Radar mobile sur copilot live 8 hd2
3 participants
Page 1 sur 1
Radar mobile sur copilot live 8 hd2
bonjour je cherche a installer les radars mobile pour copilot europe
kreyol- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond / hd2
Opérateurs : sfr
Re: Radar mobile sur copilot live 8 hd2
faut voir si copilot prend en charge la fonction (voir sur le site) je crois pas qu'un cab puisse faire ca (sauf proposé par copilot live).
Bonjour à tous,
Copilot 8 en version Live Premium permet apparement aux utilisateurs de se prevenir mutuellement et en direct des evenements sur la route.
En revanche, je n'ai trouvé aucune info sur les details de ces alertes.
Est il possible de choisir le type d'evenement lorsqu'on envoie une alerte (accident, bouchon, radar mobile, controle routier, etc) ?
Si quelqu'un a des infos là dessus…
Merci d'avance
Copilot 8 en version Live Premium permet apparement aux utilisateurs de se prevenir mutuellement et en direct des evenements sur la route.
En revanche, je n'ai trouvé aucune info sur les details de ces alertes.
Est il possible de choisir le type d'evenement lorsqu'on envoie une alerte (accident, bouchon, radar mobile, controle routier, etc) ?
Si quelqu'un a des infos là dessus…
Merci d'avance
nicolaiev- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC HD Mini, HTC Diam
Opérateurs : Orange
alors copilot je l'ai et il te signale qd tu approche d'un radar fixe.
Avec une fonction tu peux avoir des info sur la route mais c'est a payer chaque années genre 3€.
Avec une fonction tu peux avoir des info sur la route mais c'est a payer chaque années genre 3€.
Salut,
oui, effectivement, pour acceder à la version Live Premium, il faut payer un abonnement (il me semble que c'est 9 euros par an). C'est franchement pas cher je trouve, surtout qu'on part d'une base de prix tres faible pour le soft par rapport à iGo ou Tomtom.
De plus, je pense que la communauté d'utilisateur devrait s'ettofer rapidement grace au petit prix et à l'integration d'origine dans certaines roms constructeurs, ainsi que la disponibilité sur le market.
Du coup, si le systeme d'alerte par la communauté fonctionne bien, je pense que ca peut etre un must, regroupant à la fois un navigateur assez reussi et un avertisseur radar fixe et mobile en temps réel, pour un prix rikiki…
Maintenant, j'aimerai bien savoir comment fonctionne exactement ce systeme d'alerte par communauté mais je n'ai trouvé aucun retour… C'est à croire que personne ne s'est abonné…
oui, effectivement, pour acceder à la version Live Premium, il faut payer un abonnement (il me semble que c'est 9 euros par an). C'est franchement pas cher je trouve, surtout qu'on part d'une base de prix tres faible pour le soft par rapport à iGo ou Tomtom.
De plus, je pense que la communauté d'utilisateur devrait s'ettofer rapidement grace au petit prix et à l'integration d'origine dans certaines roms constructeurs, ainsi que la disponibilité sur le market.
Du coup, si le systeme d'alerte par la communauté fonctionne bien, je pense que ca peut etre un must, regroupant à la fois un navigateur assez reussi et un avertisseur radar fixe et mobile en temps réel, pour un prix rikiki…
Maintenant, j'aimerai bien savoir comment fonctionne exactement ce systeme d'alerte par communauté mais je n'ai trouvé aucun retour… C'est à croire que personne ne s'est abonné…
nicolaiev- Membre
-
Bin qd qq trouve un radar mobile, il signale sa position sur le gps et du coup les autres sont avertis.
Mais si tu respectes les limitations de vitesses tu n'as pas besoin de ça...
Mais si tu respectes les limitations de vitesses tu n'as pas besoin de ça...
Salut,
Bah en fait, je ne respecte jamais les limitations de vitesse donc c'est bien pratique… De plus, c'est assez jouissif de pouvoir "blouser" les condés. Je trouve que cette version moderne de l'appel de phare ou de l'alerte CB correspond bien a notre epoque ou le gouvernement nous pompe par tous les bouts sous couvert de sécurité routière. Enfin bon, là n'est pas le sujet…
Donc tu confirmes bien que les alertes de Copilot fonctionnent à la maniere de iCoyote ou Radarfree par exemple ?
Copilot fourni t il des infos sur le nombre d'eclaireurs dans la zone, la distance entre les utilisateurs, etc… ?
Merci d'avance.
Bah en fait, je ne respecte jamais les limitations de vitesse donc c'est bien pratique… De plus, c'est assez jouissif de pouvoir "blouser" les condés. Je trouve que cette version moderne de l'appel de phare ou de l'alerte CB correspond bien a notre epoque ou le gouvernement nous pompe par tous les bouts sous couvert de sécurité routière. Enfin bon, là n'est pas le sujet…
Donc tu confirmes bien que les alertes de Copilot fonctionnent à la maniere de iCoyote ou Radarfree par exemple ?
Copilot fourni t il des infos sur le nombre d'eclaireurs dans la zone, la distance entre les utilisateurs, etc… ?
Merci d'avance.
nicolaiev- Membre
-
Je ne sais pas je n'utilise pas le service mais sur le site c'est marqué. Pour 10 € par ans tu peux tester.
La plupart des accidents mortels sont provoqués par le nom respect du code de la route et la vitesse est le deuxième facteur de mortalité sur les routes. Tu mets ta vie en danger mais surtout celle des autres . De plus tu risques, rien que pour l'excès de vitesse, un retrait de 6 points, une suspension de 3 ans plus un retrait immédiat, 3750€ d'amendes et même la prison. Bien sûr s'il y a des morts ou un accident la facture sera bien plus lourde.
C'est marrant jusqu'à l'accident après c'est autre chose...
J'ai eu un accident avec un mec qui à grillé un feu rouge (donc il était responsable); il a failli y rester, son scooter était pété en deux et une partie à défoncé la porte blindée d'une banque...
S'il y a des règles c'est bien pour quelque chose ---_____---
Bah en fait, je ne respecte jamais les limitations de vitesse donc c'est bien pratique… De plus, c'est assez jouissif de pouvoir "blouser" les condés.
La plupart des accidents mortels sont provoqués par le nom respect du code de la route et la vitesse est le deuxième facteur de mortalité sur les routes. Tu mets ta vie en danger mais surtout celle des autres . De plus tu risques, rien que pour l'excès de vitesse, un retrait de 6 points, une suspension de 3 ans plus un retrait immédiat, 3750€ d'amendes et même la prison. Bien sûr s'il y a des morts ou un accident la facture sera bien plus lourde.
C'est marrant jusqu'à l'accident après c'est autre chose...
J'ai eu un accident avec un mec qui à grillé un feu rouge (donc il était responsable); il a failli y rester, son scooter était pété en deux et une partie à défoncé la porte blindée d'une banque...
S'il y a des règles c'est bien pour quelque chose ---_____---
Salut,
Je pense effectivement que je vais le tester. Le truc, c'est que pour s'abonner, il faut deja avoir avoir la licence et je suis actuellement sur la version d'essai. C'est pour ca que j'aurais bien voulu savoir ce que ca donne avant de l'acheter.
Pour ce qui est des risques, je les connais bien, t'inquiete. Cela fait maintenant plus de 12 ans que j'ai le permis et je n'ai mis la vie de personne en danger. Je ne parle pas de rouler à fond tout le temps, comme un malade qui se prend pour Alain Prost, ou de griller des feux rouges, mais bel et bien de pouvoir "lacher les chevaux" lorsque la route est degagée. Et bizarrement, c'est toujours au bout des ces portions que nos amis à képis nous attendent… J'ajouterai que, travaillant à la rédaction d'un grand groupe de presse, je ne sais que trop bien qu'il est facile de faire "parler" les chiffres. Les medias à la botte du gouvernement n'hesitent pas à presenter les choses comme bon leur semble pour mieux faire passer la pilule aux Francais (et ca marche, la preuve…) Ca a été le cas pour la repression routiere, l'insécurité il y a 5 ans et aujourd'hui l'identité nationale… Faut arreter de regarder TF1…
De plus, personne n'est a l'abri d'un petit depassement de vitesse, par inattention (meme toi…), meme ma grand-mere s'est fait flasher, et elle est très loin d'etre une delinquante routiere… lol… Ces petits softs ont donc une reelle utilité.
Désolé pour le HS
Je pense effectivement que je vais le tester. Le truc, c'est que pour s'abonner, il faut deja avoir avoir la licence et je suis actuellement sur la version d'essai. C'est pour ca que j'aurais bien voulu savoir ce que ca donne avant de l'acheter.
Pour ce qui est des risques, je les connais bien, t'inquiete. Cela fait maintenant plus de 12 ans que j'ai le permis et je n'ai mis la vie de personne en danger. Je ne parle pas de rouler à fond tout le temps, comme un malade qui se prend pour Alain Prost, ou de griller des feux rouges, mais bel et bien de pouvoir "lacher les chevaux" lorsque la route est degagée. Et bizarrement, c'est toujours au bout des ces portions que nos amis à képis nous attendent… J'ajouterai que, travaillant à la rédaction d'un grand groupe de presse, je ne sais que trop bien qu'il est facile de faire "parler" les chiffres. Les medias à la botte du gouvernement n'hesitent pas à presenter les choses comme bon leur semble pour mieux faire passer la pilule aux Francais (et ca marche, la preuve…) Ca a été le cas pour la repression routiere, l'insécurité il y a 5 ans et aujourd'hui l'identité nationale… Faut arreter de regarder TF1…
De plus, personne n'est a l'abri d'un petit depassement de vitesse, par inattention (meme toi…), meme ma grand-mere s'est fait flasher, et elle est très loin d'etre une delinquante routiere… lol… Ces petits softs ont donc une reelle utilité.
Désolé pour le HS
nicolaiev- Membre
-
Pour 30€ c'est vraiment un bon gps je l'utilise souvent et ca vaut vraiment le coup. Il y a beaucoup de fonctions très sympa.
Les medias à la botte du gouvernement n'hesitent pas à presenter les choses comme bon leur semble pour mieux faire passer la pilule aux Francais (et ca marche, la preuve…) Ca a été le cas pour la repression routiere, l'insécurité il y a 5 ans et aujourd'hui l'identité nationale… Faut arreter de regarder TF1…
---____---!
J'ajouterai que, travaillant à la rédaction d'un grand groupe de presse, je ne sais que trop bien qu'il est facile de faire "parler" les chiffres.
Les chiffres ne montrent que la réalité des choses. Surtout que je cite une statistique incontestable (provenant du Codes Rousseau et pas TF1...) qui montre dans le fond qu'on ne fait pas un truc anodin en choisissant de dépasser les vitesses autorisés, surtout qu'on ne peut pas se soustraire aux lois de la physique et un simple calcul de ta distance d'arrêt montre bien qu'en cas de problème, ta vitesse changera bcp de choses.
De plus, personne n'est a l'abri d'un petit dépassement de vitesse,
par inattention (même toi…), même ma grand-mère s'est fait flasher, et elle est très loin d'être une délinquante routiere…
Tu n'es pas vraiment dans le cas de l'inattention...
Il y a une différence entre enfreindre les règles délibérément ou non, personne n'est a l'abri un dépassement de vitesse mais le faire volontairement change absolument tout > quand tu "lâches les chevaux" tu ne dois pas te limiter à un "petit dépassement de vitesse" contrairement a ta grand-mère...
C'est une question de responsabilité et se dire "je peux tuer quelqu'un quand je dépasse volontairement les limites" est pour moi une simple raison de respecter les règles le mieux possible.
Dans le même état d'esprits, j'ai plusieurs potes qui ont réussi avoir le permis sans lire le code, Argument: Ca ne sert a rien... Résultat:
- l'un roule sous la pluie sans feu, prend les sens interdits etc...
- l'autre découvre de nouveaux panneaux de signalisation aux moment où il conduit ou encore ne sait pas la signification des balises etc...
C'est con a dire mais c'est bien le type de personne que j'aimerai éviter d'avoir sur les routes et personnellement je ne monterai jamais dans leurs voitures.
mais bel et bien de pouvoir "lacher les chevaux" lorsque la route est degagée.
C'est bien la le problème, le jour où tu tromperas sur ton évaluation et que tu auras un imprévu tu auras un accident... Une "route dégagée" ne justifie en rien le fait de dépasser les vitesses!
Je vais prendre ton raisonnement et l'appliquer a ce motard avec qui j'ai eu un accident:
"Tous le monde peut griller un feu rouge par inattention (la blague...), je le fais quand la route est "dégagée" et depuis 12 ans que j'ai le permis je n'ai jamais eu de problème donc je le fais. " Résultat ce jour là il a failli perdre sa vie, de plus vu l'état de la porte blindée, ca aurait pu être encore plus grave s'il y avait eu des piétons...
Les règles ca existe pour quelque chose et faire le choix de ne pas les respecter je trouve que c'est irresponsable surtout si on se justifie derrière. On n'est pas seul sur la route et les conséquences d'un accident peuvent être très graves...
Désolé pour le HS
C'est pas tellement un hors sujet, c'est lié a l'utilisation de copilot.
Puis on est sur un forum et même si une discution devrait être dans la partie bistro je pense qu'il est très utile de rappeler ce que l'on risque en fonction de l'utilisation de ce gps (exemple moi pour le gps, toi pour le gps et ne pas te faire prendre par exemple).
Salut,
je vois bien qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord. Tant pis, ce n'est pas bien grave…
Pour en revenir à Copilot, je viendrais donner des retours sur son utilisation dès que j'aurai pu tester le mode "full"
A+
je vois bien qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord. Tant pis, ce n'est pas bien grave…
Pour en revenir à Copilot, je viendrais donner des retours sur son utilisation dès que j'aurai pu tester le mode "full"
A+
nicolaiev- Membre
-