,
et j'ai donc pris une ROM Miri avec la FroyoStone Series - Version 1 (07-Aug-2010) de darkstone.
cette miri là car elle est jolie et concise..en anglais of course mais tu peux mettre manila en français..
http://htcpedia.com/hd2_rom_miri_elegancia_stsevooo7/reviews/rom-builds.html
j'ai la Radio_2_10_50_26 mais cela devrait fonctionner avec la tienne..
depuis le téléphone, le wifi fonctionnent et plein d'autres soucis ont disparu également..
quant au pb de reconnaissance USB sur PC, j'ai utilisé automount (dispo sur market) pour le contourner..
Pour récupérer les contacts, j'ai fais un export outlook en csv et import dans gmail puis synchro..avec android..
la batterie dure au plus une journée mais bien sur cela dépend de l'utilisation du phone..
sinon un grand merci à tout ceux qui contribuent fortement au passage à Android sur le HD2..
Android c'est quand même plus intéressant...y'a pas photo..
zacson- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 - Bouygues Tel
Opérateurs :
Rom Radio 2 10 50 26
WM : Miri elegancia stsevooo7
Android : FroyoStone
c'est un fichier de 2 mo qui fait évoluer la build au niveau du son , du wi fi , usb ... si je dis des bétises (les autres) ne me laissez pas m'enfoncer.Koralii a écrit:did93 a écrit: c'est quoi un fichier zimage ?
c'est une image signée d'un Z qui veut dire zorroooooo
did93- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : hd2
Opérateurs : orange
bon j'ai pris le dernier kernel...
la manip pour rétablir le WiFi marche nickel avec root explorer...
par contre le kernel seul ne suffit pas pour avoir la notification par led et l'éclairage des boutons...
sûrement une histoire de build encore...
par contre le kernel seul ne suffit pas pour avoir la notification par led et l'éclairage des boutons...
NiKro- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH HD2
j'allais me lancer à télécharger un terminal j'en ai pas sur mattc , mais avec root explorer comment tu fais ?NiKro a écrit:bon j'ai pris le dernier kernel...
did93- Nouveau membre
-
ça marche comme un explorateur de fichier tout bête, sauf que tu peux aller dans le dossier "root" de ton téléphone et ainsi pouvoir agir sur les modules et drivers...
(apres ça marche avec le systeme de copier coller normal...)
NiKro- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH HD2
Pour les notifications leds effectivement le kernel seul ne suffit pas. Il faut intégrer un fichier pas encore "final" qui sera bientôt présent dans toutes les builds, et à jour qui plus est.
Le kernel (zImage) est le noyau du système. C'est lui qui gère absolument tout ce qui se passe et qui initialise les drivers. En gros si on veut résumer grossièrement le processus de boot aujourd'hui :
Haret (bootloader) -> lancement du kernel -> initialisation de tous les drivers -> lancement d'Android. Si vous voulez plus d'informations sur ce qu'est un kernel (noyau), wikipédia vous donnera de plus amples informations.
Pour le wifi il vous faut comme toujours le module bcm4329.ko associé. Root explorer me semble la solution la plus simple pour l'utilisateur lambda.
Le kernel (zImage) est le noyau du système. C'est lui qui gère absolument tout ce qui se passe et qui initialise les drivers. En gros si on veut résumer grossièrement le processus de boot aujourd'hui :
Haret (bootloader) -> lancement du kernel -> initialisation de tous les drivers -> lancement d'Android. Si vous voulez plus d'informations sur ce qu'est un kernel (noyau), wikipédia vous donnera de plus amples informations.
Pour le wifi il vous faut comme toujours le module bcm4329.ko associé. Root explorer me semble la solution la plus simple pour l'utilisateur lambda.
Shubcraft 1.4 en cours d'upload. Vous pouvez suivre l'avancement par ici si vous êtes impatient : http://www.vbnfiles.com/xda/shu8i/
Vous retrouverez les informations sur le thread de la build ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740963
EDIT : Upload terminé, mise à jour du thread.
Vous retrouverez les informations sur le thread de la build ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740963
EDIT : Upload terminé, mise à jour du thread.
j'ai fait tout bien je crois , root system lib module coller mais toujours pas de wifi . Je vais attendre la shubcraft 1.4NiKro a écrit:ça marche comme un explorateur de fichier tout bête, sauf que tu peux aller dans le dossier "root" de ton téléphone et ainsi pouvoir agir sur les modules et drivers...
did93- Nouveau membre
-
did93 a écrit:j'ai fait tout bien je crois , root system lib module coller mais toujours pas de wifi . Je vais attendre la shubcraft 1.4NiKro a écrit:ça marche comme un explorateur de fichier tout bête, sauf que tu peux aller dans le dossier "root" de ton téléphone et ainsi pouvoir agir sur les modules et drivers...
Vérifie que le fichier est bien complet et pas corrompu (pas 0 octets en taille par ex). Après la copie, remonte ton système en R/O (read only) avec le bouton dans Root explorer. Le wifi devrait ensuite fonctionner. Il faut que tu utilises le module qui correspond à ton kernel, sinon ça ne marchera pas. Pas besoin de reboot le phone pour que le wifi fonctionne par la suite.
bravo je n'avais pas pris le module correspondant au kernel . J'ai pris les 2 de la build froyo de ce matin . Content j'étais plutôt sense mais là je me suis attachéTi3noU a écrit:did93 a écrit:j'ai fait tout bien je crois , root system lib module coller mais toujours pas de wifi . Je vais attendre la shubcraft 1.4NiKro a écrit:ça marche comme un explorateur de fichier tout bête, sauf que tu peux aller dans le dossier "root" de ton téléphone et ainsi pouvoir agir sur les modules et drivers...
Vérifie que le fichier est bien complet et pas corrompu (pas 0 octets en taille par ex). Après la copie, remonte ton système en R/O (read only) avec le bouton dans Root explorer. Le wifi devrait ensuite fonctionner. Il faut que tu utilises le module qui correspond à ton kernel, sinon ça ne marchera pas. Pas besoin de reboot le phone pour que le wifi fonctionne par la suite.
did93- Nouveau membre
-
Ti3nou j'ai eu un soucis lors des appel le processus com.android.phone n'est plus fonctionnel (ou en tout cas oblige de forcer la fermeture) je suis sur la build matt du 14.08.
Après une longue utilistaion la build commence tout de même à ramer et le clavier pour les sms est inutilisable :s
Shub 1.5b rapide mais pas belle avec Sense ::ssss
Après une longue utilistaion la build commence tout de même à ramer et le clavier pour les sms est inutilisable :s
-
ChuckBillis a écrit:Ti3nou j'ai eu un soucis lors des appel le processus com.android.phone n'est plus fonctionnel (ou en tout cas oblige de forcer la fermeture) je suis sur la build matt du 14.08.
Je serais tenté de te pousser à un formattage de ta SD, à tout hasard. Un test rapide de la radio 2.12 si tu tournes pas déjà avec peu être une idée aussi. Je n'ai pas eu ce soucis avec la mattc N1 pour ma part.. Tu utilises le kernel fourni avec la build ? Si c'est le cas tu peux tenter un autre kernel (le dernier direct du GIT ou une version sous-volté d'ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=746997).
Tu peux tenter la Shub 1.4 aussi, mais le theme ne plait pas à tout le monde :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740963
C'est celle que j'utilise en ce moment. Assez rapide et stable, mais j'ai toujours un petit faible pour la mattc base N1 :p
shubcraft v1.4
bonjour , j essaie d installer le dernier build shubcraft 1.4,mais il faut apparament que je change une ligne dans le startup mais comment faire ou comment sauvegarder ma modif parceque la je bloque, si une ame charitable pouvais m aider ca serais bien gentil
SUPERNARCO- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : MOBISTAR
SUPERNARCO a écrit:bonjour , j essaie d installer le dernier build shubcraft 1.4,mais il faut apparament que je change une ligne dans le startup mais comment faire ou comment sauvegarder ma modif parceque la je bloque, si une ame charitable pouvais m aider ca serais bien gentil
Donne moi l'erreur que tu reçois dans les logs, je te dirais quoi faire.
Si tu peux aussi me copier/coller ton startup.txt au cas ou.
set mtype 2524
set ramaddr 0x11800000
set ramsize 0x1e400000
set initrd_offset 0x00a00000
set initrd initrd.gz
set kernel zImage
set cmdline "rel_path=Android"
#pwf log/ramconsole.txt 0x2FFC0000 0x40000
#log log/haret0.txt
boot
voila mon startup, et l erreur que je recois c est no found mmbckl0
set ramaddr 0x11800000
set ramsize 0x1e400000
set initrd initrd.gz
set kernel zImage
#log log/haret0.txt
boot
-
SUPERNARCO a écrit:set mtype 2524
set ramaddr 0x11800000
set ramsize 0x1e400000
set initrd initrd.gz
set kernel zImage
#log log/haret0.txt
boot
remplace cette ligne : set cmdline "rel_path=Android"
par ceci : set cmdline "rel_path=Android loop_partition=mmcblk0"
merci ti3nou, mais encore une petite question je remplace la ligne que tu me dis juste en ouvrant le startup a partir de ma carte sd ou faut il passer par une appli particuliere
-
SUPERNARCO a écrit:merci ti3nou, mais encore une petite question je remplace la ligne que tu me dis juste en ouvrant le startup a partir de ma carte sd ou faut il passer par une appli particuliere
Pas besoin d'appli particulière. Tu ouvres ça avec le bloc-note. Par contre tu ne pourras pas l'enregistrer directement sur la carte SD. Enregistre le sur ton bureau par exemple, puis tu remplaces celui dans ton dossier Android(sur ta SD donc) avec le nouveau. Voilou =)
Ti3noU a écrit:ChuckBillis a écrit:Ti3nou j'ai eu un soucis lors des appel le processus com.android.phone n'est plus fonctionnel (ou en tout cas oblige de forcer la fermeture) je suis sur la build matt du 14.08.
Je serais tenté de te pousser à un formattage de ta SD, à tout hasard. Un test rapide de la radio 2.12 si tu tournes pas déjà avec peu être une idée aussi. Je n'ai pas eu ce soucis avec la mattc N1 pour ma part.. Tu utilises le kernel fourni avec la build ? Si c'est le cas tu peux tenter un autre kernel (le dernier direct du GIT ou une version sous-volté d'ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=746997).
Tu peux tenter la Shub 1.4 aussi, mais le theme ne plait pas à tout le monde :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740963
C'est celle que j'utilise en ce moment. Assez rapide et stable, mais j'ai toujours un petit faible pour la mattc base N1 :p
Ok merci bon je le ferai plus tard. Oui sinon je suis bien avec la radio 2.12.
Pour le kernel je connais pas trop mais j'ai juste télécharger le fichier et j'ai mis le sous fichier android dans mon téléphone puis après je lance crl.. et haret. Il y a quand même quelques ralentissments, des petits lags :/
-
ChuckBillis a écrit:Ok merci bon je le ferai plus tard. Oui sinon je suis bien avec la radio 2.12.
Pour le kernel je connais pas trop mais j'ai juste télécharger le fichier et j'ai mis le sous fichier android dans mon téléphone puis après je lance crl.. et haret. Il y a quand même quelques ralentissments, des petits lags :/
Faut pas oublier qu'Android tourne depuis la SD d'une part, et qu'on est loin d'avoir terminé le kernel d'autre part^^
Ti3noU a écrit:ChuckBillis a écrit:Ok merci bon je le ferai plus tard. Oui sinon je suis bien avec la radio 2.12.
Faut pas oublier qu'Android tourne depuis la SD d'une part, et qu'on est loin d'avoir terminé le kernel d'autre part^^
Oui c'et sur c'est pas final et c'est un magnifique travail d'ailleurs ^^ Merci à tous les devs .
Sinon je comprends pas à quoi sert l'appli voice search (à chaque fois il me met sur le navigateur)? c'est pas encore compatible avec le français?
-
j'ai mis sur une sd la shubcraft bien fluide sur les jeux pas de blocage du tactil wifi nickel photo je ne pense pas 5 MP . Mais juste un truc déjà sur la mattc nexus , en masse usb je voulais transférer par ex une photo dans poste de travail sur l'ordi c'était fait je reprenais le portable la photo n'y était pas . Là en usb je n' arrive pas sur l'ordi il essaie mais rien
did93- Nouveau membre
-
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40