FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

+78
ber64
chtigab
Ric69
laskarface
benzouzou3
argonothe
turbox_35
dodo80
jukass
EmryX
gasston
caste23
kenael
missa
GuimbardePower
Thesalan
SUPERNARCO
zacson
Noursounet
dulala
Koralii
baaggzz
Ruskov13004
tombig
NiKro
Rimed
ChuckBillis
Benji_X80
moloko
Fullpower
Isandard
jipouille
spooks_37
thibocrj
diamond04
ZEB666
takaclic
-raidmou-
squirrel
nicolasmili
did93
Nico971fr
Desmoniac
mada972
ninotymi
woodi
pascool
patochelille
anthopsm
jereml21
djsp83
Gohan322
Quoler
korky007
wolfwind
mulotfou
keyg
davy974
orel28
Ze Big Duck
tomate2k8
gizmos67
mohrose
doohan47
traille64
sunman_1978
fonz
canou13
polartik
Poussieredange
touf
bruno88
aurel59110
dark.mania
cedrikk
Ti3noU
fcna
Lnk003
82 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 15 Empty Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

Message par baaggzz Sam 14 Aoû 2010 - 16:08

hello,
pou ma part je tournais sur darkstone depuis le debut.
Je teste la subcraft 1.3 qui est efectivement pas mal non plus, par contre gros pb, impossible d'avoir une connexion data. J'ai changer avec mon ancien kernel, idem. Les parametres de mon apn orange sont pourtant ok. j'ai mis la rom chuckydroid avec la radio .12, test avec la radio .10 : idem
Une idée ?

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac

Revenir en haut Aller en bas

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 15 Empty Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

Message par jereml21 Sam 14 Aoû 2010 - 16:35

J'ai la ROM Energy Sense 2017, radio 2.10.50.26, et android subcraft 1.3 1G et j'avais effectivement un bug de data. J'ai, pour ma part, simplement mis le mode avion et le desactiver ensuite et la ma connection de données etait fonctionelle!!!

Essai pour voir si sa resou ton probleme.

A+
jereml21
jereml21
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange

Message par baaggzz Sam 14 Aoû 2010 - 16:42

merci. J'ai deja essayé ca ne fonctionne pas.

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par baaggzz Sam 14 Aoû 2010 - 20:30

Help...
personne n'a une ptite idée, du coup je peux pas synchro mes contacts ni rien..la grosse loose. je sais plus trop quoi faire là.

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par wolfwind Sam 14 Aoû 2010 - 21:47

@lnk003 : J'ai un peu mal formulé ma phrase dsl, je sais ce que représente les modules pour un noyau unix, ce qui me chagrine là c'est la différence entre le couple kernel/module désigné "usbhost" et le couple kernel/module non désigné. J'espère que c'est plus compréhensible cette fois Smile.

Merci d'avance =D

wolfwind
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 aka Léo
Opérateurs : Orange

Message par Ti3noU Sam 14 Aoû 2010 - 22:15

Wolfwind, les kernel "usb-host" permettent d'utiliser un clavier/souris (ou autre périphériques, pour peu qu'on ai un driver) avec le HD2 comme hôte. Le problème majeur est que le HD2 ne peut pas alimenter les périphériques, donc il faut fabriquer un circuit particulier qui sera alimenté autrement. Ce kernel (et les modules liés) sont plutôt pour Ubuntu (ou autre distro) que pour Android, ce dernier n'ayant pas été pensé pour ça ^^. Je ne pense pas que ces kernels puissent intéresser beaucoup de monde, vu la complexité du montage nécessaire à sont utilisation.

Pour la connection DATA sur la Shubcraft 1.3, bizarrement j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec Orange en particulier. Un réglage de MTU ou une connerie du genre doit pas aller, rendant le truc totalement aléatoire.. Bizarrement ça marche nickel en ppp (prochaine évolution du kernel conçernant les connexions DATA/Wifi). Je vais essayer de me pencher sur la question, vu que j'adore cette build^^

Pour les "vidéos sur le net", installez le dernier flash 10.1 depuis le market. Pour l'écran de dévérouillage c'est zarbi, il marche très bien ici (avec une image un peu insipide en fond mais aucun autre soucis^^).
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs :  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 15 24586_orange

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Message par ChuckBillis Sam 14 Aoû 2010 - 23:02

Ti3noU a écrit:Wolfwind, les kernel "usb-host" permettent d'utiliser un clavier/souris (ou autre périphériques, pour peu qu'on ai un driver) avec le HD2 comme hôte. Le problème majeur est que le HD2 ne peut pas alimenter les périphériques, donc il faut fabriquer un circuit particulier qui sera alimenté autrement. Ce kernel (et les modules liés) sont plutôt pour Ubuntu (ou autre distro) que pour Android, ce dernier n'ayant pas été pensé pour ça ^^. Je ne pense pas que ces kernels puissent intéresser beaucoup de monde, vu la complexité du montage nécessaire à sont utilisation.

Pour la connection DATA sur la Shubcraft 1.3, bizarrement j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec Orange en particulier. Un réglage de MTU ou une connerie du genre doit pas aller, rendant le truc totalement aléatoire.. Bizarrement ça marche nickel en ppp (prochaine évolution du kernel conçernant les connexions DATA/Wifi). Je vais essayer de me pencher sur la question, vu que j'adore cette build^^

Pour les "vidéos sur le net", installez le dernier flash 10.1 depuis le market. Pour l'écran de dévérouillage c'est zarbi, il marche très bien ici (avec une image un peu insipide en fond mais aucun autre soucis^^).
Ti3nou finalement après avoir éteint le tel et remis android j'ai plus eu de soucis de l'écran dévérouillage qui n'apparait plus. Sinon  je suis passer à une autre build android de Xcelior http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=754671 et je crois qu'il y a eu oubli de la partie musique après 5 minutes de  recherches je comprends pas je la trouve pas.
Une question ^^ quand ont aura la build finale ou quasi finale ont aura plusieurs déclinaisons de l'apparence de la build par exemple sense ou froyo de base ou shubcraft 1.3?? (en gros android sera aussi personnalisé que les sont les ROM WinMo à l'heure actuellle?) Car la build shub 1.3  et très réussie j'aime beaucoup le clavier.
PS: quelqu'un a vu l'appli chrome to phone sur le market? et google voice search sort quand si vous le savez?Merci

ChuckBillis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Opérateurs : SFR

Message par Ti3noU Dim 15 Aoû 2010 - 0:54

Pour les problèmes de connection data sur Shubcraft 1.3 :

Dans un terminal, entrez ceci :

---su
---setprop ro.kernel.android.ndns 2
---setprop net.dns1 8.8.8.8
---setprop net.dns2 8.8.4.4

Sinon, bien sûr que nous aurons pleins de builds différentes comme maintenant. Des Sense, des stock, des customs.. Pour tous les gouts quoi Smile
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Opérateurs :  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 15 24586_orange

Message par spooks_37 Dim 15 Aoû 2010 - 1:12

Bon alors moi, après avoir suivi toutes les évolutions d'android sur Hd2 et vos discussions, je me suis enfin lancé ce matin à tester la bête!
J'ai téléchargé la shubcraft 1.3 (d'ailleurs je sais pas trop la différence entre celles proposées...) et l'ai copiée sur ma sd.
Je lance clrcad et haret, le hd2 boot mais bon c'était ce matin vers 11h et à l'heure actuelle, mon tel boot encore...
 Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 15 Icon_eek
Quel est le problème???

pourtant, ça n'a pas l'air planté, les lignes défilent au compte goutte, la dernière par exemple :
[42290.808011] ACR=4357 FL 1256 RAAC=100

Je commence à en avoir marre... HELP!
spooks_37
spooks_37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Lnk003 Dim 15 Aoû 2010 - 1:14

le startup peut-être et le kernel ca dépend de ce que t'as fait , si t'as changé des trucs dans le dossier.

Dernière édition par Lnk003 le Dim 15 Aoû 2010 - 1:34, édité 2 fois
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Message par spooks_37 Dim 15 Aoû 2010 - 1:16

Je n'ai rien changé.

Pour ma première fois, j'ai préféré rester soft et voir déjà ce que ça faisait avant de faire la moindre modif...

Du coup je suis à deux doigts d'oter la batterie... Ma patience a tenu la journée...
spooks_37
spooks_37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Ti3noU Dim 15 Aoû 2010 - 1:20

spooks_37 a écrit:Je n'ai rien changé.

Pour ma première fois, j'ai préféré rester soft et voir déjà ce que ça faisait avant de faire la moindre modif...

Du coup je suis à deux doigts d'oter la batterie... Ma patience a tenu la journée...

Ne jamais enlever la batterie. Faites un soft reset via le bouton rouge sous le cache batterie.

Ces lignes que tu cites ne font pas partie du processus de boot. Je suis persuadé que tu as une erreur avant ça dans les logs. Au point ou tu en es, il vaut mieux que tu soft reset. Android ne bootera plus à ce stade.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par spooks_37 Dim 15 Aoû 2010 - 1:23

OK merci Ti3noU pour le conseil, je fais de suite et retente le coup...

On verra bien...

Edit : apparemment, en retentant, il doit y avoir un problème sur un certain fichier non trouvé : mmcblk0p1...

Si ça te dit quelque chose Ti3noU...

Au fait, c'est quoi la différence entre les 4 versions 1.3 de shubcraft?

Dernière édition par spooks_37 le Dim 15 Aoû 2010 - 1:30, édité 1 fois
spooks_37
spooks_37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Lnk003 Dim 15 Aoû 2010 - 1:25

sinon fais le tuto page 1
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par spooks_37 Dim 15 Aoû 2010 - 1:32

Il me semble l'avoir suivi à la lettre, d'ailleurs, il n'y a pas grand chose à faire...  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 15 Icon_neutral
spooks_37
spooks_37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Lnk003 Dim 15 Aoû 2010 - 1:33

bin non pas trop lol sauf si tu changes de kernel ais c'est pas mission impossible de faire la manip lo

pour Ti3noU: alors voila je suis retourné sous 1.66 et
j'ai des problèmes de connexion est ce que ca peut-être lié a
l'utilisation d'android sur 1.66?
j'ai flashé plusieurs fois et tjrs les mêmes problèmes ca marche en wifi mais des que je suis sur les
réseaux d'Orange rien a faire (EDGE 3G et 3G+ ). Je peux appeler
pourtant mais pour internet et tout niet.
J'ai lu que d'autres n'arrivaient pas a se connecter depuis android est-ce que ca pourrait venir des réseaux Orange?
Sinon j'arrive pas a télécharger le marketplace, google map démarre pas et me marque qu'il a besoin d'une connexion de données alors que je suis en 3G, même myphone je n'arrive pas a me connecter au service et dans opera ca met 10 plombes pour se connecter à google (mais ça marche) c'est si long que je pourrais avoir mes petits enfants avant que ça soit dessus... et je vous dis même pas pour msn.fr....
J'ai bousillé mon HD2 lol ? enfin comme je peux appeler je comprends pas pk ca marche pas internet mobile et je pense pas avoir bousillé l'antenne
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par Ti3noU Dim 15 Aoû 2010 - 1:52

spooks_37 a écrit:OK merci Ti3noU pour le conseil, je fais de suite et retente le coup...

On verra bien...

Edit : apparemment, en retentant, il doit y avoir un problème sur un certain fichier non trouvé : mmcblk0p1...

Si ça te dit quelque chose Ti3noU...

Au fait, c'est quoi la différence entre les 4 versions 1.3 de shubcraft?

Extrait du thread Shubcraft d'XDA :

Known Issues:
If you get unable to mount sdcard plz replace set cmdline "rel_path=Android" with set cmdline "rel_path=Android loop_partition=mmcblk0" in startup.txt

Traduction :

Problèmes connus:
Si vous obtenez le message "unable to mount sdcard", remplacez le set cmdline "rel_path=Android" par set cmdline "rel_path=Android loop_partition=mmcblk0" dans startup.txt

Vérifie dans ton startup.txt si cette ligne n'est pas déjà existante. Personnellement set cmdline "rel_path=Android" marche parfaitement.

Pour les différences entre les versions. Version normale -> 512Mo d'espace pour les applis 1G = 1Go d'espace pour les applis, et versions "orig font" = utilisation de la police originale d'Android (le thème utilisant une autre police normalement).

Dernière édition par Ti3noU le Dim 15 Aoû 2010 - 1:59, édité 1 fois
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par Ti3noU Dim 15 Aoû 2010 - 1:56

Lnk003 a écrit:bin non pas trop lol sauf si tu changes de kernel ais c'est pas mission impossible de faire la manip lo

pour Ti3noU: alors voila je suis retourné sous 1.66 et
j'ai des problèmes de connexion est ce que ca peut-être lié a
l'utilisation d'android sur 1.66?
j'ai flashé plusieurs fois et tjrs les mêmes problèmes ca marche en wifi mais des que je suis sur les
réseaux d'Orange rien a faire (EDGE 3G et 3G+ ). Je peux appeler
pourtant mais pour internet et tout niet.
J'ai lu que d'autres n'arrivaient pas a se connecter depuis android est-ce que ca pourrait venir des réseaux Orange?
Sinon j'arrive pas a télécharger le marketplace, google map démarre pas et me marque qu'il a besoin d'une connexion de données alors que je suis en 3G, même myphone je n'arrive pas a me connecter au service et dans opera ca met 10 plombes pour se connecter à google (mais ça marche) c'est si long que je pourrais avoir mes petits enfants avant que ça soit dessus... et je vous dis même pas pour msn.fr....
J'ai bousillé mon HD2 lol ? enfin comme je peux appeler je comprends pas pk ca marche pas internet mobile et je pense pas avoir bousillé l'antenne

Je pense plutôt qu'Orange a des soucis avec son réseau DATA. J'ai perdu Orange Internet sous WinMo par exemple. Obligé d'entrer les param de connexion à la main pour y accéder. Attends de voir si tu as toujours un soucis demain. Si tu parles juste d'Android, j'ai posté un fixe page précédente (attention ce n'est pas un fix définitif, il faut le refaire à chaque reboot d'Android).

Dernière édition par Ti3noU le Dim 15 Aoû 2010 - 2:26, édité 2 fois
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par Lnk003 Dim 15 Aoû 2010 - 1:59

nn sous wimo, mais ca commence a remarcher ca doit être orange. C'est très lent mais ca marche.
La peur j'ai cru que j'avais bousillé mon joujou entre ca et le loto du 13 que de sensations forte lol
Faudrait qu'une troisième personne chez orange confirme qu'il a aussi des problèmes avec son réseau
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par Koralii Dim 15 Aoû 2010 - 4:09

moi j'ai reussi a tout installer toute seule ....... (lnk003 ne lit pas cette phrase Smile )

j'ai tjs ce probleme de fix de l'ecran ou je ne peux plus rien faire, le tactile ne repond plus. alors je suis obligé d'appuyer 3-4 fois sur la touce raccrcher, et sortir de veille, et reprendre ce que je faisais.

ah et... j'ai passé un appel tout a l'heure et m'etait trompé de numero et j'ai eut la mauvaise idée d'appuyer de suite sur la touce raccrocher (la touche materille pas logicielle).. : FAUTE GRAVE !
ca m'a fait un bug de 20secondes, ou finalement ca appelé quand meme la personne que je voulais pas, il ne m'entendais pas moi je l'entendais, j'avais un mix d'ecran verrouilé, d'appel ,de fin d'appel..... laisse tombé Smile
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h

Message par Lnk003 Dim 15 Aoû 2010 - 4:57

pour le blocage de l'ecran il faut calibrer g sensor sour wnmo.
sinon l'auter bug j'ai eu la même chose mais sur le répondeur lol ca raccrochais pas et l'ecran s'allumait pas lol et pr raccorcher fallait retourner sur android et dans la partie téléphone

Je pense que la prochaine build de darkstone règlera se problème.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par Ti3noU Dim 15 Aoû 2010 - 5:38

@ Lnk003 : On parlait de LED il y a quelques temps, le support a été rajouté au kernel et les paramètres sont en test actuellement. Ca fonctionne plutôt bien : orange pendant chargement, vert clignotant en réception de sms, rouge quand batterie faible, etc.

Pour les blocages en appel je pense que le problème majeur vient de la non-existence du mode standby (veille/basse conso) pour le moment. On utilise un vieux hack pour le simuler mais ce n'est pas fonctionnel. Si on ajoute à ça que le light sensor n'est pas activé (il le sera à nouveau bientôt, suite à calibration), que le tactile n'est pas encore parfait, et que la boussole renvoie des données farfelues.. Quand on sait que le tout est lié au niveau des drivers..(boussole/sensors/écran... merci HTC.. xD). Bref. Il reste bien évidemment encore pas mal de boulot, mais la bonne nouvelle c'est que rien n'est insurmontable. On a bien conscience des problèmes et on sait à peu près comment les régler. On doit juste s'occuper de chaque chose et ne pas s'éparpiller.

Pour appuyer mes dires (humour), je vous annonce donc que nous travaillons en ce moment de manière assez active sur le boot depuis la NAND (mémoire interne du téléphone). Nous approchons du but !
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par Lnk003 Dim 15 Aoû 2010 - 5:44

ah la led c'est cool ça, ca veut dire aussi qu'on approche de la build parfaite ça .

Pour appuyer mes dires (humour), je vous annonce donc que nous
travaillons en ce moment de manière assez active sur le boot depuis la
NAND (mémoire interne du téléphone). Nous approchons du but !
bonne nouvelle pour ceux qui veulent virer winmo lol
le projet avance super vite moi je dis bravo
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par dulala Dim 15 Aoû 2010 - 11:02

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 15 Icon_geek ,j'ai envie d'acheter un HTC HD2

dulala
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Appareil(s) possédé(s) : htc
Opérateurs : [URL=http://www.accessoiresfr.com/retail_HTC-Wildfire-G8_518.html]Etui HTC Wildf

Message par wolfwind Dim 15 Aoû 2010 - 12:39

@dulala : Bon choix =D

wolfwind
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 aka Léo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant