FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

+78
ber64
chtigab
Ric69
laskarface
benzouzou3
argonothe
turbox_35
dodo80
jukass
EmryX
gasston
caste23
kenael
missa
GuimbardePower
Thesalan
SUPERNARCO
zacson
Noursounet
dulala
Koralii
baaggzz
Ruskov13004
tombig
NiKro
Rimed
ChuckBillis
Benji_X80
moloko
Fullpower
Isandard
jipouille
spooks_37
thibocrj
diamond04
ZEB666
takaclic
-raidmou-
squirrel
nicolasmili
did93
Nico971fr
Desmoniac
mada972
ninotymi
woodi
pascool
patochelille
anthopsm
jereml21
djsp83
Gohan322
Quoler
korky007
wolfwind
mulotfou
keyg
davy974
orel28
Ze Big Duck
tomate2k8
gizmos67
mohrose
doohan47
traille64
sunman_1978
fonz
canou13
polartik
Poussieredange
touf
bruno88
aurel59110
dark.mania
cedrikk
Ti3noU
fcna
Lnk003
82 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 13 Empty Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

Message par baaggzz Ven 13 Aoû 2010 - 0:38

Non c est possible même sur Android sans sense de linker ses contacts.

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac

Revenir en haut Aller en bas

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 13 Empty Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

Message par Lnk003 Ven 13 Aoû 2010 - 0:56

Bon j'ai presque converti Koralii lol mais comme bcp de gens je pense il faudrait peut-être une mise au point au niveau des bugs restant (si ca a changé depuis la p19), la rom os conseillée (je vois bien la miri) et je suppose qu'on peut mettre la radio 2.12 comme la rom radio pour android .
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Message par Benji_X80 Ven 13 Aoû 2010 - 1:09

Hey bon retours de mes petits soucis de Wifi : Donc ça marche et ça marchait bel et bien avec la plupart des ROM type froyostone etc... (tournant sur du CyanogenMod) En fait le problème venait que mon wifi de chez free était réglé sur un niveau de frequence (canal 13) plus élevé que ceux utilisé aux USA... (limité du canal 1 à 11). Donc ça fonctionne bien en Wifi avec rom Dutty creme de la creme V5 FR + RADIO 2.12

Par contre j'ai 2 soucis extrèmement génant et je voudrais savoir si c'est le cas chez d'autres personnes :

- Disposant uniquement du Wifi, je n'ai jamais reussi à executer Android Market sans qu'il me mette une erreur de connexion au moment ou il recherche les "conditions d'utilisations" de la 1ère execution du programme... Par contre j'avaus bien reussi à configurer mon compte gmail pour configurer la connexion du market, mais la configuration ne lance pas le Market.

- Quand le téléphone se met en veille et qu'on le rallume (touche raccrocher comme sur nos chers WinMo), il faut que j'appuie 3/4 fois d'affilé et que j'attende un moment pour qu'il m'affiche l'écran de déverrouillage...

Voilà ces deux problèmes se sont répercutés sur toutes les ROMs Android Cookés que j'ai testé (toutes sous froyo 2.2). Je pense que pour le problème d'affichage à la sortie de la mise en veille est normal... Mais le Market... je pense que ça devrait marcher en Wifi, pas uniquement en 3G je me trompe?

PS : J'ai voulu tester de filmer en HD (1280x720p), on peut réver..! Et bien ça plante pas heureusement mais ça ferme bien l'appli. Bonne nouvelle il lit bien plus de vidéos en natif que le HD2 même avec CorePlayer qui peine à lire tout les format de mp4 (notamment les mp4 haute résolution)
Benji_X80
Benji_X80
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2/D2
Opérateurs :  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 13 Logo_sfr_30

http://www.bordeaux-kebab.fr/

Message par Lnk003 Ven 13 Aoû 2010 - 1:49

Disposant uniquement du Wifi, je n'ai jamais reussi à executer Android Market sans qu'il me mette une erreur de connexion au moment ou il recherche les "conditions d'utilisations" de la 1ère execution du programme... Par contre j'avaus bien reussi à configurer mon compte gmail pour configurer la connexion du market, mais la configuration ne lance pas le Market.
Moi ca avait marché

- Quand le téléphone se met en veille et qu'on le rallume (touche raccrocher comme sur nos chers WinMo), il faut que j'appuie 3/4 fois d'affilé et que j'attende un moment pour qu'il m'affiche l'écran de déverrouillage...
Oui j'ai eu ce problème aussi, et surtout quand il était branché en même temps
Pour la 720p pareil ca se ferme mais c'est dispo dans les options

Mais ca date de mon test ca fait un peu de temps, depuis le kernel a changé, il faut essayer avec les dernières maj.
T'as téléchargé le dernier kernel ?
Je vais tester avc les 576 mo de ram dans pas longtmps je vous dirai si ca a changé.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par Benji_X80 Ven 13 Aoû 2010 - 2:53

Ok merci Lnk003, je pensais que le dernier kernel était déjà dans les archives
Benji_X80
Benji_X80
Membre
Membre

Masculin
Opérateurs :  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 13 Logo_sfr_30

Message par Lnk003 Ven 13 Aoû 2010 - 3:09

Je suis avc la dutty v5, le dernier kernel et radio 2.12 et ca bloque sur le boot android. Je vais faire les manip p19 jhe vous dit après.

Edit: après les manip tout marche nikel
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par NiKro Ven 13 Aoû 2010 - 4:25

Juste une question, est il prévu dans les mises à jour futures de pouvoir prendre des photos en 5M pixels contrairement aux 3M actuellement (ou la photo prise ne rempli pas toute la largeur de l'écran) ??

NiKro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH HD2
Opérateurs : SFR

Message par Ti3noU Ven 13 Aoû 2010 - 5:06

NiKro a écrit:Juste une question, est il prévu dans les mises à jour futures de pouvoir prendre des photos en 5M pixels contrairement aux 3M actuellement (ou la photo prise ne rempli pas toute la largeur de l'écran) ??

La limitation à 3MP est uniquement liée à la build utilisée. Les builds avec Sense/logiciel de capture HTC sont bloquées à 3MP visiblement, contrairement aux autres builds qui fonctionnent bien en 5MP.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs :  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 13 24586_orange

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Message par Lnk003 Ven 13 Aoû 2010 - 5:13

sur la build sense le wifi ne marche pas, erreur pourtant il marchait avant.
C'est plus rapide/fluide qu'avant ca se sent surtout sur l'acceuil et le lancement aussi a partir du 2ème boot.
L'enregistrement HD ne fonctionne toujours pas.
la reconnaissance vocale marche dans google navigation c'est trop stylé lol mais sur google map le pinch to zoom déconne qd je veux zoomer il recule lol fermeture soudaine de l'application, et des fois le zoom marche mais faut pas le faire vite et enchaînet zoom et dezoom
il indique que la sim a été changé.
android market ok
il faudrait un boot direct sur android genre une rom winmo qui ne sert qu'a ça si ca exite pas déjà mais sinon c'est le kiff. jsuis comme un gamin de 5ans qui vient d'avoir la 360^^
Je suis en dutty V5 FR et radio 2.12
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par NiKro Ven 13 Aoû 2010 - 5:35

Ti3noU a écrit:
La limitation à 3MP est uniquement liée à la build utilisée. Les builds avec Sense/logiciel de capture HTC sont bloquées à 3MP visiblement, contrairement aux autres builds qui fonctionnent bien en 5MP.

Ah mince c'est dommage...aucune chance de voir ce problème résolu? (parceque j'aime bien l'interface sense Very Happy )

Lnk003 a écrit:sur la build sense le wifi ne marche pas, erreur pourtant il marchait avant.

Je confirme, je viens de changer le kernel pour mettre le tout dernier, il semble que je n'ai plus de freeze (parfois l'acces à l'ecran tactile était impossible pendant 3/4 secondes) mais le wifi n'est plus fonctionnel ("echec") alors qu'il marchait tres bien avec le kernel d'origine...dommage

Sad

NiKro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Lnk003 Ven 13 Aoû 2010 - 5:49

non mais j'ai par moment l'écran qui ne réponds pas mais android marche encore ( avec les boutton) il va peut-être falloir une maj du driver de l'écran non?
l'activation du mode wifi portable fait redemarrer android (en meme tmps vu que le wifi n'est plus fonctionnel ca semble normal)
plus de bugs avec le verrouillage, ca marche parfaitement
Le pc (enlever mode debug) a reconnu le leo mais il n'apparait pas sur le poste de travail
freeze lors d'ajout de widget mais ca marche qd même bien en générale
"lier a facebook" les contacts n'apparaissent pas ca fait comme sur winmo avc le hotfix on dirait mais les contacts facebook sont dispo pour les numéros.
On ne peut pas activer latitude dans google map, ca ne fait rien qd on sélectionne l'option
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par Ti3noU Ven 13 Aoû 2010 - 7:12

Vos problèmes sont liés à la build utilisée. Pour le wifi, avec les derniers kernels nous utilisons un nouveau module pour activer le mode N (un peu à l'image du hack sous winmo qui active le wifi N). Pour retrouver le wifi vous devez soit intégrer le module en question à votre système, soit utiliser une build avec le module à jour (ça court pas les champs mais ça va venir^^).

Pour les freezes de l'écran c'est un problème avec l'initialisation du G-sensor. Essayez de faire un calibrage (options systèmes -> G-sensor (ou accéléromètre peut-être :p)) sous WinMo et relancez Android. Vous pouvez aussi tenter de désactiver la rotation automatique de l'écran. Une autre solution est de supprimer le driver du G-sensor sous WinMo pour laisser Android l'initialiser correctement.

Pour l'usb en mode mass storage, ce n'est qu'une question de module/build, le kernel supportant bien la fonction (marche parfaitement avec la vieille build Froyo V1 de dan1j3l par exemple).

Le message de carte sim changée est un bug qui touche les builds Froyo de Mattc et Darkstone, mais pas les autres. Il semblerait que ça vienne d'un module tiers intégré par HTC avec Sense.

Ensuite pour latitude, aucune idée d'où ça peut venir.. Peut-être la librairie GPS ? Ca fonctionne bien ici avec la Froyostone V1 clean et la Shubcraft 1.3(version test). Essaye de maj ton google maps éventuellement.

Pour Facebook une fois de plus je ne sais pas trop quoi répondre. Probablement un problème de build plus qu'autre chose. Je ne vois aucun lien avec le kernel.

Pour finir, il y a des builds WinMo minimales disponibles avec autoboot d'Android. Je pense notamment à la Chuckydroid qui est d'excellente facture.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs :  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 13 24586_orange

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Message par NiKro Ven 13 Aoû 2010 - 9:19

A noter que je n'ai pas les problemes de facebook, ni de latitude, ni des widgets...

Par contre j'ai aussi le probleme de wifi mais ça ne me fait pas redémarrer, ça me marque juste "échec" quasi instantanément apres l'avoir lancé...

Peut être que la différence se joue avec les roms winmo (je suis en 1.66 HTC et rom radio 2.10, même si la rom officielle n'est pas conseillée, j'avoue que j'ai eu aucun probleme "grave" jusqu'ici...)

J'ai pas compris la soluce pour activer le Wifi n
Faut activer le module sous winmo et relancer android? ou faut il activer le module directement sous android? (dans ce dernier cas je sais pas comment on fait...)

NiKro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par wolfwind Ven 13 Aoû 2010 - 10:40

Salut,
A propos de GIT, il ne donne que le log des modifications apportés au kernel mais comment et surtout où le commun des mortels peut-il l'obtenir ?

Merci d'avance, en m'excusant de cette question peut-être stupide ... :s

PS: Serait-ce ce fichier "zimage-leo-latest" qu'on peut trouver P1 ? Est-il MAJ fréquemment ?

wolfwind
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 aka Léo
Opérateurs : Orange

Message par canou13 Ven 13 Aoû 2010 - 11:11

Bonjour,

moi je suis un peu perdu avec les différentes version ...

ou pourrais-je trouver la version de "Ti3noU" :

Kernel avec 512Mo de ram dispo pour le système + 32Mo GPU.

D'après ce que j'ai vu, c'est une version plutôt stable et bien suivi ...

canou13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics Pro 3H.

netDrg 2.5 J Leo HD2 FRE
2.10.50.28_2
SPB 3.5.3

Message par baaggzz Ven 13 Aoû 2010 - 12:20

http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/

le dernier kernel est ici, il faut voir en fonction de la date pour les modif, mais je ne crois pas qu'on puisse trouver le changelog.

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac

Message par Benji_X80 Ven 13 Aoû 2010 - 13:22

la build du 12 août me met un "erreur" quand je tente d'activer le Wifi... J'arrive à me connecter néanmoins en remettant le kernel fourni d'origine. (j'ai tourné sur ENERGY froyostone du 11aout et sur zImage du 11aout avec update 422Mo)

PS : Je teste la toute récente (13août) shubCRAFT CM6/Froyo/Themed V1.3 avec le dernier kernel, il fonctionne en full RAM http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740963

Verdict Je n'ai reussi qu'une seule fois à me connecter au market... depuis malgré une autre microSD formatée FAT32 et le même systeme android ça bloque toujours au Conditions... Je vais retenter ce soir sur une autre connexion Wifi

Dernière édition par Benji_X80 le Ven 13 Aoû 2010 - 16:28, édité 1 fois
Benji_X80
Benji_X80
Membre
Membre

Masculin

Message par Lnk003 Ven 13 Aoû 2010 - 15:25

tout est surtout en page 1 que je mets a jour régulièrement.
Pour le market j'y arrive très bien, tu as quelle build ?

Serait-ce ce fichier "zimage-leo-latest" qu'on peut trouver P1
Exact!
il faut le renommer en Zimage et changer le startup (voir p19)

NiKro t'es avec la build sense aussi?

canou13 il faut cliquer sur les "ici"; "kernel" etc pour obtenir les page où se trouvent les build, le dernier kernel en date. Tout est en page 1 qui contient les dernières modifications en date

J'ai pas compris la soluce pour activer le Wifi n
Faut activer le
module sous winmo et relancer android? ou faut il activer le module
directement sous android? (dans ce dernier cas je sais pas comment on
fait...)
Faut le mettre manuellement dans android ou attendre qu'une nouvelle build sorte lol

http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/

le
dernier kernel est ici, il faut voir en fonction de la date pour les
modif, mais je ne crois pas qu'on puisse trouver le changelog.

Le lien que j'ai mis en page 1 est le lien unique vers le dernier kernel, le fameux "Zimage latest" car, si j'ai bien compris en mettant le lien, tout les nouveaux kernel porteront ce nom "Zimage latest" et donc le fichier sera mis a jour sans que le lien ne change.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par NiKro Ven 13 Aoû 2010 - 17:18

Oui j'ai le build sense, le lien direct qui est donné en P1 installé sur la rom winmo officielle HTC 1.66 et une rom radio je ne sais plus quel nom mais en 2.10...

Je passerai bien sur la rom winmo conseillée mais j'ai pas envie de me retaper un hard reset (est ce possible de s'en passer??)

Lnk003 comment on l'active le wifi n sous android??

NiKro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Lnk003 Ven 13 Aoû 2010 - 17:44

Je passerai bien sur la rom winmo conseillée mais j'ai pas envie de me retaper un hard reset (est ce possible de s'en passer??)

bin le flash efface tes fichiers lol mais hard reset ca n'est pas obligé.
bin ca dépend soit c'est intégré dans la build soit faut mettre le module et ca je sais pas trop où le trouver lol après je pense qu'il faut juste l'ajouter dans le dossier android

moi j'ai test avec la dutty V5 ca marche bien, je vais refaire le test avec la miri mais avc le nouveau kernel pour voir si ca change un truc pour les programmes facebook etc (comme tu l'as marqué toi tu n'as pas ces problèmes)
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par NiKro Ven 13 Aoû 2010 - 17:48

Oki bon pour l'instant je reste comme je suis je pense...

je suis repassé à l'ancien kernel pour récup le wifi et le reste marche (à part l'appareil photo limité à 3M)...

Ah oui non ya le mass storage qui fonctionne pas, mais ça si j'ai bien compris faut changer de build (ce que j'ai pas compris c'est si faut changer le build winmo ou celui d'android)

NiKro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Lnk003 Ven 13 Aoû 2010 - 18:03

android mais perso je trouve pas ça gênant on peut passer par winmo pour ca,
je test android 576mo sur miri xtralight je vous dis ce que ca donne.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par NiKro Ven 13 Aoû 2010 - 18:11

et le changement de build android se fait sans encombres? on garde tout ce qui a été fait auparavant? (installation des logiciels, contacts, calendriers...etc...) ??

NiKro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Lnk003 Ven 13 Aoû 2010 - 18:16

non tout s'efface ca se voit dans le boot il recrée les dossiers et tout.
Bon rien ne change ( pas étonnant) je test les apps qui ne marchaient pas genre google map.
C'est toujours aussi rapide avc 576 mo de ram même si ma winmo ne libère pas les 576 mo de ram

Dernière édition par Lnk003 le Ven 13 Aoû 2010 - 18:20, édité 1 fois
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par NiKro Ven 13 Aoû 2010 - 18:17

oki merci de l'info...je vais rester comme ça je pense alors...

NiKro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant